collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati M600 Rouge  (Lu 16507 fois)

Hors ligne IaniK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 229
Ducati M600 Rouge
« le: 02 mars 2015, 22H 06mn 14s »
Bonsoir à tous,

Après avoir ouvert un post pour quelques avis-conseils pour l'achat d'un Monster , la belle est désormais à la maison.  :D
Pour des raisons de bridage et de non conformité de la carte grise vis à vis de ça, je ne peux hélas pas la rouler pour le moment mais qu'est ce que je l'a regarde  :dribble:

Comme première meule j'ai préféré ne pas être trop gourmand tant au niveau de la moto que de l'investissement que cela donne. Mon petit 600 à donc 39.000kms , année 98 pour la modique somme de 2700€. Que dire ! Elle est jolie avec sa robe rouge, son cadre "or". En revanche je me demande pourquoi les poignées passager ne le sont pas  :roll:
Le sabot moteur carbone lui donne un look sympa mais je pense le virer tout comme les clignotants avant "carbone style" , je suis pas un fan sur ce genre de moto, qui plus est de son année (bien qu'elle ne soit pas si vieille finalement ou peut être devrais-je dire indémodable, intemporelle...). Le capot de selle, j'aime bien même si je suis tenté de l'enlever ; sur un roadster j'aime quand c'est épuré et sans fioriture. Certains n'aimeront pas, d'autres - comme moi - aimeront le cadre raccourcis.. Une dernière chose : les stickers Ducati couleur carbone c'est juste... Berf ! Je remettrais les normaux en blanc ou dans le style darmah, j'hésite encore.. Bref voici les photos, si vous voyez quelques choses qui cloche hésitez pas !







J'attend donc avec une impatience qui est palpable le bridage (à priori 3 semaines pour avoir le papier de chez Ducati France ... ) ! Un petit hic, à priori c'est pas grand chose : un mauvais retour de la poignée des gaz. J'y jeterai un oeil ou alors je demanderai au mécano chez Ducat' de regarder. Une modification que j'aimerai faire c'est claquer des rétro rond en bout de guidon. Si je trouve (si c'est possible) un lèche roue plus court ça serait pas mal aussi. M'enfin... Je vais déjà attendre un petit moment, me faire la main toussa toussa ...

La bise.
« Modifié: 28 juillet 2015, 21H 20mn 33s par IaniK »

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 999
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #1 le: 02 mars 2015, 22H 17mn 11s »
Sympa ton Monster  :thumbsup:
Je changerais aussi les rétros ainsi que les clignotants et j'enlèverais le sabot. Je la ferais comme la mienne en fait  :D
Sinon c'est dommage que les poignées AR soient grises...
Bonne route avec, tu verras ce n'est que du bonheur!

Hors ligne IaniK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 229
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #2 le: 02 mars 2015, 22H 24mn 09s »
Merci :)

Je suis ravis de voir que tu es de mon avis :D Pour les poignées arrières...Hmm... Possible d'y remedier en peinture mais pour trouver exactement le même c'est pas gagné. Ou sinon l'hiver prochain je lui fais une peinture cadre complète.

J'ai tellement hâte, elle me fait des appels de phrase "grimpe moi dessus" :D

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 999
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #3 le: 02 mars 2015, 22H 28mn 55s »
Une peinture c'est du boulot, mais c'est sûr que le résultat sera nickel. Ça enlèvera les traces d'acide par la même occasion.
C'est difficile de résister à son appel hein  :D

Hors ligne IaniK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 229
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #4 le: 02 mars 2015, 22H 34mn 03s »
On verra d'ici là , ça se trouve je vais détester cette machine :D

Très difficile ! Le temps que je retrouve chez Ducati commander la pièce, qu'elle soit monté , que la demande pour la paperasse soit faite vient ensuite la carte grise et enfin l'assurance, mon dieu :(

Pour avoir déjà vu ton post sur ton M600, tu aurais des conseils à me donner sur son entretient , les choses à verifier .. Des trucs faisables même pour un non initié :)

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 250
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #5 le: 02 mars 2015, 22H 44mn 05s »
t'as pas de serrure de selle ??

Hors ligne IaniK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 229
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #6 le: 02 mars 2015, 22H 49mn 36s »
Maintenant que tu fais la remarque , j'y avais pas preter attention :(
Ca se remonte ?

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 999
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #7 le: 02 mars 2015, 22H 56mn 19s »
Concernant l'entretien, la classique vidange n'est pas bien compliquée. Pour les courroies c'est faisable aussi, mais si tu n'es pas sûr ou si tu n'as pas d'équipement  n'hésite pas à aller au garage ou à demander à un ami de t'aider.

Je respecte les intervalles d'entretien preconisés, quand je vais faire un tour je jette petit coup d'œil sur l'étanchéité huile, carburant et fourche. De temps en temps je contrôle la tension batterie moteur tournant pour m'assurer que mon régulateur va bien (pas envie de retrouver de l'acide sur ma peinture toute neuve!). Après contrôle niveau d'huile, contrôle lubrification et tension de chaîne, fonctionnement de l'éclairage, les trucs basiques. J'abuse peut-être mais ça ne prend que 5min à contrôler.

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 250
Re : Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #8 le: 02 mars 2015, 23H 11mn 42s »
Maintenant que tu fais la remarque , j'y avais pas preter attention :(
Ca se remonte ?

oui ça se trouve en occas , mais tu fais comment pour ouvrir ta selle ?

il te manque aussi les pare chaleur de silencieux  , à part ça elle a l'air propre  :thumbsup:

Hors ligne IaniK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 229
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #9 le: 02 mars 2015, 23H 21mn 59s »
Merci Ben pour tes conseils , j'en prend note ! Je suis aussi un peu comme toi : un peu psychopathe sur le bon fonctionnement  :wink:

Je regarderai si j'en trouve d'occas mais pour l'ouvrir il y a une tirette de l'autre côté. C'est très discret mais pas sécurisant.

Je demanderai un devis pour les 40.000 lors du bridage, si le prix est correct : roule ma poule ! Au moins je serais penard pour une petite année :)

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #10 le: 03 mars 2015, 14H 33mn 25s »
Les clignotants arrières de japonaises, c'est pas terrible, l'idéal serrait de mettre les même avant et arrière.
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne IaniK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 229
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #11 le: 03 mars 2015, 17H 38mn 51s »
Je suis du même avis  :wink:

Je songeais à mettre un feu stop avec clignotant intégré histoire de "dégager" l'arrière.

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #12 le: 04 mars 2015, 15H 41mn 03s »
Attention, montage des résistances obligatoire si tu veux faire cette opération, c'est assez simple à faire.
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne IaniK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 229
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #13 le: 14 mars 2015, 11H 36mn 56s »
Après une courte recherche sur un feu arrière avec cligno intégré, j'ai remarqué que c'était non homologué du coup je vais plutôt mettre des clignos un peu plus petit que ceux d'origine et halogène histoire d'éviter toute modif électrique.

Comme je l'avais mentionné un peu plus haut , je souhaite virer le sticker Ducati façon carbone et je suis tombé sur une planche de stickers vintage, j'aurais souhaité connaitre vos avis... Si ça aller l'faire étant donné les formes "musculeuse" du réservoir et surtout parce que c'est pas une mamie non plus ( mais j'ai un certain goût pour tout ce qui est old school  :oops: ). Voici le lien vers la dite planche :

http://www.ducatiparis.com/autocollant-et-magnet-ducati/autocollant-ducati/autocollants-historical.html

Ceux qui m'intéresse sont ceux avec le piaf couleur bronze ( un rappel avec mon cadre ). Les stickers noirs "darmah style"  peuvent aussi le faire mais je voulais un truc plus original. Quand dites-vous ?

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 999

Hors ligne IaniK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 229
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #15 le: 14 mars 2015, 14H 10mn 41s »
J'y avais aussi songé à remettre celui-ci mais j'ai un faible pour ceux que je t'ai montré. Ca n'a pas l'air de te plaire  :cry:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 996
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #16 le: 14 mars 2015, 14H 26mn 41s »
Ben, c'est le genre de logo qu'on trouvait sur des motos des années 50 (aigle) à 70 (Darmah).

Sur un Mostro ça risque de faire bizarre, encore que le Darmah ne soit pas trop choquant, même si pour moi rien ne vaut celui qui était dessus à sa sortie de concession.

Mais si ça te plait, tu fais ce que tu veux, c'est à toi que cette moto doit plaire, et à personne d'autre...  :bowdown:

Hors ligne IaniK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 229
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #17 le: 14 mars 2015, 15H 09mn 54s »
J'ai fait un petit coup de paint pour me donner une idée et il s’avérait que ceux que je vous montrais ne lui vont pas du tout  :lol:

Du coup je me rabat sur ceux d'origine. Par contre impossible de trouver les "DUCATI" avec contour or et fond blanc. Ceux que je trouve sont en contour noir fond blanc. Si jamais je ne met pas la main dessus je me tourne vers le DUCATI qui sont sur les Monster actuels  :siffler:

Après je passe chez Dafy pour voir s'ils ont les retros embout de guidon (ceux dispo sur leur site)  :dribble:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 999
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #18 le: 14 mars 2015, 15H 20mn 58s »
Je suis du même avis que desmotwin, j'aime bien quand la typographie et d'origine ou de la "bonne époque".
Et effectivement la moto doit te plaire à toi avant tout.  :wink:

Hors ligne AsTro

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #19 le: 15 mars 2015, 11H 26mn 53s »
Par contre impossible de trouver les "DUCATI" avec contour or et fond blanc. Ceux que je trouve sont en contour noir fond blanc. Si jamais je ne met pas la main dessus je me tourne vers le DUCATI qui sont sur les Monster actuels  :siffler:

Ce n'est pas celui-ci que tu recherches?
http://www.stein-dinse.biz/Ducati/Pieces-de-carenage/Autocollants/Duc-Aufkleber-DUCATI-Sitzb-SL::69947.html

Hors ligne IaniK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 229
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #20 le: 15 mars 2015, 18H 42mn 00s »
Oui et non , la même typo mais avec le "monster" en dessous , à moins ca soit en deux pièces ..

Hors ligne IaniK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 229
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #21 le: 18 mars 2015, 00H 02mn 30s »
Voici donc quelques nouvelles de mon petit velo rouge qui ne se porte pas très bien  :cry:

Aujourd'hui j'apporte donc la brelle chez ducati metz pour procéder au bridage et je demande au technicien de jeter un œil à la commande de gaz un peu dur ( apres tentative de wd40 au cas ou ca soit gripé ) .. Je reviens une fois la bride posé et là c'est la surprise :

Câble HS proche de la rupture et la moto tourne sur un seul cylindre. Le novice en mécanique que je suis n'a rien remarqué au démarrage ( je rappel que je ne l'ai pas roulé ). Pour moi le bruit était "normal".
Je suis assez remonté contre l'ancien proprio qui m'a vendu la moto sans me prévenir de ces soucis qui sont tout de meme important... Le câble d'accélérateur est en commande ( à priori 130€ avec la pose ). Le technicien diagnostiquera le problème de cylindre durant le montage du câble. J'espère que c'est "juste" une "connerie" ...

Bref c'est la joie en cette belle semaine ... :ranting:

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #22 le: 19 mars 2015, 20H 28mn 46s »
Bordel ! 130€ pour un câble d'accélérateur ! Les gars se touchent qd même...qd tu vois à la vitesse où sa se change  :siffler:
Et tu peux pas rappeler l'ancien proprio ?

Hors ligne IaniK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 229
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #23 le: 20 mars 2015, 13H 48mn 26s »
Je trouve aussi que c'est abusé...

J'ai contacté l'ancien proprio il avait l'air étonné et accepte de payer. Le probleme maintenant c'est de régler le cylindre qui ne fonctionne pas. Le technicien m'a dit que le faisceaux électrique avait été bricolé de manière degueulasse et qu'il faut le remettre en état...ce qui ne signifie pas que mon cylindre fonctionnera (electrique ou mécanique comme probleme je ne sais pas)

Super quoi ... Je me retrouve avec une moto qui ete censé rouler et finalement je dois payer moulte réparation parce que impossible à faire moi meme par manque de connaissance....

Comme quoi acheté un monster de 98 quand on est jeune permis et qu'on y connaît rien c'est pas forcément une bonne idée.

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #24 le: 20 mars 2015, 14H 09mn 57s »
Pour le cable de gaz c'est pas de chance...

Pour ton probleme de cylindre ça peut etre plein de chose : bougies, boitier, bobines, anti parasite, file de bougies, capteur etc...

Hors ligne ZZ

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 61
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #25 le: 20 mars 2015, 14H 19mn 07s »
Bonjour
Et tu ne l'avais pas essayée avant de l'acheter ?
J'ai eu un mostro 600 de 98 comme le tien, c'est costaud ces bêtes là  :)
J'ai fait 80000 kms avec, sans presque aucun soucis (à part les roulements de roue arrière,2 changements de câbles accélérateur qui s'encrassent et le ressort de rappel du sélecteur, chiant à faire pour une pièce à 2 sous)
ZZ
Honda 125 XR
BMW R75/6
BMW K100
Ducati 600 Mostro
Honda Silverwing 400
Ducati 750 SS

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #26 le: 20 mars 2015, 15H 20mn 51s »
Une recherche de panne sur le faisceau électrique en concession ça risque de te couter un rein !! Si tu n'es pas trop loin du garage, tu rappatries la moto à la maison et avec l'aide des mécanos du forum,de bonnes photos et si tu sens capable d'un peu de mécanique...

Hors ligne IaniK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 229
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #27 le: 20 mars 2015, 17H 53mn 44s »
Je l'ai juste démarré mais pas roulé , j'aurais jamais pû le savoir pour le cylindre , pour mon ami et moi ça faisait un bruit normal.

Je l'a récupére demain et je vais voir avec BC Motori , apres le coup de bigo qu'on a eu il m'a mis en confiance et puis l'ancien proprio accepte de payer la moitié des réparations.

On verra d'ici là , sinon j'essayerai de le faire moi-même ...

Hors ligne KennyMonster

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #28 le: 21 mars 2015, 01H 43mn 05s »
Y'a deux ou trois choses qui me chagrinent sur ton petit monstre (ce n'est que mon avis personnel, ne pas le prendre mal bien sur ;) )
Le logo Ducati mis de traviole c'est moche je n'aime pas :p
Le sabot ne va pas sur cette moto je trouve, par contre le fait qu'il n'y ait pas de pare-chaleur je trouve ça mieux :thumbsup:
Bon le cul coupé ça reste qu'un avis mais je déteste parce que tu te prends toute la merde dans le dos quand il pleut ou que la route est dégueulasse!!! ^^
Et ce qui lui manque, la chose INDISPENSABLE qui lui donne un charme fou!!! ===> DES BRACELETS!!! Lol

Par contre pour ton problème de moteur c'est vraiment pas de chance j'espère pour toi que c'est pas grand chose...
Mais le cable d'accélérateur y'a moyen que tu essayes de changer ça toi-même, ça ne doit pas être si compliqué que ça et si ça peut te faire économiser 130€ (ce qui est aberrant au passage!!)
S2R 800 increvable de 130 000km
Nouveau Hypermotard 1100S dans le garage également (en cube. Mort mais réanimé, priez pour moi 😎)

Hors ligne IaniK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 229
Re : Ma Ducati M600 Rouge
« Réponse #29 le: 23 mars 2015, 16H 28mn 12s »
Sur les prochaines photos tu pourras apprécier le démontage du sabot et le logo ducati enlever ( j'attend le blanc ).  Pour le cul, j'aime bien ! Manque plus le raccourcissement du garde boue arrière et ca sera top  :thumbsup:
J'y avais songé pour les bracelets avant d'en avoir une , mais là avec les petits soucis mécanique toutes les modifs sont en stand by.

Bon sinon ma ptite chérie à une paire de nouveaux câbles , elle est brideé aussi ! Je vous raconte pas le choc lorsque j'ai tourné la poignée "mais mais .. Il est où le reste de la rotation ?!"  Et un mec me chariait genre "elle va dépassé les 90 ?"

Après les mauvaises nouvelles : le mecano de chez BC Motori est venu l'a récupéré tout t'a l'heure pour y jeter un œil. Sur le vif il s'est aperçu qu'elle avait un peu de mal à bas regime, un carbu qui pisse un peu et par contre les deux cylindres tournent bien. J'espère qu'il m'annoncera de bonnes nouvelles d'ici la fin de semaine.