collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: FFMC et CDLR  (Lu 1947 fois)

pinocchio

• Invité
FFMC et CDLR
« le: 02 décembre 2004, 18H 50mn 42s »
Salut à tous,
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur les 2 mouvements cités en titre et auxquels j'adhére depuis un certain nombre d'années.Je tiens à préciser que je fais cette démarche à titre perso :wink: et non pas par intérêt d'enrôlement, à l'un ou à l'autre de ces mouvements( me suis-je bien fait comprendre :?: )
Tout d'abord, en ce qui concerne la FFMC, je ne vais pas vous faire l'affront de vous la présenter:d'une part, je ne suis pas le meilleur qualifié, étant un simple membre, et ,d'autre part vous en avez déjà entendu parler par les médias,non?alors, j'aimerais, en quelques mots, que vous me disiez ce que vous en pensez:est-elle à vos yeus,utile,nécessaire, est-ce tout simplement de l'esbrouffe, ou bien encore ne-sert elle à rien :?: Pour le mouvement CDLR,en avez vous entendu parler?avez vous lu le journal des motards,qui en est la "vitrine"? :) N'ayez crainte, ce n'est pas une secte :!:  :!: Simplement un millier de motards, à peu prés, qui essaient de conserver l'esprit motard des années 70 8) Amitié et respect (entre autres)
Merci pour vos futurs avis :)

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
FFMC et CDLR
« Réponse #1 le: 02 décembre 2004, 19H 26mn 27s »
La FFMC, c'est le seul mouvement qui fait entendre la voix des motards auprès de nos dirigeants, qui ne les écoutent pas beaucoup d'ailleurs.
Je vais sûrement envoyer mon adhésion l'an prochain a la FFMC, il faut se mobiliser si on ne veu pas finir des moins que rien sur les routes.

CDLR, mes parents étaient abonnés au au journal des motards ils y a encore deux ou trois ans, donc, j'en ai entendu parler, mais ce n'était pas trop de leur gout il me semble. :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

pinocchio

• Invité
FFMC et CDLR
« Réponse #2 le: 02 décembre 2004, 19H 38mn 33s »
Mrci pour ta réponse,bonne initiative pour ta future adhésion à la FFMC.Pource qui est des CDLR,j'ai plein de contacts depuis et lorsque je voyage, un monstrueux carnet d'adresses.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
FFMC et CDLR
« Réponse #3 le: 02 décembre 2004, 19H 41mn 30s »
Personnelement, je pense du mal de la FFMC. Les actions que ses membres peuvent mener dans les antennes locales sont interessantes, pragmatiques et souvent efficaces. Par contre, je suis tout à fait opposé à un "mouvement national motard" qui revendique et manifeste pour un oui, pour un non.
Ces revendications, parlons-en, elles sont souvent injustifiées, incomprises et des motards et des manifestants et des autorités et des gens subissant (c'est le mot quand on se trouve bloqué sur le périph un samedi apres midi) ces manifestations. De plus, certaines revendications débordent largement du cadre de la sécurité dans la pratique de la moto en France...genre "les patrons vous exploitent, vous spolient"....
Les méthodes sont également peu plaisantes : les représentants se pointent à des réunions officielles avec un ministre sapés comme des clowns, full cuir et cie...le mannequin de ce même ministre brulant quelques mois après devant une foule déchainée...ces provocations que l'on voit généralement dans d'autres circonstances (Palestine par exemple) me semblent exagérées pour une association souhaitant le dialogue avec le gvmt ! Comment dialoguer avec des gens qui brulent votre éffigie ?
Dernier point que je n'aime pas du tout : le recrutement des "bleus" ! On se croirait à l'époque des chemises noires qui ratissaient larges histoire d'être le plus nombreux possible et de remplacer les "partants" et "déçus".

Bref, pour ma part, je suis mécontent quand la FFMC ouvre la bouche pour aboyer car elle le fait mal, au mauvais moment et de la mauvaise manière. Les conséquences sont visibles derrière car elle ne fait que braquer le projecteur gouvernemental sur les motards....

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
FFMC et CDLR
« Réponse #4 le: 02 décembre 2004, 20H 21mn 43s »
C4est vrai que la FFMC a parfois des méthodes un peu barbares, mais c'est la seule organisation qui cherche encore a faire reconnaitre auprès du gouvernement  la pratique de la moto comme un moyen de transportet non comme un simple loisir.
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
FFMC et CDLR
« Réponse #5 le: 02 décembre 2004, 20H 28mn 50s »
bah pour moi c'est plus un loisir qu'un moyen de transport. Je ne vois pas trop le débat là !
Est ce qu'en mode loisir tu risques plus ou moins qu'en mode transport ?

Pour ma part, c'est ++++ ! arf arf !  8)  :twisted:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
FFMC et CDLR
« Réponse #6 le: 02 décembre 2004, 22H 42mn 09s »
Je pense que la FFMC est nécessaire, même si je n'adhère pas non plus toujours à ses méthodes ou revendications. Je suis tout à fait partante pour me joindre à une manif sur un sujet qui me semble vraiment important, mais pas à me joindre aveuglément à toutes les manifs sur tous les sujets, et c'est pour ça que je ne souhaite pas adhérer à la FFMC. Un peu peur de la récupération politique, aussi.
Mais encore une fois, cette voix est  nécessaire même si elle est excessive, et j'ai du respect pour les gens qui la portent même si je suis en désaccord avec eux.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

AtokAdonf

• Invité
FFMC et CDLR
« Réponse #7 le: 02 décembre 2004, 23H 00mn 53s »
J'ai exactement la même opinion que Lizou sur la FFMC. Je n'en dirai pas plus, d'autres posts existent sur le sujet.
Reconnaissons toutefois leurs actions passées (sans perdre lavenir de vue) et leur caractère indépendant à la FFM du "grand neuneuil".
En fait, j'adhèrerais  à un mouvement, quel qu'il soit, plus par opinion que par suite, ce qui m' interdit toute carte, par principe de liberté, et me permet par conséquent une objectivité de réflexion et une capacité d'action, le cas échéant, relativement larges.

Concernant les CDLR, j'ai acheté le canard quelques fois, j'aime bien le papier qui ressemble moins à un prospectus de concess que les autres, c'est dans l'esprit que j'aime, mais faut avouer que le nom est un brin ridicule, et que le contenu est un poil trop bon-enfant bien pensant. Maintenant, ce n'est que mon opinion  :wink:

acid

• Invité
FFMC et CDLR
« Réponse #8 le: 03 décembre 2004, 01H 01mn 02s »
Citation de: ecrino
dialogue avec le gvmt ! Comment dialoguer avec des gens qui brulent votre éffigie ?
....

et comment dialoguer avec le gouvernement actuel?

on fait la liste de tous les acquis sociaux remis en cause en diabolisant certaines catégories professionnelle de la même façon qu'on diabolise les motards actuellement?

mais en france chacun defend son pré et un gouvernement ouvertement à la solde du grand capital est élu avec 80% des suffrages!
Bravo et merci à tous ceux qui s'abstiennent!

El Gladiateur

• Invité
FFMC et CDLR
« Réponse #9 le: 03 décembre 2004, 01H 14mn 39s »
La seule facon de se faire entendre desormais dans ce pays c'est de cramer des trucs, alors qu'ils s'estiment heureux que ce ne soit que l'effigie d'un guignol, qui n'est qu'un homme de paille (sans jeu de mot).....Vu le nombre de mecontents/laissés pour compte, ca pourrait partir en couille plus mechamment.Ce sont les gouvernants qui ont rompu le dialogue, (a tous les etages de la vie sociale), s'il n'a jamais eu lieu......(le dialogue pour eux c'est "accepte, dit que t'es content de te faire mettre  et que c'est pour ton bien, et surtout ne va pas te plaindre) sinon t'es taxé de Poujadiste/stalinien/onaniste/je ne sais quoi d'autre.
Ce genre de "dialogue", ou la decision a de toutes facons été prise en amontl avant meme que les "negociations" commencent.....non merci.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
FFMC et CDLR
« Réponse #10 le: 03 décembre 2004, 10H 57mn 35s »
Nos élus ont depuis longtemps oublié qu'ils étaient les représentants du peuple et se devaient donc par conséquent de s'enquérir de son avis avant d'agir. Sans cette prise d'opinion qui devrait être naturelle, il convient de se faire entendre.

Quant à ceux qui s'imaginent que la FFMC, ce n'est que des manif et des feux de joies de mannequin de paille, il serait temps de se renseigner, de se déplacer au besoin aux réunions locales (ouvertes à tous, car la FFMC, c'est ce que VOUS en faites)

stimulus

• Invité
FFMC et CDLR
« Réponse #11 le: 03 décembre 2004, 12H 21mn 16s »
effectivement, on adhère ou pas aux idées de la FFMC, mais on ne peut pas leur reprocher d'avoir les mains dans le camboui et de mettre au grand jour certaines absurdités gouvernementales. Gouvernement qui en passant est elu par le peuple non plus pour le peuple, mais pour faire ce qu'il a envi.

Quand à la CDLR, je ne connaissais pas   :oops:  !!!
Decidement tres instructif ce forum.   :P

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
FFMC et CDLR
« Réponse #12 le: 03 décembre 2004, 14H 06mn 21s »
Je souhaiterais juste faire un petit rappel à l'ordre.. On a le droit de penser et de dire tout ce qu'on veut du gouvernement ou de n'importe quel autre parti, mais on est prié de le faire sur un forum approprié... Ici, on s'attache à éviter les discussions politiques ; c'est un forum de moto! ;)
Alors svp évitez les commentaires politiques, ça a tendance à faire malheureusement vite monter une sauce indigeste...  :roll:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

stimulus

• Invité
FFMC et CDLR
« Réponse #13 le: 03 décembre 2004, 14H 17mn 56s »
Parler politique ca peut vite etre tendancieux et declencher des debats, je te l'accorde.      :roll:
Mais il n'est pas ininteressant, à mon sens, d'avoir parfois des sujets de conversation autre que la moto stricto sensu.
 :wink:

El Gladiateur

• Invité
FFMC et CDLR
« Réponse #14 le: 03 décembre 2004, 17H 26mn 43s »
Citation de: Lizou
Je souhaiterais juste faire un petit rappel à l'ordre.. On a le droit de penser et de dire tout ce qu'on veut du gouvernement ou de n'importe quel autre parti, mais on est prié de le faire sur un forum approprié... Ici, on s'attache à éviter les discussions politiques ; c'est un forum de moto! ;)
Alors svp évitez les commentaires politiques, ça a tendance à faire malheureusement vite monter une sauce indigeste...  :roll:

Effectivement je suis plutot d'accord, mais en parlant de la FFMC, tu ne peux pas eviter de parler de leurs interlocuteurs (le gouvernement), donc finalement d'emettre un point de vue politique. La politique ne se limite pas au debat de monsieur X deputé de droite et monsieur Y deputé de gauche. La politique, c'est la vie de la "Poleis"/ville en grec, donc c'est la vie de tous les jours....

pinocchio

• Invité
FFMC et CDLR
« Réponse #15 le: 03 décembre 2004, 20H 54mn 17s »
buon giorno,je vois que le sujet de débat que j'ai lancé vous intéresse: les opinions sont trés partagées et tant mieux, nous sommes en démocratie, et nous n'avancerons qu'avec des avis qui parfois différent.
Mais pour rejoindre l'opinion de Lizou, la FFMC est nécessaire, je peux concevoir que parfois ces méthodes sont... :oops: mal perçues.Mais vous souvenez vous du projet de vignette moto :twisted: Comme dit la chanson, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans,etc...Je suis adhérent à la FFMC, comme déjà dit plus haut, mais simple membre donc libre de choisir les thémes ou les actions proposées.Ayant été gravement blessé il y a 3 ans par un con qui m'a foutu en l'air, je suis trés sensible à tout ce qui peut améliorer NOTRE SECURITE :!: et sur ce point heureusement que la FFMC existe: pour ceux qui ne sont pas convaincus, allez à la permanence locale de votre coin, sans adhérer bien sûr.
Sur ce , continuez, vos avis m'intéressent!Pour les ceusses intéressés, je vous parlerai plus tard que d'autres trouvent ringards, mais qui est simplement une chaîne d'amitié motarde.

AtokAdonf

• Invité
FFMC et CDLR
« Réponse #16 le: 04 décembre 2004, 00H 51mn 57s »
Citation de: pinocchio
qui est simplement une chaîne d'amitié motarde.

Je me permets encore de rêver à une solidarité motarde exempte de toutes considérations de marques et de types quand ça sent trop la bouse.

(sinon, c'est clair que les japs sont de gros étrons, les Guzz des brêlons de vioques,  les SBK des trucs de kékés frimeurs, les S4R des sportives à poil, les S2R des tunées qui voulaient se faire aussi grosses que les 4, et qu'une seule catégorie de desmodue, à savoir les Sima grosses soupapes, méritent le coup de poignet salvateur qui mène au Nirvana :lol: ).
Certains nadhèrent pas à cette solidarité, tant pis pour eux, tant mieux pour les autres ("il versa dans le vice et le vice versa"), et je me permets d'être carrément utopiste en rêvant à une communauté n'ayant pas besoin d'une carte, quelle qu'elle soit, pour lever son bouclier.  8)