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Auteur Sujet: point mort difficile  (Lu 2086 fois)

Hors ligne danital

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point mort difficile
« le: 18 décembre 2014, 10H 44mn 05s »
bonjour a tous ,
sur ma 750 sport , j'ai beaucoup de mal a trouver le point mort lorsque le moteur tourne , lorsque je coupe le moteur , ça passe facilement !!!! j'ai toujours eut un peu de mal mais là c'est pire voire impossible ....   :ranting:     quelqu'un a t'il déja eut ce problème ?
750 Sport - 750 Paso - 1100 California - 1000 jota - 1100 Bulldog - 250 puch + Jeep DALLAS ( Grandin ) et microtracteur CASE 446.

Hors ligne zack

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Re : point mort difficile
« Réponse #1 le: 18 décembre 2014, 12H 52mn 59s »
C'est un problème connu. Sur mes SS, je l'ai toujours eu. Il suffit de passer le point mort, moteur coupé ou de le passer quand tu as encore un peu d'élan.  :wink: 
« Modifié: 18 décembre 2014, 18H 59mn 14s par zack »
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Hors ligne Desmodromix

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Re : point mort difficile
« Réponse #2 le: 18 décembre 2014, 15H 01mn 24s »
Parfois, si la boite est "dans de bonnes dispositions", passer en deux et retaper (ou essayer ) le PM très délicatement avec un petit coup de la pointe du pied...  :roll: quelques fois ça marche. Quelques fois aussi, le témoin s'allume mais la moto est toujours en prise :? Ça, ça peut surprendre :cry:
Le plus efficace c'est effectivement quand la moto a encore un peu d'élan.
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Hors ligne troy03

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Re : point mort difficile
« Réponse #3 le: 18 décembre 2014, 18H 31mn 39s »
+1 avec zack !  :wink:
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Hors ligne Wil600SS

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Re : point mort difficile
« Réponse #4 le: 26 décembre 2014, 13H 07mn 57s »
Pas mieux que les autres, prend l'habitude de le mettre quand tu a un tout petit peut d’élan juste avant l’arrêt, c'est la qu'il s'enclenche le mieux  :thumbsup: . A l’arrêt c'est un peut la loterie pour l'avoir si elle décide de faire sa capricieuse.

Hors ligne bmal

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Re : point mort difficile
« Réponse #5 le: 26 décembre 2014, 16H 12mn 15s »
Y'aurait pas non-plus la qualité/état de l'huile qui pourrait jouer ? ( ça m'était arrivé sur un gros trail )

Hors ligne Ben54

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Re : point mort difficile
« Réponse #6 le: 26 décembre 2014, 16H 37mn 19s »
+1 avec bmal
Sur ma 600 j'ai plus de mal depuis que j'ai de la 15W50. Avant j'avais de la 10W40 et je trouvais le point mort plus facilement.

Hors ligne 2for2

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Re : point mort difficile
« Réponse #7 le: 26 décembre 2014, 19H 31mn 00s »
Facile à trouvé juste avant d'être à l'arrêt.
C'est pas une boîte de sushi.

Hors ligne lelevriernoir

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Re : point mort difficile
« Réponse #8 le: 04 mars 2015, 20H 04mn 24s »
Salut même problème sur ma SS de 1991
Lelevriernoir

Hors ligne danital

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Re : point mort difficile
« Réponse #9 le: 28 janvier 2020, 00H 38mn 32s »
hello , après quelques mois, voire années d'endurance parking , je me suis remis à bosser sur la 750 sport 89  . J'ai voulu regler la fourchette puisque le point mort etait devenu impossible a trouver. J'ai bien sur tout démonté et .... rien vu de mal dans le carter gauche .... donc ... et ben .... piou .... pfffff ..... ???? Apres analyse pifometrique, j'ai diminué le jeu dans l'embrayage , j'avais en stock des disques lisses de 2 mm ( 900 mostro 93) que j'ai monté a la place des disques lisses de 1.5 mm de la 750 ,  , j'en ai monté 2 de 2 mm en remplacement des 1.5 mm , une bonne purge et là .... ça marche , j'ai retrouvé un point mort nickel, ça fait 2 dimanche que je roule et visiblement , ça tient . est ce que ce serait la solution ????  je pense que dès que ça va recommencer , il va falloir remplacer un 1.5 mm par un 2 mm . affaire a suivre, en tout cas , si vous faite la modif , redites moi si ça marche . A plus , Daniel 
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Hors ligne Guillaume69

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Re : point mort difficile
« Réponse #10 le: 28 janvier 2020, 07H 49mn 52s »
Salut Daniel, et merci pour ce retour qui m’intéresse. J’ai un problème similaire sur ma 916 et si le remplacement du récepteur d’embrayage ne suffit pas, je verrais pour essayer de réduire le jeu des disques.

Hors ligne monstermann.6.8

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Re : point mort difficile
« Réponse #11 le: 28 janvier 2020, 09H 34mn 49s »
Attention avec l’empilement des disques d'embrayage , j'ai déjà eu le cas ou avec les précos du manuel d'atelier ça n'allait pas ! Le piston du récepteur arrive en butée et tu as un sensation de pas pouvoir débrayer à fond avec le levier ... j'avais de mémoire , 4mm de jeu au niveau des disques et de la noix .
Les symptômes étaient que j'avais du mal à passer les vitesses et à trouver le point mort ...
avec 5- 6 mm je crois et c'était good !
Mais attention également dans l'autre sens , d’où mon deuxième soucis d'embrayage lors de la dernière RNPD , ou là il n'y avait plus assez d'épaisseur pour entrainer la machine et donc l'embrayage patine ...

Au final si au feu rouge , embrayage actionné la machine commence à vouloir avancer toute seule , c'est le récepteur qui est hs ou du moins une perte de pression dans le circuit de commande de l'embrayage .
Si c'est en roulant , au changement de vitesse ou point mort que ça merdouille ça peut être tout un tas de trucs : empilement des disques , tringlerie de sélection mal régler ....

voila voila !
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