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Auteur Sujet: ma 900ssie après le crash...  (Lu 8766 fois)

Hors ligne jerome nimo

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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #30 le: 28 août 2014, 15H 49mn 25s »
Plus jolie, moins lourde  :D
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #31 le: 28 août 2014, 16H 28mn 31s »
si je peux je la remet à la route, si je peux pas je la garde pour piste, donc c'est vrai que j'aimerai garder les 2 roues identiques pour le look, il y a aussi l'alternative de trouver 2 roues 3 bâtons pour moins cher qu'une seule 5 bâtons mais bon.

jerome, je te fais une liste de ce qu'il me faut dès que j'ai un moment.
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #32 le: 28 août 2014, 18H 37mn 43s »
Tiens, y'a ça qui viens d'être mis sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/699488540.htm?ca=22_s
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #33 le: 28 août 2014, 19H 13mn 52s »
ah pas mal!
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #34 le: 28 août 2014, 23H 05mn 27s »
 :siffler: j'ais repensé à ton BO: ont dirait que la roue à tapé le mur, comprimé l'amortos en butée puis tordu l’anse du BO  :cry:

vérifie l'encrage de l'amortos sur le cadre, en espérant que l'intérieur de l'amortos n'ait pas souffert ... 

sinon, cool cette jante  :thumbsup:
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #35 le: 29 août 2014, 08H 19mn 12s »
à première vu ça n'as pas l'air d'avoir bougé, aucune fuite au niveau de l'amorto mais bon la moto est stocké donc à voir en mouvement.
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #36 le: 29 août 2014, 08H 35mn 51s »
un truc que tu peux faire c'est :
http://www.rc3d.fr/RC3D/motomontee.html

ça te permettra pour pas trop cher de savoir si le cadre a bougé beaucoup / un peu / seulement cosmétiquement
c'est fondamental avant de commencer les restaurations.

un collègue avait tapé assez fort sa st2 et ça avait vrillé légèrement le cadre. le carter moteur s'est fendu 1000 km après sous la contrainte.
une vérif / réfection cadre aurait évité ce désagrément (assez majeur quand c'est le bas du carter qui se fend hein .. )

flyben

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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #37 le: 03 septembre 2014, 09H 04mn 13s »
bon, je démonte doucement pour dégrossir, flyben c'est flippant ton histoire de carter! je vois rien pour le moment au niveau des carters mais un truc me travaille, y'a t-il beaucoup d'espace entre les dents du psb et le BO parce que la j'ai 4/5mm ca me parait peu... je me demande si l'axe du BO ne se serai pas tordu à l’intérieur du carter, je sais pas si c'est possible.

pour l'embrayage c'est bien ce que je pensais, la noix à changer vu qu'une des 6 tiges c'est arraché à la base de la pièce.
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #38 le: 04 septembre 2014, 14H 20mn 12s »
disons que ça coûte moins cher de vérifier avant de tout péter ..
pour la noix, tu peux aussi laisser "tel  que" en équilibrant la charge. tu ne mets que 3 vis au lieu de 6

je connais pas mal de ducatiste qui roulent comme ça

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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #39 le: 04 septembre 2014, 16H 08mn 30s »
4 vis au lieu de 6  :wink:   et ça fonctionne très bien

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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #40 le: 05 septembre 2014, 08H 53mn 56s »
ah ben bonne nouvelle ca! ma cloche à un léger jeux, est-ce normal? c'est vraiment infime.

personne ne peux me répondre pour mon pignon? à savoir quel est l'espace normal entre le pignon (14 dents) et le bout coté axe du BO, la parti rouge sur le dessin.
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #41 le: 05 septembre 2014, 09H 03mn 37s »
pour etre sur le plus simple c'est que tu sortes l'axe, tu dévisses les 2 vis de chaque coté du bras, ça doit sortir relativement facilement, si ça vient pas tu as de fortes chances que l'axe soit tordu....  :siffler:

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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #42 le: 05 septembre 2014, 16H 46mn 37s »
pignon de 14 ou de 15 ..
le 15 passe pas loin du bras sur la ST2

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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #43 le: 05 septembre 2014, 17H 05mn 52s »
je suis en 14 et j ai 5mm sur 900 ssie de 2002  :wink:

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Re : Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #44 le: 05 septembre 2014, 17H 44mn 52s »
bon, je démonte doucement pour dégrossir, flyben c'est flippant ton histoire de carter! je vois rien pour le moment au niveau des carters mais un truc me travaille, y'a t-il beaucoup d'espace entre les dents du psb et le BO parce que la j'ai 4/5mm ca me parait peu... je me demande si l'axe du BO ne se serai pas tordu à l’intérieur du carter, je sais pas si c'est possible.

pour l'embrayage c'est bien ce que je pensais, la noix à changer vu qu'une des 6 tiges c'est arraché à la base de la pièce.

Tu meule au dremel disque carbonne la ou la vis est cassé nette comme celui qui sert de repaire pour le plateau de pression et tu enlève ce qui reste de ta vis avec un petit tournevis plat. ça va tout seul.

Tu peu même refaire ça avec une vis trop longe, une rondelle et un peu de soudure a froid (et trois morceaux de scotch US pour la forme) mais ce nest que cosmétique. Mais même sans ça tiendra très bien car le pas de vis est bien assez long. ;)

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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #45 le: 11 novembre 2014, 18H 43mn 07s »
salut les barbouzes, aujourd'hui je suis allé acheter une boite à roue et je suis reparti en prime avec une noix d'embrayage en alu de paul smart!

je rafraîchi le sujet pour ceux qui suivent pas.

suite à mon crash, j'ai arraché une des 6 tiges de ma noix mais on m'as dit que ça pouvais tourner en supprimant celle à l'opposé pour équilibrer. mais bon, on vient de m'en filer une (seulement la parti extérieure avec les 6 tiges) en alu qui à l'air identique. je viens de placer la partie arrière de l'ancienne (le fond avec les 12 silentblocs, le joint torique et la partie qui vient de l'autre coté) qui est en acier je suppose, sur la noix en alu.

est-ce que ça peut le faire d'après vous ou il faut que l'ensemble soit du même alliage?
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #46 le: 11 novembre 2014, 18H 44mn 38s »
sur le 1000ss, j'ai une noix en alu et des diques lisse en acier et ça va très bien. je ne crois pas que ça se fasse des lisses alu d'ailleurs, enfin pas d'origine.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #47 le: 11 novembre 2014, 18H 52mn 25s »
je ne parle pas des disques mais de la partie intérieure de la noix qui est en acier et la partie extérieure (crenelé) en alu.

merci quand même bistouk!  :D
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #48 le: 11 novembre 2014, 18H 54mn 21s »
j'avais pas pigé, pour moi ça devrait aller dans la mesure ou les 2 parties sont séparées par les slient blocs.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #49 le: 11 novembre 2014, 19H 28mn 37s »
oui c'est comme ça d'origine  :thumbsup:
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #50 le: 11 novembre 2014, 20H 56mn 46s »
ok, merci!  :thumbsup:
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #51 le: 18 décembre 2014, 10H 48mn 47s »
est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette annonce? c'est pour monter sur une 900 ssie de 2001?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/543012409.htm?ca=13_s
Description :
Jante arrière MARCHESINI 5 branches Alu. noir
5.50*17 (pneu 170 ou 180)
Axe de roue 25mm
Largeur moyeu 179mm
TBEG (pas de saut / voile / écaille de peinture)
Montage DUCATI ST / MONSTER IE / S4 / M 696 ou autre
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #52 le: 18 décembre 2014, 13H 17mn 36s »
de mémoire l'axe de roue arrière est en 19mm sur les ssie.

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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #53 le: 18 décembre 2014, 14H 03mn 20s »
C'est du Ø17mm  :wink:

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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #54 le: 18 décembre 2014, 14H 08mn 49s »
Si il n'y a que le diametre de l'axe qui change, des roulement neufs et c'est bon non ?
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #55 le: 18 décembre 2014, 14H 41mn 01s »
Je crois que les épaisseurs entre les roulements avec axe en Ø25mm et Ø17mm sont différents, à qualité équivalente (C3).



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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #56 le: 19 décembre 2014, 11H 33mn 21s »
ah merde, c'est la modif que j'avais en tête le changement de roulement...
quelqu'un à les caractéristiques desdit roulements pour comparer?
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #57 le: 19 décembre 2014, 12H 14mn 27s »
Un peu d'infos ici :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29660.msg836573#msg836573

Pour l'axe en 17mm, ce sont ces roulements :

http://www.123roulement.com/roulement-6303-2RS-C3-SKF.html

Pour l'axe en 25mm (pas sur à 100%...) :

http://www.123roulement.com/roulement-6005-2RSH-C3-SKF.html

Donc les roulements en Ø17mm seraient plus épais de 2mm.

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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #58 le: 19 décembre 2014, 14H 37mn 38s »
super, merci Rosca!  :thumbsup:

a tout hasard si quelqu'un à un lien vers le manuel de la 900 ssie 2001 avec les shemas & co, j'avais ça dans mes favoris mais entre temps j'ai cramé mon pc...
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Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #59 le: 06 janvier 2015, 15H 53mn 20s »
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