Salut, Effectivement, je pensais justement à ça ce matin, mon optimate qui a un processeur intégré (110€ l'optimate tout de même) me dit que la batterie est ok ... mais il y a peut être un élément qui est naze, je vais aller me chercher une ce weekend pour tester.Je vous tiens au courant ...
Et le Shunt de la béquille, tu as vérifié qu'il n'était pas secoué/cassé, arraché ???Ça peut paraitre bête, mais ça donnerait les mêmes symptômes (+ ou -), et c'est très rapide à vérifier au moins.
pour info, (pris sur la doc Varta)
la tension au tableau est à combien quand tu essayes de démarrer . Avant et pendant l'essai ?les hypothèses :- relai hs = > essayes en le courcircuitant- demarreur - lien de masse grippé entre batterie et moteur- moteur coincé
Tu peux essayer de la démarrer à la poussette !
Le relais du démarreur ?
le petit au fond du bac c'est celui de la pompe le relai de démarreur c'est le cylindre avec les 2 ecrous de 10 , courcircuites les
on l'entends bien claquer , pas de doute la dessus.donc tu confirmes que t'as 12v si un des 2 poles de puissance (écrous de 10) , et quand tu fait ton shunt entre ces 2 broches rien ne se passe ?
encore plus bete et méchant tu shuntes les 2 broches de puissance (je ne sais pas si tu saisis la formulation), le demarreur doit tourner.avec ta méthode on ne sait toujours pas si t'as du 12v qui arrive sur une des 2 broches de puissance et si les ampères circulent de l'une à l'autre.si tu a 0 ohm quand il est collé il y a des chances , mais tu testes à 0 Ampères , il faut voir en charge s'il reste bien collé
ça me parait faible comme tension "à vide" 12,1v ? t'es sur des connexions et comme dis plus haut principalement la masse ? ( pas d'oydation, désserage, ... )
t'as du 12v qui arrive sur un des deux bornier ?