collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [996] Another one spits the dust  (Lu 96891 fois)

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #90 le: 02 février 2015, 10H 27mn 37s »
Je vois qu'on a un peu tous le même problème de la languette qui bride le cornet d'admission, elle se prend dans la boîte à air si on fait pas gaffe au démontage, on tire et paf la languette.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #91 le: 02 février 2015, 17H 41mn 06s »
si non, pour info quand j'avais remonté mon moulin la dernière fois, j'avais un doute sur l'étanchéité d'une culasse (et mon moteur était sur l'établie donc pas possible de prendre les compressions), j'ai balancé de l'air comprimé par le puits de bougie (en faisant une étanchéité avec le puits) pour mettre en pression et c'est comme ça que j'ai entendu de l'air passé à l'admission = soupape qui ne se plaque pas bien sur son siège....(j'avais pas bien rodé...)
je serai toi je ferai le test, faut pouvoir mettre légèrement en pression le cylindre toutes soupapes fermées (sans monter à 10 bars hein!! légèrement) et écouter - sentir , si de l'air passe coté admission (ou échappement aussi). C'est un peu rudimentaire mais quand on peut pas prendre les compressions c'est toujours ça. J'avoue que moi

tu peux aussi mettre du liquide lave vitre (bien liquide et coloré) ou autre sur ta culasse (coté soupapes) et tu vois si ça coule de l'autre cote, ça donne une idée de l’étanchéité.


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #92 le: 02 février 2015, 18H 05mn 45s »
oui, je l'ai fait, mais après  :?
ce dont je parle ci avant, c'est quand tu vas trop vite et que t'as déjà remonté ta culasse, et que tu te rend compte que ça à pas l'air de bien comprimer  :siffler:  :D et que du coup tu re-démonte..ce qui au finale à fait perdre + de temps  :D
et je disais ça car je crois pas qu'il avait prévu de déposer les culasses notre amis non ? (surtout si ça viens pas de là et que ça sert à rien  :D )

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #93 le: 02 février 2015, 18H 25mn 59s »
C'est trop gras comme fluide Je viens de le faire sur mon 4 pattes et cela ne fonctionne pas. Pas de fuite. J'ai mis de l'essence et là, c'est beaucoup plus marqué et rapide. Autrement un fluide et une soufflette, par les petites bulles tu seras si la portée est bonne.  :cheers:

« Modifié: 02 février 2015, 18H 38mn 02s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #94 le: 03 février 2015, 00H 25mn 23s »
Je vois qu'on a un peu tous le même problème de la languette qui bride le cornet d'admission... on tire et paf la languette.
Trouvées telles quelles. Mais comme languettes cassées sur les 2 conduits je pense pas que ce soit vital de les remplacer par des neuves ?
d’ailleurs je ne les vois pas même pas à l’unité dans le catalogue.

@Little monster, petit bug d'image, pour voir ton image en grand :

D'ailleurs c'est quoi ton 4, un suz' ?
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #95 le: 03 février 2015, 00H 30mn 51s »
où c'est la graisse dont tu parles ?
...
on dirai un vieux joint torique cramé sur la vis de synchro de l'horizontale ? (faut pas mettre de joint sur ces vis)
  • C'est quelques traces vers les papillons,  où t'emboite les cornets, mais rien d'anormal je pense.
  • Pourtant sur la table 016, ils nous montrent un petit torique a cet endroit. fait partie du lot No 15, 287.4.029.1A

je crois pas qu'il avait prévu de déposer les culasses notre amis non ? (surtout si ça viens pas de là et que ça sert à rien)

Ouep :thumbsup:, sans tomber les têtes (sinon je suis bon pour remplacer les joints de culasse nan ?) j'ai un compressiomètre que je pourrai utiliser une fois le haut remonté.

Encore une fois, je compte la garder assez longtemps pour lui tripoter les entrailles un jour mais pas maintenant tout de suite , j'ai pas encore fini les préliminaires  :lol:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 163
  • Buzz
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #96 le: 03 février 2015, 01H 19mn 56s »
Ça doit être de la graisse silicone comme on en utilise en plomberie,  ça facilite le montage des pièces.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #97 le: 03 février 2015, 09H 10mn 18s »
Pas la peine de remplacer les languettes cassées par des neuves, enfin si t'en as une sur les 2 qui tient encore pour chaque cornet.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #98 le: 03 février 2015, 12H 03mn 43s »
  • Pourtant sur la table 016, ils nous montrent un petit torique a cet endroit. fait partie du lot No 15, 287.4.029.1A

je pense que tu parles des toriques au niveau des by-pass ?

Ouep :thumbsup:, sans tomber les têtes (sinon je suis bon pour remplacer les joints de culasse nan ?) j'ai un compressiomètre que je pourrai utiliser une fois le haut remonté.

oui joint à changé si tu tombes les culasses
je parlais de cette technique justement si tu voulais checker grossièrement si y'avais un soucis d'étanchéité déjà détectable comme cela, avant remontage. tu peux aussi vérifier de façon + fiable au compressiomètre après avoir tout remonter pour te dire "merde faut roder une soupape, je re-démonte tout"  :D

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #99 le: 03 février 2015, 20H 45mn 30s »
Vu que tu as plusieurs basculeurs à changer, le pastillage va être obligatoire :(
Tu vas voir comme c'est sympa avec les culasses montées  :roll:
Déposes les, bon c'est sur t'as les joints à faire, mais pour faire les jeux c'est autrement pratique, et puis comme ça, tu pourras virer les cylindres et jeter un oeil en bas.
Je dis ça, en même temps je dis rien .... mais si je n'avais pas pousser un peu les contrôles sur le 748, je me faisais vilo et bielles dans les prochains 1000 kms :(
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Re : Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #100 le: 05 février 2015, 01H 14mn 16s »
C'est pas l'envie qui manque de tomber un peu plus de morceaux mais je ne le ferai pas tout de suite, faudra patienter un peu pour voir les jolies petites bielles de ce 99'   :P.
Pas que je ne m’inquiètes pas de l’état du dedans (vu le contenu de mes têtes 8O, au moins vérifier la portée des soupapes) mais me manque quelques outils (dont spécifiques Ducat') et accessoires pour bosser dans des conditions acceptables.
Et puis, restons humble, je n'ai pas encore vos connaissances pour aller pépère caresser du vilo les doigts dans le nez :bowdown:
Avec vos expériences de JAS sur le fofo, je crois qu'on a tous compris que têtes en place = bon tas de :pooh:. Mais pas impossible.
Vous pourrez me jeter des fruits pourris pendant que je vous raconterez la galère :D

Sinon autant pour moi pour le joint de la vis de synchro, je crois c'est le No4 de la planche 015 (0250.70.223) ? (D'ailleurs vendu par 4, sont où les 2 autres vis ?)

tu peux aussi vérifier de façon + fiable au compressiomètre après avoir tout remonter pour te dire "merde faut roder une soupape, je re-démonte tout"
C'est vrai qu'avec le recul j'aurais pu le faire avant, mais sur une machine aussi 'jeune'... j'ai pas eu le réflexe :siffler:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #101 le: 05 février 2015, 01H 44mn 49s »
D'ailleurs en parlant petits morceaux, voilà ce que je pense changer avant de refermer :
PièceTable-noRefQuantité
O-ring (trappe bout de vilo)011-22886.4.035.1A1
O-ring (AAC)015-8886.4.001.1A8
Intake valves cover gasket015-15788.1.007.3A2
Central cover gasket015-17787.1.010.4A4
Exhaust valves cover gasket015-18787.1.053.1A2
Ecrou poulie mobile008-30729908FN12

Les roulements d'AAC ont l'air d'avoir un bonne gueule, vous les remplacez par precaution ou inutile ?
« Modifié: 05 février 2015, 01H 46mn 24s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #102 le: 05 février 2015, 11H 20mn 17s »
Les roulements d'aac ne sont pas très sollicités, tu peux donc les conserver s'ils te semblent correct.

Ce n'est pas le cas des galets de distri par contre, ils sont à changer régulièrement....


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #103 le: 06 février 2015, 01H 14mn 17s »
quand je pense que je viens de mettre en pièces une ST4 916 de 50'000km, et qu'après service du moteur dans un DS dont j'appréhendais le résultat: tous les basculeurs sont nickel, AAC nickel, embrayage neuf, et qu'il a juste fallu changer les courroies et les roulements des poulies..

...Mais bon, faut aussi préciser que c'est suite au moteur de ma 748 qui a pété 2x de suite.. à cause d'une vis avalée par le cylindre vertical, puis ensuite par un écrou baladeur tombé entre la courroie verticale et la poulie de distri...

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #104 le: 06 février 2015, 01H 16mn 17s »
Merci de cette suggestion Neufneuf  :bowdown:
En plus ça tombe bien, on parle Ref. dans le post réfection galet distribution
Du coup comme je me rajoute 4 x Roulement à billes - 35x17x10 - SKF 6003 2RS C3 dans la besace.

@mad_rider je pense que le sujet à déjà fait couler beaucoup d'encre ici mais à moulin similaire, l'utilisation faite d'un ST ou d'un SBK n'est pas du tout la même.
Entre une qui roule régulièrement (donc en gen. entretien suivi) et l'autre qui fait des bornes au compte goutte, mode on se fait plais' on tappe dedans, et qui ne voit pas beaucoup le mecano -et je peux le comprendre, genre 'je roule presque pas avec donc j'use rien...'-.
Sans oublier la chance aux jeux de hasard sur les basculeurs, evidemment :D
« Modifié: 06 février 2015, 01H 42mn 14s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
[996] Nouveaux basculeurs
« Réponse #105 le: 06 février 2015, 01H 56mn 53s »
D'ailleurs en parlant basculeurs,
vu mon carnage :death: , comme je vous disais plus haut, j'ai taper dans les etrennes mis un reins au clou pour remplacer tous ceux d'ouverture.

Aux grands maux les grands remèdes !!!
Me voilà l'heureux propriétaire de 8 tous neufs made in vachement loin...  :Jumpy:


J'ai pas encore osé les deballer...
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #106 le: 06 février 2015, 07H 08mn 28s »
Si c'est bien ce que je pense t'aurais pu le réviser entièrement ton moulin  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #107 le: 06 février 2015, 08H 02mn 57s »
C'est quoi ces basculeurs ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fredy23

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • only Ducati
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #108 le: 06 février 2015, 08H 26mn 40s »
+1 ???

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 568
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #109 le: 06 février 2015, 08H 44mn 54s »
il a craquer ! vas y déballe !!!
c'est des élèctraon ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #110 le: 06 février 2015, 10H 00mn 52s »
ça y ressemble !! (et vu le titre de la photo "superrock:siffler: ) il a craqué le slip !! t'aurais pu acheter un autre moteur complet avec ce budget  :D :D

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #111 le: 06 février 2015, 10H 32mn 17s »
Citer
D'ailleurs c'est quoi ton 4, un suz' ?
Oui, tu as l'oeil.
Un 1200 Bandit de 98. ma moto de tous les jours
« Modifié: 06 février 2015, 10H 35mn 21s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #112 le: 06 février 2015, 12H 00mn 32s »
Je ne pense pas que ce soit des électron. Les siens ont l'air brut de fonderie sur les surfaces non fonctionnelles quand même...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #113 le: 06 février 2015, 12H 18mn 03s »
 :dribble: s'en ait . les electron sont taillé dans la masse (pas de revêtement qui s'écaille)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #114 le: 06 février 2015, 13H 06mn 06s »
connais pas ces basculeurs, vous avez un lien ???
mettre le prix en haut sans savoir l'état du bas... franchement c'est osé...  :siffler:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #115 le: 06 février 2015, 19H 00mn 54s »
 :D pour un peu plus bas j ai la solution
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/765451083.htm?ca=18_s :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #116 le: 06 février 2015, 19H 13mn 48s »
C'est ça qu'il faut pour faire un 854 ?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 163
  • Buzz
Re : Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #117 le: 06 février 2015, 19H 19mn 15s »
:D pour un peu plus bas j ai la solution
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/765451083.htm?ca=18_s :thumbsup:

Vraisemblablement une affaire intéressante
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #118 le: 06 février 2015, 19H 44mn 04s »
pour le 854 il faut des cylindres de 916
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #119 le: 06 février 2015, 19H 47mn 14s »
Ah, mince alors ! :(
Enfin ton lien a servi quand même, je crois que j'ai trouvé mon MC radial pour les freins  :dribble:
« Modifié: 06 février 2015, 19H 50mn 03s par laducatalilive »
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015