collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: rénovation 998 après casse de boite de vitesse  (Lu 36619 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #180 le: 01 août 2016, 23H 05mn 37s »
Toujours pas, mais alors pas du tout. D4 for ever.  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : boite de vitesse 998
« Réponse #181 le: 15 août 2016, 19H 14mn 45s »

remplacement étanchéité de la pompe pour pas saloper l'huile neuve  :D




j' ai fait microbillé la ligne . je préfére laisser en brut que de polir . Ma ligne est en 45 mais les pots sont en 50 sans chicanes .
j'avais tourné des manchons inox que j'avais soudé au TIG sur les tubes des silencieux .

installation refroidissement huile aprés peinture .
j'ai controlé le jeu entre la sonde de régime et le pignon 0.9mm  jeu constructeur 0.65 à 0.7  nickel quoi :ranting:
j'ai réussi à reduire une des cales en la toilant pendant environ 1h     :thumbsup: 

bonne reprise à tous
« Modifié: 01 septembre 2016, 18H 17mn 30s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Re : boite de vitesse 998
« Réponse #182 le: 15 août 2016, 20H 06mn 50s »

j'avais tourné des manchons inox que j'avais soudé au TIG sur les tubes des silencieux .

installation refroidissement huile aprés peinture .
j'ai controlé le jeu entre la sonde de régime et le pignon 0.9mm  jeu constructeur 0.65 à 0.7  nickel quoi :ranting:
j'ai réussi à reduire une des cales en la toilant pendant environ 1h     :thumbsup: 

bonne reprise à tous

Salut Fanch.
Déjà, félicitations pour la minutie de ton boulot et aussi pour nous en faire profiter.
Je te mets une petite combine pour que tes photos n'apparaissent plus en timbre poste: rajoute le ''width=600'' et supprime le ''thumbs_'' lorsque tu copies l'adresse de ta photo et ça apparaitra comme ci-dessus. 
Le 600, c'est pour la taille et virer le ''_thumbs'' évite d'avoir une image merdique à l'écran.

Exemple:

/img1.imagilive.com/affiche/0816/IMG_1946ae7.JPG.htm][IMG width=600]  img1.imagilive.com/0816/thumbs_IMG_1946ae7.JPG
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #183 le: 16 août 2016, 20H 40mn 29s »
effectivement c plus sympa  :thumbsup: bigben
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #184 le: 01 septembre 2016, 18H 17mn 03s »
connaissez vous l' hydro dip   c top  :thumbsup:



un peu d' huile


un coup de démarreur sans bougies  3 bars
  l'huile monte parfaitement sur le cylindre vertical

remise en état du reniflar avec du schotch alu
« Modifié: 01 septembre 2016, 18H 25mn 01s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #185 le: 01 septembre 2016, 18H 53mn 51s »
T'as plus qu' a tout redémonté !!!
T'a mis le moteur à l'envers  :P
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #186 le: 01 septembre 2016, 19H 00mn 15s »
OH MERDE    :D   j'ai mis le vertical à l'horizontal
« Modifié: 01 septembre 2016, 20H 16mn 28s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #187 le: 20 septembre 2016, 20H 15mn 46s »
La tension de la chaine est mauvaise  . Sur un tour un coup dur /un coup mou  .j'ai mesuré la longueur entre maillons sur plusieurs sections de maillons  j'ai jamais la même cote. Bref la chaine est déformée. Actuellement je suis en15/36   que me conseillez vous pour le choix d'une nouvelle transmission.  (marque/renforcée ou pas /ratio) 
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 544
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #188 le: 20 septembre 2016, 20H 33mn 09s »
Salut
tout dépend de ton usage et des endroits ou tu roule ! si vers chez toi ça tourne beaucoup 15x40 est pas mal , c'est ce que j'avait sur la mienne .
si au contraire y a que des lignes droites chez toi 15x36 c'est bien ....
Perso , je pense que sur ce genre de machine mieux vaut avoir une grande couronne à un petit pignon .
sur le 998 c'est une chaine en 525 ..

tu as fait faire ou l'hydro dip ?

beau boulot en tout cas !  :thumbsup:  :bowdown:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #189 le: 20 septembre 2016, 21H 06mn 20s »
Dans le finistere  ça tourne   peu de ligne droite.   Pour l'hydro dip c un petit jeune qui vient de se mettre a son compte   n guyen teint  à poullan sur mer  proche de douarnenez   .  Il a refait son boulot plusieurs fois car il était pas satisfait  :thumbsup:  tout ça pour 80 euros  carter de distri et manches à air     super boulot et trés réaliste
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #190 le: 21 septembre 2016, 17H 36mn 19s »
Pour un 996, on me recommande 15x43 ou 14x40. D'origine c'est anormalement long peut être pour des raisons d'homologation
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 544
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #191 le: 21 septembre 2016, 17H 44mn 54s »
va falloir chercher la 7eme avec une démul pareil !  :sm19:  :dribble:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 777
  • Créateur de Merguez
Re : Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #192 le: 21 septembre 2016, 18H 09mn 37s »
Sinon l'hydro dip a coté d'une vraie pièce carbone ça donne quoi? (je me méfie du rendu des photos...)

  l'huile monte parfaitement sur le cylindre vertical

Une photo quoi dois faire mal aux utilisateurs de D4. :D Beau, propre, accessible sans roulement ou autres basculeurs en cochonium... :sm19:

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #193 le: 21 septembre 2016, 19H 18mn 13s »
 8O Les basculeurs de fermeture accessibles  8O
Rhoooo, ça doit être du bonheur de faire les jeux sur un T4 ..... :dribble:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #194 le: 21 septembre 2016, 20H 07mn 08s »
c'est clair que l'accessibilité est au top comparer au D4 !!
par contre pour en arriver là, les éléments sont plus chiant à démonter, dommage..
on ne peut pas avoir le beurre et le cul de la crémière comme on dit  :D ha non c'est pas ça ?  :D

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #195 le: 21 septembre 2016, 20H 48mn 14s »
Superbe boulot, merci pour les photos. Je sens que je vais finir par craqué et ouvrir le moulin. :lol:

Bon courage pour la suite, tu vas bientôt pouvoir rouler, même en hiver il ne fait pas froid en Bretagne. :wink:
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #196 le: 21 septembre 2016, 22H 32mn 59s »
.....
on ne peut pas avoir le beurre xxx  et le cul de la crémière comme on dit  :D ha non c'est pas ça ?  :D

xxx   Manque plus que "l'argent du beurre" pour que ce soit parfait. :lol:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 777
  • Créateur de Merguez
Re : Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #197 le: 22 septembre 2016, 11H 31mn 24s »
c'est clair que l'accessibilité est au top comparer au D4 !!
par contre pour en arriver là, les éléments sont plus chiant à démonter, dommage..
on ne peut pas avoir le beurre et le cul de la crémière comme on dit  :D ha non c'est pas ça ?  :D

T'as pensé au 998?? :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #198 le: 22 septembre 2016, 11H 51mn 09s »
ha oui effectivement là c'est le top  :P

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #199 le: 23 septembre 2016, 17H 47mn 29s »
A mon avis Ben  l' hydro dip est trés réaliste car lors de la pose le film ne se fixe pas parfaitement droit comme un carbone  réel .Suite a la pose du film, il passe une couche de verni.   POssedant des vraies piéces carbone sur la moto  je ne fais pas la dif   :thumbsup:   j'ai commandé la transmission   ce sera 15/40     .
« Modifié: 23 septembre 2016, 17H 49mn 48s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #200 le: 11 octobre 2016, 19H 31mn 56s »

redressage  et peinture du radiateur

j'avais oublié les ventilos :wink:

raccordement usine à gaz

pose injecteurs douches et remplacement joint de boite à air craquelé






tout ça dans mon petit garage

attention prêt au décollage


Désolé pour les photos avec un quart de tour. Pas moyen de les faire tourner.

Sinon le redémarrage nickel :thumbsup:  juste une fuite au filtre à huile pas assez serré .
Reste à faire:                filtres à air (remplacement par pippercross)      freinage avant (peinture étriers et plaquettes)    disque embrayage (remplacement disques)   assemblage transmission   bouchon réservoir  (peinture)   carénage  (reprise impact cailloux ) 
je reviendrai vers toi  monsterman   pour le réglage de la moto .   A plus    retour en mode éco  .
« Modifié: 11 octobre 2016, 19H 44mn 11s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #201 le: 11 octobre 2016, 19H 40mn 12s »
superbe !!  8)
comme neuve  :thumbsup:
bon boulot

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #202 le: 11 octobre 2016, 19H 46mn 23s »
merci ducati 748    ça fait plaisir de la voir tourner   surtout sans embrayage :D
« Modifié: 11 octobre 2016, 19H 49mn 47s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #203 le: 11 octobre 2016, 21H 15mn 51s »
Au moins tu sais sur quel base tu pars maintenant....beau travail. ;)
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #204 le: 11 octobre 2016, 21H 17mn 56s »
Petite question, comment tu enlève les injecteurs pour ensuite retirer la boite à air ? même avec le manuel j'ai du mal à comprendre, faut tourner d'un quart de tour ? faut appuyer en même temps ?
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #205 le: 11 octobre 2016, 21H 25mn 42s »
Un quart de tour à gauche sans appuyer pour la dépose.  Il y a des toriques dans les corps alu  . J'ai bien forcé pour les miens. Ils étaient montés à sec.  Faire gaffe aux tuyaux et aux supports plastiques.  J'ai cru que j'allais tout peter      bon courage 
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 544
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #206 le: 11 octobre 2016, 21H 26mn 23s »
il y a des clips sur les corps de papillon d'injection , il faut donc tourner d'un quart de tour pour décliper les deux tulipes ainsi que les injecteurs .
le problème est que tu risque de plier le tuyau d'alimentation qui a une âme en métal et après c'est la merde ....
premièrement défaire le raccord rapide blanc dans la boite à air pour désolidariser les tuyaux d'alimentation sous la boite à air . seulement ensuite tu peut sortir les tulipes et injecteurs !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #207 le: 11 octobre 2016, 21H 30mn 36s »
OK je comprends mieux. J'ai pas du bien voir le raccord rapide sous la boite à air....Merci monstermann...cheers.gif
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 544
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #208 le: 11 octobre 2016, 21H 38mn 22s »
tient :





elles sont un peut floue mais tu vois bien le clips en question , et comme dit , graisse bien le joint au remontage ça évitera qu'il se coupe au remontage ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : rénovation 998 après casse de boite de vitesse
« Réponse #209 le: 11 octobre 2016, 21H 42mn 29s »
Nickel. ;)
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---