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Nos années 50cc, polini and Co
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Sujet: Nos années 50cc, polini and Co (Lu 180154 fois)
S4RS64
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1020 le:
30 octobre 2022, 12H 21mn 44s »
Tiens, tant que je suis sur le sujet du 105:
J'ai démonté le cylindre, bien sûr pas d'origine, vu qu'elle a 34500 Km, et j'ai remarqué qu'il y avait une cale d'épaisseur rajoutée sous la chemise, certainement pour "relever" la chemise de quelques dixième.
Le bas moteur est celui d'un 105 à double variateur, version démarreur:
Le cylindre 105 origine introuvable depuis très longtemps, donc ils ont dû mettre un cylindre de 103.
Ma question:
y aurait-il une incompatibilité de hauteur de cylindre/chemise 103 sur une base moteur de 105, (style chemise originale de 105 un peu plus haute), qui ferait qu'il serait obligatoire d'y ajouter une cale d'épaisseur pour "remonter" le cylindre type 103? Ou un problème de compatibilité avec la culasse qui n'aurait pas le bon dôme?
«
Modifié: 30 octobre 2022, 12H 24mn 37s par S4RS64
»
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1021 le:
30 octobre 2022, 12H 24mn 03s »
le bac à ultrasons c'est comme beaucoup de matériel : avant d'acheter c'est "pas la peine d'acheter pour m'en servir occasionnellement !"
et une fois que tu l'as tu t'en sers régulièrement !
si tu as la place sur l'établi prends suffisamment grand ! ( à minima pour mettre une rampe de 2 carbus )
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S4RS64
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1022 le:
30 octobre 2022, 12H 26mn 53s »
Oui, je vais super faire attention aux dimensions du bac, plutôt du panier pour m'assurer, entre autres, que mes carbus SU de Triumph y logent ensemble.
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1023 le:
30 octobre 2022, 13H 17mn 03s »
La cale dessous n'a rien à voir avec la forme de la culasse, c'est plutôt la hauteur du cylindre qui est plus court. Tu es sûr que c'est le vilo d'origine? Un vilo avec un poil de plus de course augmenterait la cylindrée, mais faut relever de la même valeur le cylindre.
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Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1024 le:
30 octobre 2022, 18H 56mn 47s »
J'imaginais un piston plus bombé que normal et avec une culasse origine il aurait pu "taper" en haut?
Oui, il y aussi l'histoire du vilo. qui aurait une course un petit peu plus longue...
Je vais monter mon nouveau cylindre et son piston et je vais voir le comportement du déplacement au PMH, sans cale et sans culasse...
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1025 le:
30 octobre 2022, 18H 58mn 09s »
Et là, le drame
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1026 le:
30 octobre 2022, 18H 59mn 08s »
La cale sous le cylindre est souvent utilisée en préparation pour relever les diagrammes
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1027 le:
30 octobre 2022, 19H 00mn 49s »
Euh, relever les diagramme......c'est à dire relever un peu les lumière échappement et admission?
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1028 le:
30 octobre 2022, 19H 04mn 46s »
Oui, c'est ça .
ça se fait souvent pour augmenter les valeurs de diagrammes.
On mets une cale sous le cylindre et on usine le haut pour garder la compression.
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1029 le:
30 octobre 2022, 19H 07mn 47s »
Ok, je comprends mieux si le haut est usiné: J'ai comparé cet ancien cylindre avec le nouveau, ils font exactement la même hauteur, donc je ne crois pas que le cylindre ait été usiné en haut.
Faut que j'essaie le nouveau cylindre sans cale et sans culasse pour voir jusqu'où monte le haut du piston.
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Modifié: 30 octobre 2022, 19H 09mn 35s par S4RS64
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1030 le:
30 octobre 2022, 19H 10mn 55s »
Oui, il faut vérifier sans, c'est peu être comme tu disais une adaptation de 103 qui serait différent
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Réponse #1031 le:
30 octobre 2022, 19H 14mn 09s »
Le plus simple c'est de monter avec les joints et d'écraser un fil d'étain en le passant par le puit de bougie en faisant tourner à la main pour voir le jeu piston culasse
Après tu joues avec les épaisseurs de joint d'embase
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1032 le:
30 octobre 2022, 19H 17mn 58s »
Oui, ce sera premier essai sans culasse et sans segments, tourner à la main et voir et ensuite avec culasse pour sentir si ça "tape/accroche" et si rien au ressenti avec de l'étain pour connaître le jeu.
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Réponse #1033 le:
09 novembre 2022, 12H 44mn 23s »
Ça y est, le puzzle 60 pièces est prêt à être remonté.
Julien, je pense que tu avais raison, la cale dessous la chemise devait servir pour remonter les diagrammes, car sans, tout passe bien avec assez de rab entre le haut de piston et la culasse. Donc, je viens de remonter le tout sans la cale.
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Réponse #1034 le:
09 novembre 2022, 13H 34mn 00s »
Sans avoir rectifié le haut du cylindre ça devait marcher moyen
Beau puzzle en tout cas, c'est propre
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1035 le:
09 novembre 2022, 13H 50mn 18s »
Pratiquement toutes les pièces rachetées à neuf, c'est que du "Chinois" et on voit bien la grosse différence de qualité, par exemple:
Le Feu AR revendu en remplacement:
L'original:
La reproduction vendue comme étant pareil que l'origine:
C'est simple, on ne peut pas mettre la petite ampoule de veilleuse car le fond du support touche le corps du feu et pour enfoncer l'ampoule dans la douille, le fil jaune doit pouvoir sortir....mais tout coince. Il faut tordre la douille, insérer l'ampoule, tout remettre en place et la petite ampoule touche la grosse.
Belle Chinoiserie à 10 balles quoi!
A mon avis, les ampoules vont vite claquer avec les vibrations.
«
Modifié: 09 novembre 2022, 13H 52mn 14s par S4RS64
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1036 le:
09 novembre 2022, 14H 00mn 57s »
La roue à bâtons en tôle emboutie, c'est du Peugeot, mais la roue à bâtons en fonderie d'alu, ça ressemble à du Motobec' ?
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1037 le:
09 novembre 2022, 14H 20mn 24s »
Oui, la roue avant n'est pas d'origine, je pense qu'elle était aussi montée sur certains 103 en 17 pouces, mais sans vraiment en être certain...
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1038 le:
11 novembre 2022, 21H 23mn 38s »
Je vous présente ma mob:
Un 103 SPX de 1990 kité de A à Z, acheté en Septembre comme la plupart d' entre nous par nostalgie, ou par crise de la quarantiane
. L' esthétique risque d' évoluer mais rien ne presse.
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Réponse #1039 le:
13 novembre 2022, 10H 54mn 09s »
Citation de: S4RS64 le 30 octobre 2022, 19H 00mn 49s
Euh, relever les diagramme......c'est à dire relever un peu les lumière échappement et admission?
oui en faite la facon la plus simple quand on "tape" un moteur de brele c'est de mettre une cale sous cylindre de facon a avoir un diagramme environ 130 a l'admission et usiner la lumiere d'echappement pour avoir 190 a echappement...le volume de la chambre de combustion doit faire 3.5 cc (piston pmh) donc d'au moins rectifier le haut du cylindre de la valeur de la cale....et surtout d'avoir un pot d'echappement ''accordé" sinon t'as un poumon
(sur le mbk j'avais 128/186 et un pot ''long'' )
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Réponse #1040 le:
13 novembre 2022, 13H 19mn 27s »
C'est ça
Et encore les diamètres et longueur des cônes et contre cône de l'échappement joue aussi beaucoup en fonction de la prépa moteur
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1041 le:
13 novembre 2022, 13H 28mn 46s »
Cela se calcule...
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1042 le:
14 novembre 2022, 19H 28mn 53s »
Ça prend forme...
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Réponse #1043 le:
14 novembre 2022, 20H 06mn 43s »
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1044 le:
14 novembre 2022, 22H 13mn 22s »
Jolie mob ...
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Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ...
trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SS
montée en 20mm comme à l'origine ...
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1045 le:
15 novembre 2022, 21H 01mn 01s »
Une question bête mais qui demande une réponse sûr:
Mon réservoir plastique a un robinet d'essence vissé dessus par l'intermédiaire d'une bague bronze accrochée par des griffes: Bien sur, cette bague ne tient plus et donc le robinet aussi.
J'ai essayé de chauffer la bague bronze de telle sorte qu'elle fasse fondre le plastique du réservoir autour et que les griffes se re-cramponnent bien. >Défaite, ça ne tient pas bien et la bague "s'arrache" lorsque je visse mon robinet dessus.
La seule soluce que je vois pour l'instant, c'est de coller le tout avec une colle epoxy......mais quelle colle époxy qui serait donc compatible avec la bague bronze, le plastique du réservoir et l'essence au-dessus et que ce soit étanche.
Peut-être pas non plus époxy, autre?
Avis des pros du collage, quelle colle ferait l'affaire? sachant que je suis prêt à le faire en sachant que ce serait indémontable après....
NB: La mob. tourne super rond, j'ai essayé le démarrage avec un flacon de mélange temporaire.
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Modifié: 15 novembre 2022, 21H 02mn 46s par S4RS64
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1046 le:
15 novembre 2022, 21H 51mn 02s »
Si les portées sont suffisamment planes : cyano ?
Y a une fonction d'étanchéité par la colle, ou bien c'est assuré par un joint ?
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1047 le:
15 novembre 2022, 22H 01mn 01s »
L'epoxy va adherer sur le laiton (ou bronze ou autre metal), va resister a l'essence mais l'inconnue, c'est le plastique. Il y a des plastiques qui ne se collent pas (et ne se soudent pas)... faut essayer ?!
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
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Réponse #1048 le:
15 novembre 2022, 22H 28mn 18s »
Il y a bien un joint torique au niveau du filetage du robinet qui vient en théorie se plaquer sur l'entrée plastique du réservoir, mais vu que la bague bronze ne reste pas ancrée dedans, ben ça fait pas joint de toutes façons: Donc mon idée est de "sertir" tout ça avec une colle qui tient l'essence, compatible avec le plastique du réservoir et bien sur le robinet en laiton/alu, colle qui servira aussi d'étanchéité.
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Réponse #1049 le:
16 novembre 2022, 08H 29mn 26s »
Je dirais sikaflex, tu peux contacter sika et leur demander si ça colle sur les différents éléments et si ça résiste à l'essence mais pour moi ça colle tout
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