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Auteur Sujet: Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.  (Lu 11219 fois)

El Gladiateur

  • Invité
Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.
« le: 13 décembre 2004, 19H 09mn 03s »
Ca vaut les le detour: essai de la 900 SS de 79 (noir et or)
Vu "en eclatée" de la 900 SS, un topo sur les points a surveiller quand on se met en quete d'un tel engin.
Une photo de tous les modele, de 72 a 85.
etc etc..

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
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Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.
« Réponse #1 le: 13 décembre 2004, 19H 47mn 41s »
Excellent, je vais l'acheter demain alors  :P

piam's

  • Invité
Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.
« Réponse #2 le: 13 décembre 2004, 20H 21mn 56s »
tiens je suis allée en librairie cet apres midi et je n'ai rien vu.............. :cry:

j'irai demain j'ai ma moitié qui est a fond "SS" :wink:

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  • Desmo de bronze
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Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.
« Réponse #3 le: 14 décembre 2004, 03H 25mn 17s »
merci pour l'info ;) j'irais demain :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Bruno

  • Invité
Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.
« Réponse #4 le: 14 décembre 2004, 19H 35mn 12s »
Ce ne serait pas un vieux numéro par hasard ? Parce qu'en kiosque actuellement, c'est le vertical twin qui est traité sur 2 pages.

El Gladiateur

  • Invité
Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.
« Réponse #5 le: 14 décembre 2004, 19H 40mn 12s »
Non , c'est le TOUT dernier numero ;)

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  • Desmo d'argent
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Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.
« Réponse #6 le: 14 décembre 2004, 19H 41mn 25s »
Le 1000 MHR c est celui avec les carters ronds ??
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

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Anonymous

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Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.
« Réponse #7 le: 15 décembre 2004, 13H 25mn 42s »
Aaaaarghh! que non point: seules les premières 750 ont été produites avec des carters ronds, la 1000 est la dernière version de la MHR produite. Si tu veux tout savoir sur la question, vas donc zieyter ici: http://jbt900.free.fr/sommaire.htm tant qu'il en est temps...
« Modifié: 06 février 2008, 17H 39mn 45s par 900ss »

desmoduc

  • Invité
Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.
« Réponse #8 le: 15 décembre 2004, 17H 15mn 08s »
Citation de: mostro
Le 1000 MHR c est celui avec les carters ronds ??


oui, c'est c'ui avec les carters ronds produit de 84 à 86 et qui équipait aussi les mille s2.

Anonymous

  • Invité
Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.
« Réponse #9 le: 15 décembre 2004, 17H 25mn 44s »
Citation de: desmoduc
Citation de: mostro
Le 1000 MHR c est celui avec les carters ronds ??


oui, c'est c'ui avec les carters ronds produit de 84 à 86 et qui équipait aussi les mille s2.


Ou bien on ne se comprend pas, ou bien il y a gourance  :oops:
Les MHR et les S2 n'ont jamais eu de carters ronds, ni aucune 900 de production d'ailleurs. La bécane que Hailwood a piloté au TT en 78 était une base de 750 carters ronds avec un haut moteur de 900, mais ça c'était l'originale et la replica s'en est inspirée sur la base des 900SS a carters carrés.

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Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.
« Réponse #10 le: 15 décembre 2004, 17H 26mn 43s »
qui dit vrai alors ??  :D
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Joan

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Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.
« Réponse #11 le: 15 décembre 2004, 17H 34mn 44s »
ca, c'est le carter de maaaaa 900 MHR de 1983/1984  :wink:


Hors ligne sauval

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Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.
« Réponse #12 le: 15 décembre 2004, 17H 38mn 22s »
heuu, mon frère a toujours sa 900SS, acheté neuve en 79, avé les carters carrés . donc, une mhr de 83 - 84 avé les carters ronds, je pige pas trop .
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

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« Réponse #13 le: 15 décembre 2004, 18H 00mn 39s »
Je viens de retrouver ou j avais lu ca

Dans le MJ hors serie " La passion selon ducat"

Page 73 : "La 1000 MHR est reconnaissable au premier coup d'oeil a ses carters ronds"  :D
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« Réponse #14 le: 15 décembre 2004, 18H 12mn 31s »
Ya un p'tit dossier sur les 1000 couple conique (MHR et S2) dans le dernier "Echo des Conti"

On voit très nettement sur la photo du S2 le joli carter tout rond.

De même, un démarreur élèctrique, nouvelle lubrification (un grand mieux) et bielle sur palier lisse et un carénage plus "ventru" pour la MHR.


Perso, je croyais aussi que les seuls modèles qui avaient des carters ronds étaient les premières 750.

Voili   8)

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« Réponse #15 le: 15 décembre 2004, 18H 24mn 28s »
Citation de: Benge
Perso, je croyais aussi que les seuls modèles qui avaient des carters ronds étaient les premières 750.


Heureusement que je suis la pour retablir cette verite  :lol:  :lol:
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Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.
« Réponse #16 le: 15 décembre 2004, 19H 36mn 14s »
salut  :lol:

L' appelation " carters ronds " correspond au modèle antérieur a 1975.
Il est vrai que les modèles 1000s2/MHR  ont bébificié de carters différents des modèles à "carters carrés" (années 1976/ 1982 environ) avec embrayage hydraulique.
A partir de 1983, une nouvelle forme de carters légèrement arondis,
exemple 900MHR avec embrayage hydraulique qui a précédé les 1000MHR.
Voila mon point de vue  :wink:
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Anonymous

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1000 carters ronds ;-))
« Réponse #17 le: 15 décembre 2004, 19H 40mn 59s »
Salutatous

Je crois que l'on confond 2 choses au départ d'une forme ronde de carters.
A partir de 75 les carter des ss sont devenus carrés, ce que l'on connait comme appelation courante. Le sélecteur est passé à gauche aussi et l'embrayge reste un bain d'huile avec commande par cable.

Sur la photo, on voit la première version des nouveaux carters "arrondis" à sec ou bain d'huile (les 2 ont coexistés) à commande hydraulique qui préfigurent ceux que l'on va retrouver sur les Pantah et F1.

Donc, à proprement parler, la 1000 est tout sauf un carter rond. En plus, la boite est inversée, il y a un vrai pompe à huile et des bielles montées sur coussinets et non plus sur roulements. ...

Détail : des kits enbryage à sec ont existé pour les anciennes carters ronds et carters carrés.

hope it helps !

Polo la Soupape
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Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.
« Réponse #18 le: 15 décembre 2004, 20H 34mn 18s »
8O  :clapping:

Bah voilà une réponse qu'elle est bien  8)

Dis donc polo, t'as l'air d'en connaître un bout sur ces motos ?

J'ose imaginer que t'en possèdes personnellement  :D



Allez, fais nous une jolie p'tite prèz (n'ai pas peur d'être long)  :wink:

Hors ligne desmo46

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Numero CULTE de Moto Legende: Dossier 750S/1000MHR.
« Réponse #19 le: 15 décembre 2004, 20H 42mn 10s »
donc on est bien d' accords les " carters ronds" c' était pour les modèles avant 1975
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

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« Réponse #20 le: 15 décembre 2004, 20H 45mn 46s »
Vi  :D

ne confondons pas carters ronds et carters arrondis  :D  :sm27:

desmoduc

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Re: 1000 carters ronds ;-))
« Réponse #21 le: 15 décembre 2004, 22H 06mn 26s »
Citation de: polo la soupape
Salutatous

Je crois que l'on confond 2 choses au départ d'une forme ronde de carters.
A partir de 75 les carter des ss sont devenus carrés, ce que l'on connait comme appelation courante. Le sélecteur est passé à gauche aussi et l'embrayge reste un bain d'huile avec commande par cable.
 hope it helps !

Polo la Soupape
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heu........... en 75 les ss avaient encore le selecteur à droite.
en 75, devant le flop des 860gt, le seul modèle de la marque en vente, ducati reprend les cadres des ss de 74 et  le bas moteur des 860 (à carters carrés;))monte un systeme desmo et sort une serie qui sera fabriquée en mai et juin 75 de 246 900ss (moteur des 860 mais desmo) et 249 750ss, qui seront principalement vendues en australie pour cause d'homologation difficile en europe et aux us (reservoir en fibre  style imola, vitesses à droite,  absence de clignos, contis et dell de 40). les n° de série de ces modeles (750) vont de 0075412 à 0075661 et continuent la série de ss carters ronds. devant le succès de cette petite série (a cette époque on ne parlait pas encore de série limitée, comme la mhe à 2000ex!) , Ducati décide de passer à la production à grande échelle  à partir de 76 ( réservoir en  tole, vitesses à gauche,  clignos, pots lafranconi et carbus de 32, comme sur la 900) , toujours à carters carrés.  la 750 sera construite  jusqu'en 77 et la 900 jusqu'en 84 pour la 900s2 et MHR. pour différencier les 2 types de 750ss, on désignait  par carters ronds les moteurs d'avant 74 et par carters carrés ceux d'après 75.  l'usage est passé dans les traditions de désigner un modele carters ronds pour tout les modeles pré 74 et les carters carrés pour tout les autres......même si les 1000 et les dernieres 900 de comme celle de Joan ont des carters rond à partir de 83:)

Xavier 750ss 75' vitesses à droite n° 0075654

L'invité Sleop

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« Réponse #22 le: 16 décembre 2004, 08H 20mn 06s »
Pour une mystérieuse raison, je ne peux pas répondre en perso aux messages sur le forum Anciennes "Numéro culte de ML..." et mon statut y apparaît comme "invité"... Y a un truc? Et en plus "on" me dit que mon nom est déjà pris!

Sleop

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« Réponse #23 le: 16 décembre 2004, 09H 09mn 23s »
t'as pensé a te connecter??
Flavien

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« Réponse #24 le: 16 décembre 2004, 10H 16mn 13s »
tant qu'on y est... un 900 :
twingamme à tendances monomaniaque.

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« Réponse #25 le: 16 décembre 2004, 22H 33mn 21s »
c'est incroyable mais je l'ai acheté ce journal  8O
le pire c'est que j'ai bien aimé, enfin surtout l'article sur les ducat

au secours je deviens vieillerieophile  :cry:

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« Réponse #26 le: 16 décembre 2004, 22H 34mn 46s »
 8O  8O  8O

fais gaffe ca commence comme ca et ca finis par s acheter un ST

 :lol:
« Modifié: 06 février 2008, 17H 41mn 53s par 900ss »
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« Réponse #27 le: 16 décembre 2004, 22H 53mn 30s »
non ça va je n'en suis pas encore là  :P

Joan

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« Réponse #28 le: 16 décembre 2004, 22H 55mn 23s »
Citation de: P'tite Ducat'
c'est incroyable mais je l'ai acheté ce journal  8O
le pire c'est que j'ai bien aimé, enfin surtout l'article sur les ducat
au secours je deviens vieillerieophile  :cry:


bravooooooo  :thumbup:

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« Réponse #29 le: 16 décembre 2004, 22H 58mn 41s »
:lol:  :lol:  :lol: