collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ma 900ssie après le crash...  (Lu 8865 fois)

Hors ligne gibet

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 460
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
ma 900ssie après le crash...
« le: 27 août 2014, 18H 02mn 39s »
suite à mon crash debut juillet qui m'a flingué quelques vertèbres (voir le sujet "ça aurait pu être pire..."), je colle ici quelques photos de la brêle pour avis, conseil et autres moqueries.

à noté que j'ai perdu l'avant à 150 et après une longue glissade c'est l'arrière de la moto qui a percuté le mur.



l'embrayage est ressorti comme ca, un ressort c'est arraché, je n'avais pas le couvercle... oui, je regrette maintenant...
je peux espérer quoi à votre avis au démontage?



le broscillon  :D est fissuré des 2 cotés au niveau des soudures sous l'amorto... j'ai un potes qui fait des soudures alu magnifiques mais j'ai peur que ça ai bougé quand même...

droite

gauche


les pots. j'ai les origines dans un carton, ça dépannera.



ca se voit pas trop sur la photo mais la partie arrière droite du cadre est 5mm plus basse que la gauche. il parait que ça se détord...


la jante arrière


voila, ajouter à ça tous les carénages, phare, demi-guidon droit, poigné accél, cale pied droit, fourche froté sous l'axe de roue avant, résé rapé et quelques conneries.

le moteur tourne nickel donc je me suis mis dans le crane de la retaper petit à petit en version monoplace pour route ou piste, on verra comment ca évolue, je suis ouvert à tout conseils. je compte aussi me trouver un 900 carbu, depuis que ca me trotte, c'est l'occasion!!!
 :cheers:
wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #1 le: 27 août 2014, 18H 10mn 37s »
hello,

bon elle à bien souffert, et pour connaitre ce modèle sous tous les angles... je te dirais franchement oublie les travaux et vends le moteur ou garde le pour une autre machine. au vue de la liste, la moto n'en vaux pas la moiré

 :roll:

Trouve toi un bon SS carbu  :bowdown:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #2 le: 27 août 2014, 18H 48mn 33s »
Hey ben, pas si abîmée que ça je trouve...surtout pour un tel crash !

Pour l'embrayage, cache ou pas, ça n'aurais rien changé. J'ai aussi arraché un ressort quand j'ai plié la mienne...une 620, donc embrayage avec bain d'huile. Ressort arraché, plusieurs disque cassés, noix et cloche HS, plateau de pression HS... Mais là on dirais qu'il a moins morflé.

Perso, je la garderais pour la piste au moins. Y'a surtout des carénages, les jantes ça se trouve pas cher, le BO non plus.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne gibet

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 460
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #3 le: 27 août 2014, 19H 21mn 09s »
c'est ce que je me dis à force de cogiter, ca me ferait chier de la bazarder vu que je peux refaire un truc pour pas trop cher. j'ai un plan pour faire vérifier le cadre et refaire le BO gratos, à voir au démontage mais bon. pis j'ai le temps...

@ ducatoff : le ss carbu est prévu de toute facon!  :wink:

après je cherche les compatibilité entre les années et les cylindrés des ssie, par exemple est-ce qu'un BO de 99 se monte sur une 2001, est-ce qu'une jante 3 baton ou d'un modèle de cylindré inférieure se monte, est-ce qu'un gros BO de 2002 se monte, ce genre de truc! je recherche sur le forum mais je trouve pas tout.
si certains ont fait ce genre de modif je suis preneur!

wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #4 le: 27 août 2014, 19H 36mn 39s »
« Modifié: 27 août 2014, 20H 13mn 35s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #5 le: 27 août 2014, 19H 47mn 53s »
les bras ocsillants sont interchangeables , alu / acier , carbu / ie quelles que soient les années
pour les jantes , la 900 est en 5.5 , les 750 et 620 sont en 4.5 à l'arrière


Hors ligne gibet

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 460
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #6 le: 27 août 2014, 19H 52mn 59s »
merci beaucoup!  :cheers:
wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #7 le: 27 août 2014, 20H 06mn 08s »
jerome nimo  :cry:
 c est celle si
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=ducati+620

nan, je l'ai gardé la mienne.



Sur une gamelle à 80, j'ai tout le cadre plié, carter centraux HS etc... pour ça que je trouve que la moto de Gibet s'en sort pas mal.

Au cas ou, j'ai un BO acier, il est marqué, mais je roulais avec sans soucis, si ça peut dépanner ;)
Et n'hésite pas à demander pour quoi que ce soit, je regardais si j'ai (en bon état) ou pas.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne gibet

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 460
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #8 le: 27 août 2014, 20H 15mn 12s »
ouaip, c'est ce que j'étais en train de me dire!  :D

je te tiens au courant.
wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #9 le: 27 août 2014, 20H 35mn 00s »
Inspecte bien tes carters moteur centraux au niveau de la fixation au cadre. Des fois ça ne se vois pas trop mais c'est fendu....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #10 le: 27 août 2014, 21H 09mn 04s »
 :bowdown: si l'embrayage tourne rond t'as juste la noix à changer.

arrière de cadre: 5mm ça se redresse effectivement .

le BO par contre: poubelle il est probablement vrillé en plus de cassé.

regarde sur le coincoin ce que ça te coûterais en pièces au total , ça aide à choisir  :cry:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #11 le: 27 août 2014, 21H 55mn 35s »
[ mode chacal ON]
A mon avis c'est mort... Je te reprends tes arbres à cames et tes cylindres / pistons.
[/mode chacal OFF]

Franchement, ça se chiffre, mais comme jerome je trouve qu'elle est en assez bon état pour la chute que tu as eu. C'est pas impossible que tu puisses t'en sortir à bon compte, ce que je te souhaite !  :wink:

Bon courage et remets toi bien (ce qui est le principal), en espérant que tu pourra la garder et la retaper comme il faut.  :cheers:
« Modifié: 28 août 2014, 10H 38mn 33s par bougri »
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #12 le: 27 août 2014, 23H 08mn 53s »
Moi je dirai juste que c'est le moment de la peindre en rouge  :D :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #13 le: 27 août 2014, 23H 14mn 28s »
Cépafo !  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne dji²

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 333
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #14 le: 28 août 2014, 08H 31mn 11s »
elles sont bien moins choulies vos brêles une fois fracassées  :o :cry:
z'avez pas honte de casser du si beau matos?  :D :D

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 450
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #15 le: 28 août 2014, 09H 24mn 28s »
On parle d'une SSie là, faut pas exagérer non plus  :lol:
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 014
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #16 le: 28 août 2014, 10H 35mn 14s »
Pareil je trouve qu'elle a pas tant morflé que ça....

Regarde effectivement au niveau des carters, mais si ils n'ont rien et que tu n'as pas trop de casse sur l'embrayage, ça vaut peut être le coup de la garder.
Au niveau de la fourche / jante avant / colonne de direction tu n'as pas de dégâts? Si non c'est déjà un bon point!

Pour la jante arrière, tu dois pouvoir en trouver d'occasion sans trop de souci, sinon tu peux tenter le redressage + peinture, mais elle à l'air d'avoir bien morflé quand même...
Pour le BO à mon avis poubelle aussi...
Après reste à savoir si tu la mets en poly pour la piste, ou si tu essaye de la remettre en carénage d'origine... là par contre ça risque de te coûter plus cher....

Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #17 le: 28 août 2014, 11H 10mn 18s »

Pour la jante arrière, tu dois pouvoir en trouver d'occasion sans trop de souci, sinon tu peux tenter le redressage + peinture, mais elle à l'air d'avoir bien morflé quand même...


Vu le prix d'une jante d'occaz, ça vaut pas le coût de se faire chier... (Ex : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/692049900.htm?ca=22_s )
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne gibet

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 460
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #18 le: 28 août 2014, 11H 12mn 14s »
le train avant à l'air bon, juste le bas du fourreau droit frotté due à la glissade. le choc est vraiment derrière. pour les carter j'ai rien vu, aucune fuite depuis que je l'ai faite tourner, je regarderai à la loupe quand je pourrai me baisser  :D.
je pense que le pneu, la jante, le BO et le cul du cadre ont pas mal amortis le choc et sauvé les carters.
la jante arr est pas si tordu que ça et j'ai vu que des boites comme RC3D rattrape des truc de dingues! à quel prix, je ne sais pas, si certains sont déjà passés par eux ou connaissent des boites du genre plus dans le sud ca m' intéresse! j'ai trouvé des 3 branches sur le coincoin mais pas de 5 pour le moment.  :(
wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #19 le: 28 août 2014, 11H 23mn 50s »
Ah merde, les 5 branches sont bien plus chères..et là oui la réparation seras plus rentable...
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #20 le: 28 août 2014, 11H 29mn 38s »
les 5 branches sont difficile à trouver

le BO aussi vu que tu as le modèle 2002

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 014
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #21 le: 28 août 2014, 11H 31mn 55s »
Pas sûr que ce soit plus rentable le redressage...
J'en ai eu pour une centaine d'euros et elle était bien moins tordue...
Après faut rajouter les roulements, la peinture (si tu fais de l'époxy faut changer les silent-blocs de porte couronne...)
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #22 le: 28 août 2014, 11H 36mn 53s »
Les 5 branches sont très souvent autour de 250€...donc là le redressage est une meilleure solution.
Avec les 3 branches que tu trouve à moins de 100€, là non..
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 014
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #23 le: 28 août 2014, 11H 47mn 26s »
A voir selon l'état de la jante... Je crois que j'avais 70€ de peinture (HT), donc 100+70+15 de roulements, +10€ de valve + remontage du plneu je crois j'en étais déjà à 200€.... Si tu rajoute comme je l'ai dit les 5 silent-blocs qui doivent bien valoir 5€ pièces ça fait 225, sans le montage de ces derniers...

Après si tu fais une peinture classique c'est sûr que c'est plus rentable, mais bon au premier coup de démonte pneu c'est mort....
 :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne gibet

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 460
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
Re : Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #24 le: 28 août 2014, 11H 56mn 33s »
le BO aussi vu que tu as le modèle 2002

c'est un modèle 2001 la bécane, c'est pas le gros BO.

pour la peinture de la jante, tonton est carrossier, ca fait déja ça en moins!  :wink:
pour les carénages aussi du coup!
wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #25 le: 28 août 2014, 11H 58mn 39s »
avoir un carossier sous la main c'est déjà une très bonne chose  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 014
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #26 le: 28 août 2014, 12H 10mn 10s »
ah ben oui là c'est sur
 :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne gibet

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 460
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #27 le: 28 août 2014, 13H 07mn 32s »


wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #28 le: 28 août 2014, 14H 19mn 19s »
Cale pied, j'ai, et pied de fourche aussi  :siffler: (c'est le haut du fourreau qui a morflé sur la mienne  :D )

Mine de rien, je suis toujours étonné du "peu" de dégats... Le plus chiant c'est la jante et le BO...
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 699
Re : ma 900ssie après le crash...
« Réponse #29 le: 28 août 2014, 15H 24mn 24s »
Si c'est pour faire du circuit, pourquoi insister sur une 5 branches?  :siffler: