collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nos années 50cc, polini and Co  (Lu 65729 fois)

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 876
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #900 le: 30 juillet 2019, 21H 28mn 26s »
 :D toute façon, avec un pot comme ça faut ça gueule sinon y'a rien dans le sac  :sm19:

 :bowdown: une pédale lanceur c'est le mieux pour voir la bonne plage du moteur  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 967
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #901 le: 30 juillet 2019, 22H 13mn 23s »
 :thumbsup: :thumbsup:
@Amaël:
Faut que je commande une courroie et un robinet paske l'une est cuite et l'autre fuit. Je commanderai 2-3 gicleurs par la même occasion.
La rallonge de pot c'est ça:


ça se colle entre la rotule du pot à la sortie d'échappement du moteur et le pot en lui même.
J'essaierai demain de voir un peu ce que je peu faire avec cette saloperie de vario.

@Patoche
en gros quand je suis arrêté et que je veux avancer, le moteur prend des tours mais ça n'avance à rien jusqu'à 10/15kmh (comme si tu faisait patiner un embrayage sur une bécane), ensuite j'ai une vrai "poussée" jusqu'à 50kmh et après ça monte doucement jusqu'aux 62kmh (voire quasi 80 si je suis en descente :D )




« Modifié: 30 juillet 2019, 22H 18mn 15s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 341
  • fouetteur patenté
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #902 le: 31 juillet 2019, 10H 09mn 13s »
Faut les trainer tes 90 kg pour cette pauvre meule  :D :D comment veux tu qu'elle avance, quand des minots pesaient 30 kg à sec  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 992
  • Monster 600 '00
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #903 le: 31 juillet 2019, 13H 37mn 28s »
File la moi, elle prendra 110 :D
Every man for theirself in this land, we be gunnin', and keep them shook crews runnin'



Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 967
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #904 le: 31 juillet 2019, 16H 16mn 42s »
Sauval je te merde  :D
Le toulousain de l’est, c’est pas faux  :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 341
  • fouetteur patenté
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #905 le: 31 juillet 2019, 16H 28mn 26s »
Certes, mais en attendant, tu rames  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 876
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #906 le: 01 août 2019, 21H 12mn 03s »
 c'est un plateau/embrayage sur les SPX , ça donne cette impression de mouliner tout le temps à 3000 t/min effectivement…

 :sm19: sinon, tu démonte l'embrayage et met des ressorts durs, ça va gueuler comme un scoot au démarrage  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 925
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #907 le: 21 août 2019, 14H 59mn 18s »

Faut que je commande une courroie et un robinet paske l'une est cuite et l'autre fuit.

L'inverse serait rigolo  :lol:.
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 527
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #908 le: 24 août 2019, 08H 17mn 18s »
reglage carbu simple:
en roulant fermes le robinet essence et ouvre en grand la poignée juste avant la panne seche, si:
- la meule prend des tours : gicleur trop gros
-la meule s'etouffe directe soit gicleur trop petit soit il est bon
- pour confirmer, augmentes le jusqu'a obtenir le phenomene N°1 et redescend point par point jusqu'au phenomene N°2
reglage vario: l'embrayage doit coller avant que le vario ne s'ouvre, sinon tu perds de la peche en bas (comme si tu demarrais en 2eme)
reglage embrayage :tout depend de la config moteur il doit coller quand le couple arrive (avec un pot court le couple est en bas par rapport a un pot long)

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 815
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #909 le: 24 août 2019, 16H 48mn 34s »
j'ai plus simple pour le réglage carbu:
Si la bougie claque c'est que t'es trop riche, si tu serres c'est que t'es trop pauvre
 :D
C'est parti Mikuni!

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 527
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #910 le: 25 août 2019, 08H 35mn 52s »
 :lol: :lol:

Hors ligne S4RS64

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 948
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #911 le: 21 janvier 2020, 23H 08mn 08s »
Début des années 80, années Gitane Testi, kit 19, commandes reculées donc vitesses inversées:





On a acheté cet engin a une personne qui faisait de la compet. avec.
On l'a remis sur route, feux, boucle AR etc...
Il prenait le 120km avec son kit 19, par contre, dégommage du segment en L tous les 2-3 jours, une histoire de 15 minutes et tomber le moteur toutes les 2 semaines max, car les embiellages avaient du mal a tenir les tr/mn!  :D Ça prenait environ 2H pour ouvrir et fermer.
Mais ce labeur était compensé par des montées en régime hurlantes de plaisir!  :sm19:
Finalement je l'ai revendu a un copain pour 300 FF fin des années 80.
Aujourd'hui, évidemment, je le regrette, mais peut-être que le cops l'a toujours dans un fin fond de garage?  :sm19:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 1985 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1010 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 9190 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!