Il n'y a pas de zone rouge car théoriquement le desmo empêche l'affolement des soupapes. Bon, ça c'était dans le temps. Aujourd'hui, on peut se demander ce qu'apporte vraiment le desmo mis à part des frais d'entretien exorbitants.
Citation de: La_ChoseIl n'y a pas de zone rouge car théoriquement le desmo empêche l'affolement des soupapes. Bon, ça c'était dans le temps. Aujourd'hui, on peut se demander ce qu'apporte vraiment le desmo mis à part des frais d'entretien exorbitants.J'avais lu quelque part que cette histoire d'affolement des soupapes n'était pas le seul avantage du desmo. L'autre avantage, qui lui serait toujours d'actualité, c'est qu'il y a moins de perte de puissance vu qu'il n'y a pas d'effort à fournir pour rappeler la soupape (pas de ressort à retendre). J'ai bon ou bien?
c'est cool quand tu ruptes, ça fait des flammes et du tonnerre ! arf arf arf
Citation de: ecrinoc'est cool quand tu ruptes, ça fait des flammes et du tonnerre ! arf arf arf c'est vrai que c'est tjrs emouvant de voir son premier moteur te peter a la gueule, ca en fait des histoires a raconter, des cicatrices a monter, ca passait c'etait beau
Faut pas en faire toute une histoire : c'est pas grave d'aller jusqu'au rupteur ... tant que c'est en roulant et que le moteur est chaud...
Citation de: BrunoFaut pas en faire toute une histoire : c'est pas grave d'aller jusqu'au rupteur ... tant que c'est en roulant et que le moteur est chaud... De toute façon Ecrino faisait du second degré Me rappelle ma Diversion, à plus de 70000 km elle prenait gaillardement ses 11000 tours par minute...ceux qui l'ont conduite en moto-école se rappelleront peut-être que normalement, ça coupe à 9500 ces bêtes-là...
Sur le M620, ça m'est arrivé de faire rupter mais je me suis pas retourné pour voir si ça pétait le feu, c'était pas le but...
j'ai pas vu de forum de Suzukistes qui faisaient l'apologie de leurs meules...... .....@ pluche
Citation de: garfield.13Sur le M620, ça m'est arrivé de faire rupter mais je me suis pas retourné pour voir si ça pétait le feu, c'était pas le but... ça me l'as fait une fois et je me suis demandé ce que c'était ! et comme j'étais en train de doubler un caisseux, vu la qu'il faisait, je me dis c'est p-e bien parce que je crachais le feu ! enfin j'espère
Citation de: Séba j'ai pas vu de forum de Suzukistes qui faisaient l'apologie de leurs meules...... .....@ plucheParce que t'as pas cherché. Dans son rayon et pour sa gamme de prix, la SV650 est un super jouet.