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Auteur Sujet: mo 748 SPS de 1996  (Lu 104444 fois)


Hors ligne ducati748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #301 le: 27 septembre 2017, 14H 54mn 56s »
ba là c'est indiqué pour tige de queue de soupape diam. 7mm, sur 748 c'est des queues de 8mm si je me souviens bien, bon après pour la pastille ouverture ça doit le faire quand même, par contre la fermeture ?? je ne sais pas

Hors ligne MvA57

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #302 le: 27 septembre 2017, 20H 27mn 17s »
Attention sur Keamna, j'ai commandé la cale de mesure et elle est pas bonne...

Pis je les ai contacté et évidemment je n'ai jamais eu de retour  :roll:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #303 le: 28 septembre 2017, 07H 44mn 02s »
C'etait un site de contrefaçon vue le nom "keamna"  :D
Ha ouais étonnant ils ont une réputation sérieuse pourtant !
(Et j'avais pas eu de soucis)

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Re : Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #304 le: 28 septembre 2017, 08H 33mn 40s »
sur 748 c'est des queues de 8mm si je me souviens bien


Tu te souviens mal.  :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #305 le: 28 septembre 2017, 09H 38mn 27s »
ha merde  :D

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #306 le: 28 septembre 2017, 10H 47mn 05s »
Je confirme c'est bien du 7mm.lol
bon ben c'est commander du coup. Demain journée remontage basculeurs.
Petite question si je deculasse. Y a juste le joint de culasse a changer? Car j'hésite vraiment pour moins galérer.

Hors ligne nico748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #307 le: 28 septembre 2017, 12H 47mn 01s »
SI ça se passe bien oui si ça se pass mal t'auras aussi les pions de centrage
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #308 le: 28 septembre 2017, 14H 04mn 56s »
Ah . Et l'histoire du squich ou un truc du genre .c'est quoi exactement ?

Hors ligne ducati748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #309 le: 28 septembre 2017, 14H 27mn 15s »
et pour compléter Nico, si ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de démontage, t'es à peu près sûr que les pions seront grippés.
le squish c'est la distance entre le dessus du piston et la culasse (sur les zones planes des bords)
En règle générale (je ne sais pas sur SPS) c'est plutôt au alentour de 1.4mm, et pour gagner en performance on réduit vers 1mm - 1.1mm

Hors ligne bart63

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #310 le: 28 septembre 2017, 15H 14mn 41s »
Et c'est obligatoire de mesurer le squish?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #311 le: 28 septembre 2017, 15H 48mn 42s »
PREMIER CAS:
Non dans ton cas. Tu ne fais pas le squish de tes cylindres. Car tu cherches uniquement une remplacement du joint de culasse.
Donc (DANS CE CAS) si ces deux joints ont la même épaisseurs = tu ne changes pas cette valeur. CQFD rien à faire.

SECOND CAS:
Mais si tu démontes tout l'ensemble piston cylindre: alors oui. La mesure sera nécessaire.
Trop grand ton moulin a pas de jus et trop petit tu risques une casse...
Tu noteras quand même que c'est pas non plus un truc hyper chiant a faire comme les diagrammes de distribution. :D

Si tu déculasses je te conseil de prévoir des écrous/rondelles de culasse neufs vu que ça coûte des centimes. DANS LES DEUX CAS.

Éventuellement des cales d'embase qui ne sont pas chères et qui t'évites de te faire chier a ré-utiliser les vielles qui vont surement se déformer si elles sont bien fines. DANS LE SECOND CAS.

EDIT piaf.
« Modifié: 29 septembre 2017, 14H 28mn 29s par !Ben! »

Hors ligne Little monster

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #312 le: 28 septembre 2017, 16H 32mn 22s »
j'ai du mal à de suivre... :cry:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #313 le: 28 septembre 2017, 18H 37mn 18s »
Alors on est deux. Hihihi

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #314 le: 28 septembre 2017, 19H 22mn 22s »
Ça parait "compliqué" car c'est abstrait. C'est pas si compliqué quand tu vois de quoi il s'agit  :thumbsup:
 Une fois démonté tu fais le point, tu es au bon endroit pour les conseils et aide et ça te coûtera pas grand chose en pièce.
« Modifié: 28 septembre 2017, 20H 08mn 20s par MvA57 »
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Hors ligne nico748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #315 le: 28 septembre 2017, 19H 59mn 38s »
En gros dans le principe tu ne fais que déculasser donc tu à un joint de culasse à changer. Pour respecter ton squish actuelle tu remonte un joint de culasse identique à celui que tu as. Vu que c'est un SPS je pencherais sur un joint fibre épais. Mais si ça a déjà été fait c'est peut être un joint fin (caoutchouc/métal). Si c'est ce dernier les joints d'embases ont surement été changé pour respecter le squish.

Après comme le dit Ducati748 tu as le risque que les pions de centrage soient grippés et dans ce cas il va être compliqué de sortir uniquement la culasse, et le cylindre va venir avec. Dans ce cas tes joint d'embases risquent de se tordre comme le dit Ben et il te faudra les changer. Dans ce cas je te conseille de controler le squish et de ne pas faire comme moi qui avait remonté les mêmes joints sans vérifier et après vériflors de ma restauration j'avais une valeur bien en dessous des 1 mm....

Donc si les cylindres viennent il va te falloir sortir les pistions avec les cylindre et donc enlever les clips d'axe pour retirer les axes, et là n'oublie surtout pas de mettre au PMH pour avoir "de la place " et en les remettant mettre un chiffon pour ne pas qu'un clips saute dans le bas moteur. Après franchement ça n'a rien de bien compliquer faut juste lire un peu et regarder les topics du forum  :thumbsup:
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Hors ligne Little monster

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Re : Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #316 le: 29 septembre 2017, 00H 03mn 25s »
Dans ce cas tes joint d'embases risquent de se tordre comme le dit Ben et il te faudra les changer.
Bah non! Vu le couple appliqué sur les goujons, cela sert à rien. Faudra mettre de la pâte à joint.
Et si tu as un squish de 1,2/1,4 et que tu visses 1, les joints d'embase serviront à rien.

Mesure du squish:

Utilisation de fil d'étain - diamtre 2mm, vilo bloqué au PMH. Top. Sinon, tu positionnes les bouts (4) d'étain avec de la graisse pour les coller. Puis tu fais tourner le vilo.

Faut mesurer les 4 bouts puis faire la moyenne des bouts écrassés. Avec la deuxème méthode tu as un écart des épaisseurs car le piston tourne autour de son axe mais la moyenne reste la même.

Usuellement le squish recherché est 1mm en bielle acier.





Mesure pour une première itération.
Jusqu’à obtenir une cote ronde de 1,00mm sur les deux cylindres -> joue sur les joint d'embase ou usine ton cylindre.
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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #317 le: 29 septembre 2017, 14H 35mn 19s »
Oui y'a grave de couple de serrage et de la pate à joint.
En attendant j'en ai qui sont déformées vers les goujons et remontées tel quel, je m'exposait a une belle fuite d'huile à ce niveau. Pour moins d'1 euros j'allais pas me faire chier. Les vieilles cales serviront pour des mesures.

Je ne dit pas que ce n'est pas possible. Mais quand tu le fait pour la première fois autant prévenir que guérir. Surtout à ce prix!
Et dans ce cas précis on ne sais pas qui de mario ou luigi les as montés.

EDIT PIAF du message précédent.
« Modifié: 29 septembre 2017, 17H 58mn 10s par !Ben! »

Hors ligne nico748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #318 le: 29 septembre 2017, 17H 40mn 52s »
La première fois que j'ai démonté j'en avait un complètement plié, franchement je ne prendrais pas de risque vu le tarif.
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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #319 le: 29 septembre 2017, 17H 54mn 36s »
Je pense que je vais de culasse.  Aujourd'hui j'ai fait cylindre vertical  ôte admission. Et y a pas un pet de jeu. C'est bizarre. Ça va pas être simple le bazar

Hors ligne nico748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #320 le: 29 septembre 2017, 20H 21mn 14s »
A oui merde on a oublié aussi que pour le serrage de la culasse va falloir te bricoler un outils
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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #321 le: 29 septembre 2017, 23H 21mn 26s »
lol, et ben sympa tout ca ,c'est bien pensé chez ducati,hihi

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #322 le: 30 septembre 2017, 18H 09mn 41s »
juste une petite question, avant de faire les jeux, faut tout refixer comme il faut? trappes sur les axes de basculeurs? AAC correctement de chaque coté?
car la j'ai essayé un coté ,j'ai pas de jeu du tout d'un coté et de l'autre j'ai 0,3
je crois que j'ai un peu de mal la, au passage j'ai regardé les demies lunes, elles sont nickel donc je les remonte je crois non?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #323 le: 30 septembre 2017, 21H 28mn 11s »
Oui lors de la mesure tout doit être en place et évidemment en ordre de marche.

Oui tu peux remettre les demi-lunes en place. Parfois faut insister un peu et il y a un petit "clic".
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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #324 le: 01 octobre 2017, 18H 27mn 09s »
Est ce normal que les basculeurs d'ouverture aient un peu de jeu latéralement? Si je fonce l'axe a fond y a plus de jeu mais après ils sont super dur

Hors ligne ducati748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #325 le: 01 octobre 2017, 19H 57mn 00s »
Si c'est faible oui, c'est la plaque de répartition d'huile qui fait la butee et ca libère légèrement l'axe, c'est pas gênant.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #326 le: 02 octobre 2017, 19H 00mn 18s »
Salut .bon ben j'hésite toujours à deculasser.
J'ai remis un côté de basculeurs côté admission tout va bien .mais côté échappement c'est juste impossible. D'où l'idée de deculasser.
Une petite question en regardant ceux que je viens de poser , je trouve que c'est très près non??

Hors ligne MvA57

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #327 le: 02 octobre 2017, 20H 27mn 40s »
Non c'est juste. Ils sont côte à côte   :thumbsup:

Depuis le temps que tu cogites, les culasses seraient remontées et le JAS effectué   :D
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Hors ligne bart63

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #328 le: 02 octobre 2017, 20H 33mn 51s »
Je deculasse du coup. Avez vous des conseils et marche a suivre?
En fait je trouve les basculeurs super près du bord de la culasse .limite a toucher .

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #329 le: 02 octobre 2017, 20H 41mn 03s »
dépose le moteur ça te coutera moins chère et beaucoup plus accessible  :D
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