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Auteur Sujet: Kawasaki Ninja H2  (Lu 13902 fois)

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Kawasaki Ninja H2
« le: 16 septembre 2014, 13H 30mn 57s »
Kawa va bientot sortir une nouvelle sportive reprenant le nom H2 de son illustre ancetre. Le moteur devrait être turbocompressé, la puissance jamais vu sur une moto de serie. MJ annonce une série trés limité pour un prix trés élévé 55 ou 60000€...

Enfin un truc excitant venant du japon?

https://www.youtube.com/watch?v=bkXRk5JvnrA

https://www.youtube.com/watch?v=9sTa7tngJZY&list=UUFh2kpaGkqu6Za5l1zIMmXw
« Modifié: 16 septembre 2014, 13H 33mn 09s par Powerslave »
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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #1 le: 16 septembre 2014, 14H 21mn 52s »
Kawa a présenté au dernier salon de Tokyo un proto de moteur 4 cylindres en ligne 600cc à compresseur volumétrique (et pas à turbo-compresseur), techno qu'ils maitrisent d'ailleurs déjà en jet-ski et pour laquelle on retrouve des brevets de la marque en matière de moto.

Pour le prix, je pense que MJ délire un peu... je vois plutôt un 600cc compressé qui concurrencerait des hypersports 1000cc pour pas beaucoup plus cher.

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #2 le: 16 septembre 2014, 14H 38mn 57s »
Lancia (entre autres) a monté des compresseurs volumétriques sur certains de ses véhicules mais sur les moteurs de voiture, ce sont principalement des turbo compresseurs qui sont actuellement utilisés (surtout sur les diesel qui se prêtent bien au turbo).

A part le fait qu 'un compresseur volumétrique agit dès les plus bas régimes (mais tire aussi sur le moteur), quels sont les  avantages sur une moto de ce type de techno versus un turbo compresseur?
« Modifié: 16 septembre 2014, 14H 40mn 45s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #3 le: 16 septembre 2014, 14H 51mn 50s »
Lancia (entre autres) a monté des compresseurs volumétriques sur certains de ses véhicules mais sur les moteurs de voiture, ce sont principalement des turbo compresseurs qui sont actuellement utilisés (surtout sur les diesel qui se prêtent bien au turbo).

Y'en a de série chez Mercos, VW (accouplé à un turbo à haut régime),...

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #4 le: 16 septembre 2014, 17H 40mn 18s »
Ça me fait penser à la gamme DS de Citroën : aucun rapport avec l'originale, mais ça fait bien de réutiliser des noms illustres... :?

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #5 le: 16 septembre 2014, 19H 38mn 20s »
Non mais Prolo, c'est de la provoc de citer le message précédent ?  :sm19: :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #6 le: 16 septembre 2014, 22H 23mn 56s »
Sacre son avec le turbal!
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
Le twin, toujours !!

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #7 le: 16 septembre 2014, 23H 48mn 16s »
Aucune idée si ce sera plus efficace q'une sportive traditionnelle mais au niveau publicitaire,ils ont réussi leur coup.
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

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Re : Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #8 le: 17 septembre 2014, 08H 54mn 32s »
Quels sont les  avantages sur une moto de ce type de techno versus un turbo compresseur?

Un compresseur volumétrique est indépendant du débit et de la vitesse des gaz d'echappement.
Il est donc totalement gérable.
Suivant son système d'entrainement, il peut même fournir un débit "à la demande".
Il lui est par contre difficile d'égaler le turbo dans les hauts régimes. Pas facile en effet d'arriver à un débit aussi important que celui délivré par une turbine qui tourne à 100.000 (voir plus de 200.000 t/min) avec des paliers dans un film d'huile.

Pour la petite histoire, le premier moteur turbocompressé (en application réelle) est un Renault V12 de 320ch monté sur un avion Breguet en... 1917.

600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #9 le: 17 septembre 2014, 09H 15mn 38s »
Les turbo actuels à géométrie variable en s'adaptant à la vitesse des gaz d'échappement  sont également efficaces depuis les bas régimes.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #10 le: 17 septembre 2014, 09H 46mn 02s »
Sauf que les turbo à géométrie variable montés sur des moteurs essence en série se comptent... sur les doigts de la main ! (Porsche 911 de 2006 aussi expliqué ici).

La problématique du compresseur, c'est principalement qu'il est entrainé par le moteur (et non celle "gratuite" des gaz d'échappement d'un turbo), donc puise directement de l'énergie sur celui-ci pour en améliorer la puissance. Ça fonctionne, mais ça grève la consommation, et à haut régime, le système d'entrainement + le compresseur, contrairement au turbo, ça frotte.
L'avantage du compresseur, c'est que ça fonctionne dès les plus bas régimes, fournissant du couple tout de suite et sans temps de réponse.

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #11 le: 17 septembre 2014, 10H 34mn 05s »
Et sinon vous pensez qu'il y aura des accessoires en carbone disponibles pour cette Moto ?

C'est important ca les accessoires en carbone...

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #12 le: 17 septembre 2014, 10H 49mn 32s »
Le suppositoire en carbone... à offrir à tous les mecs qui se seront fait atomiser par ce moulin à compresseur !  :D

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #13 le: 17 septembre 2014, 12H 25mn 03s »
En tous cas, le teasing n'a rien à envier au scrambler !  :roll:

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #14 le: 17 septembre 2014, 12H 49mn 21s »
Si, il aura duré un mois... pas 6 !  :roll:

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #15 le: 17 septembre 2014, 13H 51mn 17s »
c'est vrai  :D

Biloo

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Re : Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #16 le: 17 septembre 2014, 21H 22mn 42s »
En tous cas, le teasing n'a rien à envier au scrambler !  :roll:

Bon sang, j'allais le dire ! Ca recommence, cette mode du teasing à 2 balles (demain, j'enlève les courroies...).  :roll:

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #17 le: 18 septembre 2014, 14H 36mn 47s »
Venant d'un mec qui à créé un topic de 400 pages pour savoir quelle moto il allait acheter, pour finalement la revendre 6 mois plus tard, franchement, c'est pas sérieux !
 :lol: :lol:
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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #18 le: 18 septembre 2014, 18H 28mn 54s »
Il fait mal le Panda sur ce coup là !!   :thumbsup: :lol: :lol:



Pas sûr que le Bilooooo s'en remette...  :D

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #19 le: 19 septembre 2014, 10H 54mn 26s »
Du neuf: https://www.youtube.com/watch?v=QNlABzBpkP4#t=46

C'est bien un compresseur volumétrique entrainé mécaniquement...  :wink:
« Modifié: 19 septembre 2014, 11H 11mn 56s par Powerslave »
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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #20 le: 19 septembre 2014, 12H 39mn 37s »
Nan, pas volumétrique justement...  :siffler:

Hors ligne sauval

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #21 le: 19 septembre 2014, 12H 41mn 49s »
Oué, comme c'est un petit compresseur, c'est un volucentimétrique  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #22 le: 19 septembre 2014, 12H 50mn 12s »
Un compresseur volumétrique, comme son nom l'indique, ça a un volume donné, ou une "cylindrée" ; à chaque tour, ça pousse un volume "étanche" d'air. Ce volume étant supérieur à la cylindrée du moteur qu'il alimente, le rapport de volumes se transforme en rapport de pressions.

Là, il s'agit d'un compresseur centrifuge mais pas volumétrique, car un tour (même à haute vitesse) de la roue du compresseur ne va pas envoyer un volume d'air donné dans l'admission. La roue et ses aubages ne sont en effet pas étanches par rapport au carter, et le système ne "pousse" (au sens pression) pas de l'air mais il accélère la vitesse du flux d'air et c'est cette vitesse (ou énergie cinétique) qui est ensuite convertie en pression dans la mesure ou l'admission en aval du compresseur fait office de "bouchon".

En terme de mécanique, on n'a pas ici de chambre comme sur un compresseur à palettes ou un compresseur à lobes qui délivrent des masses d'air de façon pulsée (on pousse un volume d'air donné, puis on passe au volume suivant), mais on pousse ici de l'air en continu (comme sur un compresseur à vis sans fin ou "lysholm" par exemple) avec une sorte d'hélice qui tourne à très haute vitesse.

On parle donc ici d'un compresseur centrifuge à flux constant (et surement pas de compresseur volumétrique).
« Modifié: 19 septembre 2014, 13H 05mn 12s par Prowler »

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #23 le: 19 septembre 2014, 13H 11mn 34s »
Merci pour l'explication Prowler!  :cheers:

Mais quand tu dis "à flux constant", je comprend pas bien... Le flux va bien dépendre du régime moteur nan?
« Modifié: 19 septembre 2014, 13H 13mn 30s par Powerslave »
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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #24 le: 19 septembre 2014, 13H 29mn 00s »
A flux constant (ou plutôt à flux continu si tu préfères), par opposition à "à flux pulsé". Une turbine, ça a un débit continu, ça n’envoie pas des volumes par à-coups.

Ça ne signifie pas que le débit (ou la pression) de ce qui sort du compresseur (seul) est constant et indépendant du régime (ou de tout un tas d'autres paramètres), mais que sur un point de fonctionnement donné, ça sort un flux continu.
Après, avec un moteur alternatif au cul, qui lui avale cet air comprimé de manière pulsatoire, la pression de sural n'est plus si constante que ça, mais c'est lié au moteur et pas au compresseur.

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #25 le: 19 septembre 2014, 13H 32mn 04s »
Ok, c'est clair!  Merci!! :bowdown:
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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #26 le: 19 septembre 2014, 18H 21mn 53s »
c'est la même chose qu'un g60 ?
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Biloo

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Re : Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #27 le: 19 septembre 2014, 20H 19mn 55s »
Venant d'un mec qui à créé un topic de 400 pages pour savoir quelle moto il allait acheter, pour finalement la revendre 6 mois plus tard, franchement, c'est pas sérieux !
 :lol: :lol:

Pandouille, je n'ai pas de leçons de mauvais goûts à recevoir de toi !  :D  Et mes 2 erreurs, je les ai assumées un an chacune. Et puis, ce n'était pas des erreurs, d'ailleurs. Le custom me flinguait le dos, et l'Aprilia a fait double-emploi au retour du Seven.

D'ailleurs, comme le Seven ne va pas tarder à partir, il va sans dire que mon sublimissime topic va repartir pour un tour !  :D :lol:
Il est toujours pas vendu, ce 999 ?  :siffler:

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Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #28 le: 19 septembre 2014, 21H 03mn 13s »

Ah non Biloo. Pas le 999, hein?  :ranting:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
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Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

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Re : Re : Re : Kawasaki Ninja H2
« Réponse #29 le: 19 septembre 2014, 21H 08mn 22s »
Pandouille, je n'ai pas de leçons de mauvais goûts à recevoir de toi !  :D 

Cépafo, il a mis la barre 'achement haut le Panda entre son Beumeu asthmatique, sa bagnoire en plastoc et ses bagnoles de vioc' !  :D