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Auteur Sujet: mo 748 SPS de 1996  (Lu 104390 fois)

Hors ligne bart63

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #330 le: 02 octobre 2017, 20H 51mn 01s »
Lol.cest une solution aussi.mais trop outille pour ça.  Et expérimenté surtout

Hors ligne rougeot44

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #331 le: 02 octobre 2017, 20H 59mn 10s »
 :wink: outillage pas vraiment du temps a passer
par contre ce putain d'axe monobras qui peut te faire chier  :siffler:
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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #332 le: 02 octobre 2017, 21H 10mn 23s »
Je vais rester sur la culasse je crois . Faut que je fasse une cle pour le serrage au couple ensuite c'est bien Ça? C'est du 15 je crois. Avez vous un plan pour cette fameuse cle ? Et faut serrer a combien Après?
Je sais, j'ai pas encore démonter. Lol

Hors ligne MvA57

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #333 le: 03 octobre 2017, 00H 25mn 08s »
Oui c'est une clé de 15. Soit tu en fabrique une (une petite recherche et tu trouveras facilement des exemples de clé artisanales) soit tu mets 40€:

https://www.stein-dinse.biz/Outils-assortiment/Outils-Ducati/4-valve-beltdrive/Duc-cle-a-culasse-15mm-2-4-soupapes::5427.html
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Hors ligne bart63

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #334 le: 03 octobre 2017, 16H 32mn 52s »
Démontage de la culasse du cylindre vertical .
Qu'en pensez vous ?
Je suis pas obliger de démonter les deux si?




Hors ligne gizmostro

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #335 le: 03 octobre 2017, 16H 40mn 24s »
Vu que tu as tombé une culasse il ne te reste plus qu'à tomber la seconde car tu vas nettoyer les chambres de combustion et les calottes de pistons.

jene me verrais pas en avoir une propre et une sale... :siffler:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #336 le: 03 octobre 2017, 18H 20mn 58s »
Je suis un peu d'accord avec toi gizmostro. C'est d'ailleurs ce qu'il va se passer je pense . Déjà pour les joints de queue de soupape c'est nettement mieux . D'ailleurs pour les remettre vous faites comment ?

Hors ligne laducatalilive

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #337 le: 03 octobre 2017, 18H 28mn 44s »
Mieux qu'un long discours  :thumbsup:
montage joint de queue de soupape
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Hors ligne nico748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #338 le: 03 octobre 2017, 18H 47mn 07s »
Ouais suit bien la vidéo parce que y'en a qui y ont laissé un guide  :D

Et pour tes joints de culasse c'est bien des fibres

Une autre méthode si celle d'Olivier te pose problème



Une douille qui va bien



Un cliquet et un maillet



Et pour les retirer (désolé pour la qualité de la deuxième photo)


« Modifié: 03 octobre 2017, 19H 01mn 24s par nico748 »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #339 le: 03 octobre 2017, 19H 03mn 47s »
Roooh tu vas pas faire la moitié du boulot.... Démontes la deuxième et fait ça propre  :ranting: :D
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Hors ligne laducatalilive

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #340 le: 03 octobre 2017, 19H 07mn 45s »
Attention aux guides au démontage des joints de queue   :roll:
Mauvais souvenir .... :cry:
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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #341 le: 03 octobre 2017, 19H 51mn 49s »
Je ferais la deuxième vous inquiétez pas .Lol
Nico748 si c'est des fibre faut que je remette les même? Car ceux de sepa je sais pas si c'est des fibres

Hors ligne nico748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #342 le: 03 octobre 2017, 20H 02mn 46s »
Ceux dans la pochette complète? Ce ne sont pas des fibres je peux te le confirmer pour en avoir commandé cette année. Par contre tu peux leur poser la question tout n'est pas sur leur site.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #343 le: 03 octobre 2017, 20H 21mn 13s »
 :D tant qu'a faire maintenant que l'on est bien parti
je déposerais les cylindres pour voir le jeu axial des bielles histoire de voir si les coussinets ne sont pas rendu a l' agonie  :sm19:
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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #344 le: 03 octobre 2017, 20H 24mn 32s »
Je vais pas tout démonter.lol. Je pensais déjà pas faire ça

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #345 le: 03 octobre 2017, 20H 26mn 15s »

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #346 le: 03 octobre 2017, 21H 31mn 29s »
Oui c'est celui là à priori que tu as, tu peux vérifier si l'ancien fait dans les 1,1mm d'ep. comme celui de sepa. Mais du coup c'est ce dont on parlait avant, c'est le modèle pas top top....risque de fuite..
En tous cas le liquide de refroidissement devait avoir une sale tête  :o

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #347 le: 03 octobre 2017, 22H 31mn 15s »
Je confirme tres très sale . Le radiateur est démonter et lessive, les durites changées. Mais dans le moteur il doit en rester un peu je pense non?
Du coup il faudrait quoi comme joint si celui ci est pas terrible ?

Hors ligne nico748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #348 le: 04 octobre 2017, 07H 32mn 56s »
Regarde ce qu'on t'as dit plut tôt, joint armature métallique. Donc retrait du cylindre et donc du piston pour pouvoir modifier l'épaisseur du joint d'embase et vérif du squish.  :thumbsup:

Dans le moteur il doit pas rester grand chose, démonte ta pompe à eau au pire et essaie d'enlever le maximum dans les cylindre et les différents vases.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #349 le: 04 octobre 2017, 08H 03mn 16s »
 C'est qu'après autant ouvrir tout le moteur quoi. Je veux pas trop maventurer la dedans quand même.  C'est chaud .

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #350 le: 04 octobre 2017, 09H 43mn 40s »
Culasse nettoyer au nettoyant jante. C'est magique ce produit. Elle est nickel . Je vous mettrez une petite photo
Les soupapes avec quoi je peux les nettoyer ? Et le dessus du piston? Je peux passer un coup de toile sur les porter des classes ?
« Modifié: 04 octobre 2017, 10H 06mn 20s par bart63 »

Hors ligne nico748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #351 le: 04 octobre 2017, 12H 51mn 23s »
laisse tremper pendant une nuit au moins dans du vinaigre ménage, les soupapes et la tête de tes pistons, tu verras ça part tout seul.
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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #352 le: 04 octobre 2017, 13H 49mn 25s »
pour la culasse et piston faut éviter de marquer au nettoyage, perso j'avais trouvé le couple dégraissant "puissant" (nettoyant carbu ipone) + brosse nylon dureté moyenne (bleu) à la perceuse, pas trop mal pour nettoyer. Après cétait sur établi, avec moteur dans le cadre c'est moins évidant d'utiliser cette méthode.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #353 le: 04 octobre 2017, 14H 05mn 14s »
La du coup pour faire tremper le piston c'est plus dur .

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #354 le: 04 octobre 2017, 14H 06mn 42s »
C'est surtout que si tu laisses tes pistons comme ça la moindre intervention risque de faire tomber des merdes entre le piston et le cylindre et je suis pas sur que les segments apprécient. :?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #355 le: 04 octobre 2017, 14H 12mn 50s »
Y a un beau chiffon dessus . Que faire ?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #356 le: 04 octobre 2017, 15H 11mn 51s »
On m'a dit y'a pas longtemps sur le topic de mon remontage moteur.

"T'es pas chez MacLaren - laisse comme ça".

 :D

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #357 le: 04 octobre 2017, 15H 28mn 28s »
J'aimerais au moins y nettoyer quand même.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #358 le: 04 octobre 2017, 15H 36mn 30s »
Bon... Le mode manouch' serait alors...

Tu nettoies ton piston au plus haut de ton cylindre.
Une fois propre, tu le fais descendre et tu nettoies tout ce qui a pu passer comme merde sur la paroi du cylindre.

Par contre ce qui est sur le segment va y rester; sauf si tu as peut être de l'air comprimé dans ton atelier...

En moins manouch':
Vu que dans cette configuration c'est quand même pas facile; le mieux serait de sortir le piston du cylindre. :?
En plus aucune idée de ce que tu peux utiliser comme produit... :cry:

Pas sur que ce coup de propre en vaille la chandelle...

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #359 le: 04 octobre 2017, 16H 35mn 34s »
Je suis en cours de démontage de la deuxième culasse. Mais le souci c'est que le cylindre viens avec . Comment je peux faire ??? Si je tire tout comment ça se passe ? J'ose pas trop taper pour séparer la culasse