collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [996] Another one spits the dust  (Lu 96692 fois)

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #270 le: 26 avril 2016, 12H 58mn 27s »
 :wink: vous en pensez quoi de ce lèche de roue j aimerais bien en poser un sur le 748  :thumbsup:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/885921739.htm?ca=18_s
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne NONO748

• Cylindre en Bronze
Re : Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #271 le: 26 avril 2016, 13H 07mn 09s »
Nono; je crois vu son post précédent qu'il a remonté son garde boue pour pas qu'il frotte sur le pneu; d'où la patte....

Oui,oui j'avais compris...
Il ne me semble pas qu'il y ait 36 sortes de GB car les fixations possibles ne sont pas vraiment nombreuses.
Grosso modo ça ne tient que par trois vis et l'absence de la fixation de droite garantie que le GB frottera sur le pneu.
Je voulais juste comprendre pourquoi ton modèle ne dispose pas de cette vis avant droite. a t-il été coupé ,modifié ,cassé...?

Pour la solution c'est très simple.Tu fabrique une patte en aluminium que tu fixes par 2 rivets sur le GB et qui permettra de placer une vis de fixation et te permettra de régler la hauteur du GB.
Un peu comme ta patte mais fixées sur le GB plutôt que servant seulement de butée.
Lors du rivetages des pops dans le carbone,tu place une rondelle fine pour éviter que la fibre éclate. 
« Modifié: 26 avril 2016, 13H 16mn 26s par NONO748 »

Hors ligne NONO748

• Cylindre en Bronze
« Réponse #272 le: 26 avril 2016, 13H 11mn 46s »
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/885921739.htm?ca=18_s

@Rougeot J'ai possédé ce type de GB lorsque j'ai acheté la moto.
Je lui reproche d'être trop court et donc inefficace.La pluie passe par dessus et arrose copieusement l'amorto.

Hors ligne ducat49

• Cylindre en Or
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
« Réponse #273 le: 26 avril 2016, 15H 01mn 39s »
+1 avec Nono748.

J'ai le même que Pazzo et Nono il est top. En revanche le mien à bien 3 vis de fixation, mais je n'ai que 2 trous sur le BO et pas envie de percer ce dernier. Je l'ai eu ici : http://www.ducatiparts-online.com/content/ducati-performance-carbon-rear-mudguard-hugger-748-916-996-998-cm-composite, très bon produit (CM Composite). Le mien est bien en place et ne touche pas la roue, et protège bien l'amorto. En revanche j'ai du le couper pour qu'il passe avec la ligne en 50.
« Modifié: 26 avril 2016, 15H 07mn 25s par ducat49 »
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #274 le: 26 avril 2016, 15H 17mn 42s »
J'ai le même de chez Carbon Moto en Angleterre. Le carbon est top. De mémoire le mien n'a que deux points de fixation sur le BO. Après ça dépend de ce qu'on recherche. Je cherchais le plus discret possible juste pour protéger l'amorto des projections de graisse ou petits gravillons. Je trouve que c'est le plus joli et le plus discret pour 916/96/98. Vu de profil côté jante nue, il est presque invisible...

Hors ligne Pazzo

• Cylindre en Bronze
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
« Réponse #275 le: 27 avril 2016, 21H 21mn 37s »
Donc oui, plusieurs types possibles. La section du mien suit la courbure du pneu (section bien arrondie) quand le tien Nono a une section plus anguleuse.
Quant à celui proposé par Rougeot, c'est clair il à l'air tout minus, bien pour la touche carbone et protection chaine, inutile pour les projections (mais tu gagnes 10g  :lol:).

...dommage c'est les profils du pneu et du GB qui ne sont pas compatibles.
Pour repréciser j'ai fait le choix de poser un 180/55 au lieu d'un 190/50. Le GDB étant parfaitement adapté à monte origine (soit 50 de haut).

source article (en. / je vous résume, the best = 190/55 sur jante 6") : https://www.cycleworld.com/sport-rider/five-percent-difference/

En plus après des milliers de KMs les supports se sont un peu 'affaiblis'. Sans cette pate, c'est le point de fixation du 'coin' qui se fragilise beaucoup car supporte la totalité du poids du GDB et ses vibrations.

Pour la solution c'est très simple.Tu fabrique une pate en aluminium que tu fixes par 2 rivets sur le GB et qui permettra de placer une vis de fixation et te permettra de régler la hauteur du GB.
Un peu comme ta patte mais fixées sur le GB plutôt que servant seulement de butée.
Lors du rivetages des pops dans le carbone,tu places une rondelle fine pour éviter que la fibre éclate.

Brillant :cheers: c'est la solution que je testerai, même si j'ai un peu les fouets de fissurer le GDB :lunette:

edit: maj lien
« Modifié: 09 janvier 2022, 16H 11mn 37s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #276 le: 27 avril 2016, 23H 36mn 34s »
ben mon 748 est en 180/55 comme toutes les 748 et ça passe nickel (et les gardes boue sont identique 748/916/996/998)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne NONO748

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #277 le: 28 avril 2016, 12H 26mn 05s »
Brillant :cheers: c'est la solution que je testerai, même si j'ai un peu les fouets de fissurer le GDB :lunette:

Ne t'inquiète pas,si tu places une petite rondelle avant de tirer le rivet, il ne se se passera rien.
J'ai riveté les clips d'attache sur une boîte à air carbone neuve (8 rivets).
C'est parfait. 

Hors ligne Pazzo

• Cylindre en Bronze
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
« Réponse #278 le: 18 décembre 2016, 18H 08mn 17s »
Fichtre, que le temps file !
's'est passé pas mal de kilomètres depuis la pose du train de pneux neufs de mes derniers posts  :)

Alors ce rodage ?
Je me suis fixé environs 1000 bornes à la cool pour roder le haut moteur avant de profiter de la totalité des watts.
Après tout ce temps à mécaniquer je n'en pouvais plus de pouvoir la grimper....

Sans connaître ni autonomie ni comportement de cette SBK mythique je commence par une petite virée tranquille de 150km environs, en plus comme ça si je me prends une poulie en travers du casque je serai pas loin du garage :D

Bon... mes quelques hoquets à bas régimes/basses vitesses sont là mais se ferons vite oublier à l'usage. Je dépasserai pas les 5000trs/mins.
Ce que je savais déjà se répète, le son magnifique (ma molto forte) fait se retourner les passants soit pour me fusiller du regard , soit pour admirer ces courbes rouges magnifiques  :heart:

Les caractéristiques connues de la machine me sautent au casque :
- putaing'ca tourne pas...
- waaaaah le frein moteur, à rythme cool ça suffit pour rouler sans toucher (ou rarement) les freins
- le bi ça tracte tôt
- c'est fin, c'est rigide à souhait et tout l’accastillage respire la course.

Mais étrangement je ne me sens pas du tout 'mal à l'aise' avec la position ultra-racing, comme on pourrait le penser.

Les kilomètres se déroulent sans encombre.
Je rentre au bercail détendu même si je piaffe d'impatience de voir le bout du rodage.
Pas de boulons perdus, pas de traces d'huile
Première virée RAS.

Le WE suivant je remettrai ça dans les mêmes conditions.
Toujours sous les 5000', je noterais tout de même que le confort est ignoble sur les routes pourries/fripées (c’est pas déconnant elle est pas faite pour ça :gap: ), que la conso. est relativement basse (entre 5 et 6 L au 100km pour l'instant  :sm21: ) et de légères vibrations au freinage (disque(s) voilé(s) ?  :? ).
Deuxième virée RAS. Toujours pas de boulons perdus, ni bruits étranges ou d'huile qui dégueule... :) On va pouvoir accélérer la cadence.

Reste combien avant la fin du rodage ?
Aucun problème, le WE suivant ce sera quasi 900 bornes que je déroulerais avec bonheur au guidon :sm16:

Vous imaginez le pieds sur la fin du voyage :sm19: ? Enfiiiiiiiin !!! 'Payday' comme diraient les britons !
Oh que je n'oublies pas tous mes doigts pincés et ma carcasse un peu froissée à se rouler régulièrement autour de la belle pour accéder à des coins pas possibles... Ni tout le temps investi (et accessoirement quelques piécettes) dont nombreuses soirées tardives à jouer dessus avec les outils et zoner sur ce fofo (et encore moi j'ai encore pas tombé le moteur... pour l’instant :P )
Je confirme aux derniers sceptiques s’il y en a, que ça les vaut. C'est vraiment une machine mythique bordel  :dribble:

Hors ligne laducatalilive

• Desmo de bronze
  • il y a toujours plus malheureux que soi
« Réponse #279 le: 18 décembre 2016, 19H 53mn 16s »
 :thumbsup: :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne ducat49

• Cylindre en Or
« Réponse #280 le: 20 décembre 2016, 13H 23mn 27s »
 :D

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #281 le: 20 décembre 2016, 14H 45mn 25s »

C'est vrai que c'est magique comme bécane! Amuses-toi bien! :thumbsup:

Hors ligne Pazzo

• Cylindre en Bronze
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
[996] Riding fast
« Réponse #282 le: 20 décembre 2016, 22H 55mn 39s »
Tu m'étonnes Ron' :lol: (ok facile, je suis pu là... :bye:)

Alors que faire quand on a une super machine dans son garage, révisée et que le temps est clément ?
Bah aucune hésitation, n'est-ce pas ? On enfile la combarde et on va rouler :D

Minchia' va falloir que je reprenne des cours à la moto-école ou quoi ?
Cette diva est vraiment très particulière à piloter, c'est déconcertant .
Certes ca fait un bail que j'avais pas re-roulé sur un bi mais tout de même...
Je retrouve mes marques rapport aux agréables vibrations et la livraison de gros couple mais le chassis est vraiment atypique (ou plutôt typique de Bologne  :siffler: ).
Contrairement à la majorité des machines que j'ai pu grimper jusque là, t'a beau jouer un peu avec les bracelets et ben à part à basses vitesses ça sert à que dalle :nonono: .

Alors comment qu'on tourne 'di-dioux :?:
Comme lu sur les divers essais de l'époque et confirmé par les paillelotes qui zonent ici, y parait que c'est avec le corps qu'on la guide !

Eh ben essayons alors, genoux bien calé sur le résé, on penche son corps et magiiiie :clap: ça marche 'achement mieux. Elle obéit la bougresse !  :whip:
Elle tourne, retourne, coup de gaaaaaaazzz, freinage (upupupupupupupupup... porca tr*#! :cursing: de disque(s) voilé(s), faut que je reste vigilant :sweatdrop: ). Je suppose aussi être en démult' d'origine qui sur la route parait looongue comme un jour sans pain.
Je me suis pas privé non plus pour rouler à des rythmes rapides, un vrai rail !
Mais j'ai pas encore eu l'occasion de tirer la dernière vitesse au rupteur...
J’espère pouvoir le faire dès que possible mais ce que j'adore aussi dans cette machine c'est que même à rythme cool elle te donne réellement l’impression que tu va vites.
Du coup quand tu traînes sur la route tu te sens vraiment pas obligé de devoir monter le rythme pour prendre un grand pieds  :thumbsup: .
Sinon de temps en temps y'à les potes sur des machines plus récentes qui te rappellent que oui tu te traînes pour de vrai... :D

Et quand les circonstances le permettent, c'est à fond fond fond... enfin dans la mesure de mon expérience évidement :flappie:.
Je crois qu'íl me faudra pas mal de temps pour approfondir le mode d'emploi.

Mes sensations quand ça va vite :
- la direction est hyper légère, moto super réactive qui virevolte comme une 250 dans un pif-paf :shuriken:
- elle pardonne pas, une fois sur ta traj' c'est soudé, un vrai rail. Mais t'as intérêt à avoir la bonne, pasque tu peux plus beaucoup changer...
- j'ai l'impression qu'elle élargit / à la trajectoire que je vise. Je sais pas si vous avez aussi ce ressenti ? C'est génétique et du coup faut viser plus haut pour arriver bien ou c'est ptet juste mes suspattes d'origine encore pas révisées.
- aucun reproche à faire à mes pneux de montagne pour l'instant ( > Tout sur les pneus )

Allé, 'me faut remplacer mes disques AV où je vais finir par me boiter...

Hors ligne Bigben

• Cylindre en Or
« Réponse #283 le: 21 décembre 2016, 00H 11mn 10s »
y clique

Je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix.
Je leur en ai déjà commandé 2 paires suite à des problèmes de disques voilés, comme toi.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne ducat49

• Cylindre en Or
« Réponse #284 le: 21 décembre 2016, 11H 05mn 07s »
Déhanche plus et tu corrigeras la traj' si t'as l'impression d'être trop large... :D , ou un petit coup sur le frein arrière....

Par contre en version d'origne sur la demul, bon courage pour atteindre le rupteur en sixième.....surtout sur nos routes.... :sm19:

Hors ligne Pazzo

• Cylindre en Bronze
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
« Réponse #285 le: 24 décembre 2016, 01H 03mn 54s »
Merci 'Ben, j'avais déjà commandé des disques à la seconde où le levier de frein s'est mis à danser la Carioca. Je vous parlerai du remontage juste après ;)
Mais je garde ton lien de Carpimoto sous le coude :cheers:

Sinon 'cat49, ouep je vois trop souvent l'herbe se rapprocher dangereusement en sortie de courbe. Et comme j'ai pas envie de faire du cross avec, j'ai plus qu'à continuer à apprendre à m'en servir :gap:

Joyeuses fêtes de fin d'années à tous :santa:
« Modifié: 24 décembre 2016, 08H 25mn 55s par Pazzo »

Hors ligne laducatalilive

• Desmo de bronze
  • il y a toujours plus malheureux que soi
« Réponse #286 le: 24 décembre 2016, 11H 12mn 54s »
Y' a un truc que je pige pas moi ! :ranting:
Je prends quand même des angles sympa avec le 748, et pourquoi que mon genou à moi il est à trente centimètres du sol ? :ranting:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne sprayz

• Cylindre en Bronze
  • Ducati only or nothing
« Réponse #287 le: 24 décembre 2016, 12H 29mn 51s »
Mauvaise position ? Tu déhanches ?
Anciennes : Monster 1100 Evo - Panigale 1199S ABS - 1098 Superbike

Hors ligne Titouan

• Bicylindre en Argent
« Réponse #288 le: 24 décembre 2016, 17H 27mn 40s »
T'es pas un frimeur c'est tout  :D
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #289 le: 24 décembre 2016, 18H 17mn 02s »
 :D non sa maman ne veux pas qu'il déchire les genoux de son pantalon
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Pazzo

• Cylindre en Bronze
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Knee down
« Réponse #290 le: 25 décembre 2016, 21H 29mn 46s »
... et pourquoi que mon genou à moi il est à trente centimètres du sol ?
Comme des milliers d'autres :gap: mais y'a pas de secret, le jour où tu comprends à quoi ça sert ça devient évident d'en profiter.
On va pas trop s’épancher sur ce vaaaste sujet ici vu que t'as déjà des kms et kms d'infos qui existent.
Ça date un peu mais perso j'ai bien aimé les videos de MCN (english) :

et bien d'autres encore sur le web.

Le mieux c'est de se faire un petit stage piste. Tu t'éclates en sécurité avec des gens qui savent de quoi ils parlent :brevet: et ça t'évites de prendre de mauvaises habitudes qui seront difficiles à corriger plus tard.  :thumbsup:

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #291 le: 25 décembre 2016, 21H 41mn 57s »
Mauvaise position ? Tu déhanches ?

Le bide? Qui le verrouille sur le réservoir :) :D :D :sm19:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne marcbaisse

• Cylindre en Or
« Réponse #292 le: 25 décembre 2016, 22H 05mn 13s »
A suivre  :cheers:

Hors ligne Pazzo

• Cylindre en Bronze
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
« Réponse #293 le: 26 avril 2017, 00H 23mn 10s »
Bon... J'avais commandé mes disques, j'ai reçu mes disques, j'ai démonté ma roue, j'ai échanger mes disques.

Et après j'ai essayé de remonter ma roue...
Ça a faillit passer  :siffler:

Donc en très gros plan,
on voit que les vis de support des disques touchent de peu le support du câble de compteur...

Et c'est là que j'en ai appris un peu plus sur la compatibilité des disques Brembo et nos jantes...
Tout est question de références ;)

Alors pourquoi ça touche ?
en dessous mes anciennes galettes au dessus les reçues.

C'est presssque tout est pareil (marque, dimensions, matériaux) :gap: sauf ce subtil usinage supplémentaire sur les disques d'origine qui permet aux vis de tenir plus profondément dans la frette (et donc de ne pas toucher le support câble compteur)

Tsss... c'est quoi c'brin :? . En grattant un peu je crois avoir trouvé :

référence 49240101A : pour SBK 'dernières gen.' jantes 5 branches
référence 49240241A : pour SBK 'premières gen.' jantes 3 branches, ST4, ...(+ autres ST* ?)

Finalement c’était un mauvais 'référencement' du vendeur :roll:, retour colis et échange contre des bons cette fois :)
Et hop', une fois tout remonté, quelques bornes de rodage et fini les vibrations au freinages...  :thumbsup:

Allé pendant que j'y suis, une traduction bien utile des composants d'un disque en plusieurs langues :
Source https://www.durites-aviation.com/category/mecanique-frein-detail/
« Modifié: 26 avril 2017, 00H 40mn 55s par Pazzo »

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #294 le: 26 avril 2017, 07H 38mn 58s »
Pivoter un peu l'entraineur du compteur n'aurait pas suffit ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #295 le: 26 avril 2017, 12H 57mn 47s »
Du coup c'est cette référence 49240241A que tu as reçu toi?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Pazzo

• Cylindre en Bronze
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
« Réponse #296 le: 27 avril 2017, 22H 00mn 43s »
Exact, 49240241A pour des 3 branches
Et non pour l’entraîneur ça passait vraiment pas :sm37:

:lunette: Et histoire de nous faciliter la vie ces 2 références semblent désormais remplacées pas une référence unique : 49240791A
Les références des vis de support sont remplacées aussi.

Du coup si quelqu'un en a eu dans les mains récemment, ce serait intéressant de comparer (usinage ou pas / tête de vis de support moins grande ?)

Une précision supplémentaire,
perso je ne (re)mets jamais de loctite sur les vis de support, c'est tellement relou à enlever ensuite...
Serrage au couple et pis c'est tout  :bowdown:
« Modifié: 30 avril 2017, 23H 31mn 59s par Pazzo »

Hors ligne Pazzo

• Cylindre en Bronze
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Selle monoposto se fait la malle
« Réponse #297 le: 30 avril 2017, 23H 58mn 50s »
Bizarre... Pendant une petite sortie 'sport', histoire de bien vérifier la planéité de mes 2 galettes de devant,  m’apparaît brusquement une étrange sensation au cul... :gap:
J'peux plus glisser en fond de selle, la selle recule avec moi !!!
Ma che cazzo... :crazyeyes: on dirait que le monoposto peut glisser sur le cadre. Faut s'arrêter.

Ah ok, retenue seulement par sa partie antérieure (qui permet de soulever la selle) 'me reste plus qu'une vis de support AR chancelante, prête à se faire la malle comme sa jumelle et l'autre entretoise, elles déjà barrées  :sm19:

Pour vous situer c'est No 38 sur le diagramme.

:clap: Ça y est, j'ai enfin perdu ma première vis en roulant   :clap:

Une continuelle immersion dans la légende Ducati grâce aux frasques de cette Diva   :D

Je resserre un peu celle qui me reste et je rentre tout doux pour sécuriser ça.

Un fois au bercail,  mouais, l'entretoise et la vis restante ne se marient pas bien, trop grosse différence de diamètres (probablement pas d'origine).

J'ai pas d'entretoise comme ça en stock... mmm j'ai quoi sous la main ? un bout de tube cuivre, de la durite, ok ça fera le job.
Je me refais 2 entretoises identiques que je viens emboîter, dans l'ordre vis / support / durite / cuivre. Comme ça même si se dévisse un peu, l'ensemble devrait rester solidaire un poil plus longtemps.

J'ai ensuite tout remonté en vissant assez pour bien comprimer la matière durite.
Et c'est reparti  :)

édition : corrections ortho.
« Modifié: 22 juin 2020, 21H 31mn 23s par Pazzo »

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #298 le: 01 mai 2017, 00H 53mn 53s »
Pivoter un peu l'entraineur du compteur n'aurait pas suffit ?

Les vis et le renvoi de contacteur étant coaxiaux il se toucheront toujours...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #299 le: 01 mai 2017, 09H 10mn 42s »
haaa ces italiennes  :D :D