collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?  (Lu 50547 fois)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 680
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #120 le: 29 mars 2015, 14H 27mn 25s »
c'est bien ça le problème, voilà ce que dit la doc:
Pour le contrôle de la défectuosité de ces éléments, utiliser l'instrument de diagnostic "Mathesis"...

Polope… je fais comment? Je vais faire du comparatif.. La probabilité pour que les deux soient nases en même temps est faible..
« Modifié: 29 mars 2015, 14H 34mn 59s par Luther-pam »
   ->    -> ->

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #121 le: 29 mars 2015, 14H 37mn 20s »
luther ta recalé ta distri sur le cylindre horizontal  :roll: j avais compris un décalage d une dent tu a corrigé cette anomalie ou pas
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 680
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #122 le: 29 mars 2015, 14H 44mn 44s »
la distri est calée aux petits oignons. Avec les encoches de calage des AAC, et le repère du volant. Tout concorde. Les courroies tendues à 100hz (elles ont déjà des bornes). Comme ça tousse toujours, je vérifie les bobines.

j'ai trouvé ça sur le net pour la BAE 800 B (Champion) ça doit être la bonne  :



les mesures:
Bobine=7.070 Ohms / 1,1 Ohms + Bougies + antiparasites= 26.200 Ohms pour le vertical
Bobine=7.150 Ohms / 1,1 Ohms + Bougies + antiparasites= 26.000 Ohms pour l'horizontal
il y a une bougie à 4.760 Ohms, les 3 autres sont à 4.520 Ohms

j'ai démarré titine, ça démarre mais le moteur "roule" toujours. Les montées en régime ne sont pas franches, et ça peine à monter dans les tours… (je sais que c'est pas une SBK mais quand même…)
Reste plus que la carburation et les capteurs à contrôler direction le "Mathesys" :cry:
« Modifié: 29 mars 2015, 19H 07mn 08s par Luther-pam »
   ->    -> ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 084
  • Buzz
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #123 le: 29 mars 2015, 21H 37mn 00s »
Tu as vérifié ton régulateur de tension?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #124 le: 29 mars 2015, 21H 49mn 47s »
Une dent ça passe. Sur le 750 SSIE de skipy on avait déculassé dans le doute, mais à part une très légère trace sur le piston, rien à signaler. On est même pas certains que la trace venait de la soupape. Étanchéité parfaite et jeux OK.  :D
Bon, je pense qu'il a eu un gros coup de bol quand même.
Prends tes compressions quand même, on ne sait jamais.  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 680
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #125 le: 29 mars 2015, 22H 05mn 30s »
tu penses qu'une batterie faible pourrait expliquer? j'ai toujours l'optimale, donc la batterie est toujours chargée
   ->    -> ->

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 984
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #126 le: 29 mars 2015, 22H 06mn 14s »
Ma question risque de faire peur: sur le 1000ie les bobines sont bien commandées par l'ECU?

Je ne sais plus si tu as confirmé que tu avais des étincelles sur les 4 bougies ou non.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 680
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #127 le: 29 mars 2015, 22H 10mn 15s »
t'as 2 bougies par cylindre, et une bobine par cylindre. après j'en sais guère plus. je vais aller causer avec le mécano de Jarville, et je verrai bien
   ->    -> ->

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 500
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #128 le: 29 mars 2015, 22H 12mn 31s »
au fait , elle a combien de kms ta monture ?
va falloir penser à venir en sbk en Ardèche !  :P
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 316
  • The Gardener
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #129 le: 29 mars 2015, 22H 13mn 07s »
Tu es sûr que tu n'as pas de prise d'air anormale au niveau de l'admission ?Tout le circuit est bien étanche depuis la boîte à air ?
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 680
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #130 le: 29 mars 2015, 22H 16mn 14s »
@ Monstermann: elle est toute neuve, 40.000 Kms…
@ Amael: je vais prendre les compressions (996 si t'as le matos, c'est quand tu veux), mais déjà à la main, galère pour passer les PMH en tournant la roue AR
@ Bigor: je ne suis sûr que d'une chose. ça merde depuis la révision…
   ->    -> ->

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 316
  • The Gardener
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #131 le: 29 mars 2015, 22H 21mn 06s »
Tu peux dans ce cas essayer de vérifier les serrages des différents colliers, le bon positionnement du filtre à air, l'étanchéité de la boîte à air. Cela permettra d'éliminer ces causes éventuelles. Il est toujours bon de procéder par élimination. Cela réduit le champ des possibles même si c'est fastidieux... :wink:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 984
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #132 le: 29 mars 2015, 22H 21mn 25s »
Je ferais déjà ça:
- débrancher les injecteurs
- déposer les bougies une à une, les mettre à la masse avec des pinces et voir si tu as une étincelle

Si les 4 ont une étincelle ce n'est plus la peine de se prendre la tête sur les bobines ou autre, c'est que ton allumage est bon.

Après tu peux passer à la case air/carburant.

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 084
  • Buzz
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #133 le: 30 mars 2015, 05H 54mn 33s »
Même si elle est branchée en permanence,  si ton régulateur est mort, ça peut te provoquer la panne, puisque c'est ce qui m'est arrivé,  et tes symptômes sont assez proches de ceux que j'avais. Vérifie ta tension aux bornes de la batterie, tu devrais avoir au moins 12, 8 ou 13V une fois le moulin en marche.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 680
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #134 le: 30 mars 2015, 12H 01mn 27s »
Ok John, je jette un oeil dessus ce soir.
Une autre piste m'est venue à l'esprit. La moto a merdé dès que je l'ai redémarré après la révision, et pour faire la révision, il faut lever le réservoir. Aurais-je mélangé un fond de réservoir et encrasser le filtre? D'ailleurs, qui a déjà changé son filtre à essence? est-ce long? risqué aux niveau des fuites?

Merci  :thumbsup:
   ->    -> ->

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #135 le: 30 mars 2015, 13H 01mn 24s »
Pour le filtre à essence il faut démonter la trappe, prévoit un joint de rechange au cas où. Niveau temps je dirais une petite heure , tranquille. T'aurais pas coincé une durite en reposant le bidon ?

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #136 le: 30 mars 2015, 13H 14mn 37s »
oui oui circuit de carburant piste a suivre  :thumbsup: moi je voie bien un problème de pression circuit d essence
ta un mano,pression aux environ de de 3.5   4bar  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 500
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #137 le: 30 mars 2015, 13H 35mn 27s »
t'as inversé les tuyaux ?  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #138 le: 31 mars 2015, 10H 58mn 04s »
Pas de maths pour relever la compression, sorry.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 680
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #139 le: 31 mars 2015, 22H 05mn 38s »
ce soir, inspection visuelle de la tuyauterie essence. RAS rien de coincé, de toute façon j'ai laissé le réservoir en place pour la révision, je l'ai juste relevé sur son axe.
bref, j'ai "taté" les tuyaux à la mise du contact, la pompe essence démarre et les tuyaux subissent bien une pression (ça gonfle un peu  :oops:), mais la bête tourne toujours sur 3 pattes (je sais, c'est pas possible et pourtant…)
Bref, je suis au bout de ce que je sais faire, je vais passé par la case garage  :cry: et Mathesys
   ->    -> ->

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 316
  • The Gardener
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #140 le: 31 mars 2015, 22H 09mn 46s »
Tu vas aller sur Nancy ou sur Metz pour le diagnostic ?
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 680
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #141 le: 31 mars 2015, 22H 14mn 11s »
j'irai déjà papoter à Nancy pour tâter le terrain, voir si le pb est "connu", et je pense leur filer la bête dredi' ou samedi… ça devrait être moins couteux et plus en rapport avec l'âge du Monster et sa simplicité :D et Arnaud est très accessible  :thumbsup:
   ->    -> ->

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #142 le: 31 mars 2015, 22H 17mn 05s »
Sinon à Buchy :D

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 316
  • The Gardener
Re : Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #143 le: 31 mars 2015, 23H 27mn 30s »
j'irai déjà papoter à Nancy pour tâter le terrain, voir si le pb est "connu", et je pense leur filer la bête dredi' ou samedi… ça devrait être moins couteux et plus en rapport avec l'âge du Monster et sa simplicité :D et Arnaud est très accessible  :thumbsup:

C'est pas faux. J'espère qu'ils vont pouvoir trouver la cause rapidement et la solutionner à moindre coût , si possible...  :wink:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 944
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #144 le: 01 avril 2015, 08H 37mn 40s »
Personne autour de toi n'aurait un ECU compatible pour tester Luther?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 680
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #145 le: 01 avril 2015, 22H 08mn 06s »
allez, je ne m'avoue pas complètement vaincu  :ranting:

je vais jouer dans l'essence ce week-end. D'abord voir ce que les injecteurs "crachent" actuellement. ça peut être rigolo. Puis purge-nettoyage de tout ça, remplacement du filtre à essence (que je voulais faire plus tard mais bon...), et re-test des injecteurs. Bon, s'ils crachaient déjà bien avant, ça ne sera que mieux après :thumbsup: donc s'il y en a qui veulent faire mumuse dans l'essence ce WE, vous savez où venir samedi :D

Après tout ça, direction réglage "Mathesys" forcément, j'aurai tout fait :wink:
   ->    -> ->

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #146 le: 02 avril 2015, 08H 29mn 21s »
Tu devrai approfondir du coté de ta distribution, ta dent de décalage sur le cylindre horizontal ça n'a pas pu venir tout seul. Je t'avais donné quelques pistes...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 084
  • Buzz
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #147 le: 02 avril 2015, 08H 53mn 14s »
Arrêtes de te casse la tête Phil, démonte tout  :sm19:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 680
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #148 le: 04 avril 2015, 15H 12mn 13s »
Quelques news. ce matin, j'ai démonté la boite à air et les raccords aux corps avé les papillons. Bon, dedans les corps à papillon c'est un peu noir. Je nettoie rapidos avec un chiffon le noir de suie. je mets le voltmètre sur la batterie, et je tente ma chance.. le démarreur tourne, 13,02V, puis 12,40 ça toussote tout ce que ça peu mais le moteur ne démarre pas. Re-essais, j'insiste et à force d'essais, la tension baisse 11,80  puis 10,60 et là, on entend très nettement que l'allumage ne craque plus du tout…. :ranting:
donc idée, je mets les cables sur la batterie de la 207, j'aurai une réserve de puissance suffisante. La tension remonte à 12,65 V, je relance une séquence de démarrage et là, ô joie, le moteur se met à toussé puis il prend quelque tours tjs hésitant… 13,8… 14,27volt, le moteur tourne de mieux en mieux sur son starter :dribble:  merde merde, ça serait simplement un pb de batterie ma galère  8O
Je débranche les câbles, laisse tourner le moteur pdf 5mn, jusqu'à supprimer le starter complètement. J'ai 14,50 V sur la batteire, un ralenti parfait, des montées en régime franches… salop**** de batterie...
j'arrete le moteur redémarre… 12,70 V, ça démarre tout juste, puis la tension remontant, le moteur tourne normalement… bref, je change le filtre à essence cette après-midi histoire de dire, mais je commande une batterie dans la foulée !
   ->    -> ->

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Mon 1000Sie bientôt chez le cardiologue?
« Réponse #149 le: 04 avril 2015, 15H 22mn 23s »
ou tous simplement ton régulateur qui te fait des blagues ,voir ton stator qui déconne  :roll:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!