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Auteur Sujet: rénovation 998 après casse de boite de vitesse  (Lu 36580 fois)

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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #120 le: 19 mai 2016, 12H 07mn 14s »






Décapage des pistons relativement facile . La calamine n'est pas trop dur . Préparation demi carter pour peinture
« Modifié: 23 août 2016, 18H 59mn 58s par fanch »
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #121 le: 22 mai 2016, 18H 32mn 37s »











aprés contrôle la pompe à huile est correct. Les valeurs sont de 0.1mm limite pour les jeux radiaux et jeux entre plaques .
L'entre dents est hors cotes de 0.05  0.1 limite pour 0.15 relevé.
 au vue de l'état des pignons ,je ne suis pas sur qu'une pompe neuve soit différente.  c bon pour moi :wink:
« Modifié: 23 août 2016, 19H 02mn 37s par fanch »
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #122 le: 29 mai 2016, 12H 59mn 09s »
beau taf

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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #123 le: 29 mai 2016, 20H 43mn 52s »
merci mad rider :wink:
allez ça continue:
les roulements au congelo

les carters au four    la peinture spidro profite de la cuisson au passage


controle du calage avec les cales de 1.9    jeux 0.38
cales origine 2.2   dif entre les cales 0.3     donc 0.38-0.3x2   = -0.22   de precontrainte  la doc conseille entre 0.2 et 0.3 :thumbsup:
 


contole concentricité 0.02

arbre pignonnés embrayage 0.09  tolérance 0.05à0.15

arbre pignonnés sortie 0.12   tolérance 0.05à0.15

barrilet 0.28  tolérance 0.2à0.4



voila on peux fermer aprés la pose du torique :D



[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0516/IMG_1659.JPG.htm]

controle demarreur  bien dégeu  charbons un peu usés mais correct



j'ai constaté un défaut à la pose du volant   . le leger jeux dans les cannelures me donne une mauvaise concentricité en fonction de sa position de serrage 0.05 mm
un cone de centrage sur le vilo et le volant aurait permis un centrage parfait mais bon il y en a pas . j'ai serré leger et trouvé le 0 a la rotation en tapotant le volant à la massette caoutchouc  .aprés serrage j'ai conservé  mon 0 
pas top les assemblage :ranting:



« Modifié: 01 septembre 2016, 17H 33mn 57s par fanch »
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #124 le: 30 mai 2016, 07H 41mn 32s »
Beau travail, féloch'.    :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


 :cheers:
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #125 le: 30 mai 2016, 20H 35mn 31s »
Merci neufneufsix   :wink:      quelqu'un connait la valeur du squitch de la 998 ?rien dans la doc   je vais mesurer l' actuel prochainement pour avoir une idée    merci d'avance
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #126 le: 30 mai 2016, 20H 53mn 36s »
le squish n'est pas directement lié au modèle de moto, mais plutôt à la qualité de l'équipage mobile du moteur.
par exemple un 998RS c'est entre 0.95mm et 1.1mm
sur un moteur stock, il faut viser plutôt vers 1.1mm de mon avis si tu cherches l'optimisation
sinon, à vérifier, mais à mon avis c'est probablement comme d'autre modèle de ducati, vers 1.4mm d'origine.
« Modifié: 30 mai 2016, 20H 57mn 25s par ducati748 »

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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #127 le: 30 mai 2016, 22H 01mn 27s »
Ok je tiens au jus sur la valeur que je vais trouver  merci ducati 748 :thumbsup: on eux réutiliser les vieux joint de coulasse  ils font toujours la même épaisseur? Joint feraille pour le 998
« Modifié: 30 mai 2016, 22H 04mn 52s par fanch »
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #128 le: 30 mai 2016, 22H 12mn 18s »
moi aussi ça m'intéresse !  :thumbsup:
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #129 le: 30 mai 2016, 22H 32mn 41s »
Façon cela ne sera pas au dessus de 1,5  g acheter du fil étain de 1,5 :D
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #130 le: 31 mai 2016, 07H 30mn 52s »
Ca tourne à 1,3 / 1,4 d'origine.  :thumbsup:
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #131 le: 07 juin 2016, 19H 38mn 30s »
1,2 mm de squitch  pour la 998   


J'ai controlé le jeux a la coupe en mutihauteur avec un vieux segment sup sur le vertical en haut 0.4 milieu 0.4 bas 0.43
                                                                                                                                 horizontal         0.39         0.39     0.38
Avec le segment neuf  j'ai une fermeture de tout les cotes de 0.05  c pas dingue. tolérance origine 0.2/0.4  max 0.8  Par contre le jeu dans les gorges de  piston a nettement diminué.
Le racleur est différent des 996  en trois piéces







A pose du rotor  le centrage est pas nickel faux rond de 0.1    les assemblages sont vraiment pas top  même méthode que pour le volant préserrage et massette et c ok.
:D
Pour les jeux aux soupapes je suis aux choux   direction le DS   



« Modifié: 01 septembre 2016, 17H 36mn 53s par fanch »
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #132 le: 12 juin 2016, 20H 04mn 39s »
TO BE CONTINUED :wink:
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #133 le: 12 juin 2016, 20H 34mn 44s »
0.05 de jeux à la coupe pour les segments ??? c'est trop faible (risque de grippage ou voilage des segments )
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #134 le: 12 juin 2016, 20H 52mn 25s »
Je me suis mal exprimé   ils ont fermés de 0.05  donc 0.35 de jeu  .    En effet à 0.05 le rodage aurait été vite fait :siffler:
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #135 le: 12 juin 2016, 20H 56mn 03s »
ouf ... ont est bien d'accord


beau boulot .
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #136 le: 12 juin 2016, 21H 44mn 02s »
Merci patoche     c la que l'on voit l'interet du forum  cela evite les erreurs eventuelles. merci pour vos remarques et conseils :thumbsup:
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #137 le: 13 juin 2016, 09H 48mn 35s »
C'est quand même plus beau un D4.  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:


Beau boulot, il est comme neuf ce moteur.   :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #138 le: 13 juin 2016, 11H 39mn 44s »
Je vous tire mon chapeau les d4istes  sur un testa les soupapes c pas simple mais sur un d4 alors la c l'horreur
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #139 le: 13 juin 2016, 12H 28mn 23s »
+1098

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Re : Re : boite de vitesse 998
« Réponse #140 le: 13 juin 2016, 16H 42mn 16s »
Je vous tire mon chapeau les d4istes  sur un testa les soupapes c pas simple mais sur un d4 alors la c l'horreur

C'est devenu un sport nationale  :D

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Re : Re : boite de vitesse 998
« Réponse #141 le: 19 juin 2016, 19H 52mn 18s »
je voulais savoir en fait , si , lorsque tu mesure l'épaisseur d'une pastille de fermeture tu tombe sur les valeurs officielles ou si ça te donne une mesure à la con qui ne colle pas .
en gros est ce que tu peux aller au ds commander des pastilles de fermeture en étant sûr que ces dernières seront les bonnes !


est ce que c'est cette mesure que tu soustrait? 

C pas facile de trouver la cote juste sur le petit épaulement. alors j'ai assemblé la pige sur une pastille à l'envers

ensuite tu mesures que la pastille

16.15-7.15=9  voila la cote a soustraire   . J'ai mesuré toutes mes pastilles et les cotes correspondent à des valeurs d'origine.



j'ai un probléme avec la prise des jeux. Les aac ne sont pas montés sur roulements mais fonctionne directement sur les paliers de la culasse.  l'arbre a quelques centiémes de jeux dans les paliers donc lorsque l'on passe les cales d'épaisseur la valeur n'est pas juste car cela fait monter les arbres .Je vais attendre de poser les courroies pour avoir la position des arbres en fonctionnement.


voila la doc pour le montage du fameux joint spy


« Modifié: 01 septembre 2016, 17H 39mn 53s par fanch »
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #142 le: 19 juin 2016, 22H 26mn 00s »
ben voila: un joint spy monté dans le bon sens (lèvres coté pression) .
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #143 le: 19 juin 2016, 22H 43mn 15s »
La doc prevoit ce montage la :wink:
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #144 le: 20 juin 2016, 11H 47mn 24s »
Tu ne devrais pas avoir du jeu une fois tes paliers montés. :cry:
Tu es certain de l'alignement? il y'a des pions de centrage sur le 1098. Tu es certain que tu n'en as pas un d'abimé qui mettrait le bronx? :?

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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #145 le: 20 juin 2016, 14H 25mn 39s »
 y'a toujours 3 ou 4/100 de jeux dans un palier sous pression d'huile.
tes cales doivent passer "gras" y'a pas de raison de forcer au point de soulever l'arbre à cames.

pour le sens du joint il faut savoir que pendant de nombreuses années il était monté à l'envers à l'usine ducati ...
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #146 le: 20 juin 2016, 15H 47mn 29s »
Sur 1098 paliers serrés et poulie d'aac dans la main: aucun jeu détectable et ce sur mes deux moteurs! 8O

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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #147 le: 20 juin 2016, 15H 57mn 49s »
quand j'ai fait le jeu sur 1098 j'ai pas spécialement remarqué de jeu sur les AAC non plus
(bon en même temps j'ai pas secoué le truc exprès pour voir si y'avais du jeu)
sinon comme dit patoche, faut pas forcer pour passer la jauge de mesure

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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #148 le: 20 juin 2016, 18H 31mn 11s »
Ohlà !!!!
J'avais pas vu ce topic moi !!!! :dribble:
Du beau boulot mon garçon :thumbsup:
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Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Re : boite de vitesse 998
« Réponse #149 le: 20 juin 2016, 20H 39mn 07s »
Je constate le jeu uniquement en montage a blanc sans huile ni joint spy  . Une fois huilé et le joint en place, meme en remuant la poulie ,aucun ressentit de jeux.  Je suis d'accord avec patoche sur les valeurs de jeu , c'est se qu'il y a aprés mesure. Il y a aucun coussinet on est direct sur l'alu ,qui possede ses traces d'usinage,il faut laisser la place à l'huile. Sur la doc on voit luigi faire ses jeux sans les demipaliers, il pousse simplement l'aac dans le fond comme si il y avait la tension de courroie.
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