collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nos années 50cc, polini and Co  (Lu 183315 fois)

cloben

  • Invité
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #720 le: 19 septembre 2016, 23H 21mn 32s »
Hello !

Dans les années " pisse-feu ", je roulais en Flandria comet IV légèrement bricolée, pots de détente ( deux sorties  :D ), multi, tirage rapide, 19 à cuve séparée, bilan de la bavure : " le bon vieux moulbif qui marchait très bien en configuration d'origine finit par rendre l'âme mais con brio ! "

Ensuite, ce fût un Cimati Kaiman X19 ( dellorto de 19 concentrique ) qui devait suivre le même funeste chemin...... :siffler:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #721 le: 02 octobre 2016, 19H 52mn 33s »
plutôt pratique pour fêter les bons résultats de la fin de saison, rien de tel que la rcx du paddock (75 polini, ninja g3, vario doppler etc) :

! No longer available

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 166
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #722 le: 09 février 2017, 19H 55mn 54s »
 :D ça dort par ici...

dernières mises à jour: kit 70 barikit (avec 2 segments cette fois) et pot polini custom (le truc introuvable de nos jours  8O ) ouvert en 2, chicane centrale supprimée,  cône de sortie et cartouche fait maison et fixations méga renforcées .  :sm19:

+ leviers et tirage rapide de spx




  :dribble: à roder au printemps ...



mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #723 le: 09 février 2017, 20H 22mn 57s »
C'est quoi le système derrière le cale pied droit ?

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #724 le: 09 février 2017, 20H 28mn 43s »
J' voudrais bien voir l'autre coté moi  :siffler:
Mon petit doigt me dit que ça sent le double vario ..... :dribble:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 166
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #725 le: 09 février 2017, 20H 32mn 08s »
 :siffler: à ? je vous avais pas dis ? ...

...  :dribble: ouai, j'me suis dégoté un bras double vario pour le 103, le truc encore plus rare que le pot polini ...

 :sm19: ça grimpe aux arbres avec ça ...

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #726 le: 09 février 2017, 20H 36mn 08s »
Non, t'as pas dit  :ranting:
Maintenant, fais voir  :dribble:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 699
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #727 le: 10 février 2017, 00H 20mn 04s »
Première fois que je vois un pot polini comme ça alors qu'ils sont (étaient?) déjà peu courant. Au moins le flic basique prendra ça pour un pot d'origine.   :lol:
Et pose moi un m29s à la place de ton pneu de vtt.  :D

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 166
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #728 le: 10 février 2017, 13H 53mn 50s »
 :dribble: voila le double vario




 :sm19: en autres changements y'a aussi: clapets carbones polini sur pipe doppler montage souple et dell orto PHBG15 avec boite à air polini modifiée.
carter moteur spx préparés, kit 70 .6 transferts échappement à booster, culasse radiale
.
le moteur étant désormais fixe (double vario) , je l'ais monté sur silent block (axe moteur et plot arrière) pour éviter les vibrations du 70 .

transmission 11/43 (ce qui correspond à du 11/56 en pointe pour un simple vario) ... mais au démarrage c'est comme si t'avais du 11/70  :sm19:
j'ais un pignon de 13 sous le coude aussi...  :siffler:



mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #729 le: 10 février 2017, 14H 38mn 50s »
Rhooo c'est beau.

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 699
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #730 le: 10 février 2017, 16H 33mn 38s »
Un ninja G2 carte noire aurait bien sa place quand même.  8) :D
Avec la biellette pour le mettre à 20cms de la roue.  :lol:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #731 le: 10 février 2017, 18H 06mn 50s »
un fresco course avec un Polini voyons !  8)
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #732 le: 10 février 2017, 18H 08mn 50s »
Aaaaa le ninja G2  :cupidon:

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #733 le: 10 février 2017, 18H 16mn 03s »
T'as dégoté ça où ton double vario ?
J'en recherche un pour le XR MBK et impossible à trouver ! :ranting:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #734 le: 10 février 2017, 18H 47mn 31s »
y'a du matos !

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 166
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #735 le: 10 février 2017, 19H 50mn 42s »
 :wink: le coin coin, mais faut pas être pressé ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 100
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #736 le: 10 février 2017, 20H 32mn 03s »
Il a de la gueule ton moteur Patoche
 :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #737 le: 10 février 2017, 21H 09mn 56s »
Ouais ben faut s'affoler non plus hein......ça reste un Peugeot et tout le monde sait que les Tobecs sont bien plus performants... :D



Malgré tout...
Belle machine Patoche  :thumbsup: :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #738 le: 10 février 2017, 22H 44mn 46s »
l avantage de ce polini la c est que tu n avais pas besoin de pedale de lanceur
y avais la cartouche pour ça  :D
mais la avec le double vario  :ranting:
tu mais le pied dessus et a ce moment la merde ça sert a rien  :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 056
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #739 le: 10 février 2017, 22H 49mn 29s »
Ca rappelle des souvenirs !

Par contre, c'est quoi la courroie crantée côté droit ? 8O
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #740 le: 10 février 2017, 23H 43mn 50s »
 le double vario est monter sur un axe qui va a la petite poulie qui elle même entraine la grosse ou est le pignon

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 166
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #741 le: 11 février 2017, 16H 54mn 21s »
 :thumbsup: exact , ça démultiplie la transmission pour compenser la différence de diamètre entre un plateau classique et la poulie réceptrice d'un double vario.

 :ranting: quand à la fonction "lanceur" des pots de l'époque, ben c'est comme ça qu'ils ont tous fini à la déchetterie à force de les casser  :ranting: salles gosses  :ranting:   

 :D 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #742 le: 07 mars 2017, 13H 14mn 20s »
J'avais un truc exotique pas existant en France, un Cilo Wildcat à moteur Minarelli...kité Malossi  :)


Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #743 le: 07 mars 2017, 20H 20mn 19s »
On dirait un pigeot  :?
Mais si moteur Mina, beaucoup de pièces spéciales dispo chez Malossi :dribble: :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne david 76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
  • faites la bourre pas la guerre
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #744 le: 14 avril 2017, 14H 11mn 59s »
je voit que je ne suis pas le seul a retomber dans a mob... :D

quelques photos de la mob de course que je suis en train de monter...

la config moteur:
cylindre, piston, culasse et vilo doppler sur carter origine alignés
pipe 21mm et clapets VL2 malossi
vario malossi 106mm, avec la courroie 14,5 kivabien, et la poulie alu reprise au tour pour l'adapter a la courroie.
transmission 11x69
Vmax a 100km/H en 13x69 a 11500tours
j'estime la puissance a 8cv maximum. ce qui n'empeche pas de s'amuser avec!

evolution prevue: moteur full bidalot sur carter origine... la ça devrai envoyer severe!

coté partie cycle:
cadre renforcé et soudé
fourche paioli de magnum XR
amortisseur de 51 CF avec tige "maison" et piston en teflon.
frein avant 230mm avec plaquettes racing.
Pneus BT39 SS pour le grip.









et la bete en action sur circuit
http://dai.ly/x4c4nht
« Modifié: 14 avril 2017, 14H 27mn 04s par david 76 »

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #745 le: 14 avril 2017, 14H 37mn 03s »
Vario malossi ? 8O 8O
On dirait bien un ER3 Doppler pourtant !
Et à bague en plus vu comment tu démarres
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne david 76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
  • faites la bourre pas la guerre
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #746 le: 14 avril 2017, 14H 45mn 03s »
effectivement
vario doppler ER3 100mm avec fonction "embrayage" sur les photos et dans la vidéo, mais depuis je suis passé sur un malossi variotop 106 mm en prise directe.
sur la video la mob etait encore en carbu de 15, depuis c'est du 19mm et je ne me fait plus larguer par les 125 en sortie de courbe!

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #747 le: 14 avril 2017, 14H 53mn 47s »
Le pot, c'est quoi le pot ?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne david 76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
  • faites la bourre pas la guerre
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #748 le: 14 avril 2017, 15H 05mn 00s »
C'est un Giannelli Poppy Gold,  j'ai aussi un sport ( le même en demi coquille) en secours.

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #749 le: 14 avril 2017, 15H 47mn 27s »
Sympa, fait gaffe à pas conduire de la même avec la 848 , car pognée dans l'angle  sur une 848 en plein virage, t'a intérêt d'avoir les pneus chaud
plus rien