Franchement je trouve que de remettre les pistons + refermer c'est la merde, surtout avec mes mains gauches: mettre de la Loctite 510 sur le plan de joint côté carter, mettre en place le joint d'embase qui se déforme super facilement, faire assez dépasser le piston du cylindre pour pouvoir enfiler l'axe de piston mais pas trop car à 1mm près le segment racleur sort, caler le petit oeil de bielle avec le piston, monter l'axe, mettre les arrêts de pistons immontables, mettre de la Loctite 510 sur le plan de joint côté cylindre... je n'ai jamais autant galéré, je déprime un peu... c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais j'ai hâte de passer le stade de coiffeur.
Merci infiniment à Thomas pour son excellente vidéo explicative et ses bons tuyaux ! Je la partage ici: https://www.youtube.com/watch?v=3IgNgZpleJQJ'ai ainsi passé le dimanche après-midi à démonter et remonter les carbus pour m'entraîner et comprendre un peu qu'est-ce qui va où.
il les as refait avec un produit spécial alu, zamac et alliages d'alu et ils sont maintenant nickel.
En cherchant sur le net, j'ai vu que j'aurais du plutôt utiliser ce type, si ça peut aider à ne pas faire la même connerie que moi : https://www.bpac.fr/74-produit-nettoyant-ultrason-elma-tec-clean-a5.html