collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Plus j'avance moins elle roule  (Lu 2093 fois)

Hors ligne captain_fonky

• Apprenti ducatiste
Plus j'avance moins elle roule
« le: 02 avril 2015, 15H 02mn 58s »
Bonjour à tous,
Achat compulsif d'un monstre jaune comme 2e moto, j'ai fait 2-3 sorties avec : rhaaa lovely ! Mais c'était avant...

A l'achat, j'ai constaté un suintement d'essence sur le ressort de rappel d'un des carbu. Je présume via l'axe qui porte le papillon. Ok, je démonte le tout, marrant : c'est facile. Ouverture carbus, tout semble OK. Merde. Ha tiens, ya plein de merde dans les cuves. On nettoie. J'asperge de wd40 (erreur ??) puis d'essence. Ca a l'air clean. Je referme & remonte. Lancement démarreur, ca tourne mais pas d'allumage ? pas d'essence ? Ca commence. snif.

J'enlève une bougie, étincelle mais l'électrode est assez noire. Tentative de démarrage, j'épuise la batterie (qui a duré 5*5s de démarreur, pas glop ?).
Branchement chargeur, re. Nada. Branchement batterie de voiture sur la batterie du monstre, toujours pas. J'ai peur d'insister trop.

Je re-démonte, ya de l'essence dans les cuves (ca coule des purges). J'aspire la durite d'arrivée d'essence, l'essence a un vraiment un goût pas top mais yen a.

Je veux tenter de pousser, histoire de changer. Arg l'embrayage n'embraye plus. Marabouté... Le liquide est là, niveau inchangé. On dirait qu'en embrayant, j'arrive -presque- à embrayer.

Ha ! J'oubliais un spi de fourche à changer aussi mais j'le garde pour la fin...

des idées ? une bonne adresse de marabout qui permet le retour à la via un numéro de cb ?

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
Re : Plus j'avance moins elle roule
« Réponse #1 le: 02 avril 2015, 16H 35mn 35s »
Je ne peux t'aider mais je viens de commander mon deuxieme carburateur neuf  :? (un pour chaque SS )
A chaque fois c'etait essence qui pue et m...sse verte a l'interieur => out

ML

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #2 le: 02 avril 2015, 18H 58mn 18s »
l'essence a un vraiment un goût pas top mais yen a.

T'as deja goûté de l'essence qui avait bon goût ? Inquiétant !  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Biloo

• Invité
« Réponse #3 le: 02 avril 2015, 19H 52mn 49s »
Merci aux membres actifs (et serviables) de Planète de prendre le temps de voir si une prez est validée (pouce en l'air) avant de répondre aux questions, merci.  :bowdown:

Tu as ta réponse, file compléter ta prez.  :wink:

Hors ligne captain_fonky

• Apprenti ducatiste
« Réponse #4 le: 02 avril 2015, 19H 54mn 26s »
Aventure du jour : je vire la batterie, je met seulement celle de la voiture. Le démarreur est bien plus vigoureux ! La batterie doit être naze. Pour l'embrayage, je tente une purge. Aucun effet, là j'avoue avoir peur de devoir démonter la partie embrayage. brrrrr j'avais pas prévu la partie coeur ouverte si tôt. En actionnant l'embrayage, j'entends bien un "schlong" à l'intérieur. Quelque chose de déboité la-dedans ?

Hors ligne Jakez

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5 le: 03 avril 2015, 22H 42mn 43s »
C'est un "schlong" ou un "SCHLONG".  :D
Normalement ça ne doit pas faire énorme de bruit.

Si ta besoin d'un coup de main sur Nantes, hésite pas, j'ai le même moteur.  :thumbsup:

Hors ligne captain_fonky

• Apprenti ducatiste
« Réponse #6 le: 04 avril 2015, 19H 56mn 09s »
Second démontage, cette fois ci je pré-remplis à ras les cuves des carbus. J'épuise la batterie naze, branchement sur le camion et ... allumage et ... démarrage ! Rhaaaaaaaa enfin. Peut être un problème de prise d'air qui m'a empêché d'amorcer la dernière fois ? Aucune idée. J'ai pu entendre les pots d'origine qui sont très ... origine comparés aux mig - forcément. 

vfr31 -> moi c'est tout propre dans mes cuves. Les deux pièces sont tiptop.

Pour l'embrayage, mystère. Il fonctionne normalement. C'est le moteur tournant qui repousse le plateau ? Car sinon je ne comprends plus rien.

Jakez -> C'est enregistré ;) Et le schlong est tout petit.

Enfin je vais pouvoir attaquer la fourche.

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
Re : Re : Plus j'avance moins elle roule
« Réponse #7 le: 04 avril 2015, 21H 34mn 32s »
C'est le moteur tournant qui repousse le plateau ? Car sinon je ne comprends plus rien.

Ce ne seraient pas les ressorts, plutôt ?

Hors ligne Jakez

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8 le: 04 avril 2015, 23H 01mn 59s »
C'est bien ta petite mimine qui via le piston repousse le plateau pression. Mais c'est vrai qu'à l'arrêt, débrayer et pousser la moto est pas évident. Les disques n'ont pas assez de mouvements pour se désolidariser les uns les autres, ils restent collés.
Moteur tournant ils sont contraints de se décoller par la différence de mouvement moteur/roue à l'arrêt.

Hors ligne captain_fonky

• Apprenti ducatiste
« Réponse #9 le: 23 avril 2015, 09H 41mn 41s »
news : fourche remontée, un des tubes n'est pas glop : petits impacts dont un qui accroche bien l'ongle. J'ai tenté de lustrer ou mettre un point de colle puis lustrer mais rien à faire. A voir dans le temps. J'ai bien galéré pour remettre le joint spi dans le fourreau. J'ai du taper copieusement dessus. Remarque, vu comment l'ancien a fait de la résistance pour se barrer, c'est pas étonnant.

Redémarrage ok mais gros ratatouillages, accélération hésitante puis part d'un coup. Je crois que je suis bon pour un réglage richesse et/ou synchro. Sûrement le changement de pot MIG->origine.

Pour la fuite d'essence au carbu, j'ai commandé la pochette de joint qui contient celui de l'axe papillon de l'autre coté de la planète : http://www.litetek.co/Carb_Kit_Ducati.html

Hors ligne captain_fonky

• Apprenti ducatiste
« Réponse #10 le: 11 mai 2015, 08H 51mn 31s »
Elle roule ! Pas mal galéré à changer les joints de l'axe du papillon et grosse mésaventure à extraire les vis en bronze (?) qui les tiennent. L'une a littéralement explosé au niveau de l'empreinte. Obligé de jouer de la perceuse et taper au marteau pour y faire entrer un tournevis. Manque de bol (forcément), la pochette de joints qui va bien ne colle pas parfaitement pour les monster : il manque deux joints d'axe de papillon. Le montage sur les monster nécessite 2 joints par axe. Snif tant pis. Surtout qu'en voulant m'y attaquer sur le second carbu, la vis de papillon a fait exploser mon embout !

Remontage, et à mon étonnement elle est partie  :cheers:

A mon les joies du gling gling (43m Km) et la surveillance de la fuite d'essence qui même si elle a diminué, semble toujours présente...  :ranting: