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Auteur Sujet: Monster 900 ie  (Lu 5339 fois)

sbastitou

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Monster 900 ie
« le: 18 juin 2015, 17H 09mn 39s »
Bonjour,

J'ai récupéré hier soir mon Monster 900 ie. 32.000kms, de 2001, le moteur est sain mais il y a quand même un peu de boulot à faire dessus.
Les priorités ultimes de la semaine :
  • Mettre les 4 clignotants (oui oui, ça existe des motos sans clignotants :lol:)
  • Changer les 2 pneus car ils sont totalement craqueler de ne pas rouler
  • Changer la plaque d'immat qui fait la taille d'un timbre poste...



J'ai des milliers de questions à vous poser  :D Mais je ne vais pas toutes vous les poser d'un coup.
Les 2 premières seront donc :
- Sur un monster vos conseillez quoi comme couple de pneus? (pas de pneus à 260€ qui durent 2500kms :siffler:)?
- Je n'ai pas réussi a trouver de liens encore valides pour le manuel d'atelier du 900 ie (uniquement le 900 carbu et le "parts"-> eclaté des différents morceux de la 900 ie) vous auriez ça?

Merci  :cheers:
« Modifié: 26 juin 2015, 22H 24mn 01s par sbastitou »

Hors ligne Sam75

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Re : Monster 900 ie (mon miens, rafraîchissement en cours
« Réponse #1 le: 18 juin 2015, 18H 09mn 35s »
L'éternel débat des pneus!

Pilot Road 4 c'est bien pour ta machine!  :thumbsup:
Ducati Monster Black 620ie de 2003

Hors ligne ducat_b

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Re : Monster 900 ie (mon miens, rafraîchissement en cours
« Réponse #2 le: 18 juin 2015, 18H 20mn 42s »
Moi je suis en michelin

Sinon elle a l'air propre c'est une S, c'est quoi la plaque sous le flan droit ?

900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

sbastitou

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Re : Monster 900 ie (mon miens, rafraîchissement en cours
« Réponse #3 le: 18 juin 2015, 22H 22mn 02s »
La plaque je me suis bien interrogé sur la photo. Finalement c'est juste une support pour l'antivol. Il va vite disparaître :)

Sinon j'ai attaqué le démontage de tout l’arrière, je suis déjà en train de péter une durite pour dérouler ce satané scotch noir autour des câbles  :ranting: Une vrai galère lol.

Hors ligne thorwald

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Re : Re : Monster 900 ie (mon miens, rafraîchissement en cours
« Réponse #4 le: 18 juin 2015, 23H 04mn 55s »
Moi je suis en michelin

Sinon elle a l'air propre c'est une S, c'est quoi la plaque sous le flan droit ?

non, ce n'est pas une S.
a moins que ça ai changé entre 2000 et 2001, mais sur une S, l'étrier arrière est sous le BO.
et pas visible sur la photo, l'amorto arrière est un olhins sur les S

sbastitou

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Re : Monster 900 ie (mon miens, rafraîchissement en cours
« Réponse #5 le: 18 juin 2015, 23H 20mn 09s »
Effectivement ce n'est pas une S  :wink:

Hors ligne ducat_b

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Re : Monster 900 ie (mon miens, rafraîchissement en cours
« Réponse #6 le: 19 juin 2015, 16H 17mn 56s »
Si si les gars c'est une S, et bien de 2001 - fourche réglable, GB avant carbone, BO aluminium - pour ce que l'on devine sur la photo.

Pour le olhins, cette vue ne permet pas de voir...

Ou alors, les jantes ayant été repeinte, peut être que certains éléments ont été changé.
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Hors ligne sebb916

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Re : Monster 900 ie (mon miens, rafraîchissement en cours
« Réponse #7 le: 19 juin 2015, 17H 39mn 46s »
il est joli ce monster ;)
et n'écoute pas les barbus qui te diront de virer cet "infâme" sabot moteur, ça lui va très bien  :thumbsup:
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sbastitou

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Re : Monster 900 ie (mon miens, rafraîchissement en cours
« Réponse #8 le: 20 juin 2015, 08H 51mn 58s »
Bon, la moto est plutôt bien désossée. J'ai commandé les clignos, le retro et des chicanes adaptables et je pourrais attaquer le remontage.

Savez vous où je peux commander le scotch électricien "mousseux" qui est utilisé sur le faisceau électrique?

Hors ligne flopy

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Re : Monster 900 ie (mon miens, rafraîchissement en cours
« Réponse #9 le: 20 juin 2015, 10H 29mn 46s »
un peu partout ç'est de la gaine électrique tressée. :thumbsup:

sbastitou

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Re : Monster 900 ie (mon miens, rafraîchissement en cours
« Réponse #10 le: 23 juin 2015, 21H 31mn 49s »
Bonjour,
rien de neuf pour le moment, j'attends les pièces (cligno, retro, db killer, guidon braceletsetc.

Pour le moment ça ressemble a ça:  :siffler:


Un pneu peu servit a faire changer quand même...


Je veux descendre le phare et compteur, seul hic, la tige filtée du silenbloc compteur a cassé dans le T de fourche  :ranting:


Sinon les termi ça fait trop de barrouf  8O Ca interresse personne un echange avec des XCone?  :lol:

Hors ligne ticati

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #11 le: 27 juin 2015, 13H 20mn 57s »
merde, je lorgnais sur ce monster de poitiers depuis un moment, j'attendais la paie de la fin du mois pour appeler le gars.
bien joué tu l'as eu avant moi ^^
profites en bien !

sbastitou

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #12 le: 27 juin 2015, 21H 27mn 16s »
Ben pas grand monde devait tomber sur l'annonce car le mec avait écrit partout "Ducatie Monstro"  :lol:  Ça limite les recherches dans LBC! Désolé pour toi malgré tout  :roll:

Sinon j'ai réussi a repercé le T de fourche après avec cassé une vis dedans, le compteur est donc descendu de 5-6 cm:
Avant:

Apres:

sbastitou

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #13 le: 28 juin 2015, 18H 54mn 08s »
Aujourd'hui il faisait trop chaud.
Du coup j'ai juste abaissé le phare et je suis parti à la piscine  :lol:

Hors ligne DucatiSpécial

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Re : Re : Re : Monster 900 ie (mon miens, rafraîchissement en cours
« Réponse #14 le: 29 juin 2015, 08H 18mn 30s »
Moi je suis en michelin

Sinon elle a l'air propre c'est une S, c'est quoi la plaque sous le flan droit ?

non, ce n'est pas une S.
a moins que ça ai changé entre 2000 et 2001, mais sur une S, l'étrier arrière est sous le BO.
et pas visible sur la photo, l'amorto arrière est un olhins sur les S

L'amortisseur Ohlins est uniquement sur le Modèle  de 2000. en 2001 ils sont passé en SACHS tout comme l'étrier arrière qui en  2000 est en dessous 2001 au dessus il me semble corrigez moi si je dis une connerie mais il me semble bien que ce soit ça, J'ai moi-même une SIE de 2000 avec Ohlins et étrier en dessous

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http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57144.new#new

sbastitou

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #15 le: 29 juin 2015, 22H 24mn 28s »
Chicanes montées dans les termi -> presque aucune différence...

Visiblement le son provient majoritairement de la boite a air ouverte. C'est beau, mais c'est fort  :ranting:
Ce couvercle est compatible pour mon 900 IE de 2001? car je galere a trouver une autre boite ou couvercle...
http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/boitier-injection-allumage-air/12087-couvercle-filtre-air-ducati-ssie-monster-code-24610461b.html

Hors ligne cromag

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #16 le: 29 juin 2015, 22H 35mn 49s »
Si on lit la description du produit...oui

sbastitou

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #17 le: 29 juin 2015, 23H 39mn 07s »
Pour 900 ie on voit le modele que j'ai mis au dessus et ce modele:
http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/boitier-injection-allumage-air/8046-boite-a-air-ducati-monster-ie.html

C'est quoi à l'origine du coup???

sbastitou

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #18 le: 30 juin 2015, 21H 46mn 22s »
Quelle plaie!

Les bracelets sont arrivées aujourd'hui. Montage -> paf ça ne passe pas, ils sont presque collés au réservoir...


Du coup je les montent au dessus du T de fourche pour que ça passe -> les durites de frein et d'embrayage passent pile poil sur le compteur...


Alors je force pour plier d'un millimètre la durite et là c'est le drame...


OK c'est bon j’arrête pour ce soir...suis blazé là...

Hors ligne Fabrizio

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #19 le: 02 juillet 2015, 13H 44mn 27s »
Tes bracelets sont d'occas ?
des ducati ?

Tu aurais certainement eu intêret à en trouver des réglables sans ces butées qui te gênent....

Moi j'ai ça :
http://www.enov-guidon-reglable.com/
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

sbastitou

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #20 le: 02 juillet 2015, 17H 47mn 11s »
J'ai voulu faire mon pauvre en prenant des bracelets de gsxr a 30€, du coup je vais lâcher 100 euros de durites avia frein et embrayage lol.

sbastitou

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #21 le: 05 juillet 2015, 22H 24mn 33s »
Le montage se refait petit à petit. Il manque plus que la livraison des durites et c'est terminé



sbastitou

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #22 le: 06 juillet 2015, 23H 31mn 12s »
Bon, alors les durites sont arrivées aujourd'hui.


On purge le circuit d'embrayage et de frein, on remonte tout et on reremplit...mais bien sur ça aurait été trop beau que ça marche!
  • Les 2 circuits sont vides (forcement les durites sont neuves...)
  • Je remplis la cuve
  • puis je pompe plusieurs fois (10/15 fois)
  • j'ouvre la purge du premier etrier (avec une petite durite dessus) et je repompe 10/15 fois
 

Et il ne se passe rien...le maitre cylindre ne pompe rien :brickwall:

Visiblement c'est ma technique qui est mauvaise puisque sur les 2 circuits (frein et embrayage) ça ne marche pas.

S'il vous plait, je suis preneur d'une technique qui me permettrait d'amorcer le circuit. Apres pour purger l'air ça ira bien
Merci :victory:

Hors ligne thorwald

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #23 le: 07 juillet 2015, 21H 20mn 38s »
essaie de purger a la sortie des MC, des fois il y a une purge, sinon, faire avec la vis du banjo

sbastitou

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #24 le: 10 juillet 2015, 19H 24mn 35s »
Apres plein de galères et 3 semaines de mécanique:
J'ai enfin pu rouler !!!!   :D 8) :thumbsup: :cheers:






Hors ligne sebb916

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #25 le: 10 juillet 2015, 20H 07mn 57s »
Il est joli ce M900, et malgré les galères il est fini  :thumbsup:
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Hors ligne IaniK

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #26 le: 10 juillet 2015, 22H 23mn 42s »
Superbe ton 900 , j'aime beaucoup les bracelets et les jantes blanches  :dribble: :dribble: :thumbsup: :thumbsup:

sbastitou

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #27 le: 20 juillet 2015, 19H 03mn 18s »
Aujourd'hui je me penche sur la vitre cassée du compte tour. Le verre est aussi dépolie de l’intérieur et il y a une marque de brulé dessus... :huh:

Je n'ai pas 100€ à lâcher sur le bon coin pour le moment, je cherche donc si d'autres l'ont fait -> Visiblement tout est sertie et peu l'on réparé eu-même...Tant pis, je tente quand même  :lol:

Apres avoir décollé/cassé le bloc compte tour :


On commence en cherchant de la chute de plexi:


On y met un coup de scie cloche:


On découpe l'ancienne vitre à la moldave avec la dremel:


On évide l'interieur à la dremel; biensur toujours à la moldave  :lol:


On recolle le morceau cassé, un coup papioer de verre et un coup de peinture noir:


On colle la vitre en plexi dans l'anneau, avec un petit bout de plexi noir pour cacher le trou  :lol:


On recolle aussi le 2 eme anneau de "décoration"


On remonte tout:


Je vous l'accorde, le résultat ne vaut pas un compteur d'origine...Mais pour le moment je suis relativement satisfait quand même :thumbsup:
Je ne roule pas sous l'eau et la moto dort dans le garage.

sbastitou

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Re : Monster 900 ie
« Réponse #28 le: 30 juillet 2015, 18H 55mn 23s »
Au secours!!!

J'ai ouvert l'embrayage pour voir si il pouvait encore faire quelques kms ou pas.
Apres remontage la poignée est très dure et ne peu même pas s'appuyer...

Je réouvre -> retire les disques, la tige centrale s’enlève et se remet bien (2 joints toriques en place) mais la poignée reste ultra dure et je ne peu meme pas appuyer dessus...
Autre précision, j'ai l'impression que la tige ne recule pas assez car quand je remonte le plateau pression il n'appuie pas sur le disques....

Une idée de comment résoudre ce nouveau soucis?
Merci.