collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Une ST mais laquelle.  (Lu 3126 fois)

Hors ligne THE FOX

• Cylindre en Or
Une ST mais laquelle.
« le: 29 août 2014, 16H 48mn 55s »
Salut. 8)

Je pense  changer de mob pour une ST. laquelle convient le mieux pour les voyages ?

D'avance merci.

The  :fox1:
mieux motard que jamais

Hors ligne damien17

• Cylindre en Bronze
Re : Une ST mais laquelle.
« Réponse #1 le: 29 août 2014, 17H 30mn 40s »
salut, les st2 ou st3 sont parfaites pour faire de la route. Ce sont des motos qui te permettent de rouler cool et de partir en vacances mais aussi de se tirer la bourre entre potes. Leurs parties cycles sont très bonnes. Pour ma part je roule en ST2 et j'ai la banane à chaque fois que je roule avec. C'est une motos sans soucis particuliers à partir du moment que tu es rigoureux avec l'entretien. Je dirais même que c'est un des moteurs les plus fiables de la production ducati. Mets lui une couronne avec 2 dents supplémentaires par rapport à celle d'origine, un pot qui va bien avec puce et filtre, 2 valises latérales et un bagster et tu seras prêt pour traverser la France avec madame, armes et bagages. Tu en trouve assez facilement pour des prix très très faibles. Ne te focalise pas forcément sur le kilométrage mais plus sur l'entretien qui a été fait et sur la propreté de la moto. Dernière petite chose, privilégie plutôt une moto déjà équipée de valises car il y a des chances qu'elle ait été utilisée pour tailler la route à des vitesses cools.  :thumbsup:

Hors ligne Bagheera

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2 le: 29 août 2014, 18H 40mn 27s »
Je m'étais posé la même question l'année dernière  :D J'avais écarté les ST4 et ST4s en raison des frais d'entretien plus élevé (et une sombre histoire de basculeurs  :siffler:)... Après les st2 sont moins confortable en raison d'une selle plus dur (montage d'une ST3 possible sans modif), privilégier les modèles après 2000 pour la fiabilité amélioré de l'alternateur. Enfin, le modèle que j'ai choisi, une ST3. A  partir de 2005 avec embrayage à bain d'huile (tampis pour les barbus, c'est plus fiable  :D) et avant 2006 en raison de la sonde lambada (et éviter les kits ducati perf qui fond grimper la conso et donc plombe l'autonomie...et avant tout si on prend une routière ce n'est pas pour faire le plein tout les 150km). Même modif pour la couronne AR (+2 dents), et si les valises absentes, prendres sont bâtons pèlerins pour en trouver de la bonne couleur et accessoirement se soulager de 400€/5OO€ pour des rouges en TBE [elles sont toutes identiques ST2 /3 & 4]...c'est toujours moins cher que de refaire une partie de la peinture qui ce serait abîmé avec ces p.....ns sacoches adaptables... Assez bizarrement, les prix des ST3 est assez proche à ceux des ST2, alors qu'elle protège mieux [tête de fourche & bulle], son moteur est un mix entre ST2 et ST4 [couple en bas et un peu d'allonge], son tableau de bord est plus moderne [mais la jauge n'est pas plus précise  :cry:] et étant plus récente on arrive a en trouver facilement à 30mkm.
Dans tous les cas, excellent choix la ST  :D

Hors ligne THE FOX

• Cylindre en Or
« Réponse #3 le: 29 août 2014, 21H 12mn 27s »
Bien merci les gars. :thumbsup:
mieux motard que jamais

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #4 le: 30 août 2014, 10H 25mn 24s »
Une p'tite recherche ?  :siffler:

J'ai eu une ST2 de 2002 achetée neuve, durant 48 000 km, puis une ST3 de 2005 neuve aussi et gardée 42 000 km.
Et beaucoup d'infos sur les ST*** par la liste du groupe Yahoo Ducati-ST.

Les ST2 des premières années 97 à 99 ont connu différentes petites défaillances de mise au point électrique et de montage du moteur dans le cadre (nouvelles fonderies des carters plus costaud au niveau bras oscillant, régulateur différent, etc).

Avec le modèle 2000, à cadre couleur bronze, on a la ST2 parfaite : fiable, coupe contact sur la béquille latérale en cas de rapport engagé, fourche entièrement réglable, amorto Showa de qualité fort honnête et reconditionable.
A partir de 2001 (cadre gris argenté) c'est l'ultime évolution de la ST2 jusqu'à 2003, dernière année de production. Les changements sont le récepteur d'embrayage hydraulique qui devient monopièce (en cas de fuite tu changes tout), les disques garnis de l'embrayage qui sont en alu au lieu d'acier, et surtout : la fourche n'est plus réglable qu'en pré-contrainte sans pouvoir toucher à l'hydraulique (d'un autre côté, elle est bien comme ça), et l'amortisseur AR n'est plus le bon Showa mais un vulgaire Sachs d'efficacité moyenne.
Aucun soucis avec ces ST2 qui ne voient jamais le mécanicien entre deux révisions. Le moteur D2 de 85 vrais bourrins est en béton (j'en connais un qui a fait 180 000 km), la conso entre 6 l et 6,3 l/100 de SP 95, il ne mange pas d'huile. Roulements de roue AV à changer tous les 25 000 km environ, ceux de la colonne de direction tous les 40 000 km, ceux de la roue AR tous les 60 000 km. Les plaquettes de freins à 30 000 km.
Défauts : la selle est dure ( soluce = mettre une selle de ST3, c'est top confort). L'éclairage est indigne (il y a des solutions efficaces mais chères, type kit à deux optiques de Paul Geller). Le ressort de rappel de la pédale de frein casse parfois, défaut commun à beaucoup de Ducati-ST. Le rataclang de l'embrayage à sec au point mort peut se corriger facilement avec un empilage différent des disques.

La ST3 a remplacé la ST2 en 2004. Nouveau tête de fourche aux phares enfin efficaces mais à l'esthétique controversée (un peu "véhéfère 800" si tu vois ce que je veux dire). Nouveau circuit électrique multiplexé (et sans souci). Nouveau moteur 3 soupapes puissant (20 ch de plus, une allonge sans faiblir jusqu'au rupteur après 9 000 tours) mais plus gourmand de 0,2 l/100. Il y a eu quelques problèmes sur les modèles 2004 avec l'ECU pas réellement au point et avec les ressorts d'étanchéité des soupapes (parce qu'il y en a, dans un système desmo) en cochonium suractivé, qui cassaient rapidement dans les premiers 5000 km. Remplacés sous garantie, les motos en circulation n'ont plus ce problème. La patte de klaxon cassait aussi.
Evolution 2005 : moteur fiabilisé et apparition d'un embrayage à bain d'huile, silencieux et durable. Aucun souci.
Dernière évoluion en 2006 avec la norme Euro III et donc une sonde Lambda dans le pot d'échappement et un nouvel ECU. Nombreux sont les ST-istes qui ont eu des problèmes de pétarades et déréglages dus à cette sonde rapidement appelée "lambada", problèmes que Ducati n'a jamais pris la peine de résoudre autrement qu'en vendant une puce Ducati Perf sans sonde lamb(a)da et sans conformité Euro III, mais au moins la moto marchait.

En 2006, la production de la ST4S et de la ST4S-ABS sont arrêtées, et la ST3 est aussi proposée en version ST3S qui a le même moteur mais qui reprend sur la partie cycle les spécificités de la ST4S-ABS : l'ABS, les jantes Marchesini à 5 branches, l'excellente fourche Showa full réglable, l'amorto Ohlins de tapis volant (montage possible sur les ST2 et ST3, ce que j'avais fait), bras oscillant en alu au lieu de tôle d'acier, freins Brembo un tout petit cran au-dessus (mais franchement, pas utile).

A l'entretien (révisions tous les 10 000 km jusqu'en 2006, tous les 12 000 à partir de 2007 avec exactement les mêmes engins !), la ST3 coûte 200 € de plus que la ST2 et 50 à 100 € de moins que la ST4S.

Hors ligne THE FOX

• Cylindre en Or
« Réponse #5 le: 30 août 2014, 15H 06mn 26s »
Nico, ont sent qu'il y a du (vécu). :thumbsup:

Beau résumé des ST. :thumbsup:

mieux motard que jamais

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #6 le: 30 août 2014, 18H 10mn 42s »
J'ai eu ST2, ST3 et ST4s  :D

La St2 c'est sympa ca permet de rouler tranquille vers 90/100 et se faire plaisir, bien sur on peut aussi attaquer avec mais par la je veux dire que le D2 incite plus à rouler cool sur le couple qu'a taper dedans. Mais un  collègue me harcelait pour que je lui vende ce que j'ai fais  :D
A noter, j'avais une 2000 (modèle 99 je pense) avec la béquille de merde qui est vraiment mal foutu :ranting: Niveau fiabilité, une roue libre, un ou deux régulateur quelques soucis électrique, revendu à 33000, elle a aujourd'hui 37000 sans  soucis. Je dirai que les premières ST c'était un peu des prototype  :D sans parler du carénage à démonter  :ranting:

La St3, c'est une st2 en plus moderne et en plus nerveux ! Y a du mieux dessus (confort, TDB, design, protection...) mais ce qui change le plus c'est les watts en haut. J'ai l'impression qu'en bas c'est coupleux comme la 2 mais que t'as l'allonge en plus :P mais du coup t'es vite trop vite :D :? mais comme pour la st2 c'est un vélo à conduire 8) Niveau soucis elle a aujourd'hui que 14000kms et je l'ai acheté à 12000  :D donc RAS
ps: Ahhhh j'oubliais le kit perf NH fait je trouve trop de bruit pour une routière  :lol:
ps2: Ahhhhh j'oubliais aussi les seuls vrai st3 c'est les 2004 avec l'embrayage à sec  :sm19:
ps3 : Quoi qu'une st3s avec l'ohlins ca doit pas être du luxe  :P

La st4s (phase II pour ma part) c'est nerveux et rugueux. Ca envoie un peu plus que la st3 mais c'est moins docile niveau conduite et ca cogne en bas. Du coup pour rouler pepère c'est un peu plus compliqué je trouve et vu que c'est des motos que j'utilise quasiment que pour partir en vacances ben c'est moins bien.
Niveau soucis, acheté neuve et revendu à 24000kms juste le compteur pris sous garantie et les disques voilés ( courant sur les 2004..)
ps: Ahhhhhh j'oubliais  :D le kit perf H c'est juste ce qui faut  8)

Voila  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne vousvo84

• Cylindre en Or
« Réponse #7 le: 30 août 2014, 18H 21mn 31s »
bonjour,
j'ai roulé en st2 et son plus gros point noir c'est l'éclairage , en code c'est grave !!!!!
je bosse de nuit et je l'a prenait plus pour aller au taf !
Ducati ST2 - 900 Superlight

Hors ligne THE FOX

• Cylindre en Or
« Réponse #8 le: 31 août 2014, 06H 07mn 42s »
Salut 8)

Un autre problème va peut-être se poser:(1m65 avec mes bottes) et (66kg) :siffler:

Je sais pas si mes pieds vont toucher le sol. :cry:

J'écarte de suite les pompes de gonzesses. :D

Sur ma S4RS,c'est tout juste.

mieux motard que jamais

Biloo

• Invité
« Réponse #9 le: 31 août 2014, 11H 40mn 29s »
Il y a bien une technique, mais je ne sais pas si elle t'est accessible. Cette technique consiste à en trouver une d'occase, ou éventuellement garée dans un coin (si possible avec l'accord du proprio) et de... s'assoir dessus.
Bien sûr, cette technique comporte des risques. Certains (les inconscients) vont même jusqu'à effectuer un essai routier. Mais alors, pour se faire un avis, y a pas mieux.

Nonobstant, il existe à 2 endroits (certes, il faut chercher) une fonction "recherche" qui, quand on tape les mots-clés, donne accès à tout plein de topics traitant déjà de l'info. Evidemment, rien n'est parfait, il faut lire les sujets déjà traités.
Cependant, devant la gentillesse des membres de Planète, pour peu que tu fournisses ton 06 en MP, je parie que certains membres seront même prêts à te le chanter, le cas échéant.   :bowdown:

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #10 le: 31 août 2014, 11H 44mn 07s »
 :D
Mais où va-t-il chercher tout cela  :sm19:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #11 le: 31 août 2014, 15H 29mn 47s »
Pour the Fox (pas si malin que çà le renard :siffler:) il y a çà: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52441.msg1674740#msg1674740

Hors ligne THE FOX

• Cylindre en Or
« Réponse #12 le: 02 septembre 2014, 09H 49mn 17s »
Ok, merci à tous.

Je prend mon (escabeau) et je part en recherche.

Renard(rusé)  8)
mieux motard que jamais

Hors ligne flyben

• Cylindre en Bronze
« Réponse #13 le: 02 septembre 2014, 11H 41mn 43s »
si t'es vers lyon / bourgoin / chambé, y a une st2 essayable sur place :-)

Hors ligne THE FOX

• Cylindre en Or
Re : Re : Une ST mais laquelle.
« Réponse #14 le: 02 septembre 2014, 17H 29mn 01s »
Inutile de citer le message précédent  :wink:

Pas de bol, hier j'étais à Beaune !!!  (le bourgogne) :essen:

« Modifié: 02 septembre 2014, 20H 39mn 07s par Biloo »
mieux motard que jamais

Hors ligne Desmosong

• Apprenti ducatiste
« Réponse #15 le: 02 septembre 2014, 23H 22mn 14s »
Salut The Fox, 1m65 et 63 kg pour moi. No problemo pour mes pieds, ils touchent bien par terre.
Et niveau protection la ST2 est top, pas besoin de bulle haute et le carénage est assez large.
Je roule au quotidien sur route sinueuse et 5 km d'autoroute, la moto est très agréable.
Par contre j'évite systématiquement la ville, elle n'est vraiment pas faite pour ça. Et malgré mon PSB de 14.
D'ailleurs il paraît qu'ils sorti des 3 roues pour ça !!!
Pour l'éclairage, c'était vraiment une horreur à l'achat de la moto (il y a presque 2 ans).
J'ai tombé le haut de carénage et je l'ai réglé de nuit sur une petite route. La technique habituelle face à un mur me donnait un faisceau beaucoup trop haut.

Biloo

• Invité
« Réponse #16 le: 02 septembre 2014, 23H 26mn 35s »
La ST3, par contre, a un éclairage vraiment efficace aussi bien en code qu'en plein phare. Je roule pas mal de nuit, c'est vraiment confort et sécure.

Hors ligne THE FOX

• Cylindre en Or
« Réponse #17 le: 03 septembre 2014, 17H 30mn 35s »
Bien merci à tous. :thumbsup:

@desmosong: en voila une nouvelle qu'elle est bonne. :D

mieux motard que jamais

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #18 le: 03 septembre 2014, 18H 18mn 36s »
j'y vais de mon petit message concernant le ST4s

concernant les basculeurs, je dois avoir de la chance puisque les 16 d'origine sont presque rendus à 150000km
et je ne suis pas vraiment maniaque (un réglage dans un bon DS tous les 20000km et ce depuis le début)
ensuite des vidanges à 10000 et roule

très peu mais vraiment très peu de soucis pour mon modèle 2003 donc il ne m'a pas couté si cher que ça en entretien (j'ai même pas encore changé les joints-spy sur ma fourche c'est dire :lol:)

concernant le comportement moteur, effectivement c'est un peu creux sous 5000, mais ça s'arrange avec un kit chaine un peu plus adapté en démul'
mais sinon c'est sympa et joueur, enfin moi j'aime bien
et question chassis, quand l'ohlins est bien réglé c'est parfait :D

pour l'éclairage, le seul moyen (pas légal) d'arranger la sauce que j'ai trouvé, c'est de lui coller 2 ampoules Xenon 70w et de les régler correctement
à priori ça ne dérange pas les usagers en sens inverse
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne agnestephan

• Cylindre en Bronze
  • Ducatiste...pourquoi je changerais?
« Réponse #19 le: 03 septembre 2014, 18H 55mn 42s »
Si tu veux, entre Dijon et Pouilly en Auxois, y'a la mienne (st2) pour voir si tes talons touchent par terre  :o
Sinon, pour l'éclairage, je suis passé au xénon. c'est un peu mieux :thumbsup:
900SS carènée de 91,
ST2 avec valoche... de 2001,
996 Biposto 2001,
600 MOSTRO 1998.
Et de la pièce pour la bricole.....

Hors ligne THE FOX

• Cylindre en Or
« Réponse #20 le: 04 septembre 2014, 09H 41mn 14s »
bien merci pour la proposition. :thumbsup:

Mais je suis au (cap d'agde) ensuite je remonte vers le nord via le massif central. 8)

mieux motard que jamais

Hors ligne flyben

• Cylindre en Bronze
« Réponse #21 le: 04 septembre 2014, 14H 21mn 44s »
sur la st2 j'ai collé 2 feux xénons et ça corrige vachement bien l'éclairage

la 748 par contre .. c'est 2 bougies

donpou80

• Invité
« Réponse #22 le: 04 septembre 2014, 20H 13mn 15s »