collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Anakin's 250 Desmo Story  (Lu 17185 fois)

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #60 le: 10 janvier 2016, 13H 08mn 00s »
Nom de zeus !
Merci de faire rever un jeunot comme moi ! Incroyable ! C'est pour ça que j'aime Ducati... Merci !

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 502
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #61 le: 10 janvier 2016, 15H 58mn 46s »

Merci pour vos coms bien sympas.

On va passer un peu sur le moteur

Désassemblage du vilo pour nettoyage du maneton............

La dernière enseigne à qui j'ai confié la tâche de vérifier, nettoyer et remonter le vilo n'a pas fait le travail demandé.

Paraît que ça ne se fait pas le fait de désoperculer le maneton pour s'assurer que c'est tout propre inside...........

Pourtant j'ai cassé deux manetons avec cette connerie................

Avant après vérification du vilo c'est les mêmes opercules...........





redémontage



Désoperculage



Pour voir ça



Et s'assurer que la lumière passe bien dans les tits troustrous.............







Dans une "autre vie" j'ai eu droit à "ça":

Maneton de 27 sur le 350







Maneton de 30 sur le 250







Et ce que j'ai trouvé dedans...............

Dans le sac c'est du 250, hors du sac c'est du 350



Dans les deux cas les manetons étaient complètement obstrués.

Pourtant je faisais l'épurateur souvent sur le 250...........ça je me rappelle bien.

A suivre...............
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Mais personne n'est parfait.......
http://suzukigt.clictopic.net/t4011-anakin-s-gt-500

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 863
  • suzuki power
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #62 le: 10 janvier 2016, 17H 07mn 20s »
 8O à oui quand même

 :bowdown: je me souviens que sur mon vieux HONDA 125 XLS c'était aussi un épurateur centrifuge ou j'avais aussi trouvé une boue grisâtre (mais pas autant)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #63 le: 11 janvier 2016, 10H 18mn 54s »
Elle est vraiment beau ce petit moulin !!!

J'ai hâte de voir la suite  :thumbsup:

 :sm34:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne greg38-74

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #64 le: 03 mai 2016, 19H 42mn 22s »
Superbe résurrection! Bravo, j'ai hâte de lire la suite! C'est du boulot très complet je suis admiratif. En plus ça fait longtemps qu'elle est dans la famille, c'est encore meilleur!
Plus de news depuis Janvier, alors, s'en est où?

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 502
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #65 le: 03 mai 2016, 19H 59mn 46s »

Bé ça avance.... :siffler:......lol,  :bowdown:  doucement mais surement. :sm19:

J'ai trouvé qques trucs, j'ai un peu bossé dessus quoi. :D

A suivre........... :cheers:
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Mais personne n'est parfait.......
http://suzukigt.clictopic.net/t4011-anakin-s-gt-500

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #66 le: 03 mai 2016, 21H 12mn 00s »
Photooo !! :D

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 502
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #67 le: 03 mai 2016, 21H 47mn 10s »
Bientôt. ..... :D :D :D :D
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Mais personne n'est parfait.......
http://suzukigt.clictopic.net/t4011-anakin-s-gt-500

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #68 le: 04 mai 2016, 15H 05mn 20s »
Super Boulot......Félicitations !!! ;)
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 502
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #69 le: 24 août 2016, 07H 40mn 29s »

Salut à tous.

On avance...........on avance.

J'envisage de faire refaire les deux demi coffres latéraux en polyester. A priori introuvables............

Question:

On aurait des intéressés parmi ceux qui ont des shotgun? Ou les autres d'ailleurs?

A suivre.
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Mais personne n'est parfait.......
http://suzukigt.clictopic.net/t4011-anakin-s-gt-500

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 502
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #70 le: 11 décembre 2016, 20H 26mn 59s »
Salut à tous.

On avance............le vilo est prêt à partir au remontage




J'ai les opercules du maneton..................




Les roulements sont là aussi..............




On commence par le nettoyage de tous les filets valides et il y en a besoin..............






Puis on passe aux choses sérieuses avec la réfection des filets détruits..............

Perception du matériel "qui va bien"








Perçage en règle puis taraudage




L'hélicoil.............



Que l'on monte sur l'outil had oc




On visse l'ensemble dans le nouveau filet




Et avec cet outil on casse l'ergot de vissage






Et on teste...............



On répète sur chaque filet...................

Ensuite on va passer sur la culasse et s'occuper des soupapes.

Perception du matos qui va bien




On "cale" la soupape dans la perceuse à colonne




Avec le chiffon et le belgom on applique sur la soupape, perceuse tournante, Attention aux doigts..............



On répète sur l'admission








Quitte à être arrivé ici on passe au rodage des deux soupapes, perception du matos qui va bien




Appliquer sur la portée de la soupape




Poser délicatement la soupape sur son siège




Planter le rodoir dessus et roder la portée




Refaire jusqu à ce que ce soit net






Pour tester on teste à l'essence, il faut nettoyer, poser la soupape en pression avec le doigt sur son siège, remplir le conduit d'essence et s'assurer que cela ne fuit pas...............




Et voilà.................






A suivre très prochainement............. :dribble: :dribble: :dribble:

J'ai corrigé le format de toutes tes photos, pour rappel MAX 800 pixels de large


« Modifié: 11 décembre 2016, 20H 44mn 12s par lafissure57 »
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Mais personne n'est parfait.......
http://suzukigt.clictopic.net/t4011-anakin-s-gt-500

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #71 le: 11 décembre 2016, 20H 38mn 36s »
Super boulot, hâte de voir le résulta final... ;)
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 349
  • Demain est un autre jour ...
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #72 le: 11 décembre 2016, 20H 52mn 50s »
Beau boulot !   :)

De plus c'est agréable à lire  :thumbsup:

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #73 le: 11 décembre 2016, 21H 58mn 11s »
Superbe travail de restauration  :thumbsup:

Je suis toujours en admiration devant les passionnés qui ont les connaissances pour démonter de A a Z

Chapeau !  :cheers:
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #74 le: 11 décembre 2016, 22H 06mn 55s »
C'est beau,  on en redemande... C'est plus une restauration c'est une reconstruction  :thumbsup:

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 502
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #75 le: 12 décembre 2016, 09H 05mn 32s »

J'ai corrigé le format de toutes tes photos, pour rappel MAX 800 pixels de large

Heu.............oui désolé, c'est lors du traitement "par lots" j'ai pas vu la taille............ferais gaffe Merci.
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Mais personne n'est parfait.......
http://suzukigt.clictopic.net/t4011-anakin-s-gt-500

Hors ligne davmv

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 125
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #76 le: 10 mai 2017, 11H 28mn 52s »
Hello moi je serai intéressé par les deux boîtes (outil et filtre) en résine si elles ont les petites pattes pour visser les caches car pour l'instant je n'ai Trouvé que celles du modèle d après avec les caoutchoucs.

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 502
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #77 le: 10 mai 2017, 16H 22mn 31s »

Le projet des coffres refabriqués est annulé j'ai trouvé les vrais coffres du shotgun.

A suivre.
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Mais personne n'est parfait.......
http://suzukigt.clictopic.net/t4011-anakin-s-gt-500

Hors ligne davmv

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 125
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #78 le: 11 mai 2017, 20H 17mn 50s »
Cool tu aurais des photos des vrais coffres ?

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 502
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #79 le: 12 mai 2017, 09H 11mn 09s »
En fait ce sont les mêmes que ceux des mark 3 seul le rabat est absent et donc la partie restante dans le cadre ne comporte pas de charnière.

Sinon mêmes fixations.
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Mais personne n'est parfait.......
http://suzukigt.clictopic.net/t4011-anakin-s-gt-500

Hors ligne davmv

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 125
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #80 le: 13 mai 2017, 10H 28mn 33s »
ok merci  :thumbsup:

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 502
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #81 le: 15 octobre 2017, 20H 11mn 50s »
Salut à tous. :D

Un tit peu de temps et on repasse sur le mono. :P :P

Donc ce vilo est revenu du "esspécialiste local"...... :?......mais comme la confiance n'exclut pas le contrôle............. :? :? Nous y voilà avec le tit montage qui va si bien. :cheers:



Et coté gauche nous avons...... 8O........8 centièmes  8O 8O 8O 8O



Et coté droit nous avons...... 8O 8O.......quasi 9 centièmes.  8O 8O 8O 8O 8O 8O



Donc pour la petite histoire c'est la deuxième intervention sur ce vilo (qui n'a fichtrement pas fait un tour dans son carter, soit dit en passant), la première chez un "esspécialiste de la compète sur Ducati"................la deuxième chez "le meilleur" assembleur de vilo de la région.............grand esspécialiste de la chose.

Messieurs les "pro": :ranting: :ranting: :ranting:

Méritez donc ce label.... :ranting:.......épatez nous au lieu de nous enc...r sans vergogne....  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:.....vous en sortirez bien plus Grands.............Parole d'Homme.

Comme je le disais dans un autre post sur un autre fil, faire soi même c'est pas si mal............preuve en est.

On va donc confectionner le banc qui va bien, et remettre "homemade" ce joli tit vilo droit .

A méditer.................. :bowdown:

Ca me fait penser au GT sur le lien de ma signature..... :lol: :lol: :lol:......lui il avait fait un tour chez un très grand esspécialiste de la compète en suisse............................ :ranting: :ranting: :ranting: :sm19:

Au final bonjour les boules...... :ranting:......j'étais chaud bouillant pour continuer le moteur.................... :ranting:


« Modifié: 15 octobre 2017, 20H 19mn 13s par Anakin3030 »
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Mais personne n'est parfait.......
http://suzukigt.clictopic.net/t4011-anakin-s-gt-500

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #82 le: 16 octobre 2017, 01H 25mn 16s »
Sacré matériel et connaissances!!!
9 centièmes c'est beaucoup?
Je n'en suis pas là mais je crains le pire.
J'ai deux comparateurs montés comme toi mais je n'avais jamais vu les supports.
Faits maison ou achetés?



Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 502
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #83 le: 16 octobre 2017, 07H 47mn 03s »
Salut Phil.

Rien de bien sorcier là dedans, suffit de mesurer.........les incantations viendront (en plusieurs langues) au moment de frapper sur la masse désalignée...............

Les "V" et le marbre ne sont pas "home made" ils viennent du commerce.

Attention il y a plusieurs fabrications avec plusieurs tolérances d'usinage au moins pour le marbre, les vés je n'ai pas vu de différentes tolérances.

L'idéaliste rêveur voudra zéro centièmes de faux rond, la rt donne je ne sais plus quoi, en pratique deux centièmes c'est bien, un c'est mieux.........

Là on se demande si les carters se ferment............
« Modifié: 16 octobre 2017, 07H 49mn 01s par Anakin3030 »
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Mais personne n'est parfait.......
http://suzukigt.clictopic.net/t4011-anakin-s-gt-500

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 329
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #84 le: 16 octobre 2017, 12H 44mn 40s »
Impressionnant.

Mais j'avoue ne pas comprendre... la mesure est faite comment ? Tu poses le villebrequin et tu mets tes comparateurs à zéro et ensuite tu mesures le faux-rond ? en faisant tourner le vilo dans tes cales en V? ta mesure c'est le maximum de déviation trouvé lors d'un tour complet?

Mais ce qui me laisse le plus perplexe encore, c'est comment tu vas aligner tout ça...
« Modifié: 16 octobre 2017, 20H 47mn 45s par PourMa350 »

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 855
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #85 le: 16 octobre 2017, 14H 19mn 00s »
Petie question surement stupide, tu mets quoi comme essence là dedans? Aurait il été possible de la faire passer au sans plomb en changeant les sièges de soupapes? En tout cas, super reportage  :thumbsup:

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 329
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #86 le: 19 octobre 2017, 13H 39mn 48s »
Alors, as-tu réussi à aligner ton vilo ?
J'ai recherché sur le net, et on trouve les explications sur comment mesurer.
Par contre, pour ré-aligner c'est nettement moins détaillé... Plus un art qu'autre chose ?

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
  • 1098SF
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #87 le: 19 octobre 2017, 16H 17mn 31s »
J'y connais rien en mono. Je dit ce que j'ai entendu et attention je ne dis pas que c'est parole d'évangile.
Je tente d'apprendre et de comprendre. :wink: :cheers:
Mais tu as 8 d'un coté et 9 de l'autre. Au même tour de vilo? En "vis-a-vis"? En face quoi??

Lors du remontage de mon vilo sur un twin beaucoup plus récent j'avais ce genre de constat. Un pro m'a alors répondu que je devais faire la mesure monté et non sur un marbre car mes valeurs (de mémoire bien moins importante) étaient "en face" et donc pas forcément porteur de mauvaise conséquence...

Monté dans les carters je n'arrivais à mesurer que 2 centièmes. 8O 8O 8O Sur le coup j'ai mis ça sur le mauvais matériel et/ou mon inexpérience en la matière. Mais après réflexion... :( Je ne sais trop quoi en penser...

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 502
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #88 le: 22 octobre 2017, 10H 51mn 42s »

Bonjour à tous.

@ arkaos: pas de sièges refaits, je voulais la garder comme ça, elle ne roulera pas tous les jours............. :cheers:

@ Pourma350: je n'ai rien avancé depuis............si ce n'est que je cherche diverses infos.
Pour le réalignement j'ai trouvé.

@ Ben: j'ai déjà entendu parler de cela, "ne pas tenir compte des mesures sur les vés et ne tenir compte que des mesures carter fermé".

M'enfin alors ça sert à quoi les alignements, les mesures, et tout le reste si il suffit de loger un vilo dans des carters pour voir diminuer les faux ronds.
Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode, jusqu'à plus ample informé bien sur.

Là on est dans un nouveau domaine pour mes maigres compétences  :bowdown: :bowdown: et comme ceux qui savent ne disent rien.... :ranting:.......on va à la chèpe aux infos.... :siffler:......et c'est à ce moment que l'on constate si on est bien entouré.... :lol:..........ou pas..... :lol:.......techniquement s'entend.  :cheers: :cheers:

A suivre.
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Mais personne n'est parfait.......
http://suzukigt.clictopic.net/t4011-anakin-s-gt-500

Hors ligne Charly96

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Anakin's 250 Desmo Story
« Réponse #89 le: 22 octobre 2017, 16H 36mn 01s »
Salut Anakin, je viens de lire ton post, bravo pour le gors boulot et les belles photos en ligne.

Au sujet de la tolérance de vilo, tu es sur que la cote se prend tout au bout et pas au niveau des portées de roulements ? Ca me semble difficile d'obtenir 1 ou 2 centiemes a l'extrémité des queues.