collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Interview tres instructive de Paolo Ciabatti  (Lu 940 fois)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 439
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Interview tres instructive de Paolo Ciabatti
« le: 08 mai 2014, 12H 39mn 39s »
Ça viens du Facebook de Dovi (extrait du Magazine Motosprint.it):

Interview de Paolo Ciabatti, Directeur du projet MotoGP chez Ducati



Pour ceux qui lisent pas l'anglais, les principales infos données dans l'interview:

Sur les future évolutions de la moto:

"Nous travaillons sur une importante évolution du châssis et on pousse fort afin qu'elle soit prête pour le GP d'Italie... Nous voulons amener quelque chose de nouveau. Nous avons atteint les limite de notre châssis, maintenant nous avons besoin d'un nouveau afin de permettre à nos techniciens d'aller plus loin et d'utiliser différents réglages."

"(Un nouveau projet) va arriver, mais avant ça, dans les prochaines courses, nous allons tester de nouvelles pièces et de nouvelles idées."

"(Nous avons cassé trois moteurs) parce que nous testons de nouvelles solutions. Nous exploitons à fond les possibilités que nous avons en terme de liberté de développement de la moto... Quand on regarde les performances de nos pilotes et que l'on écoute leurs commentaires, il semble que le problème ne soit pas la puissance pure. Nous travaillons sur la manière dont est délivrée la puissance et nous modifions aussi de pièces mécaniques afin de rendre le moteur plus souple."


"Nous nous concentrons sur l'aérodynamique et sur la gestion de l'électronique. Pour le moteur, vous verrez les plus grosses modifications en 2015"

"2014 serra l'année châssis et 2015 l'année moteur."

« Modifié: 08 mai 2014, 13H 08mn 18s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 439
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Interview tres instructive de Paolo Ciabatti
« Réponse #1 le: 08 mai 2014, 12H 53mn 32s »
Sur les pneus:

"Actuellement la situation n'est pas trés claire, vu que nous utilisons une moto "hybrid factory" et nosu n'avons toujours pas pu exploiter les pneus "Super Soft" en course. Et je ne crois pas que nous pourrons le faire cette année."

"Il est impossible de les utiliser. Nous avons des pneus plus tendre que les pneus utilisés par les moto "Factory". Ils ont des "hard" et des "Intermediaire". Notre "Hard" correspond à leur "Intermediaire" et leur "Soft" correspond a notre "Super Soft"

"C'était un avantage sur le papier mais jusqu'a maintenant nous n'avons pu utilisier le "Super Soft" qu'en qualification et pas en course. On ne peut l'utiliser qu epour quelques tours car il se degrade rapidement. En Argentine, le pneu parfait pour nous aurait été un "Extra Hard" mai snous n'en avons pas à disposition. Mais de toute facon, l'avantage que nous voulons beneficier, le plus important pour nous, c'est que nous pouvons dévelloper la moto"
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 439
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Interview tres instructive de Paolo Ciabatti
« Réponse #2 le: 08 mai 2014, 13H 06mn 12s »
Sur Crutchlow:

"Actuellement Cal a des problèmes à s'adapter à la moto qui est trés  differente de la M1 qu'il pilotait l'an dernier. Nos autre pilotes connaissait déjà la D16 2013. On doit aussi concidérer sa blessure au Texas. Aprés l'opération, sa condition physique s'est amélioré, mai sil n'est pas encore à 100%."


Sur Iannnone:

"Il s'adapte bien à la GP14 et s'est au autre signal positif. Andrea est toujours rapide, donc s'est une bonne surprise. Nosu l'avons mis dans les meme conditions que les autre pilotes - Maintenant il est un pilote usine sur tout les critère- et il démontre sa valeur."


Sur les pilotes Ducati 2015:

"Il est trop tot pour le dire (Si les pilotes actuels seront ceux de 2015). Mai snous pouvons dire que nous somme heureux avec les pilotes que nous avons."


Sur les rumeurs de discutions avec Lorenzo:

"c'est normal, le marché est comme ca: Tout le monde discute avec tout le monde. Nous serions hypocrite si nous disions que nous n'aimerions pas avoir un jour pas un pilote comme lui sur notre moto. Et nous aurions l'air stupide aussi. Mais il est trop tot pour avoir un pilote comme lui, d'abors nous avons besoin d'une bonne moto."

"Pour le moment, nous ne discutons pas avec lui. Si votre question est "Etes vous interressé par Lorenzo? Etes vous interressé par Marquez?", ma réponse est oui, nous sommes interressé. Si votre question est "Négociez vous avec eux?", la réponse est non, nous ne négoncions pas avec eux."
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!