collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [996] Another one spits the dust  (Lu 96627 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #30 le: 17 janvier 2015, 10H 40mn 33s »
Tiens j'avais pas vu mais je vais m'installer aussi  :D

Bon courage pour la suite des basculeurs :D :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #31 le: 17 janvier 2015, 10H 56mn 48s »
Bon allez, je m'installe aussi, ça devient intéressant :sm19: avant que j'attaque la révision de la mienne  :D

Bon courage pour la suite
No pain No gain !!!

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #32 le: 18 janvier 2015, 13H 39mn 20s »
c'est moi où sur la première photo des basculeurs, ya une trace monstrueuse sur l'AAC ?  :?
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #33 le: 18 janvier 2015, 13H 50mn 55s »
 :cry: ça commence bien, si t'as juste enlevé la couche de chrome en général l'arbre à came est ok , mais si t'as attaqué la matière la came est probablement hs ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #34 le: 18 janvier 2015, 13H 59mn 38s »
On va y arriver au vilo, vous allez voir ! :dribble:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #35 le: 19 janvier 2015, 12H 08mn 28s »
c'est le moment de vider le portefeuille !  :D  :D
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/734959610.htm?ca=13_s
(bon il indique pas de prix, faut voir si ça vaut le coup !)
(AAC identique entre SBK748 et 996 si besoin pour info)

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #36 le: 19 janvier 2015, 19H 56mn 40s »
Les gars, vous avez l'oeil (et probablement le bon...  :|).
Avec (au moins) un basculeur dans cet etat, mes gros doutes vont evidemment sur la reutilisation ou non de l'AAC correspondant. C'est loin d'etre evident de juger.
Je vous prepare quelques visuels.
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #37 le: 19 janvier 2015, 20H 20mn 41s »
Ce sont les mêmes arbres à cames sur la S que sur la Bi ?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #38 le: 19 janvier 2015, 20H 25mn 28s »
 :thumbsup: oui moteur identique, la S à juste les suspensions et disque de frein différents .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #39 le: 19 janvier 2015, 20H 38mn 43s »
916 aussi sont compatibles  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #40 le: 19 janvier 2015, 20H 51mn 02s »
:thumbsup: oui moteur identique, la S à juste les suspensions et disque de frein différents .

Euh, tu es sur de ça, parce la ref des arbres à cames entre la S et la Bi, ne sont pas du tout les mêmes...
Moi, il me semble que la S reprend le moteur de la Sps, on a déjà eu le débat dans un autre topic mais je n'arrive plus à mettre la main dessus
Mais je peux me tromper
No pain No gain !!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 161
  • Buzz
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #41 le: 19 janvier 2015, 20H 54mn 57s »
Cool, une nouvelle rénovation à suivre!
 :popcom:

Bon courage pour la suite
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #42 le: 19 janvier 2015, 20H 55mn 13s »
 :bowdown: j'ais un vieux catalogue d'époque: bi: 97 cv  S: 97 cv  seul la R fait +
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #43 le: 19 janvier 2015, 21H 05mn 25s »
+1 moi j'ai les mêmes ref pour les Bi et les S
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
[996] Demontage courroies cylindre O
« Réponse #44 le: 19 janvier 2015, 22H 46mn 14s »
Bon pour ceux qui ne sauraient pas encore, pour verifier tous les basculeurs (@dobby en fait tu peux pas voir grand chose sans cette procédure) faut dégager les AACs, donc dégager les courroies, donc les caches-courroies, vase du reniflard d'huile, bac a batterie et quelques fils...
 
On lit et relit (et relit encore, surtout quand c'est la première fois dans mon cas  :sweatdrop:) le manuel d'atelier, les différents posts écrits par vous les piliers de cette section.
D'ailleurs ça sera de la répétition pour certains mais ça fait pas mal de le rappeler :P

Ah une des rares pièces en super état ici, comme prévu je découvre des belles 'Gates' qui sente encore le neuf  :smile1:



Pour sortir le cache-courroies commun central , il semble qu'il faille devisser le capteur de pression d'huile.



On aligne tous les repères qui vont bien et on fait des marques.









On est obligé de commencer par le cylindre horizontal sur lequel on détend... bah le tendeur, pour pouvoir sortir sa courroie. Comme préconisé, je changerai les boulons des tendeurs qui ont trop de traces d'usure.





Mon couvercle est légèrement marqué par les support de basculeurs. D’après plusieurs de vos post ici y parait que c'est mieux de les remplacer par des neufs, vous confirmez ?
Autre détail, j'ai utilisé la roue arrière vitesse enclenchée pour tout aligner car sans l'outil Ducat', la bidouille ecrou/contre-écrou puis clef pour tourner le vilo m'a pas donné entière confiance, sensation de devoir tirer vraiment fort sur le filetage.

A ce stade on va pouvoir enfin pouvoir tomber les 2 AACs de ce cylindre.
« Modifié: 19 janvier 2015, 23H 10mn 26s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #45 le: 19 janvier 2015, 22H 58mn 09s »
 :bowdown: pour le couvercle, les miens sont dans le même état, je les ais remis . (l'huile passe par la fente ça gène pas)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
[996] Cylindre O, contrôle supérieur
« Réponse #46 le: 20 janvier 2015, 00H 36mn 48s »
C'est parti pour le contrôle du 'cilindro orizzontale', AAC et basculeurs supérieurs   :juggle:
























De ma maigre expérience Ducat' qui débute :lunette:, je vote :

Basculeur Ouverture G : HS de chez HS
Basculeur Fermeture G : OK (très légèrement marqué, soft au toucher)
Basculeur Fermeture D : OK (très légèrement marqué, soft au toucher)
Basculeur Ouverture D : +/- OK (légèrement marqué)

AAC ???
Dans les mains je n'ai aucune certitude sur le profil de la came ouverture G (entamé ?), je sais pas si les photos parlent plus.
Traitement anti-friction un peu usé mais rien d'alarmant je suppose.
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #47 le: 20 janvier 2015, 00H 47mn 43s »
idem patoche748, pas gênant pour les plaques.
et pareil j'aligne avec vitesse enclenché + roue AR
je confirme mon doute sur des retours dans tes pipes d'admissions, quand je vois la vis de réglage synchro qui fuit, et colore en noir l'extérieure de la pipe d'admission  :D
pour tes basculeurs d'ouverture, y'en a 1 ouais bien HS ! l'autre perso je vois pas bien, mais on dirai HS aussi..(touche avec un doigt voir si tu sens des aspérités)
ceux de fermeture un peu marqué vite fait, mais encore bon pour le service je dirai
pour l'AAC pas facile sur photo, mais on dirai qu'il a un petit peu ramassé quand même, essaye de comparer avec les autres cames des autres AAC quand ce sera démonté  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #48 le: 20 janvier 2015, 09H 06mn 58s »
Non de Zeus, ça c'est du basculeur hs !!!!  8O 8O 8O 8O 8O
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Re : Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #49 le: 20 janvier 2015, 09H 14mn 55s »
:thumbsup: oui moteur identique, la S à juste les suspensions et disque de frein différents .

Euh, tu es sur de ça, parce la ref des arbres à cames entre la S et la Bi, ne sont pas du tout les mêmes...
Moi, il me semble que la S reprend le moteur de la Sps, on a déjà eu le débat dans un autre topic mais je n'arrive plus à mettre la main dessus
Mais je peux me tromper

Tu dois te tromper avec la 996 S qui a effectivement le même moteur que la SPS, à part que la S a 1 capteur d'allumage, 2 pour la SPS si je ne me goure pas.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #50 le: 20 janvier 2015, 09H 31mn 34s »
dois y'avoir plusieurs version selon les années j'ai l'impression..., et d'après brad black :
"996SPS’ cams were also fitted to the Euro spec ’01 996S, which has an SPS spec engine. "

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #51 le: 20 janvier 2015, 20H 01mn 34s »
 :cry: il y a une came qui a pris cher
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 161
  • Buzz
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #52 le: 20 janvier 2015, 21H 36mn 40s »
Du Desmoquattro dans toute sa splendeur  :cry:

Impatient de voir l'état sur l'autre cylindre en espérant pour toi que ça ne soit pas pire
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
[996] Contrôle Cyl. O / Scarico
« Réponse #53 le: 20 janvier 2015, 23H 42mn 03s »
Citation de: John88100
Du Desmoquattro - sans entretien suivi - dans toute sa splendeur
Tous le monde ne percute pas que l'entretien d'une machine de course avec des phares est un chouilla plus contraignant qu'une moto basique.
Il semble qu'ici on soit un peu plus sensibilisé :lol:

On continue le spectacle  :juggle:
'Cilindro orizzontale', AAC et basculeurs côté 'Scarico'.
On se roule sous la meule en ayant confiance dans sa béquille d'atelier :D
 







Je dirais
OS - Basculeurs Ouverture G : mort
OS - Basculeurs Fermeture G : OK (très légèrement marqué, soft au touché)
OS - Basculeurs Fermeture D : OK (très légèrement marqué, soft au touché)
OS - Basculeurs Ouverture D : mort
 
AAC ?
Traitement anti-friction usée, mais came ouverture droite marquée.
Bon pour la poubelle ?
« Modifié: 20 janvier 2015, 23H 55mn 18s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #54 le: 21 janvier 2015, 00H 02mn 20s »
 :cry: le SO il est mort, plat sur la came ... par contre le traitement noir n'a aucune dureté si il est parti c'est pas grave du tout .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #55 le: 21 janvier 2015, 07H 10mn 14s »
En effet cette came la est clairement morte  :(
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #56 le: 21 janvier 2015, 07H 42mn 25s »
Les jeux devaient être faits au petits oignons....  8O 8O 8O 8O
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #57 le: 21 janvier 2015, 07H 54mn 13s »
d'accord avec les collègues :(

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #58 le: 21 janvier 2015, 13H 04mn 07s »
Ouaa.... condoléances....

il te reste à trouver des sacs de basculeurs et AAC... ceux d'ouverture sont défoncés et les cames correspondantes...  :cry: :cry:

Je rebondis : pour en arriver là, il n'a pas dû être ouvert souvent... sachant que l'horizontale est facile d'accès, j'imagine l'état du côté échappement sur le cylindre vertical....

Wait and see.... :?
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #59 le: 21 janvier 2015, 14H 12mn 41s »
Et elle tournait correctement ?  8O
Ca me rappelle un pote, il était allé voir une 996, bien entretenue d'extérieur, mais le vendeur lui a avoué qu'il n'avait jamais fait faire le JAS. En fait les gus ont pas la moindre idée de ce que c'est donc tant que ça marche pourquoi régler  :roll: