Dis, pour le montage de tes coussinets, tu fais pas un coup de plastigauge pour verifier ton jeu?
Celui qui est sur la bielle (rouge) reçoit toute l'énergie du temps moteur, alors que celui sur le chapeau de bielle (bleu), beaucoup moins. Le rouge est donc plus résistant.
j'ai pas le manuel atelier du 999, mais un extrait copier/coller du 848tu noteras que tu n'as probablement pas l'outil pour régler la position, mais tu peux faire "à tâtons" ça marche aussi...(c'est ce que j'avais fait une fois, suite à un blocage de fourchette) tu test les passages de vitesse à la main jusqu’à ce que ça passe nickelhttp://cjoint.com/?EDjw6bSZixi
T'as oublié le bras oscillant. A moins que tu puisses le mettre après ? ( ce n'est pas le cas sur 916 / 996 ).
Plutôt que d'affirmer des choses en l'air sans avoir vraiment regardé la question, un petit calcul très rapide :Un 999S sort officiellement 114 Nm au vilebrequin, au régime de couple max et gaz en grand (données Ducati.com).La transmission primaire est de 59/32=1,84, donc au niveau de l'arbre primaire de boîte, au régime de couple maxi et gaz ouverts en grand, on a un couple de 210 Nm.La boîte fonctionne donc bel et bien avec un couple de 210 Nm en entrée. Elle est donc parfaitement conçue pour encaisser ça, de même que la transmission secondaire, et ce sur n'importe quel rapport.Perso, donc, je vois pas de problème à envoyer 180 Nm avec une clé dynamo en entrée de boîte puisque le moulin lui-même en envoie plus que ça...