collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nos années 50cc, polini and Co  (Lu 177690 fois)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 985
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #960 le: 29 août 2022, 14H 11mn 25s »
J'imagine bien que l'assurance va demander un numéro d'immat., mais je pense qu'en donnant les numéros de plaque constructeur en leur expliquant que ça sera juste pour le temps d'une demande d'immatriculation, il ne devrait pas y avoir de problème, ils doivent connaître cette procédure exigée pour les immatriculations.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 961
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #961 le: 29 août 2022, 14H 16mn 53s »
Tu pourras lui rajouter un guidon Z-bar, un pot RGD à pompe, un vario Malossi, ...  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 985
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #962 le: 29 août 2022, 14H 42mn 36s »
Tss tss tss, le drôle va déjà se former à se salir les doigts sur de l'origine, déjà ça roule très bien comme ça......mieux que les bécanes actuelles à + de 3000 Euros qui rament à 45 et pas plus.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 222
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #963 le: 29 août 2022, 16H 21mn 14s »
J'imagine bien que l'assurance va demander un numéro d'immat., mais je pense qu'en donnant les numéros de plaque constructeur en leur expliquant que ça sera juste pour le temps d'une demande d'immatriculation, il ne devrait pas y avoir de problème, ils doivent connaître cette procédure exigée pour les immatriculations.

Quand j'ai immatriculé la rcx, j'avais trouvé une assurance qui demandait pas d'immat' chez clavel: https://www.assurancesclavel.com/  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 985
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #964 le: 29 août 2022, 17H 03mn 46s »
Je suis chez rétro assurances et je pense que ça devrait faire pareil qu'avec Clavel, mais c'est toujours bon de le savoir.  :wink:
Jeudi, je m'attaquerai pour l'assurance.
Je ferai un petit CR lorsque tout sera fait, carte grise en main.  :thumbsup:
« Modifié: 29 août 2022, 17H 57mn 47s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #965 le: 29 août 2022, 17H 49mn 56s »
Quand j'ai acheté ma RB50, la Mut' m'a juste dit de communiquer la CG au plus vite, mais ils ne m'ont fait aucune difficulté.  :wink:

Ça me fait d'ailleurs penser que je ne vous ai pas encore présenté mon nouveau traîne-couillon boulot-dodo :



Suzuki RB50 GAG 1987, aussi connue sous le sobriquet de "GSX-R50" aux States. 49 cm3, 4 vitesses, 5.2cv et environ 60 km/h de vitesse de pointe.

Je voulais une alternative aux 10l/100 de mes bagnoles, celle-ci fait un peu plus de 2l/100, 260 bornes avec moins de 6 litres de plein.  :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 985
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #966 le: 29 août 2022, 17H 59mn 58s »
Celle-là, je l'avais vue déjà dans des annonces et je m'étais dit que ce serait pas mal pour mon fils, une belle petite réplique de l'époque. Finalement le 105 lui conviendra aussi.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #967 le: 29 août 2022, 18H 52mn 14s »
À homologuer, c'est pas tout à fait la même soupe.  :?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 268
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #968 le: 29 août 2022, 19H 09mn 07s »
Ouahou  le mini GXR  :P :dribble:  Tu as trouvé ça comment ? Et quel prix ? C'est génial cette petiote. Un Dax aussi aurait fait l'affaire, le seul truc neuf -Honda le refabrique- ça coute une blinde et d'occase les mecs se tripotent sévère  :roll:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #969 le: 29 août 2022, 19H 29mn 18s »
Il y en a sur LBC, la plupart en import Japon. Sinon il y en a beaucoup plus en GB, où elles étaient vendues homologuées route.

Celle-ci vient du Bon coin, un Anglais installé en France qui voulait faire de la place et vendait ce mini gixxer, un nsr 50 et une Yam YSR, très sympas aussi.

Je l'ai payé 1850€, de très loin la moins chère que j'ai pu trouver qui ne soit pas une épave. Elle n'a que 2500 km (achetée en février à 1500 kms), mais nécessite un gros boulot esthétique...

Mais au moins, elle roule impèc', et c'est vraiment très marrant à conduire, plus à mon avis qu'un 103.

Le Dax, je n'aime pas trop l'allure, ni la position de conduite. Là, j'ai vraiment une mini moto, avec des vrais bracos. Par contre j'ai le genou qui tape dans le coude quand je passe une vitesse dans un virage lent.  :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 985
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #970 le: 29 août 2022, 20H 22mn 38s »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #971 le: 29 août 2022, 21H 37mn 13s »
Et la YSR : https://www.bike-eco.fr/627130-YAMAHA-80-YSR-gam-motos?search_query=ysr&results=5

Celle-ci est en 80, mais je préfère le 4 temps,d'où mon choix de la Mini-gexx... Ça et les tarifs affolants atteints par les autres modèles.

Ils se font plaisir chez Bike éco, une attestation FFVE c'est 60 balles, 30 pour un cyclo (mais ces motos ne peuvent pas être homologué cyclo, elles sont équivalent 125, catégorie MTL. Pour ton gamin, c'était baisé, Stéphane. :wink:). En tout cas pas 300...

Là, on ne parle que des sportive, mais il existe chez Yam' un mini-trail franchement irrésistible. Faut que je retrouve le modèle...

Édit : Tiens, le TDR50 ! Celui-ci paraît superbe, si j'avais encore 2000 balles à traîner et l'envie de traverser la France en mobylette...  8)

https://www.motoconcess.com/occasion/trail/yamaha/2073437-tdr-50-1988-50-cm3-bouches-du-rhone#gallery-1
« Modifié: 29 août 2022, 21H 43mn 28s par desmotwin »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 268
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #972 le: 29 août 2022, 22H 07mn 56s »
Le GT 80 ? Avec lequel Fred Tran Duc a traversé le monde  :bowdown: :bowdown:
Le mini Gex est en 4 temps? Je comprends mieux la conso alors, et les performances, que je trouvais un peu légères pour un 2 temps.
« Modifié: 29 août 2022, 22H 10mn 59s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #973 le: 29 août 2022, 22H 18mn 16s »
Non, je parlais du TDR 50/80, de la fin des années 80 comme mon GAG.

Oui, c'est du 4 temps, je préfère (bruit, fumée, fiabilité, conso.) Au pire, si je finis par me faire chier, je remplace le moulin par un Daytona 190 de 25 cv.  :D

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 465
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #974 le: 29 août 2022, 23H 58mn 08s »
C'est mignon tout plein.
Par contre moi je veux bien une photo des mob avec un indice d'échelle. Genre de préférence le bonhomme directement posé dessus  :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne littlenemo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 961
    • cacaouete
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #975 le: 30 août 2022, 13H 54mn 52s »
Quand j'ai acheté ma RB50, la Mut' m'a juste dit de communiquer la CG au plus vite, mais ils ne m'ont fait aucune difficulté.  :wink:

Ça me fait d'ailleurs penser que je ne vous ai pas encore présenté mon nouveau traîne-couillon boulot-dodo :



Suzuki RB50 GAG 1987, aussi connue sous le sobriquet de "GSX-R50" aux States. 49 cm3, 4 vitesses, 5.2cv et environ 60 km/h de vitesse de pointe.

Je voulais une alternative aux 10l/100 de mes bagnoles, celle-ci fait un peu plus de 2l/100, 260 bornes avec moins de 6 litres de plein.  :D
:dribble: :yikes: :heart:  :sm3:
la silhouette est trop belle !

/.. Par contre j'ai le genou qui tape dans le coude quand je passe une vitesse dans un virage lent.  :D
:D
« Modifié: 30 août 2022, 13H 59mn 04s par littlenemo »

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #976 le: 30 août 2022, 18H 48mn 50s »
C'est mignon tout plein.
Par contre moi je veux bien une photo des mob avec un indice d'échelle. Genre de préférence le bonhomme directement posé dessus  :D

Kasskoüyh.  :D






Pour info, je suis petit : tout juste au-dessus d'1m70.  :wink:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 027
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #977 le: 30 août 2022, 19H 48mn 10s »
On a l'impression que tu es sur un pocket  :lol:
Mais elle est chouette cette mob :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #978 le: 30 août 2022, 19H 58mn 03s »
C'est exactement le gabarit d'une pocket type  Ohvale,  d'ailleurs les moteurs doivent pouvoir se monter sur la mienne.

C'est quand même bien plus gros que les "vraies " pocket façon Aliexpress à 300 balles. Mais c'était ce que je cherchais,  j'avais flashé sur le Mostricino, mais en refaire un aurait coûté 3500 balles et il fallait la faire homologuer à la Drire, autant dire que c'était pas gagné... :?

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #979 le: 30 août 2022, 20H 01mn 13s »
Ah oui en effet c’est pas bien gros  :lol:
Sympa comme jouet, même si je trouve ça dommage en 4tps :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 348
    • Artus
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #980 le: 30 août 2022, 20H 04mn 57s »
Très sympa cette mini GSXR  :thumbsup:
ça me fait un peu penser à la Magpower Bomber façon ducati  :wink:
Ici, celle de ma fille


"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #981 le: 30 août 2022, 20H 17mn 11s »
ça me fait un peu penser à la Magpower Bomber façon ducati 
J'en croise une très régulièrement. :wink:
même si je trouve ça dommage en 4tps :wink:
Tiens, pourquoi donc ? Personnellement je préfère loin le 4 temps, pour toutes les raisons déjà citées.  :wink:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 027
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #982 le: 30 août 2022, 20H 56mn 13s »
Ça manque quand même l'odeur de la 747, les heures de réglages, les pannes sur le bord de la route, toussa  :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #983 le: 30 août 2022, 21H 29mn 34s »
Ah, ça doit être ça : le ducatiste est le prolongement naturel de l'amateur de 2 temps.  :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 027
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #984 le: 30 août 2022, 21H 34mn 17s »
Toujours en panne, jamais emmerdé.
Ou l'inverse  :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #985 le: 30 août 2022, 22H 09mn 52s »
J’adore le 2 tps, ses montées en régime, l’odeur magique, la fumée, le retour aux sources quoi  :dribble: :dribble:
Je n’échangerai pas mon 300 Gasgas contre un autre enduro en 4 tps  :siffler:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #986 le: 30 août 2022, 22H 10mn 35s »
Le problème n'est pas le même , Toi tu t'es sers en loisir ponctuellement, moi je traverse le bourg tous les jours avec ma machine à 7h30 pour aller taffer.

Faire chier tout le monde, y compris moi pour si peu, ce serait dommage. Déjà, je la trouve bien assez bruyante, mémère.  :wink:

Toujours en panne, jamais emmerdé.
Ou l'inverse  :lol:
Ah non, le 2-temps, c'est : "Toujours emmerdé, toujours en panne."  :D
« Modifié: 30 août 2022, 22H 13mn 22s par desmotwin »

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 465
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #987 le: 30 août 2022, 23H 20mn 14s »
 
Kasskoüyh.  :D


Pour info, je suis petit : tout juste au-dessus d'1m70.  :wink:

Oh merde 8O
C’est malin maintenant j’ai envie de voir Didjilou ou Fredator sur un tel engin  :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #988 le: 30 août 2022, 23H 31mn 37s »
Bon, ben je ne vois qu'une solution : venir avec à la prochaine RNPD.  :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 268
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #989 le: 31 août 2022, 08H 36mn 40s »
Bigre, et combien de bornes de chez toi au taf?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout