collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: rénovation 998 après casse de boite de vitesse  (Lu 36586 fois)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #30 le: 07 juillet 2015, 13H 02mn 04s »
je comprend pas t avais pas a déposer le monobras  8O
tu sort l axe et le moteur tu le dépote ca te permet de rouler toute la partie cycle 
comme ca

« Modifié: 07 juillet 2015, 13H 13mn 36s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #31 le: 07 juillet 2015, 13H 19mn 48s »
C'est quoi les deux taraudages supplémentaires sur ta trappe d'admission de la culasse verticale Rougeot ??
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #32 le: 07 juillet 2015, 13H 23mn 58s »
la fixation de la boite a air gros volume  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #33 le: 07 juillet 2015, 13H 34mn 43s »
Jamais vu, merci pour l'info.   :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #34 le: 07 juillet 2015, 13H 46mn 39s »
pipes et trappes différentes sur 748R  :thumbsup:

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #35 le: 07 juillet 2015, 22H 15mn 48s »
Les roulements du monobras sont hs.  Mais effectivement c'est plus pratique avec la roue arriere dans le garage.
Maintenant j' ai un probléme majeur, ma commande de la doc chez patrick salles n'a pas abouti. Le document n'est plus dispo.

Donc je recherche activement une doc technique ou une aide precieuse  pour l'obtenir.   Merci d'avance
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #36 le: 07 juillet 2015, 22H 23mn 08s »
Ça vous parle
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #37 le: 10 juillet 2015, 05H 00mn 02s »
Connais pas. Ca semble être l'équivalent du manuel d'atelier....
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #38 le: 10 juillet 2015, 21H 38mn 52s »
Un petit chassis comme les copains  :-)
« Modifié: 16 août 2016, 20H 49mn 19s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #39 le: 10 juillet 2015, 22H 51mn 15s »
Mais pas un beau D4.  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #40 le: 12 juillet 2015, 20H 44mn 16s »
Bon voila la suite. Pour la revue je l'ai trouver sur ebay avec un allemand qui vit en californie.  La doc est en français et elle coute 18 euros. Elle va faire 2 semaine de bateau pou 43 euros.  Incroyable  !!!
J'ai demonté culasses cylindres    basculeurs et arbres a cames intact    cylindres vertical glassé  bagues de bielles ok   
suite au démontage j' ai eu une vue partielle de la boite    et là  j' ai vu ma misère.
Il manque une dent et 3 autres féllés sur le pignon de 4    il me reste a fabriquer l' outil de démontage de la noix d'embrayage pour voir le reste  .
« Modifié: 16 août 2016, 20H 49mn 49s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #41 le: 13 juillet 2015, 19H 54mn 35s »
Avez vous remarqué la petite piéce brillante surla table?     
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #42 le: 13 juillet 2015, 19H 56mn 20s »
ta récupéré une dent de la boite de vitesse  :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #43 le: 13 juillet 2015, 20H 12mn 28s »
Elle etait resté au fond du moteur sans se promener.  voila mon outil pour bosser demain  :wink:
« Modifié: 16 août 2016, 20H 50mn 15s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #44 le: 13 juillet 2015, 20H 17mn 56s »
Je n'ai jamais parler du kilometrage de la belle  .   Au vu des usures  outre la casse  c'est honorable
« Modifié: 16 août 2016, 20H 50mn 46s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #45 le: 14 juillet 2015, 12H 23mn 33s »
« Modifié: 16 août 2016, 20H 51mn 07s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #46 le: 14 juillet 2015, 12H 26mn 56s »
« Modifié: 16 août 2016, 20H 51mn 29s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #47 le: 14 juillet 2015, 12H 30mn 17s »
Pour un jour de fete    belle manoeuvre     il faut que je commande les outils pour les poulies  et le pignon de vilo      pour les roulements   vaut mieux opter pour l' origine    plus je les regarde plus je les verrai bien rester en place :D
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #48 le: 14 juillet 2015, 12H 32mn 35s »
bizarre manque un dent (casse), c'est surement la vitesse à la volée en plein chargé (plein gaz), je suppose?

- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #49 le: 14 juillet 2015, 21H 34mn 41s »
Même pas. 
Bon voila le moteur est en caisse.  Il y en a pour200 euros pour reparer la boite. Le budget bas moteur est effectivement de800 euros.
Je passe en mode eco  pour financer  , je nesuis pas pressé. 
Je vais profiter pour faire la complete en nettoyage et remise en état.
Le topic de neufneufsix est vraiment une mine d' or. A part les culasses tout est identique.  Merci encore de nous faire profiter de tour cela.

Retour aux interrogations:  je n'ai pas de couleur sur mes coussinets    normal?
                                                 quel choix avait tu fait pour le déglassage des cylindres?
                                                 
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #50 le: 14 juillet 2015, 21H 40mn 48s »
Tu peux me mettre des photos détaillées de ton arbre secondaire stp ? L'arbre et l'entretoise coté psb stp.

J'aimerai comparer par rapport à mon 996. Si c'est identique le jour ou je réouvre ( le plus tard sera le mieux ) j'aimerai lui mettre un arbre de 998 afin d'avoir la fixation du psb par écrou et non par une petite plaque.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #51 le: 14 juillet 2015, 22H 18mn 22s »
No prob  il te faut des côtes?  Je te fournis ça demain
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #52 le: 15 juillet 2015, 17H 48mn 18s »
« Modifié: 16 août 2016, 20H 54mn 24s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #53 le: 15 juillet 2015, 19H 16mn 08s »
      au demontage il n'y avait vaiment aucun   jeux  . Le serrage est bien bourrin   .   
« Modifié: 16 août 2016, 20H 55mn 20s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #54 le: 15 juillet 2015, 19H 23mn 11s »
Diam de l' axe sous la  douille  25    lg fret 19,25    diam ext fret  35    ep pignon  16.35    lg axe   face appuit roulement sur pignon de boite à ext   fillé ecrou psb   71,85 
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #55 le: 15 juillet 2015, 19H 46mn 43s »
Oui à vu d'oeil c'est montrable sur 996. Merci pour les infos l'ami, ce sera une prochaine motif' pour moi.  :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #56 le: 16 juillet 2015, 12H 48mn 50s »
Tu ne m'a pas repondu sur les questions précedentes   coussinets  et déglassage    stp   neufneuf
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : boite de vitesse 998
« Réponse #57 le: 16 juillet 2015, 13H 40mn 09s »
bizarre manque un dent (casse), c'est surement la vitesse à la volée en plein chargé (plein gaz), je suppose?
Non, les pignons arbres primaire et secondaire sont toujours en contact, c'est le crabo qui prend toute la charge lors d'un changement de vitesse. Il n'y a pas qu'une dente en mois mais également plusieurs dents d'endommagées, comme ci-quelque chose était passé dedans.
Rien d’autre au niveau du bouchon aimanté ?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #58 le: 16 juillet 2015, 13H 41mn 12s »
Déglassage je n'ai rien fait, je ne sais même pas si ça se pratique sur ce genre de cylindre alu...


Les coussinets normal que tu ne vois plus la couleur rouge ou bleu avec les kilomètres. Il faut que tu mesures bielles et vilo pour savoir lesquels mettre c'est préférable. Sinon plus basique tu regardes les inscriptions sur tes bielles et vilo ( a ou b ) et en fonction tu choisis ta couleur.

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #59 le: 16 juillet 2015, 20H 38mn 57s »
Ok pour les coussinets j' ai mis en commnde le plastic jauge  .je n'avais jamais entendu parler de cette methode. C'est top.
Cela permet quant même d' avoir un reglage  nickel  .  Le coup des lettres ne tient pas compte des usures.    Pour le déglassage   le traitementdes cylindres doit etre particulier (nickasil?)  je tenterai bien un toilage leger pour  ternir le mirroir 
a voir je n' aipas controlé l'ovalisation des cylindres.
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B