Dis donc Amael, t'es pas un peu impertinent la? Bien sur que je sais ce que je cherche : une bécane qui me filera la patate pour les 1.000 km annuels que je vais lui infliger, sans me coûter une ruine en assurance/entretien, et qui est de préférence italien.
Est-ce qu'un 250 ça va pas être trop petit à long terme ? Oui... surement!Est-ce qu'une culasse desmo est vraiment un + pour la moto ? Car j'imagine que les performances sont égales (d'ailleurs j'ai lu ici que pour pister certains la remplacent par une culasse à ressorts Les ressorts modernes sont plus performants qu'un desmo, une culasse desmo coute un bras, pour pister et casser vaut mieux des ressorts Peut-on rouler en mono sur de longues distances (type vacances tranquile, 1000km en une semaine pas plus que sur n'importe quelle ducat Est-ce qu'un monza c'est la honte ? grave!12V : obligatoire ? c'est mieux, le courant qui passe dans les contacteurs est divisé par deux donc les contacts vivent mieux. Et tu peux moderniser l'éclairageCarters étroits ou carter large ? Large! Plus fiable, plus de pièce, de toutes manières si tu passes le cap des 250cc pas le choixUne moto d'origine c'est mieux ou est-ce qu'il vaut mieux prendre une moto fiabilisée ? les 2?D'après vous quel est le juste prix pour un 350mkIII à peu rouillé et sain mécaniquement ? joker... le prix que tu es prêt à y mettre...Est-ce qu'un manche peut nettoyer un épurateur sans mettre le moteur dans le sac ? les 2? (bis)Est-ce qu'il y a des spécialistes en ile de france ou est-ce qu'il faut aller en Belgique une fois ? Entre l'Ile de France et la Belgique il y a la France... dont plein de bons (Zoye entre autres...)
`jack, petite mise au point au sujet du 12V. Si tu dis tu divise la tension par deux, tu le multiplies donc par deux le courant (intensité). Grosso modo, en continu, P(Watt)=U(volt)xI(ampère)C'était juste une mise au point physique, mais en ce qui concerne le ''mieux pour la moto" je ne saurais t'éclairer
il y a un beau 250 pas loin de chez moi chez Merles, habillé SilverShotgun sans en être un et carter étroit