collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vendre mon Monster adoré pour m'offrir mon rêve de gosse! Connerie ou pas?  (Lu 61220 fois)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #360 le: 03 mai 2015, 10H 31mn 49s »
Ca serait cool :
- de nous donner des nouvelles de la bêêêêête

C'était bien ça!  :D

Sous entendu: panne d'essence... Donc faut que je regarde ce qui merde avec la jauge.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #361 le: 03 mai 2015, 11H 24mn 37s »
Mince ça craint c'est pas si grave que ça alors ...  :siffler:  :D
A la retraite

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 620
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #362 le: 04 mai 2015, 14H 13mn 20s »
Sous entendu: panne d'essence... Donc faut que je regarde ce qui merde avec la jauge.

ou plus simplement la petite ampoule qui est grillée  :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne fredy23

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • only Ducati
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #363 le: 04 mai 2015, 20H 50mn 07s »
Typique, trop de vivrador vibration  :D

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #364 le: 04 mai 2015, 22H 30mn 14s »
Trop de vibrations tue les vibrations  :D
A la retraite

Biloo

  • Invité
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #365 le: 04 mai 2015, 22H 34mn 09s »
Oui, enfin... "Trop de vibrations tuent les plombages".

C'est une prostituée belge qui me l'a dit (elle s'entrainait à la fellation sur des vibros en marche, cela dit...)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Alex_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 124
  • 900 SSie SENNA sur Brest(29)
Re : Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #367 le: 26 mai 2015, 19H 47mn 09s »
Alex t'es sûr que t'as lu jusqu'au bout ?
T'as envie de rentrer à pied chez toi sous la flotte ?  :lol:


Arf trop tard Nico elle est dans le garage la mienne  :thumbsup:
"When I get on my bike, I do it to ride to victory" By Valentino ROSSI
"Pas plus d'15000 !" Mat & Alex

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #368 le: 15 juin 2015, 14H 01mn 12s »
Salut à tous!
Bon je me permets d'intervenir sur le topic pour pas en ouvrir un autre ( powerslave si ça te gêne pas de souci j'en ouvrirai un autre.)
Bref j'ai un Monster 1000S de 2004 depuis 8 ans que j'adore. Je n'ai rien à lui reprocher, j'adore son moteur, son look etc...
Le seul souci c'est que je suis hanté ( comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs) par la génération 916. Ça fait 20 ans que je fantasme dessus. Alors c'est décidé j'en ai assez d'attendre et de me trouver des excuses, je veux en acheter une!
J'ai decidé d'arrêter de dire " Un jour..." Quand on dit "un jour" ça veut dire jamais..
Alors je ne sais pas encore si je dois vendre le monstre, garder les deux... Le plus probable étant de garder les deux quelques temps histoire de voir laquelle me procure le plus la banane mais à terme je me vois mal assumer les deux.
Je privilégie plutôt les 996-998 plutôt que la 916 bien que cette dernière soit peut-être la plus pure à mes yeux avec son lettrage vintage!
En gros je ne recherche pas le moteur le plus performant ou celui qui prenne le plus de tours mais bien le plus sensationnel et plein et rempli pour un usage routier.
Si ça peut se rapprocher du 1000 DS en terme d'agrément ça serait top même si j'imagine qu'un D4 ou T4 soit un peu différent.
J'ajoute que je roule peu ( seulement les week-end, en gros - de 5000 kms/an). J'ai un peu peur de la position de conduite et du confort mais je me dis que je m'en fous pour le peu que je roule. Si je dois baver à chaque fois que j'ouvre le garage! Pour moi avoir une generation 916 c'est comme rouler en Ferrari! ça peut paraitre con mais c'est l'effet que me fait cette brele!
En terme de look j'adore le 996 avec ses belles prises d'air. Je me dis que ça doit être un peu mieux aussi pour l'évacuation de la chaleur?
En terme de fiabilité il paraît que le 998 soit exempté de pb de basculeurs mais un 996 avec les basculeurs changés peut-il être un bon choix?
Ceux qui ont testé les deux n'hésitez pas à me donner votre ressenti!
Merci!
 :wink:


« Modifié: 15 juin 2015, 14H 45mn 14s par Ron »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 260
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #369 le: 15 juin 2015, 14H 31mn 39s »
Garde ton Mostro, sinon celui là tu regretteras toujours de l'avoir vendu. Après, fais ce que tes finances et recherches s'approchent le plus de ton souhait  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #370 le: 15 juin 2015, 15H 16mn 25s »
Oui tu as probablement raison mais je ne sais pas si je pourrai financer deux motos "plaisir". On verra, il faut dejà que je teste la superbike pour savoir si ça peut me plaire.
J'ai lu que le 996 S a le moteur 123cv de la SPS. j'ai un doute, pour moi une S c'est une biposto avec les suspates Olhins non?
 :roll:

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 380
  • ....
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #371 le: 15 juin 2015, 15H 53mn 52s »
non la 996S a bien certaines amélioration de la SPS,

Citer
La 996 S apparaît en 2001, et vient s'intercaler en milieu de gamme dans la série prestigieuse des modèles 996.
Elle allie le moteur hérité de la 996 SPS 2000 (injection modifiée) avec un cadre différent qui permet notamment de choisir la version monoposto ou biposto.
Ces combinaisons permettent de gagner 2 kg par rapport à l'ancienne SPS.
A noter que la 996 S dispose du mono amortisseur arrière Öhlins que l'on retrouve sur la 748 R et la 996 R.
Il s'agit donc d'une 996 plus puissante, plus sportive mais sans sacrifier au tout extrême que se réserve la 996 R.
Source http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

c'est d'ailleurs pour moi le modèle à privilégier  :thumbsup:

d'ailleurs je regrette la mienne, la meilleur des Desmoquattro pour moi.  :cry:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #372 le: 15 juin 2015, 19H 23mn 12s »

Merci pour les infos! :thumbsup:
Qui a essayé le D4 et le T4?

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #373 le: 15 juin 2015, 19H 33mn 11s »
J'ai pu tester 916, 996 (pardi), 996S, 998... Elle sont bien ces mobs  :D

Stef - si j'peux aider  :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #374 le: 15 juin 2015, 19H 56mn 59s »
Tu me mets l'eau à la bouche là! :siffler:
Si t'as cinq minutes peux-tu me faire un petit comparo rapide, genre + et - concernant les moteurs?
 :wink:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 260
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #375 le: 15 juin 2015, 20H 03mn 29s »
Bah tu t'emmerdes pour rien: les ressentis seront de celui qui les utilise ou essaye, et pas le tien. Après il y a juste quelques standards, du style les 998 sont un peu plus fiables, un peu plus puissantes et rapides, peut-être un peu moins 'brutales' que les 996 ... Entre les deux modèles, je prendrais plutôt selon certains critères: historique, état, nombres de proprios, suivi de l'entretien, et ressenti du vendeur.
Enfin, ne te méprends pas sur mes propos, ce ne sont pas des avis définitifs ou LA sainte parole, c'est plutôt ma façon d efaire, ou mon ressenti  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #376 le: 15 juin 2015, 20H 09mn 11s »
C'est super loin

En moteur, 916 peut être plus vif, mais moins "gros moteur" que le 996.
Mon 96 était en mono injecteur libre : très gros en bas, avec un caractère proche de celui du 1000 DS jusqu'à 5000 trs puis continuait jusqu'en haut mais s'essouflait un peu par rapport au standard du fait du mono injecteur. Assez linéaire
96 S, peu de souvenirs, ça avait été court. Pas frappé par rapport à mon mien.
998 : plus de patate, plus d'allonge. Je n'avais pas testé à haute vitesse piur avoir une idée des reprise. Dans mes souvenirs, y'en avait partout.

Attention ça remonte à 2002-2004.

Le truc certain, c'est que quand j'ai testé mon 1000 DS par la suite, j'ai retrouvé le cartactère moteur du 96 monoinjecteur jusqu'à 5000 : flagrant.

Aujourd'hui je pense que je me dirigerais vers un 99, pour la partie cycle moins exigente et plus efficace.

Et quite à me faire fusiller, je trouve que la ligne (le profil arrière très long) vieillit moins bien que je l'aurais cru il y a 10 ans.

Bien d'accord sinon avec' asterixsme  :bowdown:
Je suis Charlie

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 260
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #377 le: 15 juin 2015, 20H 18mn 54s »
Petit détail à propos de design, le 996 est plus proche de la révélation au monde de la moto et de l'art, juste après le 916. Pour preuve, un 916 est exposé dans la salle consacrée au design du musée d'art moderne de San Francisco.

Stef, tu continue à causer du 999 ou dire que tu en veux un ou qu'il a bien vieilli, franchement, je doute de ton avenir sur planète ... :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #378 le: 15 juin 2015, 20H 22mn 49s »
Je ne veux pas d'un sbk mais si c'était le cas, ce serait un 99 : clair  :oops:
Je suis Charlie

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 380
  • ....
Re : Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #379 le: 15 juin 2015, 21H 09mn 25s »

Merci pour les infos! :thumbsup:
Qui a essayé le D4 et le T4?

Bah pour avoir essayé des 996 alors que j'avais une 996S, y'a pas photos !
La S a beaucoup plus de caractère ! Ça tracte suffisamment sous les 6000 trs pour rouler cool tous les jours, et quand tu commence a taper un peu plus haut elle prend des tours comme une folle, et c'est que du bonheur.
A côté la 996 standard paraît plus lourde a ce lancer, plus molle.

Aujourd'hui je suis passé sur une 999 phase 2, c'est complètement différent le moteur est plus souple, moins caractériel mais beaucoup plus facile à prendre en mains, plus facile aussi de rouler propre et fort.
Et la partie cycle est un vrais vélo comparé aux 748/916/996 et même aux 1098 et 1198 qui sont aussi phisique a conduire ou piloter ! :p

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #380 le: 15 juin 2015, 23H 11mn 29s »

Merci pour toutes ces infos, ça fait bien avancer le schmilblick!  :thumbsup:
Pour l'instant je me dis que je verrai bien une 996 S ou 998.
Pareil j'imagine qu'il doit y avoir une différence de comportement moteur entre une 998 et une 998 S...?

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 159
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #381 le: 15 juin 2015, 23H 33mn 21s »
Ron, tu résumes parfaitement la manière dont la 916 a marqué un nombre important d'entre nous !  :bowdown:

Moi, quand je vois ca, je suis au bord de craquer.... :dribble:

http://www.leboncoin.fr/motos/796982290.htm?ca=15_s

 http://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-916-sps-1998-bologna-103556828.htm

La seule chose qui me retient, c'est le fait d avoir encore une autre moto d égoïste ...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #382 le: 16 juin 2015, 07H 23mn 20s »
Garantie constructeur, pour une moto de 20 ans ?:D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 221
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #383 le: 16 juin 2015, 07H 58mn 16s »
Celle de Rouen est magnifique, pour l'avoir vu en vrai  :dribble:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #384 le: 16 juin 2015, 09H 09mn 56s »
Perso juste essayé 748 et ma 998 FE, même si maintenant je trouve la 999 pas mal, au niveau ligne il y a quand même pas photos,  c'est surement moins facile qu'une 999 mais c'est un vrai regal la partie cycle et le moteur c'est un peu comme un d2 en bas mais au dela c'est magique, c'est ce qui est sympa avec ce moteur t'as deux "ambiance".
Je l'ai depuis 2010 et je penses la garder aussi longtemps que possible c'est vraiment des motos magiques...
La 996 a priori un peu moins linéaire, même si le T4 est pas non plus très lineaire pour moi.

Je penses pas que l'on puisse regretter ce genre d'achat, a moins de tomber sur une becane a probleme ou d'avoir un usage completement inadapté.
Moi j'ai pris 998 car je fais pas de méca., plus recent et plus fiable.
Après une 916 de doit être aussi extra., comme une 996 sps.
Pour le choix il faut voir rapport budget (achat + entretien) et capacité en méca a mon avis.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #385 le: 16 juin 2015, 09H 29mn 13s »
Desmal:
J'avoue cette 916 es superbe! Quoique un poil chère quand même!
Ça me fait penser il y a quelque temps j'étais passé chez mon concess et il y avait une 996R à vendre. Il y avait pourtant toutes les nouveautés autour de moi mais je n'avais dieu que pour la 996. J'étais totalement hypnotisé 8O J'aurais pu rester là des heures à la regarder!!!

Stef:
Tu parles de mono injecteur. Tu penses que le moteur de la S avec double injecteur est moins brute en bas et plus linéaire et marche mieux dans les tours?
En fait je m'en fiche un peu de l'allonge. J'aimerais un moteur qui soit rempli partout.

Desmodro:
En gros mon budget c'est 7000€ Max sans meca pour une utilisation plaisir/collection le we.
 :wink:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #386 le: 16 juin 2015, 09H 48mn 38s »
Le 996 bip d'origine a un double injecteur, mais pour d'obscures raisons de vitesse de proc, et de temps d'ouvertures pas assez courts, il n'est pas aussi rempli en bas qu'il pourrait l'être.
Du coup, un fabricant dont je ne me souviens plus le nom avait sorti une puce spécifique qui permettait de ne commander qu'un seul injecteur par cylindre et du coup permettait des temps d'injections plus en phase avec les bas régimes, puce que j'avais installé sur le mien (il suffisait alors simplement de débrancher le connecteur électrique d'un injecteur sur chaque cylindre).
Du coup, le merdier marchait bien mieux en bas mais logiquement s'essoufflait un chouille en haut.
Je ne sais pas si la manip se faisait sur le S qui lui marchait de toutes manières mieux que le normal partout.
Cela étant, comme dit par Sauval le sage, fait essayer toutes ces machines tellement elles sont différentes les unes des autres et te faire ta propre idée. S'il faut, tu n'aimeras pas.. va savoir
Je suis Charlie

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #387 le: 16 juin 2015, 11H 10mn 50s »
pour info, c'est l'eprom ultimap UM222 dont tu parles.
sur 996 avec ECU 16M les temps d'injections sont tout simplement divisé par 2 (injection simultanée des 2 injecteurs/cylindre) et qu'à bas régime ça marche semble t-il mieux d'injecter plus longtemps, sur un seul injecteur. le problème étant après, à haut régime, sur un seul injecteur avec l'UM222, l'injecteur ne se ferme même plus et reste ouvert, les temps d'injection étant supérieure au cycle moteur.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #388 le: 16 juin 2015, 11H 39mn 54s »
 C'est sur mais ne disposant pas d'un parc d'essai avec tous ces modèles et ne connaissant personnellement personne dans mon entourage proche qui dispose de ce genre de machine je pense que ça sera probablement du "One Shot"...
C'est pour ça que j'essaie de m'aiguiller un maximum avec vos ressentis pour essayer de cibler un minimum pour que ce soit pas un achat au pif!
 :wink:
« Modifié: 16 juin 2015, 13H 14mn 02s par Ron »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Vendre ou pas mon M695 pour acheter une 916 (ou 996)?...
« Réponse #389 le: 16 juin 2015, 12H 32mn 35s »
pour info, c'est l'eprom ultimap UM222 dont tu parles.
sur 996 avec ECU 16M les temps d'injections sont tout simplement divisé par 2 (injection simultanée des 2 injecteurs/cylindre) et qu'à bas régime ça marche semble t-il mieux d'injecter plus longtemps, sur un seul injecteur. le problème étant après, à haut régime, sur un seul injecteur avec l'UM222, l'injecteur ne se ferme même plus et reste ouvert, les temps d'injection étant supérieure au cycle moteur.

Voilà UM222.
C'est pas tant que ça marche mieux d'injecter plus longtemps, c'est que avec 2 injecteurs, on n'arrivait pas à ouvrir sur des durées assez courtes à cause de l'ECU pas assez rapide. Du coup en doublant la durée d'ouverture, l'ECU suit correctement.
Bref, j'avais été conquis pas cet EPROM dont des copies circulent ici et là, voire dans le coin  :siffler:
Je suis Charlie