Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
15 novembre 2025, 06H 53mn 50s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
[Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
5
En bas
Auteur
Sujet: [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice (Lu 19761 fois)
zakshaker
Apprenti ducatiste
Messages: 84
[Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
le:
24 novembre 2014, 19H 26mn 50s »
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir la seul 900 SS présente sur l'ile Maurice. Elle est de 1991, cadre bronze, jante noir. carbu Keihin et piston 96mm.
Elle dormait depuis plusieurs mois. je me lance dans une restauration.
J'aimera savoir ou puis je commander des pieces en ligne ? (pas forcement en France, vu que je n'y suis pas)
ou puis je trouver un manuel (pdf) montage démontage avec les pression dynamométrique ?
voici le début de la liste des reparations
- Gougeons (il y en a un de coupé)
- maitre cylindre embrayage fuit
- BO fêlé sur la soudure de l'embase amortisseur
- Batterie HS. le régulateur viens d'être changé. je ne sais pas si d'autre parti du système électrique nécessiterons des reparations.
- reservoir rouillé à traiter
- support compteur cassé (a recoller...)
N'hésitez pas à m'aiguiller sur des pages ou les sujets sont déjà développé.
Merci
«
Modifié: 24 avril 2018, 11H 12mn 13s par zakshaker
»
IP archivée
zack
Desmo de bronze
Messages: 6 078
God save the twin
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #1 le:
24 novembre 2014, 19H 53mn 20s »
Pour les sites, regardes chez sepa moto, stein dinse. Pour le réservoir restom.
Quand à l'année. Le colori correspond à une 93. Les 91, c'est cadre blanc et jantes blanches.
IP archivée
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)
zakshaker
Apprenti ducatiste
Messages: 84
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #2 le:
24 novembre 2014, 20H 23mn 33s »
merci pour les infos. ca explique pourquoi je ne trouve pas de photo de 900 ss de 91 avec cadre bronze.
ce qui est étonnant, c'est que la carte grise à une premiere immatriculation Aout 1991, mais que le cadre est bronze non repeint !
donc ou il y a une erreur sur la carte grise pour l'année (très possible vue que j'ai pas le papier de sa premiere vie en Europe). ou le cadre et jante on été changé
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #3 le:
24 novembre 2014, 21H 02mn 24s »
le cadre a peut être été changé suite a une fissure. problème connu.
sinon tu peux contacter Ducati France avec tes numéro de série . ils te diront a quelle année ils correspondent.
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #4 le:
24 novembre 2014, 21H 18mn 27s »
pis aussi ton etrier ar qui est en bas et donc pas si vieux , je crois
IP archivée
leromain
Bicylindre en bronze
Messages: 1 439
Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #5 le:
24 novembre 2014, 22H 26mn 11s »
Elle est propre ta meule
IP archivée
miska900
Bicylindre en Or
Messages: 2 539
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #6 le:
25 novembre 2014, 10H 14mn 17s »
le cadre ça ressemble aux cadres de 2eme génération, d'ou la couleur.
après tu as le réservoir qui correspond au premier modèle, (la mise à l'air est juste un plot sur le dessus du réservoir, alors qu’après c'est une barre qui fait la largeur du réservoir).
les platines de cale pieds sont grises donc première génération jusqu'a 93 .
par contre tes carters moteurs sont gris alors que sur les modèles jusqu'a 93 ça doit être noir...
c'est un mixe de plusieurs millésimes... mais elle est propre globalement!!
IP archivée
zakshaker
Apprenti ducatiste
Messages: 84
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #7 le:
25 novembre 2014, 10H 26mn 03s »
tres interressant.
pour le carter moteur. il a été repeint. et il me semble que c'est noir en dessous.
ca ressemble donc a une 1991 qui aurait changé de cadre et BO a un moment donné. chute ou fêlure...
ca me donne envie de repeindre le cadre et les jante en blanc pendant la resto !!!
IP archivée
miska900
Bicylindre en Or
Messages: 2 539
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #8 le:
25 novembre 2014, 10H 46mn 48s »
oui ça ressemble a un 91 qui aurait été modifié au cours des années!!
IP archivée
zakshaker
Apprenti ducatiste
Messages: 84
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #9 le:
25 novembre 2014, 12H 59mn 47s »
on ne perd pas de temps et on commence les hostilités
IP archivée
zakshaker
Apprenti ducatiste
Messages: 84
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #10 le:
25 novembre 2014, 15H 26mn 58s »
D'apres l'ancien proprio, il semblerait qu'il manque quelque chose entre le moyeux de la roue et le BO.
quelqu'un pourrait me dire quoi ? et me montrer une photo de cette cale ?
IP archivée
Wil600SS
Cylindre en Or
Messages: 596
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #11 le:
25 novembre 2014, 15H 32mn 36s »
oui il te manque bien en entretoise
regarde sur la resto de SSX en dernière page
IP archivée
zakshaker
Apprenti ducatiste
Messages: 84
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #12 le:
25 novembre 2014, 15H 37mn 34s »
youhou. je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps. Mais il me plait déjà
alors donc il me manque cette piece :
doit on avoir la meme des deux coté ?? quel est son petit nom de code ? et ou puis-je la trouver ?
IP archivée
Desmodromix
Cylindre en Bronze
Messages: 261
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #13 le:
25 novembre 2014, 16H 26mn 49s »
Salut,
En autre sur le site d’où provient la photo.
http://www.stein-dinse.biz/
Dans la colonne de gauche, tu trouveras un cadre jaune. "rechercher par modèle" tu sélectionne le modèle voulu, et tu as accès aux éclatés. Tu cliques sur le numéro de la pièce souhaitée sur l'éclaté, tu obtiens sa description, la photo, le prix et la disponibilité. (chez eux bien sur)
Pratique
IP archivée
***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***
zakshaker
Apprenti ducatiste
Messages: 84
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #14 le:
25 novembre 2014, 17H 17mn 17s »
OHHHhhhhhhhh. j'avais pas remarqué a la premiere visite de ce site quand zack me l'a proposer.
c'est la caverne d'alibaba !!! genial. ca me rassure pour la suite
IP archivée
zakshaker
Apprenti ducatiste
Messages: 84
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #15 le:
26 novembre 2014, 17H 11mn 21s »
une autre question bête.
quel sont les montures de pneu d'origine sur nos 900SS ? et quel sont les tailles conseillé ? si différente...
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #16 le:
26 novembre 2014, 17H 43mn 10s »
tiens voila
120/70/17 et 170/60/17
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
crap
Desmo de bronze
Messages: 5 475
io sto con Zarco !!!!!
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #17 le:
26 novembre 2014, 18H 16mn 28s »
Beau projet, voisin
IP archivée
zakshaker
Apprenti ducatiste
Messages: 84
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #18 le:
28 novembre 2014, 18H 43mn 58s »
Merci
je ne trouve pas le join du maitre cylindre d'embrayage sur stein. ou je suis aveugle ?
existe il des ace de joints moteur ? plutôt que de tous acheter un a un ?
IP archivée
julien14
Bicylindre en Or
Messages: 3 354
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #19 le:
28 novembre 2014, 20H 26mn 22s »
Tiens l'autre site référence pour nos Ducat'
http://www.sepamoto.fr/pochette-joints-moteur-complete-ducati-darmah-p-160.html
bonne resto
IP archivée
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 332
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #20 le:
28 novembre 2014, 20H 52mn 52s »
Le BO: ça se ressoude...
Le cadre: ça se repeint (et vérifie les soudure de la colonne de direction)...
Elle est super cette brêle!
C'est quoi ton ressort d'amorto?
En plus t'as des super disque fonte!!!
«
Modifié: 28 novembre 2014, 21H 02mn 32s par MadMaX63
»
IP archivée
zakshaker
Apprenti ducatiste
Messages: 84
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #21 le:
29 novembre 2014, 07H 31mn 58s »
Merci encore
pour sepamoto. il semblerai qu'ils n'aiment pas trop mon IP. peut être ils ont bloqué les IP africaine. Ca fait trois fois que me parle de ce mag, mais je n'y est pas access (access interdit). je vais essayer avec un serveur proxy. mais pour le ecommerce ca risque d'être compliqué
MadMaX63. Mon ressort d'amortos : j'en ai aucune idée. il y en avait plusieurs de dispo d'origine ?
«
Modifié: 29 novembre 2014, 15H 20mn 07s par zakshaker
»
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #22 le:
29 novembre 2014, 08H 16mn 23s »
pour Sepamoto , essaies plutot de les appeler car tout n'est pas sur le site . en général ils arrivent a tout te trouver. ces des personnes compétentes .
le mieux , tu relèves les références des pièces chez Stein dinse et tu appelles Sepa , des fois ils te trouvent chez Guzzi les mêmes pièces mais moins cher .
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
zakshaker
Apprenti ducatiste
Messages: 84
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #23 le:
29 novembre 2014, 14H 21mn 21s »
Je préférerai éviter de les appeler vu la distance... par contre un email. ca devrait pouvoir le faire.
j'ai essayé avec un serveur proxy français, j'ai pu voir le site. c'est donc bien une histoire d'IP africaine qui leur fait peur...
Alors aujourd'hui je suis aller chercher bon BO. j'avais laissé la roue dessus, et vous allez comprendre que c'était une grosse erreur.
donc voici pourquoi je l'ai emmené en soudure.
donc voici à quoi cela ressemble désormais après avoir ressoudé et ajouter des équerres de renfort.
Jusqu'ici tout va bien...
après l'atelier m'a dit qu'ils ont rechargé le bras car les boulons de couronne avaient rogné sur le BO
donc en arrivant chez moi, j'ai décidé de retirer la roue pour voir cette partie du travail et en meme temps regarder ce problème de vibration dont j'avais entendu parlé.
donc voici la photo ou l'on voit la ou ils ont rechargé (partie droite de la photo)
mais du coup votre reaction sera surement la meme que la mienne. c'est quoi ce bordel prêt de l'axe !!!!
La j'ai du coup regardé le moyeux de roue. et je pense avoir trouvé le problème. la rondelle mentionné plus haut qui était sensé manquer était bien là. mais à l'envers !!!!
une autre rondelle usiné "maison" avait été ajouté pour essayer de compenser le problème :/
il me semble que le bon sens est comme suit (corrigez moi si je me trompe)
du coup je dois ramener le BO pour faire recharger la partie abimée
«
Modifié: 29 novembre 2014, 15H 01mn 14s par zakshaker
»
IP archivée
ssx
Cylindre en Argent
Messages: 485
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #24 le:
29 novembre 2014, 15H 06mn 01s »
Ton roulement de roue n'a pas chauffé du fait que la rondelle était montée à l'envers ?
IP archivée
zakshaker
Apprenti ducatiste
Messages: 84
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #25 le:
29 novembre 2014, 15H 43mn 42s »
Je ne sais combien de temps elle a roulé comme ca en faite :/
j'espère que c'est arrivé au dernier changement de pneu (le pneu est presque neuf)
tu avais eu aussi ce problème n'est ce pas ? résultat ? combien de temps avant que tu t'en aperçoive ?
«
Modifié: 29 novembre 2014, 18H 18mn 19s par zakshaker
»
IP archivée
ssx
Cylindre en Argent
Messages: 485
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #26 le:
29 novembre 2014, 19H 18mn 08s »
Non, je n'ai pas eu ce souci.
En fait, j'ai démonté la moto entièrement et en la remontant 1 an après, je ne me souvenais plus du sens de montage de cette rondelle conique.
En la montant à l'envers, la roue ne tournait pas.
En y regardant de plus près, j'ai pu la remonter correctement. Ma moto n'a pas roulé avec la rondelle conique montée à l'envers.
Comme j'ai remarqué que la roue ne pouvait pas tourner avec la rondelle conique montée à l'envers, je me suis permis de faire cette remarque sur ton roulement qui, bloqué par la rondelle, a pu chauffer intensément si la moto a roulé ainsi. Mais il se peut que non.
A mon sens, il semble opportun de sortir le roulement de roue pour le vérifier.
IP archivée
desmoliv
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #27 le:
29 novembre 2014, 21H 08mn 18s »
oui d'accord avec ssx et au moins voir si le roulement "n'accroche" pas en le faisant tourner.
et un jeu de roulements neufs ne te ruinera pas.
IP archivée
zimbrake
Desmo de bronze
Messages: 5 405
Light is right
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #28 le:
29 novembre 2014, 23H 10mn 19s »
Normalement il y a au minimum 2,5mm de jeu au niveau des ecrous de porte couronne par rapport au bo.
Il y a un sacré problème dans le montage qui n'a pas été respecté.
IP archivée
A la retraite
zakshaker
Apprenti ducatiste
Messages: 84
Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
«
Réponse #29 le:
30 novembre 2014, 07H 19mn 01s »
je vais verifier le roulement. et certainement en prendre d'avance...
sinon est ce qu'il est normal d'avoir cet espace entre la couronne et la jante ?
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
5
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
[Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice