collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pollution et moto d'avant 2000  (Lu 13096 fois)

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 194
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #180 le: 13 septembre 2019, 09H 59mn 37s »
Et à coté de ça, lors du dernier pic de pollution, je pouvais rouler avec ma Dayto 955 (Euro 2, sans cata ni rien, mais de 2007 :D ) ou mon Expert (2.0l hdi... pour 2 tonnes) mais pas avec la 125 (de 2005) ni la C3 de ma compagne (essence, catalysée, de 2005 aussi..)

Logique  :D
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 965
Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #181 le: 13 septembre 2019, 17H 30mn 22s »
Le gros problème est qu'en moto, jusqu'à l'Euro3 (2007), nombre de véhicules ont été vendus en neuf sur la même période, qu'ils soient Euro rien, Euro1 ou Euro2.

D'habitude, il y'a 2 dates pour l'application d'une nouvelle norme :
- nouveau type : la date à partir de laquelle les véhicules nouvellement homologués doivent s'y conformer,
- tous types : la date à partir de laquelle TOUS les véhicules neufs sur le marché doivent s'y conformer (généralement 1 an plus tard).

Cette butée "tous types" n'a pas été appliquée en moto jusqu'à l'Euro3, donc des véhicules homologués bien avant (Euro rien, Euro1 ou Euro2) ont pu être vendus jusqu'en 2007.