collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [996] Another one spits the dust  (Lu 96699 fois)

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #300 le: 01 mai 2017, 20H 12mn 59s »
 :thumbsup: :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #301 le: 09 septembre 2017, 23H 28mn 19s »
Déjà temps de changer les courroies... :vertag:
Dire que sur une Clio, ce même type de courroie se change à 60.000 ou 5 ans environs... :roll: nos courroies sont-elles réellement foutues à 2 ans ? Ou une simple manière détournée de ramener des clients chez le concess' :nonono: ?
...dans tous les cas ce sera l'occasion de faire un petit check  :)

Je vais commencer par le plus accessible :
Rapport à l’expérience de Neufneuf et son porte couronne (voir ICI), j'ai z'yeuté la gueule du mien.



Bon je constate une légère marque effectivement mais à peine sensible en passant l'ongle dessus. Ça m'alarme pas plus que ça :siffler: , mais je surveillerai l’évolution.

Par contre, en me couchant pour admirer la bête du dessous, la traditionnelle usure du monobras s'est rappelée mon bon souvenir  :sm19:.


Je vais commencer par recharger ça avant d'arriver à l'axe :jason2:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 697
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #302 le: 09 septembre 2017, 23H 30mn 59s »
Pignon de combien? :oops: :cry:

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #303 le: 10 septembre 2017, 09H 08mn 18s »
Pignon ou kit chaine HD?...
748S 98'

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #304 le: 10 septembre 2017, 09H 12mn 37s »
et le patin il est ou!!!!  :wink:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #305 le: 10 septembre 2017, 09H 45mn 46s »
La patin il est caché sous la crasse ! Mais à priori il a tellement été usé qu'il a disparu dans cette zone ?
Aller courage bonne mécanique  :thumbsup:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #306 le: 10 septembre 2017, 23H 26mn 21s »
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #307 le: 10 septembre 2017, 23H 47mn 53s »
 :lol: La bonne nouvelle c'est que bien usés ça les raccourci, ce sera moins douloureux  :siffler:
Leurs remplaçants sont ce que j'ai commandé en premier :bowdown:

Concernant le pignon, j'ai pas compté mais si je me fie à la facture du kit (et à mon ressenti sur route) c'est long d'origine > 15 x 36 (Ref. 67620241A)
Par contre ce qui m'a surpris par rapport à d'autres machines c'est le jeux latéral qu'a ce pignon sur son axe 8O. Sur les jap' que j'ai pratiqué avant c'était un simple gros écrou bien serré qui maintenait le tout...

J'ai aussi bien chargé mes batteries de motivation, en pensant surtout à l'accessibilité du cyl. vertical/échappement :gap:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #308 le: 11 septembre 2017, 18H 39mn 43s »
Question aux chefs: le bras est quand même bien attaqué.... ça craint pas? risque fissure?
748S 98'

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #309 le: 11 septembre 2017, 19H 02mn 31s »
C'est Neufneuf qui t'a monté l'excentrique à l'envers ça  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #310 le: 11 septembre 2017, 21H 00mn 41s »
Qu'est ce que j'ai à voir là dedans moi ?!  8O 8O 8O :roll: :roll: :roll:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #311 le: 11 septembre 2017, 23H 03mn 59s »
Oups désolé avec toute tes résurrections de ces derniers temps j'ai confondu   :oops:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #312 le: 12 septembre 2017, 06H 58mn 51s »
Je t'ai à l'oeil Nico !!!  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #313 le: 12 septembre 2017, 13H 08mn 33s »
Je vois ça  :D.
@ MvA57 il est attaqué mais j'ai souvenir d'avoir vu pire que ça sur le forum. Mais alors celui de qui, je ne voudrais pas redire une connerie  :oops:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
[996] Recharge du monobras
« Réponse #314 le: 14 septembre 2017, 00H 48mn 45s »
Qu'est ce que j'ai à voir là dedans moi ?!
Attends mec, t'es pas tout blanc non plus :cheers:
Sans des dézingués dans ton genre qui épanchent leur passion sur ce fofo, bah des gens comme nous seraient pas en train de prendre un peu soin de leur SBK favorite...  :D
...et glisser doucement vers le même type de folie  :siffler:


alors reprenons,
vu que c'est crade et que j'ai pas encore prévu de désosser le moteur du cadre / mono / ... (ça arrivera en temps voulu)
on va enlever le guide chaîne et dégraisser un peu la zone à travailler...beaucoup en fait, il faut que ça sente le propre


on ébavure un peu puis ponçage léger de la zone à combler pour que la colle magique puisse bien accrocher.
Préparer une bonne dose de votre 'mastic métallique' préféré,


et le moment critique, l'appliquer avec soin


Encore une fois sans démonter c'est beaucoup plus chiant  :x car la gravité joue contre nous.
Elle entraîne le mélange liquide avec elle... donc faut bien plaquer le tout avec quelque chose de plat, lisse et flexible pour épouser la forme à remplir. Ainsi le mastic va combler ce qu'il faut là ou il faut.
J'ai usé d'une fine feuille de plastique maintenue par une simple chambre à air usagée.

Y'a plus qu'à patiemment attendre que ça sèche...
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #315 le: 14 septembre 2017, 14H 47mn 57s »
 :thumbsup:
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #316 le: 15 septembre 2017, 22H 10mn 29s »
le bras est quand même bien attaqué.... ça craint pas? risque fissure?
T’inquiètes, à mon stade c'est pas critique du tout et une fissure de la pièce est hautement improbable vu sa conception. C'est pas à cet endroit que les contraintes sont les plus fortes.

Par contre si l'usure atteint l'axe, genre comme cet exemple 8O

(source: ducati.ms)
Là c'est moins drôle et t'es bon pour au pire un remplacement ou peut-être une soudure bien faite...

( des précisions métalliques pour une éventuelle soudure trouvées ici : http://www.pit-lane.biz/t4211-soudure-et-nuance-d-alu-sur-monobras-ducati-748-916 )
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #317 le: 15 septembre 2017, 23H 28mn 34s »
 8O 8O

Ça s'entend pas en roulant ? La chaine à forcément du jeu pour mordre le bras! Pis à ce point, faut quand même être un bourrin  :siffler:
748S 98'

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #318 le: 16 septembre 2017, 07H 31mn 52s »
C'est un ricin, il pensait peut être avoir une courroie..  :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #319 le: 16 septembre 2017, 16H 45mn 50s »
C'est un montage de lubrification des roulements d'axe de bras par le graissage de la chaine.    La gueule de la piéce :lol:
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #320 le: 16 septembre 2017, 17H 45mn 52s »
:lol:

Ça s'entend pas en roulant ? ...faut quand même être un bourrin
En fait, non.
Avec tous les bruits mécaniques (rien qu'au ralenti)
+ ton casque (+ bouchons d'oreilles)
+ les montées en régime
+ pendant un gros roulage ou quelques sessions piste
= t´entends que-dalle

Donc le bilan :
il faut régulièrement surveiller sa tension


On a bien sagement attendu, on retire le système de maintien de séchage

Et oualaaa' :


Nous reste plus qu'à gratter un peu les petits excès de matière,


et remonter un guide inférieur fraîchement déballé (...le vieux a fait son temps).

On retend sa chaîne au poil, resserrage du hub, job done !

Je remplacerai le guide chaîne supérieur plus tard,
j'ai une révision à faire :gap:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #321 le: 20 septembre 2017, 00H 38mn 39s »
En comparant des photos dynamiques, on peut bien imaginer comment ça peut raboter l'axe.
La chaîne danse en fonction de comment tu tires dessus ou pas  :)




Tiens... en nettoyant le cache pignon, je découvre un logo sympa.

Pour une fois que c'est une surprise sans emmerde...

edit: ajout image chaine
« Modifié: 18 février 2018, 00H 23mn 24s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Guarnizione frizione
« Réponse #322 le: 18 février 2018, 00H 41mn 48s »
Nouvelle année (que je vous souhaite bonne :thumbsup: ), nouvelle vie, nouvelles résolutions, tout ça... :moon: :clown: :trumpet:
Mais surtout pour la belle c'est enfin des nouvelles courroies :siffler:

Reprenons où nous en étions. Comme je vous le disais plus haut, je suis surpris de trouver un pignon très 'mobile' sur son axe (quel avantage par rapport à un classique pignon vissé ?)

Je démonte le récepteur d'embrayage et découvre un joint, genre soufflet de 'protection' sur la tige d'embrayage, qui a été mangé par la chaîne.




Étrangement je ne le retrouve pas sur certaines de vos photos (par exemple ici ou ici) ni dans l'éclaté d'embrayage (table 004)...
Si c'est pas le 27 (0647.92.170) il vient d'où ?
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #323 le: 18 février 2018, 09H 09mn 45s »
Il va qu’avec les anciens récepteur, pour les plus récents plus besoin.
La vue éclaté c’est un récent ! Il n’y est pas.
Sur la photo « sans cache » de tomk4t il me semble apercevoir une onde du soufflet non ? Enfin bon.
Étonnant qu’il soit bouffé comme ça !
Regarde peut être chez sepa , fût un temps y’avais même le kit de réfection avec le joint de piston etc..

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #324 le: 18 février 2018, 09H 27mn 00s »
Sur mon Monster 900 je viens de le mettre. Ce soufflet avait disparu.
J'ai acheté ça chez le DS pour trois fois rien.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #325 le: 18 février 2018, 13H 10mn 33s »
J'en ai un aussi et je confirme que chez Sepa il y en a  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Guarnizione frizione
« Réponse #326 le: 18 février 2018, 13H 22mn 13s »
Bien vu les gars :bowdown: , en repassant sur le sujet de tomk4t on peut effectivement deviner ce soufflet.
Voilà un post qui détaille les différences ancien/nouveau modèle d'origine : 900SS i.e. 1998 clutch slave switch

Toujours sur l'éclaté diagramme 004 mais de 996S cette fois, j'ai pu retrouver la référence 27 - 672.1.006.1A qui s'échange contre quelques centimes d'€.

J'ai remarqué que mon liquide ne restait pas propre très longtemps, ça ralentira peut-être la contamination.
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #327 le: 18 février 2018, 13H 25mn 00s »
C'est ce que je croyais aussi quand je l'ai changé  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #328 le: 18 février 2018, 13H 40mn 28s »
J'ai du changer le liquide d'embrayage 10 fois depuis que j'ai la moto. :cry:
Il reste propre, allez, je dirais une semaine.
Une bonne ballade, une grosse pluie suivie d'une bonne chaleur et c'est tout noir ! :ranting:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #329 le: 18 février 2018, 14H 04mn 59s »
Rien à voir avec le soufflet, le liquide d'embrayage noircit toujours rapidement.... Sans souci pour le fonctionnement  :thumbsup:
748S 98'