collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mo 748 SPS de 1996  (Lu 104359 fois)

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #600 le: 23 novembre 2017, 21H 25mn 26s »
C’est le but de tout ce démontage les coussinets . Les roulements c’est obligatoire de les changer ?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 748
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #601 le: 23 novembre 2017, 21H 45mn 50s »
Si tu es parti pour changer les coussinets ça m'étonnerait que tu puisses le faire sans virer la fourchette...

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #602 le: 24 novembre 2017, 10H 36mn 22s »
Salut tout le monde ,
Aujourd’hui nettoyage du démarreur , un peu crade maIs ça va j’ai trouvais.jai trouvait s que le roulement avais pas mal de jeu du coup changement, par contre d’origine c’est du 6002Z et j’aime mis un 6002RS. Ça tourne nickel, un poil plus dur mais je pense pas que ça gêne ,qu’en pensez vous?
Les charbons étaient en bon état du coup nettoyage et remontage.
Par contre une question m’a traverser l’esprit . J’ai virer le volant moteur et tout , mais j’aurais pas du enlever le pignon côté embrayage avant?

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #603 le: 25 novembre 2017, 11H 46mn 39s »
bon tout est desserer, reste plus qu'a extraire ce pignon primaire et je peux sortir le moteur.
Par hasard quelqu'un aurais ca dans ces caisses?



Gaffe au format des photos, MAX 800 pixels de large, j'ai redimensionné
« Modifié: 30 novembre 2017, 17H 33mn 39s par lafissure57 »

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #604 le: 30 novembre 2017, 10H 51mn 59s »
Salut tout le monde .
Bon carters embrayage et alternateur sables , peintures et accrocheur commandes , y a plus qu’à en attendant de tomber le moteur.
J’ai regarder les axe moteur c’est btr d’un côté et de l’autre un écrou mais aucune de mes douille ne passe, c’est du combien les écrous?

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #605 le: 30 novembre 2017, 21H 57mn 56s »
De souvenir du 14.
J'avais meulé une douille longue pour qu'elle passe dans le cadre.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #606 le: 01 décembre 2017, 08H 04mn 43s »
J’ai essayer une douille de 14 , elle prends pas , grrrr. Faudrais que je la meule un peu

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #607 le: 06 décembre 2017, 18H 17mn 04s »
Salut tout le monde
Alors voilà quelques nouvelles, le support moteur est quasi fini. Demain il est à la maison, l’extracteur est en cours de fabrication.
Au passage pour les axes moteur , l’écrou c’est du 19, bizarre non??
Et voici le travail d’aujourd’hui: peinture avec les bombe de chez mvs performance , qui au passage ne m’auront pas deux fois, 23 balles la bombe et on dirais une bombe à maquette , il m’a fallu bien les deux bombes pour faire les deux carters.
Avec flash:

 
Et sans flash:

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #608 le: 06 décembre 2017, 18H 52mn 47s »
Le rendu est plutôt sympa.  :thumbsup:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #609 le: 06 décembre 2017, 18H 54mn 09s »
Yes assez content du rendu, un peu plus doré  de ce que je pensais mais j’aime bien

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 950
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #610 le: 06 décembre 2017, 18H 56mn 12s »
C' est beau, ça fait magnésium.

Il ne te reste qu' à poncer le DUCATI sur chaque carter et le tour est joué.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #611 le: 06 décembre 2017, 20H 46mn 12s »
Ben justement j’hésite a le faire , lol

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #612 le: 06 décembre 2017, 21H 30mn 04s »
Tu as fait un test de résistance de la peinture à l'essence ?  :siffler:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #613 le: 06 décembre 2017, 23H 31mn 39s »
Non pas essayer . Mais comment dire  , maintenant que c’est fait ...

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #614 le: 07 décembre 2017, 09H 47mn 31s »
Bon ben voilà j’ai tranché .


Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 926
  • Créateur de Merguez
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #615 le: 07 décembre 2017, 11H 25mn 00s »
Très joli rendu mais je doute que la peinture résiste à l'essence sans vernis dessus.
Tu peux faire le test dans le fond du carter d'embrayage. Cette partie n'est de toute façon pas visible. :wink: Ca te renseignera si c'est très sensible à l'essence ou "pas trop".

Tu fera gaffe a tout récepteur d'embrayage un peu fuyard aussi!!  :cry: :cry: :cry:

Bon boulot. :wink:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 748
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #616 le: 07 décembre 2017, 11H 47mn 22s »
Le test de la peinture je ne le ferais qu'après un bon séchage (8 - 10 jours mini).

Le liquide de frein j’essaierai pas il attaque de toutes façons n'importe quelle peinture.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #617 le: 07 décembre 2017, 12H 00mn 20s »
j'ai regardé sur le site de MVS Performance et c'est pas mal, la peinture est prévu pour ces carter Ducati, du coup j'imagine que ça doit tenir à l'essence quand même !
(y'a bien les bombes Motip qui tiennent à l'essence sans avoir à mettre du vernis)
d'ailleurs pour BABA y'a la couleur verte des racings !!!  :D
https://www.mvs-performance.de/Motorlack-Magnesium-green-mattern-Ducati-ab-888-916-926-955-racing-Cagiva-Elefant-Dakar-900-200ml
« Modifié: 07 décembre 2017, 12H 01mn 58s par ducati748 »

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #618 le: 07 décembre 2017, 12H 24mn 37s »
J’essaierais peux être au bout d’une grosse semaine , pas avant. Pour le liquide frein de toute façon oui ça attaque tout donc bon.

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 950
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #619 le: 07 décembre 2017, 12H 44mn 04s »
L' idéal aurait été de les faire peindre à l' époxy puis faire surfacer le lettrage.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #620 le: 07 décembre 2017, 22H 43mn 53s »
Dites moi j’ai une petite question sur le bloc compteur. J’ai sur le miens les 3 vitres de cassées et j’en ai trouver un d’occasion mais le compteur n’est pas le même. Puis-je récupérer l’intérieur des miens pour mettre dans le nouveau et avoir les vitres en bon etat?
Merci

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #621 le: 08 décembre 2017, 00H 32mn 07s »
Malheureusement c'est un problème récurrent qui, il me semble,ne peut être résolu qu'en changeant le bloc complet.
Tu trouves des gars qui se sont amusés à découper à la dremel pour changer la vitre mais ça veut dire recollage et silicone pour l'étanchéité...
748S 98'

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #622 le: 08 décembre 2017, 16H 00mn 21s »
Avez vous les références pour les roulements de vilebrequin?
Merci

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 926
  • Créateur de Merguez
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #623 le: 08 décembre 2017, 16H 16mn 07s »
Alors je te déconseille TRèS fortement de prendre les roulements de vilo chez un fournisseur indus (comme 123 roulement par exemple) car on va très certainement t'envoyer une équivalence. J'en ai fait l'amer expérience.

Je te conseil de commander les frettes et les roulements de vilo chez quelqu'un qui fait ducati (un détaillant de pièce ou un fournisseur de pièce d'origine) et de commander les autres roulements chez un généraliste de roulement tant que ce sont de grosse marque (ce sont SKF dans ta meule non?) qui sont montées.

Certes tu pourrais y gagner quelques euros mais tu gagnera en sécurité lors de ta commande surtout que tu vas surement devoir commander des coussinets... :wink:
« Modifié: 08 décembre 2017, 18H 15mn 48s par !Ben! »

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #624 le: 08 décembre 2017, 17H 52mn 07s »
Jolie la peinture!
Et le "made in italy", il se ponce pas? ?? :D

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #625 le: 08 décembre 2017, 18H 09mn 04s »
J’ai les roulements RHP pas cher c’est pour ça.
Le made in Italy j’ai longuement hésiter et je pense le laisser comme ça

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 926
  • Créateur de Merguez
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #626 le: 08 décembre 2017, 18H 21mn 05s »
Vérifie si tu peux les avoir a l'unité auprès de ton/ta fournisseur/boite/etc... car c'est souvent galère à trouver.
Un pote qui taf chez baret a lyon, il était persuadé de pouvoir les avoir. Et bah... :cry:

Ensuite commande chez 123 roulement qui m'a ensuite remboursé d'un roulement de même taille qui venait de je ne sais ou mais pas d'angleterre. :ranting:

Chez startwin avec 12-13 euros de diff je les avais en 3 jours. :roll: J'me ferais pas bananer deux fois... Voila voila voila... :P
Après si tu as un super plan... 8)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 748
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #627 le: 08 décembre 2017, 21H 02mn 16s »
Dites moi j’ai une petite question sur le bloc compteur. J’ai sur le miens les 3 vitres de cassées et j’en ai trouver un d’occasion mais le compteur n’est pas le même. Puis-je récupérer l’intérieur des miens pour mettre dans le nouveau et avoir les vitres en bon etat?
Merci

Oui tu peux. Es-tu minutieux pour les travaux délicats? Si non laisse tomber, si oui c'est faisable:
Tu retournes ton compteur, le poses à plat sur la table et avec un tourne vis plat assez fin et de 3 mm de largeur tu décolles petit à petit le rabat du cerclage (quitte à faire le tour plusieurs fois pour arriver à décoller le rebord suffisamment pour arriver à sortir le bloc compteur de son cerclage)
Ainsi pas besoin de silicone...

Ça se referme par la même méthode.
Testé et approuvé sur mon 1100 Calif. (mais je prends pas souvent de photos)
Tiens ça me fait penser que j'ai déjà vu un tuto sur cette méthode par un gars qui voulait repeindre ses aiguilles, me souviens plus ou (peut-être ici....)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 748
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #628 le: 08 décembre 2017, 21H 04mn 30s »
Jolie la peinture!
Et le "made in italy", il se ponce pas? ?? :D

Pas d'origine il me semble, à vérifier.

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #629 le: 08 décembre 2017, 21H 12mn 08s »
Pas vu poncer le made in Italy non, je pense que ça restera comme ça.
Je suis assez minutieux oui, je pensais que ça s’ouvrer sans bidouiller le bloc compteur grrrr