collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: claquement moteur 749  (Lu 8832 fois)

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : claquement moteur 749
« Réponse #90 le: 11 août 2014, 13H 47mn 34s »
Normalement, jusque 2004 ce sont exactement les mêmes moteurs (à confirmer).
Mais de toute façon, tu peux toujours reprogrammer ton ECU par une map de 749s..fouille sur le forum  :thumbsup:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : claquement moteur 749
« Réponse #91 le: 11 août 2014, 13H 48mn 11s »
écu surement mais pas faisceau, puis le coût de l'entretien est pas le même pour le jeux aux soupapes

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : claquement moteur 749
« Réponse #92 le: 11 août 2014, 13H 52mn 01s »
Ok merci.
Coût de l'entretien plus chère pour lequel du coup?

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : claquement moteur 749
« Réponse #93 le: 11 août 2014, 13H 52mn 37s »
Le faisceau diffère ? Je ne l'aurais pas pensé. Pareil pour le jeu aux soupapes  :?
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : claquement moteur 749
« Réponse #94 le: 11 août 2014, 13H 54mn 03s »
Et donc sachant que j'ai un modèle 2003, si c'est un modèle après 2004 c'est la galère à adapter?

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : claquement moteur 749
« Réponse #95 le: 11 août 2014, 14H 06mn 30s »
Bon je confirme qu'avant 2004 ce sont exactement les même moteurs (après je sais pas) les seules choses  qui changes a priori entre ces 2 modèles sont l'amortisseur arrière, et d'autre réglage de la partie cycle.

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : claquement moteur 749
« Réponse #96 le: 11 août 2014, 14H 32mn 24s »
 :bowdown: plus qu'à demander la date du moteur et foncer si c'est cool.
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : claquement moteur 749
« Réponse #97 le: 11 août 2014, 14H 53mn 03s »
Ah oui oui oui!! on croise les doigts ^^

Merci pour le lien  :cheers:

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : claquement moteur 749
« Réponse #98 le: 11 août 2014, 17H 43mn 55s »
C'est jouable ça au niveau assurance, le changement de moteur 749 -> 749s ?
Car la puissance n'est pas la même à la base ?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : claquement moteur 749
« Réponse #99 le: 11 août 2014, 18H 14mn 19s »
le moteur de 749S a des demi lune et soupapes différentes des autres modèles d'ou le coût des révisions (certains disent qu'il faut tomber les culasses)
« Modifié: 11 août 2014, 19H 06mn 24s par phi996SPR »

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : claquement moteur 749
« Réponse #100 le: 11 août 2014, 23H 14mn 39s »
A priori, avant 2005 c'était exactement le même moteur.

Bon de toute façon celui de l'annonce est d'après 2004 alors comme ça c'est réglé  :(


Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : claquement moteur 749
« Réponse #101 le: 11 août 2014, 23H 37mn 49s »
Rectification, ce n'est pas le même moteur, toutes mes excuses ^^
Du coup, il est peut etre d'avant 2005 quand même, parce qu'en fait il m'a dit qu'il fallait qu'il vérifie sur la cg mais que le moteur avait une bride car faisait un peu plus de 106cv (normal pour un s du coup)

C'est jouable ça au niveau assurance, le changement de moteur 749 -> 749s ?
Car la puissance n'est pas la même à la base ?

Bien sure que c'est totalement illégale, il faudrait faire un passage au mine pour faire homologué la moto comme ceci. Mais avant que l'expert aille recherché la puissance du moteur (surtout pour 7cv, ou même 3 si je le laisse bridé à 106) les poules auront des dents ^^

Pour la petite anecdote j'ai eu un accident de moto en février dernier avec une 500 gse, j'étais censé être bridé en 34cv (marqué sur la cg), ils n'ont pas demandé la vérif du bridage.

Après je ne dis pas que c'est impossibles mais je pense que c'est très rare.

Hors ligne danyduke

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 195
  • bruler de l'essence, ma passion
Re : claquement moteur 749
« Réponse #102 le: 12 août 2014, 21H 26mn 09s »
une petite annonce, il précise qu'il a 2 moteurs et des pièces si ça peut t'aider

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/643042858.htm?ca=18_s

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : claquement moteur 749
« Réponse #103 le: 12 août 2014, 21H 47mn 25s »
Ca fait deja 2 fois qu'on lui propose  :roll:

Hors ligne danyduke

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 195
  • bruler de l'essence, ma passion
Re : claquement moteur 749
« Réponse #104 le: 12 août 2014, 23H 31mn 31s »
je viens de recliquer sur tous les liens du sujet et je ne voyais pas celui que je propose
mais en fait j'avais pas fait le rapprochement entre les 2 annonces, je n'avais pas vu que c'etait le meme vendeur
 c'est peut etre pas les memes qui sait :siffler:

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : claquement moteur 749
« Réponse #105 le: 13 août 2014, 14H 05mn 01s »
Merci pour le liens mais en effet j'ai contacté ce vendeur et il n'avait plus que le moteur HS.

Pour ce qui est du 749S a priori il est d'avant 2004 mais le vendeur me confirme vendredi avec la cg en rentrant de vacances.

Donc a part reprog de l'écu, vous pensez qu'il n'y a pas d'autre adaptation à faire?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 546
Re : claquement moteur 749
« Réponse #106 le: 13 août 2014, 16H 55mn 16s »
y a l'injection avec ce moteur ?
et l'échappement c'est le même ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : claquement moteur 749
« Réponse #107 le: 15 août 2014, 15H 30mn 47s »
Tiens ... http://jpl250rs.perso.sfr.fr/
JP a réouvert ça page, en mode FREE..tu peux telecharger le logiciel pour switch la map de ton ECU.
Tu peux aussi chercher les ref de la map qu'il te faudrait, mais tu peux pas la telecharger via son site, il a fermé sa base de donnés. C'est là qu'intervient google  :sm19:
« Modifié: 15 août 2014, 16H 01mn 11s par Gabbb »
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Re : claquement moteur 749
« Réponse #108 le: 18 août 2014, 14H 03mn 16s »
Alors le moteur est de jullet 2004 donc c'est plutot bon signe :)
y a l'injection avec ce moteur ?
et l'échappement c'est le même ?
A ce prix cela m'étonnerait qu'il y ai l'injection mais après mainte recherche, a priori ce serait exactement le meme moteur qui aurait les culasses préparé (et l'ensemble vilo-bielle-volant moteur allegé) donc je pense que ce sont les même injecteurs.
L'échapement est le meme, seule sur la R le diametre est plus gros.
Si quelqu'un peut confirmer mes dire ce serait top :)

Tiens ... http://jpl250rs.perso.sfr.fr/
JP a réouvert ça page, en mode FREE..tu peux telecharger le logiciel pour switch la map de ton ECU.
Tu peux aussi chercher les ref de la map qu'il te faudrait, mais tu peux pas la telecharger via son site, il a fermé sa base de donnés. C'est là qu'intervient google  :sm19:


Super merci :) j'avais déja un peux regarder et télécharger jpdiag, me manque plus que les cables :) (vous me conseillez quelles cables?)

Avec ça une bonne révision du moteur et ça devrait rouler au top :p

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : claquement moteur 749
« Réponse #110 le: 18 août 2014, 15H 05mn 42s »
en mode "free" comme tu dis, tu n'a pas accès à la fonction WRITER pour lire/écrire des map

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : claquement moteur 749
« Réponse #111 le: 18 août 2014, 16H 24mn 17s »
Ok, merci pour les infos.

en mode "free" comme tu dis, tu n'a pas accès à la fonction WRITER pour lire/écrire des map

Euh ça veut dire que je ne pourrais pas le faire moi même et gratuitement??

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Re : claquement moteur 749
« Réponse #112 le: 18 août 2014, 16H 31mn 11s »

L'échapement est le meme, seule sur la R le diametre est plus gros.
Si quelqu'un peut confirmer mes dire ce serait top

Le diametre des echappements d'origines 749 999 est identique quelle que soit l'année et le modele (standard, S et R)  :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : claquement moteur 749
« Réponse #113 le: 18 août 2014, 16H 39mn 06s »
Euh ça veut dire que je ne pourrais pas le faire moi même et gratuitement??

non
JPDiag actuellement c'est "reset TPS / code défaut / ajustement trimmer pour le Co / etc..." mais tu ne peux pas changer les carto dans l'ECU
pour info dans le temps oui y'avais une licence payante pour le "writer" pour ça, avec accès à la base de donnée des carto de JP, mais ça c'était avant  :D
(après perso je serais toi je ferai un MP à JP pour voir si y'a "moyen de moyenner" si tu vois ce que je veux dire, dès fois que...)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : claquement moteur 749
« Réponse #114 le: 18 août 2014, 17H 13mn 49s »
c'est quoi comme ECU que tu as, 5AM ou 59M ?
pour 5AM y'a guzzidiag, encore faut il trouver le fichier .BIN qui contient les cartos que tu recherches
pour 59M on m'a parlé du logiciel MPPS (avec un autre type de câble de connexion), je sais pas ce que ça vaut, mais si j'avais un ECU 59M j'approfondirai la question, mais idem après, dans tous les cas faut trouver le fichier .BIN qui contient les cartos que tu recherches, et ça c'est pas facile, même si avec le temps et les forums on commence à en trouver un peu dispo.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : claquement moteur 749
« Réponse #115 le: 18 août 2014, 17H 35mn 00s »
le colis avec vilo/bielle je le garde  :siffler:

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : claquement moteur 749
« Réponse #116 le: 18 août 2014, 20H 23mn 36s »
C'est un 59M, mais de ce que m'a dit jp pour le moment, la correspondance pour une carto de s à l'air imposible, enfin je vous tiens au courant
« Modifié: 18 août 2014, 20H 34mn 09s par LSMD »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : claquement moteur 749
« Réponse #117 le: 18 août 2014, 20H 48mn 25s »
oui si tu peux nous dire ça m'intéresse de savoir pourquoi  :wink:
les S serait pas en 5AM c'est ça non ?!
« Modifié: 18 août 2014, 20H 55mn 26s par ducati748 »

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : claquement moteur 749
« Réponse #118 le: 19 août 2014, 10H 14mn 15s »
En effet les S sont en 5AM

mais par chance, le proprio du moteur à l'ecu qui va avec  :thumbsup:

Donc je vais certainement rester sur ce moteur s'il ne me vend pas l'ecu à prix d'or  :cheers:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : claquement moteur 749
« Réponse #119 le: 19 août 2014, 10H 41mn 22s »
tu vas devoir le faire décoder  :siffler: