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Auteur Sujet: mo 748 SPS de 1996  (Lu 104378 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #360 le: 04 octobre 2017, 17H 56mn 38s »
C'est ce qu'on avait dit, pions de centrage grippés.
T'as déjà eu du bol sur le 1er !
La seule chance que tu peux avoir, c'est espérer que ce ne soit pas trop grippé, et tenir le cylindre en tapant avec un tasseau en bois sur la culasse pour débloquer les pions.... (pas facile j'en conviens, car faut taper dans la direction de sorti plus ou moins dans l'axe du cylindre, en trouvant un rebord sur la culasse) si cette solution manouche ne fonctionne pas, faudra tout tirer l'ensemble...
« Modifié: 04 octobre 2017, 17H 58mn 10s par ducati748 »

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #361 le: 04 octobre 2017, 18H 07mn 24s »
bon ben j'ai tirer tout l'ensemble, tout est venu, il a juste fallu que je demonte la roue avant, mais c'est fait.
Par contre gros souci, j'ai un segment qui est cassé, celui avec le ressort, un morceau est cassé, ca me plait pas du tout ca.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #362 le: 04 octobre 2017, 18H 33mn 17s »
Bon et bien à mon avis, maintenant que c'est fait, sort l'autre cylindre aussi, et profite en pour tout refaire propre. C'est le segment racleur que tu as cassé pour info. Tu peux du coup, par la force des choses, changer toute la segmentation, et pour pas dépareillé faire sur l'autre aussi.

Hors ligne nico748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #363 le: 04 octobre 2017, 18H 45mn 00s »
Pourquoi t'as tout tirer !!!!!!

On t'avais dit si tu sors l'ensemble, tu mets au PMH tu retires l'axe du piston comme ça ce dernier reste dans ton cylindre et tu risques pas de casser de segment !!!

Tu vas pleurer en voyant le prix :cry:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #364 le: 04 octobre 2017, 18H 52mn 48s »
Je confirme je viens de voir le prix. C'est abuser . Non je ferais pas les deux je crois a 130 balles le morceau . J'ai tirer et le piston est sorti.et en voulant le remettre .Ben c'est le drame .grrrrrrr. Je suis bien dégoûté.
Cette nuit le piston et soupapes trempé dans le vinaigre.demain je demonterais le deuxième.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #365 le: 04 octobre 2017, 19H 17mn 42s »
y a pas moyen d'avoir juste celui cassé? car la je vais pas pouvoir sinon, je suis degouté

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #366 le: 04 octobre 2017, 20H 09mn 29s »
 :bowdown: j'ais 2 jeux de segments de 40 000 km qui dorment sur une étagère si tu veux , c'est cadeau ... MP  :D

 :siffler: pour le montage collier à segment obligatoire (ou une feuille d'alu et un serflex ...)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #367 le: 04 octobre 2017, 21H 11mn 37s »
Je dois en avoir aussi des vieux si t'es en galère de tune, mais bon c'est pas top top, ça fait prendre le risque de réouvrir derrière si ca fume à l'échappement après... :?
(J'avais pris le risque sur le 854, ba tout re demonter une 2eme fois pour changer la segmentation c'est super chiant)

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #368 le: 05 octobre 2017, 20H 26mn 18s »
patoche748 je t'ai envoyer un mail.
les joints d'embase, j'ai vu qu'il y avais des 0,3 et 0,4.chez pieces ducati c'est des 0,4. ,si je prends des joints de culasse metallique, vaut mieux prendre quoi?

Hors ligne nico748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #369 le: 06 octobre 2017, 07H 30mn 50s »
Regarde déjà ce que tu as en place pour commencer.

Pour avoir monté des cylindre de SP (hauteur différente de ceux des anciens cylindre )  j'ai du y mettre 2 joints d'embase de 0.4 dont un qui faisait même un peu plus. Tu vas surement te retrouver dans le même cas que moi en passant avec les joints métallique mais de toute façon il va falloir vérifier ton squish.

Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #370 le: 06 octobre 2017, 09H 19mn 19s »
Et ben ça promets tout ça

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #371 le: 06 octobre 2017, 10H 31mn 58s »
Fallait pas toucher !  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #372 le: 06 octobre 2017, 10H 48mn 16s »
Lol. Ben oui mais une chose appel une autre. Mdr

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #373 le: 06 octobre 2017, 11H 10mn 46s »
Contrôle la cote des segments à la coupe à plusieurs hauteurs. Avec les mêmes cales que pour le JAS. :cheers:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #374 le: 06 octobre 2017, 11H 24mn 18s »
C'est à dire??

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #375 le: 06 octobre 2017, 11H 32mn 11s »

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #376 le: 06 octobre 2017, 12H 15mn 30s »
Yes j'ai vu ça. Je vais mesurer voir

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #377 le: 06 octobre 2017, 14H 13mn 05s »
Le decapfour ça marche pour nettoyer les soupape et pistons ?

Hors ligne ducati748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #378 le: 06 octobre 2017, 14H 21mn 08s »
je peux pas te dire perso, jamais essayé, mais comme à priori les pièces alu n'aiment pas ça, j'ai jamais cherché à manipuler ça dans mon garage vers mes pièces moteurs...

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #379 le: 06 octobre 2017, 14H 39mn 09s »
Oui ça marche! :wink: Par contre tu laisses agir et tu nettoies direct après. En rinçant à l'eau. Certains alliage n'aiment pas du tout.  :wink:

L'astuce du vinaige ménager marche aussi mais tu dois juste faire des trempage successifs. Normalement en 3 nuits tu as un résultat nikel en utilisant que du sopalin!

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #380 le: 06 octobre 2017, 14H 51mn 42s »
J'ai essayer le vinaigre .les soupapes ça a l'air pas trop mal .le piston beaucoup moins

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #381 le: 06 octobre 2017, 14H 58mn 36s »
Le piston 3 jours et c'est top. Tout ce qui "gratte" ça marche pas. Par contre moi c'est vinaigre concentré pour le ménach'.  :sm19:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #382 le: 06 octobre 2017, 15H 02mn 58s »
J'ai pris 1l de vinaigre blanc .

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #383 le: 06 octobre 2017, 15H 12mn 25s »
Du coup ça m'étonne pas si ton piston est bien "crouté". Si tu essais le décap four fait attention.

Les laisse pas toute la nuit dedans. :siffler:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #384 le: 06 octobre 2017, 15H 22mn 17s »
 J'attends voir avec le vinaigre. Sinon je resterais le decapfour

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #385 le: 06 octobre 2017, 18H 31mn 21s »
Bon ben le vinaigre marche plutôt pas mal .demain ça sera bien je pense. Un coup de brosse à dent et c'est plutôt propre.
Par contre la deuxième culasse est toujours collée à son cylindre et pas moyen de l'enlever.  Comment faire ?

Hors ligne ducati748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #386 le: 06 octobre 2017, 18H 44mn 18s »
Ça fait longtemps, mais il me semble qu'une fois j'avais du bloquer la culasse dans un étau (avec chiffon etc) ou l'inverse je sais plus, et taper comme je disais avant avec un marteau + tasseau en bois, le tout en mettant tant bien que mal du degrippant vers les pions de centrage. Je me demande si j'avais pas chauffer la zone de pions aussi.
Quand c'est bien grippé ça peut vraiment bien bloquer, obligé de bourriner un peu quoi..

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #387 le: 06 octobre 2017, 21H 47mn 40s »
Je vais commander quelques joints ce week-end.  Du coup les joints de culasse vaut mieux prendre quoi? Car sur sepa c'est les même que moi non? Si je mets ça et un joint d'embase. 0,4 ou 0,3?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #388 le: 07 octobre 2017, 13H 05mn 46s »
Vu que tu changes tout, tu risques de devoir refaire une commande au cas où les valeurs de squish ne collent pas.

Mesure l'épaisseur total de tes joints actuels, ce sera un point de départ. (Joints du même cylindre bien entendu)
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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #389 le: 07 octobre 2017, 14H 29mn 32s »
Petit avancement . Je suis pas pressé je précise. Lol
Vu du  bazar étalé


De plus près avec les soupapes propre. Vinaigre un juste un coup de paille de fer ultra fine . Et la plaque de couvre axe basculeurs toute reprise .



Le cylindre tout propre et sa copine la culasse .



Et petite question c'est ce fameux trou qu'il faut boucher ?