Salut Anakin, je viens de lire ton post, bravo pour le gors boulot et les belles photos en ligne.Au sujet de la tolérance de vilo, tu es sur que la cote se prend tout au bout et pas au niveau des portées de roulements ? Ca me semble difficile d'obtenir 1 ou 2 centiemes a l'extrémité des queues.
Citation de: Charly96 le 22 octobre 2017, 16H 36mn 01sSalut Anakin, je viens de lire ton post, bravo pour le gors boulot et les belles photos en ligne.Au sujet de la tolérance de vilo, tu es sur que la cote se prend tout au bout et pas au niveau des portées de roulements ? Ca me semble difficile d'obtenir 1 ou 2 centiemes a l'extrémité des queues.SalutImagine la bague bronze dans le carter de pompe à huile..........avec ses 9/100.........elle qui doit faire étanchéité avec le voile du vilo justement pour transmettre la bonne quantité d'huile au vilo.............Et le roulement du carter d'embrayage aussi............8/100 pour lui.On continue, on continue, on va y arriver.
Salut, sans vouloir t'offenser, je pense que tu délires avec tes côtes à 2/100e à l'extrémité des queues de vilo, à moins qu'il ne soit forgé et rectifié, c'est une côte que tu n'atteindras pas. Le principal est que les 2 portées de roulement soient concentriques, et pour l'étanchéité côté pompe à huile, tu ne connaît apparemment pas la petite modif qui consite à usiner le carter pour y loger un joint à lèvre. Chose que l'on a fait sur nos monos familiaux depuis 17ans.
Au taf.