collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Rillettes from the Mans Grand Prix de France 2015  (Lu 10553 fois)

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
Re : Rillettes from the Mans Grand Prix de France 2015
« Réponse #90 le: 18 mai 2015, 20H 49mn 22s »
180000 c'est sur l'ensemble du weekend Olive. L'année prochaine on dort dans le virage samedi soir pour être mieux placé le dimanche matin  :D

Toujours est il que comme toi ça fait des années que j'y vais et c'est de plus en plus compliqué de trouver une place. Mais ça c'est parce qu'on veut être au mieux. A savoir un virage sympa avec un beau point de vue, et un écran pour suivre le reste du circuit.
Alors qu'avant les écrans, on se postait à un virage pour une course et à un autre pour la course suivante. Et n'ayant pas d'écran les gens se répartissaient un peu partout autour du circuit.
Clairement les aménagements on fait du bien au circuit qui s'est vraiment modernisé, les tunnels et les passerelles sont un peu juste, mais ça bouchonne souvent pour rien (comme sur la route).

Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'y aller je ne peux que les encourager
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne laducatalilive

• Desmo de bronze
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Re : Rillettes from the Mans Grand Prix de France 2015
« Réponse #91 le: 18 mai 2015, 20H 58mn 32s »
L'année prochaine on dort dans le virage samedi soir pour être mieux placé le dimanche matin  :D

L'année prochaine ce sera en tribune au garage vert et pis c'est tout ! :dribble:

Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'y aller je ne peux que les encourager

Bien sûr je plussoie  :thumbsup:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne RIFAGO

• Bicylindre en bronze
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
« Réponse #92 le: 18 mai 2015, 21H 01mn 42s »
Super GP, super temps et...super beaucoup de monde !!! :cheers:

Effectivement, y avait pas beaucoup de place libre autour du circuit cette année...Mais quelle course !!!
Et c'est vrai, quel bordel pour aller récupérer la brèle à l'issue du GP  :ranting:
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne laducatalilive

• Desmo de bronze
  • il y a toujours plus malheureux que soi
« Réponse #93 le: 18 mai 2015, 21H 14mn 21s »
Au fait, j'étais comme prévu à la FanZone samedi soir avec mon Tshirt Planète, mais j'ai vu personne  :siffler:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #94 le: 18 mai 2015, 21H 49mn 43s »
Quand je disait 100000 spectateurs, c'était pour la journée de dimanche (93000 officiellement). 180000 c'est sur les trois jours.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #95 le: 18 mai 2015, 21H 50mn 01s »
t'avais pas mis ton masque de soudeur c'pour ça
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne dam3666

• Bicylindre en bronze
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
« Réponse #96 le: 18 mai 2015, 22H 32mn 14s »
tellement ça caillait on était auprès du feu avec la tartiflette :P

Hors ligne rory

• Cylindre en Or
« Réponse #97 le: 19 mai 2015, 12H 52mn 26s »
super gp  :thumbsup:
et la baston entre marquez et andrea  :dribble:
j'avoue que pour la peine j'ai même pris un abonnement à Eurosport player pour la revoir en boucle  :oops:
ianonne à vraiment était magique sur le coup  :thumbsup:
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Hors ligne Bigben

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Rillettes from the Mans Grand Prix de France 2015
« Réponse #98 le: 19 mai 2015, 15H 27mn 05s »
On a mis 1h30 pour faire du garage vert à l'entrée principale! :?

Si tu vas au garage vert, pourquoi ne pas aller te garer juste derrière, sur le parking du MMArena ? Je me suis pointé vers 9h30/10h le dimanche, il y avait encore plein de place. De plus, ça t'évite de faire 1 heure de queue pour accéder au parking gardé du parc des expos, vu que la voie express était blindée des 2 côtés. Et à la fin du GP, la sortie étant juste derrière le Garage Vert, ça passe comme une lettre à la poste. A 15h30, on était rendu à Le Mans nord, en étant parti du circuit après le tour d'honneur.
Pour ce qui est des spots, en arrivant à 10h00, il y avait encore pas mal de places de choix devant la cabane à frite, pile en face du freinage.

Bref un bon week-end avec un joli bronzage vanille/fraise comme souvenir.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne FX916

• Apprenti ducatiste
« Réponse #99 le: 19 mai 2015, 17H 08mn 08s »
Vraiment un beau Grand Prix, vu l'énorme affluence c'était chaud pour accéder au bon spot ! Pour moi c'est la tribune Dunlop où le garage vert. J'était aussi au garage vert cette année, il fallait prendre la tribune pour être en hauteur et vraiment bien voir l'écran en face. Il y aussi un bon spot le long de la barrière sur la zone de freinage, on surplombe la piste au dessus du grillage donc c'est l'idéal pour les photos où la video. Franchement j'admire chacun de ces pilotes ! Andrea Iannone en bagarre avec MM le tout avec une épaule HS c'était dingue. J'ai vu quelque part qu'un freinage fort en GP c'est l'effort équivalent d'un développé couché a plus de 80kg. Comment on freine comme ça avec une épaule naze ? Sur MotoGP.com il est interviewé après course, on mesure sur son visage et dans sa voix la douleur. Dans ma carrière de mollusque sur piste, je me suis fait un déplacement de l'épaule (le plus douloureux) puis plus tard une clavicule, à chaque fois il m'a fallu 3 mois pour récupérer et pendant des semaines je me trainais comme une larve. Ces mecs ne sont vraiment pas fait comme nous. Merci pour le truc du parking MMArena, c'est bien vu, c'est sur j'y penserais l'année prochaine!

Hors ligne ludominette

• Apprenti ducatiste
« Réponse #100 le: 19 mai 2015, 22H 39mn 47s »
Salut,

moi j'étais au S bleus...génial.
On voit la fin du freinage du chemin au bœufs, le S bleus et la remontée vers le raccordement.
+ l'écran pour suivre.
Seul bémol (comme partout), fallait arriver pas trop tard (8h30) pour avoir une place correcte. Mais c'est plus accessible que le garage vert !!!

Petit bémol au niveau organisation de course.
On a frôlé la CATASTROPHE samedi lors de la course FIM CEV repsol (moto 3)  :ranting:
Petit rappel; départ ok, chute de 3 pilotes à la Dunlop. Le pace car (un gros M ou X5) s'arrête au milieu de la courbe. 2 pilotes repartent, 1 reste au sol et se fait soigner. On voit sur l'écran géant (brièvement) les commissaires de piste prêt à déployer le drapeau rouge.
Pis rien....
Les pilotes continuent la course et arrivent à la courbe Dunlop à fond avec un pace car au milieu de la piste et un pilote blessé (avec les secouristes) à droite...
Chapeau, les petits gars, vous êtes tous passé.

powaa

• Invité
« Réponse #101 le: 20 mai 2015, 10H 37mn 58s »
Nous on avait pris l'option tribune Ducati, super ambiance.
Par contre pour repartir, 3 heures pour faire 20 kms :ranting:

Hors ligne s4r86

• Cylindre en Argent
« Réponse #102 le: 20 mai 2015, 12H 17mn 36s »
Fallait mettre waze pour sortir du mans moi 30 minutes c'était fait ;)

Hors ligne Bigben

• Cylindre en Or
Re : Re : Rillettes from the Mans Grand Prix de France 2015
« Réponse #103 le: 20 mai 2015, 13H 36mn 46s »
Petit bémol au niveau organisation de course.
On a frôlé la CATASTROPHE samedi lors de la course FIM CEV repsol (moto 3)  :ranting:
Petit rappel; départ ok, chute de 3 pilotes à la Dunlop. Le pace car (un gros M ou X5) s'arrête au milieu de la courbe. 2 pilotes repartent, 1 reste au sol et se fait soigner. On voit sur l'écran géant (brièvement) les commissaires de piste prêt à déployer le drapeau rouge.
Pis rien....
Les pilotes continuent la course et arrivent à la courbe Dunlop à fond avec un pace car au milieu de la piste et un pilote blessé (avec les secouristes) à droite...
Chapeau, les petits gars, vous êtes tous passé.

Tout à fait d'accord avec toi, on était juste en face, côté village, tout le monde s'est rendu compte que ça allait merder sauf eux. A leur décharge le petit gars qui s'est satellisé était vraiment mal en point ( normal, vu le vol plané qu'il a fait) et ils ont craint le pire puisqu'ils ont sorti le défibrillateur..donc tout le monde était autour de lui, y compris le pilote du X5 (portiéres et coffre ouvert qui masquait les feux sur la galerie...en plein milieu de la piste) qui a certainement trop anticipé le drapeau rouge. Et en effet, c'est passé juste juste, pour tous les pilotes au tour suivant,
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #104 le: 20 mai 2015, 21H 05mn 41s »
En même temps un mec mal en point au milieu de la piste c est rouge direct. ..
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne dam3666

• Bicylindre en bronze
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
« Réponse #105 le: 20 mai 2015, 21H 33mn 30s »
J'ai pas vu ce truc, en même temps je buvais des binouses à l'annexe du houx à cette heures là :cheers:

Hors ligne Bigben

• Cylindre en Or
« Réponse #106 le: 21 mai 2015, 11H 50mn 37s »
le pilote et les secours n'étaient pas sur la piste mais dans le bac à graviers, seule le X5 était sur la piste. Mais le drapeau rouge était obligatoire puisque le petit gars était en pleine traj' si un autre se loupait.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.