collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Choix moto piste  (Lu 6089 fois)

xavnl

  • Invité
Choix moto piste
« le: 13 juillet 2014, 13H 24mn 18s »
Bonjour,

Encore un énième post sur le choix d'une moto pour tourner en rond.  :siffler:
A force de lire les posts de ce type j'ai perdu 9/10eme aux deux yeux...

L'utilisation sera piste/loisir, pas de compétition prévue pour l'instant.
Dans le plat pays où j'habite il n'y a que 2 circuits. Une idée du pays (indice le plus grand est proche de la ville d'Assen)?

J'ai le choix entre convertir ma 900 SS ie et me trouver une nouvelle monture ou alors me procurer une machine dediee piste (bah, la 900SS en duo c'est plus confortable qu'une 749, dixit ma fille  :cry:)

Voici, vite fait, le genre de machines disponibles ici sans (trop) casser la tirelire.

Des 900/750 SS ie pour moins de 3000 roros comme celle-ci:
http://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m822247051-ducati-900ss.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr

Sinon il y a cela:
748
http://www.andremotors.nl/gebruikte-motoren/

749
http://www.motoroccasion.nl/motoren/1106947/ducati-749.html

999 (là, je commence a taper dans la tirelire des enfants)
http://www.motoporthippolytushoef.nl/epages/Motoport.sf/nl_NL/?ObjectPath=/Shops/Motoport/Products/RHC0001009123

Pour la mécanique j'ai 2 mains droites, je peux me faire greffer une main gauche pleine de cambouis (pour le plaisir et aussi pour réduire les coûts) et peux me faire aider par des potes mécanos.

Bon grand prix à tous.  :dribble:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Choix moto piste
« Réponse #1 le: 13 juillet 2014, 15H 22mn 35s »

xavnl

  • Invité
Re : Choix moto piste
« Réponse #2 le: 13 juillet 2014, 15H 35mn 10s »
Malheureusement les 848 ne sont pas données par ici.

Merci pour l'annonce mais cela me fait un peu loin...

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 575
Re : Choix moto piste
« Réponse #3 le: 13 juillet 2014, 17H 19mn 42s »
Bientôt, je me sépare de mon 999 piste. MP si ça t'interesse  :wink:
Ducati 999 piste

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Choix moto piste
« Réponse #4 le: 13 juillet 2014, 17H 34mn 52s »
Pas cher le 848...  :?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Choix moto piste
« Réponse #5 le: 13 juillet 2014, 18H 25mn 09s »
j'ai vendu ma 848 6400e donc bon les 848 c'est devenu accessible

xavnl

  • Invité
Re : Choix moto piste
« Réponse #6 le: 13 juillet 2014, 18H 33mn 21s »
Citer
j'ai vendu ma 848 6400e donc bon les 848 c'est devenu accessible

Si je dois taper dans le budget maquillage de ma fille et de mon épouse, l'ambiance risque d’être tendue à la maison...  :ranting:

xavnl

  • Invité
Re : Choix moto piste
« Réponse #7 le: 14 juillet 2014, 10H 34mn 03s »
Mauvaise période pour les questions, vivement la pluie!

Et pourquoi pas rester modeste et suivre les conseils glanés sur les différents posts? Quid d'une 900 SS ie ou alors 900 SS carbu?
Pas cher à l'achat (moins de 3000 e par ici), faible kilométrage en général, gueule terrible, et puis j'adore ma 900 SS ie.

Des avis?

Bonnes vacances.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Choix moto piste
« Réponse #8 le: 14 juillet 2014, 11H 14mn 24s »
Si tu roules seulement sur des petits circuit, le SS c'est tres bien. Si tu vas à Dijon, au Ricard, à Magny-Cours ou au Vigeant, tu vas te faire chier...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

xavnl

  • Invité
Re : Choix moto piste
« Réponse #9 le: 14 juillet 2014, 11H 45mn 37s »
Le circuit le plus proche de la maison est long d'un peu plus de 4km et ressemble a ça:


Sinon il y a Assen  :D (un peu plus loin). Après cela fait loin pour l'instant, ou alors il faut prévoir un tour des circuits français pour les vacances

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Choix moto piste
« Réponse #10 le: 14 juillet 2014, 11H 55mn 49s »
chuis pas forcement d'accord avec Power. Tu te fais pas chier avec une meule peu puissante. OK sur des circuits comme MC ou Dijon la ligne droite parait longue, mais en meme temps faire du circuit c'est pas juste ouvrir comme un goret en ligne droite. Une moto peu puissante permet d'apprendre beaucoup de chose et laisses passer beaucoup d'erreur. Et elle peux permettre de rouler tres vite.

apres une moto c'est un plaisir donc celui qui veux commencer a faire de la piste avec une panigale pourquoi pas si ca lui fait plaisir. Mais il ira pas forcement plus vite qu'un mec en er6 en risquant beaucoup plus!

A pres c'est vrai que les 900 ssie et encore plus les ss sont des camions a amener par rapport a un 749 ou un 848. Mais bon rien n'empeche d'acheter une moto et de la revendre l'annee suivante si ca te plait  :wink:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

xavnl

  • Invité
Re : Choix moto piste
« Réponse #11 le: 14 juillet 2014, 12H 05mn 21s »
Citer
A pres c'est vrai que les 900 ssie et encore plus les ss sont des camions a amener par rapport a un 749 ou un 848.

D'accord avec toi, par contre point de vue budget, j’achète 2 belles 900 contre une 749. Cela ,e laisse de la place pour les pneus et les roulages.
Pour le camion à amener, cela me fera du bien aux bras et aux abdos, je pourrais arrêter l'abonnement a la salle de sport.  :o

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Choix moto piste
« Réponse #12 le: 14 juillet 2014, 12H 23mn 46s »
un 749 ce trouve à pas cher surtout en Angleterre voir la Hollande et c'est le bon compromis je trouve pour débuter  :wink:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Choix moto piste
« Réponse #13 le: 14 juillet 2014, 12H 32mn 06s »
+1

Et ok avec Funk que le plaisir sur circuit ce n'est pas que ouvrir en grand en ligne droite, mais maîtriser un mini de puissance c'est aussi plaisant... Par contre se faire déboîter systématiquement en ligne droite et se faire bouchonner en courbe c'est chiant!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Choix moto piste
« Réponse #14 le: 14 juillet 2014, 13H 04mn 04s »
C est vrai que l autre jour a mc j ai faili attraper un rhume dans la ligne droite  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

xavnl

  • Invité
Re : Choix moto piste
« Réponse #15 le: 14 juillet 2014, 13H 06mn 10s »
Citer
un 749 ce trouve à pas cher surtout en Angleterre voir la Hollande et c'est le bon compromis je trouve pour débuter

 :thumbsup:

Reste à convaincre ma dame, elle tord un peu le nez (qu'elle a fort joli par ailleurs)

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : Choix moto piste
« Réponse #16 le: 14 juillet 2014, 13H 16mn 31s »
si j'etait dans ta situation . je prendrai un 900 SS , tu débuteras plus facilement avec une meule que tu connai et puis ça peut faire de la pièces pour ta bécane de route ..
pour débuter sa suffit largement, avant d exploiter pleinement un 900SS  sur piste tu a de la marge , quand tu commencera a jouer avec des mecs en sportive tu va t éclater encore plus .

niveaux budget sa colle et puis tu fait des économies car tout les consommable sont interchangeable avec ta meule de route ..  ( exemple : pneu mort pour la piste -> encore bon pour la route ..  echange de jante et hop . )
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

xavnl

  • Invité
Re : Choix moto piste
« Réponse #17 le: 14 juillet 2014, 14H 53mn 27s »
Merci dydy pour ta réponse.Maintenant il faut choisir entre carbu et injection électronique, 750 et 900...

Je craque un peu pour celle-ci


Mais celle-la est pas mal non plus


Tout ça pour moins de 2500 e, reste à aller acheter des fleurs  :cry:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Choix moto piste
« Réponse #18 le: 15 juillet 2014, 09H 13mn 57s »
si tu as déjà un ssie, prends le même pour la piste , ça te fera un mulet ou une banque de pièces au cas où. Pour débuter tu peux même juste acheter un poly pour voir si ça te plait, de toutes les façons il t'en faudra un pour la pistarde.
Et le 900 pour débuter c'est très bien  :thumbsup:

xavnl

  • Invité
Re : Choix moto piste
« Réponse #19 le: 15 juillet 2014, 10H 30mn 47s »
Cela me semble en effet plus raisonnable que de commencer avec la grosse artillerie, ah! "l'armement d'un cuirassé, des flingues de concours".  :dribble:

Un avis pour les polys (je sais il y a un topic officiel)?
J'ai essayé de contacter polymorphe plusieurs fois sans résultat, maintenant je regarde vers ricambi (pas pareil mais cela devrait faire l'affaire pour une pince).

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Choix moto piste
« Réponse #20 le: 15 juillet 2014, 11H 30mn 31s »
Perso je ne trouvais pas de poly "bon marché" : j'ai alors acheté un "lot" (carénage+garde-boue+réservoir bombé ) HS pour 120€ que j'ai retapé "light"
c'est moins bien qu'un poly à réparer , mais ça dépanne (j'ai ainsi conservé tout mon habillage d'origine stocké pret à remettre )

1000ssds

  • Invité
Re : Choix moto piste
« Réponse #21 le: 15 juillet 2014, 11H 32mn 20s »
Salut si je peux donner mon avis,

Je pense que commencer avec 200 ch sur piste ca ne sert a rien, et ca coute un bras... :)
Par contre les 900ss et ie sont des vrais camions, et tres sensibles au reglages de suspensions. J'ai mis ma 1000 ss sur piste pour commencer, bah c'etait pas terrible. J'y arrivais pas, positions difficile a tenir, moto qui embarquait etc.

Je me suis acheté une trotinette de 60ch pour la piste, ultra facile et qui pardonne tout (ou bcp) et je me suis fait les armes avec.
J'ai roulé au 600 miles avec une 900ssie et 848 pur pistardes reglees pour, et en fait les deux sont top: la 900 n'est pas plus difficile, le moteur de la 848 n'est pas intimidant (un peu quand meme;) )

Tout ca pour dire: c'est pas des moto pour commencer la piste, c'est des motos pour progresser et il faut travailler dur pour y arrive sans forcer et sans se fatiguer...

Apres si tu es mordu ducat et que tu n'envisage rien d'autre, je pense qu'un 749 est un excellent choix: moteur et chassis facile et recent, malaimée donc souvent pas plus chere qu'une ssi

Moi je cherche une 999, s de preference, ou une 848 (la 848 a 5000 €, c'est louche non? ca ce negocie plutot entre 6 et 7000..) parce que les 60ch sont effectivement un peu court au mans ou a Dijon, MC ca va encore... :)

xavnl

  • Invité
Re : Choix moto piste
« Réponse #22 le: 15 juillet 2014, 12H 07mn 33s »
Si tu n'a rien contre un petit voyage:
http://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m818889788-ducati-848-circuit-racer.html?c=be2da871b0d84f75c3056cc6db858f31&previousPage=lr

Ou alors chez un concessionnaire pas loin (de chez moi):
http://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m820464093-ducati-999-s-bj-2003.html?c=be2da871b0d84f75c3056cc6db858f31&previousPage=lr

J'ai regardé les zxr 400, er6 et autres mais elles ont beaucoup de km et sont aussi chères que les 900/750, leur popularité sans doute.
Il faut aussi caser le pilote sur la moto, pas très grand le pilote mais quand même pas minuscule (1.80 m) et pas des plus légers non plus. Le style crapaud n'est plus de mon age!

D’où l'orientation 900 (j'en possède une) ou 750 (un peu moins de chevaux).

Hors ligne morganw62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : Choix moto piste
« Réponse #23 le: 15 juillet 2014, 12H 52mn 58s »
Quand tu dis pas loin de chez toi..? c'est loin de lille? et niveau paperasse, c'est pas trop compliqué?
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Choix moto piste
« Réponse #24 le: 15 juillet 2014, 14H 48mn 52s »
Cela me semble en effet plus raisonnable que de commencer avec la grosse artillerie, ah! "l'armement d'un cuirassé, des flingues de concours".  :dribble:

Un avis pour les polys (je sais il y a un topic officiel)?
J'ai essayé de contacter polymorphe plusieurs fois sans résultat, maintenant je regarde vers ricambi (pas pareil mais cela devrait faire l'affaire pour une pince).

Ricambi bon rapport qualité prix, de toute façon le bitume fait pas la différence entre un poly à 160€ et un à 700€ il rappe tout pareille  :D sauf si renfort kevlar mais personne ne t'empêche d'en mettre sur un ricambi aux endroit ou ça risque  :wink:   

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Choix moto piste
« Réponse #25 le: 15 juillet 2014, 16H 28mn 57s »
les ricambies sont maintenant renforcés en carbone aux points de fixations

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Choix moto piste
« Réponse #26 le: 15 juillet 2014, 18H 05mn 16s »
oui mais pas de kevlar au niveau de la pompe à eau et c'est la que ça frotte en premier  :wink:

xavnl

  • Invité
Re : Choix moto piste
« Réponse #27 le: 15 juillet 2014, 18H 40mn 46s »
Et sinon vous êtes plus 750 ou 900?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Choix moto piste
« Réponse #28 le: 15 juillet 2014, 18H 43mn 20s »
749  :D

xavnl

  • Invité
Re : Choix moto piste
« Réponse #29 le: 15 juillet 2014, 18H 50mn 45s »
749  :D

Je recueille avec plaisir tout 749 abandonné par son maître sur la route des vacances.  :dribble: