Verdict:ça marche dans les tours, c'est un moteur doux, facile mais très puissant, on retrouve "presque" des sensations de 4 cylindres, pas trop de frein moteur, moins de vibrations que sur mon gros twin 2 soupapes, mais moins d'allonge néanmoins. Un vrai moteur fait pour la compétition, pensé pour être facile à vivre à pleine charge sans les aléats et désagréments des moteurs au caractère très affirmé.
Départ, je cale. Ah ouais, faut VRAIMENT monter au moins à 4000 pour lâcher l'embrayage sinon pas moyen.(exact, ca me rappelle le compte tour du gixxer 1100 de 87, il commencait à 3000... pas pratique pour regler le ralenti mais sinon en dessous on s'en fout)Ca matte à tout va au feu rouge Son côté "oiseau de proie furtif" ne laisse pas les passants indifférents, c'est ce que j'aime dans cette version "Dark" .pareil.. Elle est super fine par contre, un vrau bonheur entre les caisses.le sloogan c'est quand les coudes passent, tout passeLa ligne droite est avalée (vite ) oh purée ça pousse... Le pire c'est qu'on ne sent pas la vitesse, on est tellement en appui sur les poignets que la pression du vent ne fait pas de mal et vous maintient bien en équilibre(pourtant je fais 1m90) . Je ne parle pas de protection, la bulle arrive au niveau de mon entrejambe, je vois même les votants à travers elle par le dessus!1m75 pour moi, je vois aussi les voyants par dessus la bulle... et j'ai l'appui du vent pile sur le dessus du torse, dessous du casque avec une position classique Mais alors qu'est-ce que ça pousse!! De 7000 à 11000 c'est la catapulte... douce... . Et oui, pas de réel coup de pied au cul, (exact, c'est ca qui manque !! )mais une acceleration franche et ininterrompue qui m'emmène vite à 200 km/h sans que j'ai vu venir :-/ . Contrairement à ce qu'a dit le concess', cette moto marche plutôt mieux entre 7000 et 11000 que 5500 et 8000 comme il disait (comme le SS en fait) . perso je me suis rendu compte que je roulais toujours dans les 6000 tours.. d'ailleurs pour rallier orléans la semaine passé avec les copains en mostro et autres st.. me suis apercu que je roulais en 4eme... m'en restait deux à passer juste pour consommer moins je me suis forcé..LES PLUS: - Moteur puissant mouais... pour une ducati alors...- Chassis rigide (yes)- Moto très stable (yes)- Freins au top (à l'avant, parce qu'a l'arriere tu peux toujours appuyer...mais ça on le sait )- Look! LES MOINS- Position de conduite vraiment pas agréable (pour les grands?) pour les grands, je sais pas, je suis un gars moyen. je dirai que c'est juste bien pour moi. - Moteur très (trop) doux à bas régime ben faut pas rouler à bas régime...- Levier d'embrayage OVER-dur je suis célibataire et gaucher.. ca aide - Prix de revient (achat + entretien) faramineux 4200 km en 3 mois, a part le prix ha, elle consomme un peu mais comme je roule dans les tours.....0 en entretien (tout les pbs sous garantie... ) on en reparlera....
. Un poil moins evident dans les petits coins mais à 10 000 lieues des 996....
clair ! A part éloigner les bracelets et faire ierch JP pendant 1h ça n'a pas servi à grand chose de racourcir cet angle...Du flan oui !
Justement math, ce qu'on disait c'est que la 999 semble bien plus facile que les anciennes et siouplé les puriste, ramenez pas les histoires de 23,5° ou autres
tu m'etonnes ! Bah la moto d'homme quand tu descends le col du Béal dans les monts du Forez, de nuit, entre Bambi et Pampan et les ornieres et les gravières, après 10h de départementales viroleuses....t'as bien envie de la mettre dans le fossé ! Non mais ! Ou alors quand tu repars au petit matin, le regard vitreux de la veille et dès le premier virage tu commences à sentir la douleur....bah la moto d'homme, t'es content quand tes potes te proposent leur poubelle de jap pour te reposer un peu
Pour precision: la 998 n'est pas une moto "fatiguante" a proprement parler.
Ben mon Stef, je suis encore moins d'accord ! Justement, je la trouve (enfin la 996 parceque la 998 je ne l'ai essayé qu'en chevreuse donc je ne peux pas parler de vraies routes ) tres fatiguante justement quand tu n'attaques pas.A l'attaque, tu ne penses pas à la fatigue, c'est juste "ptain j'me bourre, ouah ça passait c'etait chaud, trop bon à toc cette petite route, ouh là le freinage de trappeur, mortelle cette ducati je pourris tout le monde avec" Et après quand tu repasses en mode normal (mais rapide quand même, faut pas déconner hein ) bah, euh, tu voudrais bien remonter les bracelets de 20cm, le train avant que tu trouvais diaboliquement précis là où tu t'es éclaté 10mn avant tu le trouves très lourd, t'as plus envie de déhancher pour l'emmener alors tu forces sur les bracelets et ça te bousille les poignets et les mains....alors non seulement t'avances pas mais en plus tu te crèves ! C'est pas une vie ça !
tu forces sur les bracelets et ça te bousille les poignets et les mains....alors non seulement t'avances pas mais en plus tu te crèves ! C'est pas une vie ça !