collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mo 748 SPS de 1996  (Lu 104490 fois)

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #180 le: 12 septembre 2017, 17H 36mn 31s »
Ça a l'air super chaud les coussinets . Et j'ai pas de table et tout le bazar .sniff

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #181 le: 12 septembre 2017, 17H 51mn 58s »
D'accord. Merci duacti748. Donc c'est bien une sos alors? Pourtant d'extérieur elle paraît pas. Les trappes je vais voir pour les changer je pense . Et les basculeurs aussi ou re  chromée?

en tous cas tu as les AAC du SPS !
après le reste je sais pas

pour les basculeurs de toute manière c'est à toi de jugé en vrai, au touché, ... d'ici en photo c'est pas top pour juger.
changer ou re chromé à toi de voir selon ton budget
(perso j'ai jamais fait re chromé je ne peux pas dire ce que ça donne)

les coussinets c'est pas évidant quand même, faut des outils etc etc, à la limite le plus "simple" c'est de tout démonter/déposer au maximum, et amener le bas moteur nu à un garage pour faire faire le taf, mais bon ça sort du cadre de la révision prévu à la base !!

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #182 le: 12 septembre 2017, 18H 13mn 08s »
lol, pour un jeu aux soupape et nettoyage, on s'en eloigne,hihi

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #183 le: 12 septembre 2017, 18H 53mn 50s »
C'est pas formidable les basculeurs, en effet y'en a un de cuit mais les autres vont surement pas faire 10000, ils sont bien marqués au passage de la came. Ca va être à surveiller. Les autres sont comment? Et les arbres à cames ?
T'as des photos de tes joints de queues de soupapes? ils ont pas l'air beau mais c'est tellement flou que c'est peut être un effet d'optique.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #184 le: 12 septembre 2017, 20H 18mn 52s »
les arbres a came sont nickel je trouve, pas une marque, je prendrais les joints de queue de soupape en photo demain

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #185 le: 12 septembre 2017, 20H 31mn 04s »
Les basculeurs semblent être ceux d'origine car ils sont couleur bronze (selon mécano Ducati)

Si tu arrives à en trouver à bon prix, profites de changer ceux qui sont pas beaux. Ce serait dommage d'attaquer les AAC que tu as  :ranting:
748S 98'

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #186 le: 12 septembre 2017, 20H 54mn 31s »
je suis bien d'accord avec vous pour les basculeurs, je vais voir ca
si vous avez des bonnes addresse,lol

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #187 le: 12 septembre 2017, 21H 19mn 09s »
En voilà un de bel arbre à cames. Repère G, je n'en avais jamais vu encore.  :dribble: :sm19: :thumbsup: :P


Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #188 le: 12 septembre 2017, 21H 27mn 09s »
ou est ce que tu a dénicher ca neuf neuf  :dribble:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #189 le: 12 septembre 2017, 21H 28mn 21s »
Petit curieux...  :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #190 le: 12 septembre 2017, 21H 29mn 32s »
j'avoue, qu'il est pas mal, si tu en as en trop

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #191 le: 12 septembre 2017, 21H 41mn 38s »
c'est pour 996 sps  :wink:
moi j ai ça a trainer dans mon garage
« Modifié: 12 septembre 2017, 21H 50mn 45s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #192 le: 12 septembre 2017, 22H 07mn 47s »
vaut-il mieux acheter des basculeurs d'occase en bon etat , ou faire rechromé les miens?

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #193 le: 13 septembre 2017, 08H 46mn 34s »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #194 le: 13 septembre 2017, 08H 51mn 06s »
Je l'ai vu celle la oui. Mais que fermeture .sinon il y a un kit pour un cylindre soit les 8 basculeurs pour 2t0€ qu'en pensez vous?
Le fait de mettre des bronze comme les miens et des noir ( plus récent?) Ca dérange?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #195 le: 13 septembre 2017, 09H 05mn 42s »
des noirs ?? jamais vu
sinon le fait de mélanger les années pas de soucis
il parait que les + récents résiste mieux, mais bon va savoir..

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #196 le: 13 septembre 2017, 12H 04mn 52s »
Je rappelle ce soir pour les basculeurs  pour si ils ont veux que j'ai besoin sur msco.
Petite question pour les jeux aux soupapes.  En tolérance il faut prendre quoi?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #197 le: 13 septembre 2017, 12H 11mn 19s »

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #199 le: 14 septembre 2017, 17H 01mn 44s »
C'est, comment dire..  ... Bleu  :D
748S 98'

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #200 le: 14 septembre 2017, 17H 06mn 17s »
 :)pas grave une fois rhabillé tu ne vois plus rien
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #201 le: 14 septembre 2017, 18H 17mn 06s »
je les mettrais en rouge
c'est mieux non?

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #202 le: 14 septembre 2017, 18H 54mn 12s »
Bon ben je viens de démonter les deux basculeurs fermeture du cylindre vertical côté admission . Ben pas facile à sortir avec ce ressort, du coup j'imagine côté échappement.  Mais chaque chose en son temps. Et petite question. Comment on change les joints de queue de soupape????? Au passage j'en ai une qui descend toute seule. Du coup j'ai mis un collier pour sécuriser sur chacune d'elle. 

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #203 le: 14 septembre 2017, 19H 54mn 21s »
Mets le piston du cylindre en question en PMH, ta soupape tombera pas  :thumbsup:
Pour le changement des joints c'est pas bien compliqué mais faut démonter tes culasses. Bien faire attention à pas le casser quand tu le sors sinon c'est galère et le nouveau, bien huilé se monte bien avec un petit coup de marteau et une douille.

La manip se trouve sur le forum.
748S 98'

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #204 le: 14 septembre 2017, 20H 24mn 46s »
Et sans démonter les culasse c'est pas possible??? Car c'était pas trop prévu de démonter les culasse

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #205 le: 14 septembre 2017, 20H 57mn 22s »
Si tu démonte pas les culasses, de mon avis ne te lance pas dans le changement des joints

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #206 le: 14 septembre 2017, 21H 53mn 36s »
Ah !? Parce que c'est pas possible de changer les joints de queues si le moteur est dans le cadre?  Pourtant combien de factures on a vu avec le changement des ces joints lors de révisions? On nous aurait menti ?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #207 le: 14 septembre 2017, 23H 01mn 21s »
J'ai jamais essayé dans le cadre, mais franchement ça doit être la galère... si y'a pas de fuite ni rien, je vois pas trop pourquoi faudrait s'acharner, autant attendre que le bas moteur lache pour démonter et le faire à ce moment là :D

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #208 le: 15 septembre 2017, 08H 22mn 48s »
Comment tu mets le piston au pmh?
Je sais question  vin mais bon. Pas envie de faire trop de connerie

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #209 le: 15 septembre 2017, 08H 36mn 53s »
dépose les bougies!! trouve une tige d'une longueur de 30cm avec un diamètre de 3 mm minimum
insère la dans le puits de bougie et tu vas poser le bout de la tige sur la tête du piston.
de la, tu fait tourner le moteur très doucement pour trouver le pmh 
le mieux moto sur la béquille ar avec une vitesse enclenché
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!