collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 1000  (Lu 5650 fois)

lulu

  • Invité
Monster 1000
« le: 08 juin 2014, 10H 18mn 58s »
D'habitude je post dans la rubrique super sport possédant une 750 SS carbu mais depuis un moment je veux posséder un monster.
J'ai vu une annonce concernant un 1000 de 2003/2004 avec 31000 km mais la chose qui m'interpelle c'est qu'à 25000 km les guides de soupapes + cylindres et pistons vertical et horizontal ont été changé   8O
25000 km c'est hallucinant et même flippant.
Rassurez moi motards du forum c'est un cas particulier, un défaut ou le gars l'a malmené  :ranting:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Monster 1000
« Réponse #1 le: 08 juin 2014, 10H 46mn 47s »
un grand classic sur les 1000 D2 :D
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Monster 1000
« Réponse #2 le: 08 juin 2014, 10H 57mn 18s »
Et dans 10000kms, y aura les roulements de vilo :D

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Monster 1000
« Réponse #3 le: 08 juin 2014, 11H 03mn 39s »
C' est étonnant que l' écu et le moteur pas à pas soient encore d' origine!  :D
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

lulu

  • Invité
Re : Monster 1000
« Réponse #4 le: 08 juin 2014, 15H 52mn 57s »
Certains 1000 ie avaient des défauts quant aux guides ce qui entraînait un problème cylindre piston :cry:
Du coup c'est un peu la loterie car après ces réparations qui me dit que le bas moteur n'a pas pris un coup ?
Apparemment mieux vaut privilégier un monster de 30000 km :siffler:
« Modifié: 09 juin 2014, 15H 41mn 40s par lulu »

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 714
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Monster 1000
« Réponse #5 le: 09 juin 2014, 17H 34mn 00s »
pour mon 1000 Sie de 2004, j'ai eu droit aux guides soupapes échappement vers 24.000 kms et ce fût un grand plaisir de mécanique, partagé entre forumeur, famille et Ducat'store. Avant j'ai eu le compteur qui prenait l'eau, réglé avec un billet de 500 direct chez le concessionnaire. Pour les roulement de vilo, je fais comme tout le monde, j'attends de voir. on ne peut pas tout le temps perdre? Si ? :cry:
   ->    -> ->

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 516
Re : Monster 1000
« Réponse #6 le: 09 juin 2014, 18H 40mn 25s »
moi mon ancien 1000 de 2003 ras à 40000 kms !  :siffler:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

lulu

  • Invité
Re : Monster 1000
« Réponse #7 le: 09 juin 2014, 18H 44mn 57s »
 :)
« Modifié: 11 juillet 2014, 13H 31mn 45s par lulu »

lulu

  • Invité
Re : Monster 1000
« Réponse #8 le: 11 juillet 2014, 13H 32mn 32s »
Je reviens vers vous car je vais voir une monster 1000 ie ce wee kend.
33000 mais a 25000 km les guides de soupape et les 2 pistons et cylindres ont été changé.
J'avais demande a une concession ce qu'ils en pensaient, apparemment si tout cela a été changé il ne devrait y avoir plus de problème.
Suivant votre expérience et votre savoir faire vous en pensez quoi ?

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 302
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Monster 1000
« Réponse #9 le: 11 juillet 2014, 15H 35mn 10s »
Sur mon 1000SSie de 2003, guide changé, j'ai 48000km et pas de souci moteur depuis.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

lulu

  • Invité
Re : Monster 1000
« Réponse #10 le: 11 juillet 2014, 21H 28mn 56s »
Oui mais la c'est tout le haut moteur qui a été refait   :cry:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 714
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Monster 1000
« Réponse #11 le: 11 juillet 2014, 21H 56mn 29s »
bah oui, bourrique  :D, c'est neuf, donc y'aura plus de problème non?  :sm19:
   ->    -> ->

lulu

  • Invité
Re : Monster 1000
« Réponse #12 le: 11 juillet 2014, 22H 31mn 31s »
Ça va ça va :D

lulu

  • Invité
Re : Monster 1000
« Réponse #13 le: 19 juillet 2014, 14H 44mn 26s »
Je suis allé la voir et comme je vous l'ai dit précédemment le haut moteur a été refait par ducati dans le 95.
Après inspection je me suis aperçu que l'embase du cylindre arrière suintait un peu d'huile et pourtant il avait été refait il y a 1000 km. Je ne sais ce que vous en pensez mais qu'il y ait un peu d'huile après quelques km d'accord mais après 1000 km ça craint 8O

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Monster 1000
« Réponse #14 le: 31 juillet 2014, 18H 32mn 01s »

Après ça veut pas dire grand chose. Pareil sur mon 1000 S, le joint d'embase du cylindre vertical a été refait chez Ducati mais ça s'est remis à suinter légèrement. Bref un grand classique du d2 à air.
Après elle consomme pas d'huile, je remets pas une goutte d'huile entre deux vidanges alors je m'en fais pas trop...
Un ptit coup de chiffon de temps en temps et hop... :P

lulu

  • Invité
Re : Monster 1000
« Réponse #15 le: 03 septembre 2014, 17H 08mn 49s »
J'ai repéré une monster 900 Sie pour 5000 euros et une vingtaine de mille dans un garage, cela fait un peu cher, mais je pense que les moteurs de 900 ie sont beaucoup plus fiable que les 1000 de 2003 a 2004, et j'ai pas envie de faire des allers retours chez le bouclard, les 1ère génération de 1000 ds sont assez fragiles sauf pour les s2r:ranting:
« Modifié: 03 septembre 2014, 17H 13mn 59s par lulu »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 516
Re : Monster 1000
« Réponse #16 le: 03 septembre 2014, 19H 40mn 01s »
ouai enfin assez fragile ....  :roll: , lorsque j'avait encore le mien fallait voir ce que je lui ai mis dans la tronche et jamais le moindre soucis quel qu'il soit en 20000 km !  :siffler:

 :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 835
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Monster 1000
« Réponse #17 le: 03 septembre 2014, 19H 46mn 37s »
Ouais pareil... aucun soucis sur mon M1000Sie de 2004.

Jusqu'à ce que je pète un bas moteur + les guides de soupapes à refaire à 33800km.  :siffler:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 516
Re : Monster 1000
« Réponse #18 le: 03 septembre 2014, 20H 01mn 07s »
ben j'ai bien fait de le vendre à 40000 kms alors !  :siffler:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

lulu

  • Invité
Re : Monster 1000
« Réponse #19 le: 03 septembre 2014, 20H 46mn 52s »
20000 km c'est rien mon 750ss a 95000 et roule encore, bon en même temps c'est un 750
Dommage car le 1000 sie me plaisait bien en gris senna.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 714
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Monster 1000
« Réponse #20 le: 03 septembre 2014, 21H 08mn 18s »
Lulu, si tu écoutes tout le monde, tu connaitras toujours quelqu'un qui a eu des problèmes que l'autre n'a pas eu etc etc….

J'ai mon Monster 1000Sie de 2004 depuis 5 ans, c'était une deuxième main de 5 ans, avec 15.000 kms, il en a 38.000 aujourd'hui, à part les guides soupapes échappement à 20.000, RAS. et les guides soupapes c'est facile à diagnostiquer, ça tient plus le ralenti à chaud. Et de toute façon, ça reste toujours une loterie, surtout en occaz'
   ->    -> ->

lulu

  • Invité
Re : Monster 1000
« Réponse #21 le: 03 septembre 2014, 21H 17mn 09s »
La plupart des 1000 a vendre sur la toile ont plus de 30000 km, je privilégierais celle vendu par des pros mais le top ce serait d'en trouver une avec les guides refait. :siffler:
Mais on trouve sur la toile des s2r 1000 a 10000 km pour 5500 euros a débattre, c'est bizarre qu'elles soient moins côtés et même largement en dessous de la côte que les 1 ère générations 8O
« Modifié: 03 septembre 2014, 22H 56mn 56s par lulu »

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : Monster 1000
« Réponse #22 le: 04 septembre 2014, 14H 05mn 04s »
J'ai récupéré sans le vouloir la brele de Prowler, après que le bas moteur ai été refait. La meule avait 38.000km quand je l'ai eu. Hormis les grands classiques du 1000DS (roue libre, ecu, compteur), et bien le moteur m'a duré jusque 110.000km  :D
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 835
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Monster 1000
« Réponse #23 le: 04 septembre 2014, 15H 00mn 08s »
... et bien le moteur m'a duré jusque 110.000km

... tu oublies de préciser, jusqu'à ce que tu pètes un deuxième bas moteur.

En gros, faut compter sur une réfection de bas moteur tous les 30 à 80.000km quoi.  :D

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Monster 1000
« Réponse #24 le: 04 septembre 2014, 17H 39mn 21s »
Mon 1000 Sie 2003:RAS (et j ai toujours des nouvelles..60.000km,acheté a 20.000 et vendu a 25.000)
Mon MTS 1000 2005 :RAS (pas de news.. Acheté a 24000 et vendu a 35.000 km)
Mon GT 1000 2010 actuel: va bien a 11.000 km..(acheté neuf)

Ce 1000 D2 est trop top..

C est pas le moteur qui rapporte le plus aux conces aux dires du boss de Cheroy Motos
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 835
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Monster 1000
« Réponse #25 le: 04 septembre 2014, 17H 49mn 06s »
C est pas le moteur qui rapporte le plus aux conces aux dires du boss de Cheroy Motos

Bon, en même temps, si on se réfère aux concess'... le mien (de l'époque) n'avait (en 2007) selon lui jamais rencontré de tels problèmes (bas moteur, guides de soupapes) sur un 1000DS :roll: alors qu'en 2 minutes de recherche sur 2 ou 3 forum, tu trouves des palanquées d'exemples.

D'ailleurs, c'est pas comme si on en avait pas déjà causé 75 pages de la fiabilité de ce moteur :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=15368.0

Y'avait même eu un début de listing (arrêté en 2006) centralisé par Philuxe, des merdes rencontrées :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Alr8tlfZs7zmcGxickhaMVlseVFGTkFDRGQ2bkdQSEE&hl=en (je sais pas si le lien fonctionne toujours, de derrière mon proxy, ça coince)


A part le 748, je vois pas bien lequel peut être pire que le 1000DS.  :siffler:
Les couples coniques avec leur épurateur centrifuge peut-être ?  :D
« Modifié: 04 septembre 2014, 18H 00mn 26s par Prowler »

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Monster 1000
« Réponse #26 le: 04 septembre 2014, 18H 28mn 14s »
 :)

La loterie de la vie..
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 835
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Monster 1000
« Réponse #27 le: 04 septembre 2014, 18H 40mn 57s »
Y'a des loteries où on a plus de chances de gagner qu'à d'autres... comme par exemple, de péter un bas moteur de 1000DS par rapport à gagner les 6 bons numéros + le complémentaire au Loto !  :D

lulu

  • Invité
Re : Monster 1000
« Réponse #28 le: 04 septembre 2014, 22H 15mn 34s »
C'est sur j'ai lu quelques pages sur les 75, ça fait flipper.
Je visais un 1000 ies gris senna, je vais peut-être me tourner vers un 900 même si ils sont sur côté.
Quoique les 1000 ds de 2007/2008 ont du bien évolués, monsieur ducat a du corriger les problèmes  :cry:
« Modifié: 04 septembre 2014, 22H 22mn 47s par lulu »

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : Monster 1000
« Réponse #29 le: 05 septembre 2014, 08H 15mn 56s »
Je crois qu'après 2005 tu as (un peu) moins de problème.
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!