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Auteur Sujet: [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice  (Lu 19761 fois)

Hors ligne zakshaker

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[Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« le: 24 novembre 2014, 19H 26mn 50s »
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir la seul 900 SS présente sur l'ile Maurice. Elle est de 1991, cadre bronze, jante noir. carbu Keihin et piston 96mm.
Elle dormait depuis plusieurs mois. je me lance dans une restauration.






J'aimera savoir ou puis je commander des pieces en ligne ? (pas forcement en France, vu que je n'y suis pas)
ou puis je trouver un manuel (pdf) montage démontage avec les pression dynamométrique ?

voici le début de la liste des reparations

- Gougeons (il y en a un de coupé)
- maitre cylindre embrayage fuit
- BO fêlé sur la soudure de l'embase amortisseur
- Batterie HS. le régulateur viens d'être changé. je ne sais pas si d'autre parti du système électrique nécessiterons des reparations.
- reservoir rouillé à traiter
- support compteur cassé (a recoller...)

N'hésitez pas à m'aiguiller sur des pages ou les sujets sont déjà développé.
Merci
« Modifié: 24 avril 2018, 11H 12mn 13s par zakshaker »

Hors ligne zack

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #1 le: 24 novembre 2014, 19H 53mn 20s »
Pour les sites, regardes chez sepa moto, stein dinse. Pour le réservoir restom.

Quand  à l'année.  Le colori correspond à une 93. Les 91, c'est cadre blanc et jantes blanches.  :wink:
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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #2 le: 24 novembre 2014, 20H 23mn 33s »
merci pour les infos. ca explique pourquoi je ne trouve pas de photo de 900 ss de 91 avec cadre bronze.
ce qui est étonnant, c'est que la carte grise à une premiere immatriculation Aout 1991, mais que le cadre est bronze non repeint !
donc ou il y a une erreur sur la carte grise pour l'année (très possible vue que j'ai pas le papier de sa premiere vie en Europe). ou le cadre et jante on été changé

Hors ligne troy03

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #3 le: 24 novembre 2014, 21H 02mn 24s »
le cadre a peut être été changé suite a une fissure. problème connu.

sinon tu peux contacter Ducati France avec tes numéro de série . ils te diront a quelle année ils correspondent.  :wink:
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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #4 le: 24 novembre 2014, 21H 18mn 27s »
pis aussi ton etrier ar qui est en bas et donc pas si vieux , je crois

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #5 le: 24 novembre 2014, 22H 26mn 11s »
Elle est propre ta meule :cheers:

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #6 le: 25 novembre 2014, 10H 14mn 17s »
le cadre ça ressemble aux cadres de 2eme génération, d'ou la couleur.
après tu as le réservoir qui correspond au premier modèle, (la mise à l'air est juste un plot sur le dessus du réservoir, alors qu’après c'est une barre qui fait la largeur du réservoir).
les platines de cale pieds sont grises donc première génération jusqu'a 93 .
par contre tes carters moteurs sont gris alors que sur les modèles jusqu'a 93 ça doit être noir...

c'est un mixe de plusieurs millésimes... mais elle est propre globalement!!  :thumbsup:

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #7 le: 25 novembre 2014, 10H 26mn 03s »
tres interressant.
pour le carter moteur. il a été repeint. et il me semble que c'est noir en dessous.
ca ressemble donc a une 1991 qui aurait changé de cadre et BO a un moment donné. chute ou fêlure...
ca me donne envie de repeindre le cadre et les jante en blanc pendant la resto !!!

Hors ligne miska900

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #8 le: 25 novembre 2014, 10H 46mn 48s »
oui ça ressemble a un 91 qui aurait été modifié au cours des années!!  :thumbsup:

Hors ligne zakshaker

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #9 le: 25 novembre 2014, 12H 59mn 47s »
on ne perd pas de temps et on commence les hostilités






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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #10 le: 25 novembre 2014, 15H 26mn 58s »
D'apres l'ancien proprio, il semblerait qu'il manque quelque chose entre le moyeux de la roue et le BO.
quelqu'un pourrait me dire quoi ? et me montrer une photo de cette cale ?


Hors ligne Wil600SS

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #11 le: 25 novembre 2014, 15H 32mn 36s »
oui il te manque bien en entretoise  :wink: regarde sur la resto de SSX en dernière page  :thumbsup:

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #12 le: 25 novembre 2014, 15H 37mn 34s »
youhou. je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps. Mais il me plait déjà :)

alors donc il me manque cette piece :



doit on avoir la meme des deux coté ?? quel est son petit nom de code ? et ou puis-je la trouver ?

Hors ligne Desmodromix

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #13 le: 25 novembre 2014, 16H 26mn 49s »
Salut,
En autre sur le site d’où provient la photo. :wink:
http://www.stein-dinse.biz/

Dans la colonne de gauche, tu trouveras un cadre jaune. "rechercher par modèle" tu sélectionne le modèle voulu, et tu as accès aux éclatés. Tu cliques sur le numéro de la pièce souhaitée sur l'éclaté, tu obtiens sa description, la photo, le prix et la disponibilité. (chez eux bien sur) :roll:
Pratique :thumbsup:
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #14 le: 25 novembre 2014, 17H 17mn 17s »
OHHHhhhhhhhh. j'avais pas remarqué a la premiere visite de ce site quand zack me l'a proposer.
c'est la caverne d'alibaba !!! genial. ca me rassure pour la suite :)

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #15 le: 26 novembre 2014, 17H 11mn 21s »
une autre question bête.
quel sont les montures de pneu d'origine sur nos 900SS ? et quel sont les tailles conseillé ? si différente...

Hors ligne troy03

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #16 le: 26 novembre 2014, 17H 43mn 10s »
tiens voila  :D

120/70/17 et 170/60/17
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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #17 le: 26 novembre 2014, 18H 16mn 28s »
Beau projet,  voisin  :thumbsup: :cheers:

Hors ligne zakshaker

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #18 le: 28 novembre 2014, 18H 43mn 58s »
 Merci :)

je ne trouve pas le join du maitre cylindre d'embrayage sur stein. ou je suis aveugle ?
existe il des ace de joints moteur ? plutôt que de tous acheter un a un ?

Hors ligne julien14

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #19 le: 28 novembre 2014, 20H 26mn 22s »
Tiens l'autre site référence pour nos Ducat'
http://www.sepamoto.fr/pochette-joints-moteur-complete-ducati-darmah-p-160.html
bonne resto :thumbsup:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne MadMaX63

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #20 le: 28 novembre 2014, 20H 52mn 52s »
Le BO: ça se ressoude...
Le cadre: ça se repeint (et vérifie les soudure de la colonne de direction)...

Elle est super cette brêle!
C'est quoi ton ressort d'amorto?
En plus t'as des super disque fonte!!! :thumbsup:
« Modifié: 28 novembre 2014, 21H 02mn 32s par MadMaX63 »

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #21 le: 29 novembre 2014, 07H 31mn 58s »
Merci encore :)

pour sepamoto. il semblerai qu'ils n'aiment pas trop mon IP. peut être ils ont bloqué les IP africaine. Ca fait trois fois que me parle de ce mag, mais je n'y est pas access (access interdit). je vais essayer avec un serveur proxy. mais pour le ecommerce ca risque d'être compliqué


MadMaX63. Mon ressort d'amortos : j'en ai aucune idée. il y en avait plusieurs de dispo d'origine ?
« Modifié: 29 novembre 2014, 15H 20mn 07s par zakshaker »

Hors ligne troy03

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #22 le: 29 novembre 2014, 08H 16mn 23s »
pour Sepamoto , essaies plutot de les appeler car tout n'est pas sur le site . en général ils arrivent a tout te trouver. ces des personnes compétentes .  :wink:
le mieux , tu relèves les références des pièces chez Stein dinse et tu appelles Sepa  , des fois ils te trouvent chez Guzzi les mêmes pièces mais moins cher .  :wink:
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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #23 le: 29 novembre 2014, 14H 21mn 21s »
Je préférerai éviter de les appeler vu la distance... par contre un email. ca devrait pouvoir le faire.
j'ai essayé avec un serveur proxy français, j'ai pu voir le site. c'est donc bien une histoire d'IP africaine qui leur fait peur...

Alors aujourd'hui je suis aller chercher bon BO. j'avais laissé la roue dessus, et vous allez comprendre que c'était une grosse erreur.

donc voici pourquoi je l'ai emmené en soudure.



donc voici à quoi cela ressemble désormais après avoir ressoudé et ajouter des équerres de renfort.




Jusqu'ici tout va bien...

après l'atelier m'a dit qu'ils ont rechargé le bras car les boulons de couronne avaient rogné sur le BO

donc en arrivant chez moi, j'ai décidé de retirer la roue pour voir cette partie du travail et en meme temps regarder ce problème de vibration dont j'avais entendu parlé.
donc voici la photo ou l'on voit la ou ils ont rechargé (partie droite de la photo)



mais du coup votre reaction sera surement la meme que la mienne. c'est quoi ce bordel prêt de l'axe !!!!
La j'ai du coup regardé le moyeux de roue. et je pense avoir trouvé le problème. la rondelle mentionné plus haut qui était sensé manquer était bien là. mais à l'envers !!!!
une autre rondelle usiné "maison" avait été ajouté pour essayer de compenser le problème :/




il me semble que le bon sens est comme suit (corrigez moi si je me trompe)



du coup je dois ramener le BO pour faire recharger la partie abimée







« Modifié: 29 novembre 2014, 15H 01mn 14s par zakshaker »

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #24 le: 29 novembre 2014, 15H 06mn 01s »
Ton roulement de roue n'a pas chauffé du fait que la rondelle était montée à l'envers ?

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #25 le: 29 novembre 2014, 15H 43mn 42s »
Je ne sais combien de temps elle a roulé comme ca en faite :/
j'espère que c'est arrivé au dernier changement de pneu (le pneu est presque neuf)
tu avais eu aussi ce problème n'est ce pas ? résultat ? combien de temps avant que tu t'en aperçoive ?
« Modifié: 29 novembre 2014, 18H 18mn 19s par zakshaker »

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #26 le: 29 novembre 2014, 19H 18mn 08s »
Non, je n'ai pas eu ce souci.
En fait, j'ai démonté la moto entièrement et en la remontant 1 an après, je ne me souvenais plus du sens de montage de cette rondelle conique.
En la montant à l'envers, la roue ne tournait pas.
En y regardant de plus près, j'ai pu la remonter correctement. Ma moto n'a pas roulé avec la rondelle conique montée à l'envers.

Comme j'ai remarqué que la roue ne pouvait pas tourner avec la rondelle conique montée à l'envers, je me suis permis de faire cette remarque sur ton roulement qui, bloqué par la rondelle, a pu chauffer intensément si la moto a roulé ainsi. Mais il se peut que non.
A mon sens, il semble opportun de sortir le roulement de roue pour le vérifier.

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #27 le: 29 novembre 2014, 21H 08mn 18s »
oui d'accord avec ssx et au moins voir si le roulement "n'accroche" pas en le faisant tourner.
et un jeu de roulements neufs ne te ruinera pas.

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #28 le: 29 novembre 2014, 23H 10mn 19s »
Normalement il y a au minimum 2,5mm de jeu au niveau des ecrous de porte couronne par rapport au bo.

Il y a un sacré problème dans le montage qui n'a pas été respecté. 
A la retraite

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Re : [Restauration] 900 SS 1991 à l'ile Maurice
« Réponse #29 le: 30 novembre 2014, 07H 19mn 01s »
je vais verifier le roulement. et certainement en prendre d'avance...

sinon est ce qu'il est normal d'avoir cet espace entre la couronne et la jante ?