collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Etrier 4 pistons  (Lu 3135 fois)

Hors ligne Brizio

• Cylindre en Bronze
Etrier 4 pistons
« le: 02 mai 2014, 14H 34mn 40s »
salut à tous,

Nouveau sur ce forum, je cherche des infos sur l'amélioration du freinage de nos SC1000 et notament le remplacement des étriers 2 pistons d'origine par des 4 pistons
J'ai parcouru pas mal de sujet sur ce forum mais je n'ai rien trouvé comme info sur des kit permettant d'installer des étriers 4 pistons sur la fourche d'origine tout en conservant les jantes d'origine
J'ai vu que certain avait fait limer l'arrière de l'étrier pour pouvoir permettre le passage des rayons ... un des membres à visiblement eut une fuite et s'est retrouvé sans freins du coup cette solution est d'office écartée ....

Du coup sur le forum ducati.ms, j'ai trouvé ce post :

http://www.ducati.ms/forums/77-sport-classic/77988-brembo-4-piston-2-pad-caliper-conversion-upgrade.html

et ce kit :

https://store.bevelheaven.com/brake-related-parts/caliper-adapter-kit-sportclassics-install-65mm-mount-4-piston-calipers-sale/

Le prix est complétement délirant ... dommage parce que c'est exactement ce que je cherche

Est-ce que certain ont trouve des kit similaire à des prix raisonnable ou avez-vous trouvé d'autres solutions pour avoir un freinage correcte ?
j'envisage aussi le remplacement des maitres cylindre par des MC radiaux 

Merci d'avance pour vos réponses et infos ;)

Hors ligne GtJak

• Bicylindre en bronze
Re : Etrier 4 pistons
« Réponse #1 le: 02 mai 2014, 14H 52mn 15s »
Effectivement suite à la fuite j'ai laissé tombé  :(

Je ne sais pas si un membre à déjà essayé de contacter Beringer (made in France)
Ils ont une page spécifique sur leur site : Beringer : Ducati Sport Classic

Sinon Discacciati en Plug & Play (infos aussi sur ducati.ms) ... mais 1000 €  :cry:
Discacciati : Pinza 4 pistoni
« Modifié: 02 mai 2014, 15H 23mn 51s par GtJak »

Biloo

• Invité
« Réponse #2 le: 03 mai 2014, 01H 11mn 53s »
Dommage que ta prez ne soit pas aussi complète que ta question...  :siffler:

Hors ligne Brizio

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Etrier 4 pistons
« Réponse #3 le: 05 mai 2014, 18H 44mn 21s »
Effectivement suite à la fuite j'ai laissé tombé  :(

oui c'est plus sage ...  :roll:

Je ne sais pas si un membre à déjà essayé de contacter Beringer (made in France)
Ils ont une page spécifique sur leur site : Beringer : Ducati Sport Classic

J'avais pensé à Beringer, au moins pour les maitres cylindre. Je vais les contacter ;)

Sinon Discacciati en Plug & Play (infos aussi sur ducati.ms) ... mais 1000 €  :cry:
Discacciati : Pinza 4 pistoni

Discacciati, outre le fait que leur matos est superbe, le prix est tout simplement prohibitif ... dommage parce que techniquement c'est la meilleure solution

Je poursuis donc mes recherches sur les étriers 4 pistons et ces platines. ;)
« Modifié: 06 mai 2014, 10H 03mn 23s par Brizio »

Hors ligne rockett

• Cylindre en Bronze
« Réponse #4 le: 05 mai 2014, 22H 18mn 06s »
par comparaison, je trouve les étriers simple piston assez efficaces par rapport a ceux de la mille ss

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

• Bicylindre en bronze
  • HM 950
« Réponse #5 le: 12 mai 2014, 17H 20mn 42s »
Le freinage de mon GT 1000 est tres bien.. sauf quand je le prends apres mon S4RS.. là ca m est arrivé de flipper et de devoir tirer fort sur le levier.. :)
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Brizio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #6 le: 14 mai 2014, 23H 59mn 01s »
j'ai eut beau cherché un kit semblable a celui proposé par bevel heaven et malgrés tout ce que j'ai pu voir comme platine similaire pour pas mal d'autre marque, le seul kit dispo à la vente aujourd'hui reste celui de bevel heaven ...
étonnant tant le kit est simple et pourrait intéresser je pense pas mal de possesseur de Ducati Classic :(

pourtant ça existe :

http://www.ducati.ms/forums/attachments/sport-classic/115207d1343683492-brembo-4-piston-2-pad-caliper-conversion-upgrade-dsc_0001.jpg

:ranting:

Hors ligne arsene lupin

• Cylindre en Bronze
« Réponse #7 le: 15 mai 2014, 18H 00mn 12s »
Non car je pense que le mec qui est dispo a mettre >1000€ dans un kit (option 4pistons), va directement chez Discacciati.
Plus fiable, moins de porte à faux, plus sûre et performant  :bowdown: