collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nos années 50cc, polini and Co  (Lu 68177 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 431
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #90 le: 05 octobre 2014, 09H 51mn 03s »
:lol: ca m en rapelle une pas mal...cette fois ci on part a une bonne dizaine de breles se baigner au lac d aiguebelette ,forcement personne en regle ,toutes les meules trafiqués ,un bruit du diable,et pire encore on avait des chambre a air de camion gonfles ( en guise de bouée ) autour de la taille sur les brelons....on etait tellement vilains avec ces chambres a air qu on en faisait peur aux chiens en traversant les patelins...bref ca roulait depuis  a peu pres 20 bornes , qu au detour d un virage...Oh merde Les bleus !!!!! ...tous arretés forcement ...le flic " alors , les hells angels ,on part sur la cote d azur"....oh ^putain ca sentait pas bon... "allez sortez tous les papiers" ....je vous raconte pas la prise de tete avec tout le monde qui avait plus ou moins les papiers, les breles pas une d origine....mon pote le dernier de la troupe en train de remonter vite sa chicane sans que les bleus le voit....ca a bien duré une bonne demi heure en négociations avec les bleus jusqu a que leur chef pete un plomp et nous dise que de toute facon il  n avait pas assez de pv pour toutes les infractions... :lol:...il nous ont  laissé repartir mais sans les bouées bien sur  :lol:.......finalement de cette sortie ...sur 10 breles , 4 sont tombés en panne , 2 serrages , perte de la chaine et j en passe  ,finalement  on n ai jamais arrivés au lac...obligés d appeler les darons pour venir recuperer les brelons.....deja trouver un telephone ( pas de portable a l epoque)...enfin une sortie ordinaire  :lol:.....mais en y repensant ...que c etait bien !!!!! meme les flics a l epoque  n etaient pas si droit dans leurs bottes..... :cheers:

ça m'en rappel une autre dans le même genre , ont voulait aller boire un coup dans un bistro sympa  :roll: au milieu d'une forêt , à 20 km de chez nous , ont devait être 10 , ont a mis deux heures pour y aller .....
c'était l'hécatombe sur la route .... la majeure partie des brêles avait des soucis pour une fois qu'ont faisait un peut plus que les deux kilomètres autour du village !!!
mais ont était armé , avec l'outillage dans le sac à dos ont aurais pu déposer le moteur sur place .  :lol:
du coup mon pot d'échappement est tomber en face du casto , j'ai du couper un bout du grillage pour le refixer ....  :?  :siffler:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Sam75

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #91 le: 05 octobre 2014, 09H 53mn 08s »
Et voilà le chef d'oeuvre!







Avec ce topic ça me donne envie de la réparer!
Ducati Monster Black 620ie de 2003

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #92 le: 05 octobre 2014, 13H 45mn 51s »
Pour ce qui est du perçage cylindre/piston, s'était monnaie courante pour la marée chaussée belge !
« Modifié: 05 octobre 2014, 13H 47mn 44s par cromag »

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 312
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #93 le: 05 octobre 2014, 19H 11mn 32s »
Le perçage du cylindre,j'en ai aussi souvent entendu parler,mais je ne connais personne a qui c'est arrivé.
Vous étiez quand même pas du genre à laisser le marquage 75 sur les kits Polini ? 8O
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015
recherche 998 en mauvais, voir très mauvais état, surtout pas cher

Hors ligne gizmo38

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 932
  • plus on penche,moins on tombe de haut
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #94 le: 06 octobre 2014, 08H 53mn 02s »
les bleus te faisaient démonter la bougie , un coup de manomètre pour contrôler le taux de compression et si c était pas bon ben ils te perçaient cylindre piston au bord de la route ...sympa non ??

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #95 le: 06 octobre 2014, 09H 25mn 11s »
Et puis le bruit était vraiment caractéristique ! Sa sonné bien plus grave  :dribble:

Hors ligne nicoxj900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 539
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #96 le: 06 octobre 2014, 16H 41mn 19s »
Oh le topikalakon  :lol: :lol: :lol:

Moi c'est un 101 de '67 que j'avais récupéré (en '86)... et modifié : cadre découpé et ressoudé pour accepter un BO (suspension de 125 Honda), fourche de 125 Honda avec son moyeu pour le tambour, mais une jante de 103 (la Honda avait été accidentée ...), transfers et lumières refaits à la queue de rat, carbu Dell'Orto de 15, et pot fait maison !

Mon père nous aidait mon frère et moi à faire ces modifs, on avait un poste à souder à la maison ... Je vais essayer de retrouver des photos  :P
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Ride the best fuck the rest
preés la ble
« Réponse #97 le: 06 octobre 2014, 20H 36mn 32s »
 Après la bleue alias 88 le 103 ,une rocvale jupiter avec reservoir en fibre moteur minarelli 6 vitesse tapé avec carbu de 22 et detente somonini.1 avion mais 1 piston par mois et ma copine de l'epoque brulée au 2e degrés par le pot en position haute.Aprés pour les voyages un zundapp ks 50 le top.frein a disque carbu de 20 mikuni 100km/h fiable.2500kms en trois semaines. et puis les 125 mais c'était déjà moins drole :cry:

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #98 le: 07 octobre 2014, 17H 13mn 58s »
En triant mes photos je suis retombe sur ma guzzi 50 .( la photo arrive....)
CA date de 1975 elle n avait plus rien d une guzzi un pot de détente qui passait sous la selle, un Dell orto 22 avec filtre air camembert en  tupperware, des amortos de 125 RM surinclinés,un psb de 11 et une couronne de 62
les  pédales supprimées et remplacées par des tubes , garde boue avant et arrière en Preston ,leviers magura, BV selecteur a droite une varie bombe au demarrage  tout en haut rien en bas par contre en pointe pas la peine .Je m en foutais car cette époque je faisais que de  l enduro
par contre ça cassait sec un piston tous les 3 mois et fallait surtout pas enlever la chicane du pot car elle prenait des tours  pire qu une elsinor
dans la même rue que moi deux maisons plus loin y avait aussi une rocvale et une testi equipée course
on n aimait pas trop se mélanger
une fois concours de roue arrière  facile vue ma démultiplication un deux trois je me mets debout je tire sur le guidon en synchro avec l accélérateur et me voila partit ;;; :dribble: :dribble: :dribble:
la grosse flambe sauf que ma chaîne a sautée de ma couronne :sm19: , a donc bloquée la roue AR et me voila éjecté. 8O 8O la GUZ stoppée net a percutée  les deux portes  d une DS  qui etait garée sur le trottoir
quant a moi roulé boulet,  au passage j ai croché le guidon  tape le casque par terre et pris la fin de la  chute de la GUZ sur le dos
constat des dégâts deux portes en foncées des éraflures  partout le casque éclaté( c était un saint Christophe avec une cocarde bleu blanc rouge)mes potes morts de rire et tres vite barrés
 moi complètement explosé, il a fallu que je reprenne la GUZ et que je me rentre  vitesse grand V ( en levant le cul de la GUZ car la roue était bloquée)a la maison pour eviter de me faire gauler par le propriétaire de la DS
 sitot rentré, environ 300M séparait la maison du crash  le telephone a  sonné au moins dix minutes  j ai pas decroché ouf par contre j ai pas été a la fete quand mon father est renté :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
 c etait quand meme fun :cheers: :cheers:
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #99 le: 07 octobre 2014, 20H 23mn 35s »
la photo de la bête revenue de virée
couronne arrière changée et filtre air modifié

"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Ride the best fuck the rest
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #100 le: 07 octobre 2014, 20H 39mn 06s »
Top les preston , j'avais les meme sur le rocval et je me prenais pour gritti !

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #101 le: 07 octobre 2014, 21H 19mn 18s »
et moi pour Jean Claude NOWAK :thumbsup: :thumbsup:
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Ride the best fuck the rest
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #102 le: 07 octobre 2014, 21H 30mn 32s »
avec un peu de chance on se serais retrouvé coéquipier au six jours ! :dribble:

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 892
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #103 le: 07 octobre 2014, 22H 02mn 34s »
 :ranting: vous faites chier avec ce topikalacon ... maintenant j'ais envie de me retaper une 103 ou 51 comme à l'époque  :lol:

 :dribble: ont trouve encore toute les pièces sur le net , kit 75, carbus, etc  :dribble: ... ça va chier  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 442
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #104 le: 07 octobre 2014, 22H 04mn 19s »
Attend de te faire tirer le permis!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #105 le: 07 octobre 2014, 22H 07mn 32s »
 :D Ca me rappelle un topic...  :lol: :lol:
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 442
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #106 le: 07 octobre 2014, 22H 10mn 26s »
Quoi que maintenant y'a des plaques d'immat sur les meules! Heureusement qu'on avait pas ça à l'époque...  :?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 892
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #107 le: 07 octobre 2014, 22H 27mn 11s »
 :cry: c'était mieux avant
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 963
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #108 le: 07 octobre 2014, 23H 03mn 46s »
Ouaip, j'était dans les tous derniers à y couper... :?

'Tain, avec vos conneries, j'ai envie de retrouver mon RCX. :cry:


Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 892
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #109 le: 07 octobre 2014, 23H 20mn 17s »
 :sm19: j'crois que j'vais kiter la 103 mvl à sacoche du beau père  :lol: à la joe bar team: "youpiiii"
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #110 le: 07 octobre 2014, 23H 33mn 10s »
allez une petite pour le fun
matez l Equipement la grande classe
et ce déhancher pour maintenir l équilibre
 c était soit l Equipement de la guz ( les pièces d italiennes étaient déjà chères)ou l Equipement du bonhomme( dainese n existait pas c est le treillis d armee de mon pere ...)
ds mon cas ni l un ni l autre cause qu il fallait mettre du coco
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 040
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #111 le: 07 octobre 2014, 23H 40mn 15s »
sympa la tof  :thumbsup:

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #112 le: 08 octobre 2014, 00H 42mn 48s »
n’empêche qu'en lisant ce topic et en étant à pince puisque plus de permis pendant 4 mois, je suis toujours à la recherche d'un scoot ou un truc avec une carte grise 50 cc  :D
Je me vois pas débouler au taf avec un 103 SP et un pot Ninja... :D
J'étais sur le point d'acheter un Dax 50 cc avec un moteur 125 mais depuis les inondations à Montpellier, je n'ai plus de nouvelles du gars... :(
Je cherche toujours un Dax (vrai) ou un Vespa mais putain ça coûte un bras et une jambe... :roll:
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #113 le: 08 octobre 2014, 08H 51mn 42s »
n’empêche qu'en lisant ce topic et en étant à pince puisque plus de permis pendant 4 mois, je suis toujours à la recherche d'un scoot ou un truc avec une carte grise 50 cc  :D
Je me vois pas débouler au taf avec un 103 SP et un pot Ninja... :D
J'étais sur le point d'acheter un Dax 50 cc avec un moteur 125 mais depuis les inondations à Montpellier, je n'ai plus de nouvelles du gars... :(
Je cherche toujours un Dax (vrai) ou un Vespa mais putain ça coûte un bras et une jambe... :roll:

mon cousin en a un ds le fond de son garage a remettre en route mais je ne sais plus ce que c est
t es de quel coin?
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #114 le: 08 octobre 2014, 09H 50mn 39s »
Montpellier, le nouveau Venise français  :boat: :snorkel:
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne nicoxj900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 539
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #115 le: 08 octobre 2014, 10H 25mn 25s »
Curieux, personne ne parle de l'huile de ricin pour éviter l'auto-allumage  :siffler:

J'avais une culasse "haute compression", sans décompresseur, et tournais à l'huile de ricin dans la 101 :D

Pour démarrer ? Un kick bricolé avec une pédale, une roue libre de vélo, directement accroché pour le démarrage sur le volant magnétique (dans le sac à dos après  :oops: )
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 892
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #116 le: 08 octobre 2014, 10H 28mn 46s »
 :D l'an dernier un collègue de boulot c'est fait sauté le permis 6 mois, il c'est monté un 51 avec moteur G2 complet pour venir bossé  :dribble: il c'est bien marré quand même
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne gizmo38

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 932
  • plus on penche,moins on tombe de haut
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #117 le: 08 octobre 2014, 10H 41mn 56s »
Oh....le G2 bidalot,un rêve inaccessible a l époque pour nos petits porte monnaies...ca couarnait sévère...13000 trs , une petite quinzaine de chevaux...le must du 50cc  :thumbsup:
« Modifié: 08 octobre 2014, 10H 46mn 02s par gizmo38 »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 431
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #118 le: 08 octobre 2014, 21H 04mn 14s »
j'ai cramer deux fois mon allumage ducati mallossi donné à 14000 trs avec la 51 et le moteur bidalot que j'avait ! plusieurs cloches d''embrayages m'auront doublé , même neuves ... du coup soudage du moyeu central sur le reste du vario , puis un vario polini ou j'ai bouffé la joue mobile en 3 jours et pour finir un échange contre une vieille veste oxbow contre un magnifique vario bidalot , qui lui ne bougeait pas !
j'ai lu plus haut que les allumages d'origine était des ducati sur 51 , je ne suis pas d'accord !  :D
peut être les derniers avec la grosse bobine mais pas les premiers , ceux qui tenaient le mieux .  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 955
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #119 le: 08 octobre 2014, 22H 18mn 42s »
Moi j'avais ça sur le proto....
Une tuerie! Et il ne m'a jamais doublé
 :D
C'est parti Mikuni!