si non, pour info quand j'avais remonté mon moulin la dernière fois, j'avais un doute sur l'étanchéité d'une culasse (et mon moteur était sur l'établie donc pas possible de prendre les compressions), j'ai balancé de l'air comprimé par le puits de bougie (en faisant une étanchéité avec le puits) pour mettre en pression et c'est comme ça que j'ai entendu de l'air passé à l'admission = soupape qui ne se plaque pas bien sur son siège....(j'avais pas bien rodé...)je serai toi je ferai le test, faut pouvoir mettre légèrement en pression le cylindre toutes soupapes fermées (sans monter à 10 bars hein!! légèrement) et écouter - sentir , si de l'air passe coté admission (ou échappement aussi). C'est un peu rudimentaire mais quand on peut pas prendre les compressions c'est toujours ça. J'avoue que moi
Je vois qu'on a un peu tous le même problème de la languette qui bride le cornet d'admission... on tire et paf la languette.
où c'est la graisse dont tu parles ?...on dirai un vieux joint torique cramé sur la vis de synchro de l'horizontale ? (faut pas mettre de joint sur ces vis)
je crois pas qu'il avait prévu de déposer les culasses notre amis non ? (surtout si ça viens pas de là et que ça sert à rien)
Pourtant sur la table 016, ils nous montrent un petit torique a cet endroit. fait partie du lot No 15, 287.4.029.1A
Ouep , sans tomber les têtes (sinon je suis bon pour remplacer les joints de culasse nan ?) j'ai un compressiomètre que je pourrai utiliser une fois le haut remonté.
tu peux aussi vérifier de façon + fiable au compressiomètre après avoir tout remonter pour te dire "merde faut roder une soupape, je re-démonte tout"
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !
D'ailleurs c'est quoi ton 4, un suz' ?
pour un peu plus bas j ai la solution http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/765451083.htm?ca=18_s