collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Direction sepang  (Lu 38105 fois)

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
Re : Re : Direction sepang
« Réponse #300 le: 26 octobre 2015, 07H 34mn 45s »
Tiens,  t'es levé toi ? Bientôt 10h00 commence à faire chaud ici boudiou  :D

je travaille pas dans un restau sur une île? Crapouille .. :D

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
Re : Direction sepang
« Réponse #301 le: 26 octobre 2015, 09H 00mn 17s »
Si, là où ils massacrent les requins...

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Ugo31

• Cylindre en Argent
« Réponse #302 le: 26 octobre 2015, 12H 16mn 48s »
Moto GP et la Fifa même galère, le sport n'est plus une question de sport mais de business.

Sur le ralentis on voit clairement Marquez accélérer et mettre un coup de tête dans la jambe de Rossi.
De plus on a déjà vu Marquez remonté sur sa bécane après des chutes plus violentes avec une moto en kit et continuer la course tant dis qu'ici il rentre au box pour bien jouer le jeu de Lorenzo.
Maintenant on peut croire que Marquez aide Lorenzo a être champion, pas pcq'ils sont espagnols tout les deux (enfin si un peu quand même), mais peut être dans le but de pouvoir avoir le même palmarès que Rossi. Neuf titre de champion du monde c'est plus "facile" a avoir que 10  :siffler:

Je dis ca je dis rien, de toute façon Ianonne fera un strike a Valence  :D

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #303 le: 26 octobre 2015, 12H 22mn 50s »
Hello All

Je n'ai jamais été "fan de", j'apprécie plus, ou moins, certains pilotes, pour leurs prouesses,
leur façon de piloter, leur panache, etc...
J'avoue que cette année, j'étais assez content de voir que le grand Jaune 46 pouvait aller
chercher un 10ème titre, vu l'excellente saison et le nombres incroyables de podiums
et points engendrés...

J'apprécie les pilotages de tous les cadors : Marquez, Pedro, Lorenzo, Rossi, Iannone, Dovi, etc...

Je viens juste de regarder le GP à l'instant : franchement, après les multiples ralentis proposés par
Eurosport, j'ai du mal à comprendre le possible acharnement qu'il semble y avoir à l'encontre de
MM93 : il est chaud bouillant depuis toujours, comme Rossi ou Ianno ou d'autres... il y a eu des
dépassements limites, certes...mais je ne comprends pas bien ce qui aurait été fait par MM93
pendant le début de cette course qui justifie à ce point qu'il se fasse "démonter" sur son site ou
par untel ou untel... Ianno ou Dovi ou Rossi sont capables de tels dépassements

Alors oui, après les histoires de provoc' face aux médias, le côté chaud bouillant de fin de championnat,
et le fait que rien n'était joué entre Rossi et MM, on peut comprendre que ce GP de Sepang soit encore un poil
plus tendu que les GP précédents

il s'attendais à quoi vu son comportement?
 :roll:

C'est là que je ne comprends pas bien : dites moi si j'ai loupé quelque-chose
mais le pied sorti de Rossi pour potentiellement "faire tomber MM", c'est admissible ?
parce que MM l'a dépassé à maintes reprises les tours précédents ?

Après x visionnages de l'accrochage, j'ai du mal à penser que, comme dit Rossi :
Marc Marquez a dit que vous lui aviez donné un coup de pied… sur un coup de colère ?

« Non, Márquez sait que ce n’est pas vrai parce qu’il est très clair sur les images, surtout sur celles de l’hélicoptère, que je ne voulais pas le faire tomber. Je voulais simplement lui faire perdre du temps, sortir de la trajectoire et le ralentir parce que cette fois-ci il jouait sale, encore bien plus qu'en Australie, non ? Je suis parti large, large, large, j’ai ralenti, nous nous sommes presque arrêtés et je l’ai regardé pour lui dire ‘Mer**, qu’est-ce que tu fous ?’

Après nous nous sommes touchés et il a touché ma jambe avec la partie droite de son guidon, mon pied a glissé du cale-pied mais si vous regardez l’image de l’hélicoptère, il est clair que Márquez avait déjà chuté quand mon pied a quitté le cale-pied. Je ne voulais donc pas lui donner un coup de pied. Aussi, on ne fait pas tomber une MotoGP™ avec un coup de pied. La moto est très lourde. Mais malheureusement nous nous sommes touchés, il voulait tourner, j’étais parti très large, j’ai senti son guidon au niveau de ma cuisse, mon pied a décollé du cale-pied et c’est tout. »

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #304 le: 26 octobre 2015, 12H 25mn 19s »
100% d'accord  :cheers: mais comme dit Crap. Dieu c'est dieu. Tu peux pas test. :siffler:

Hors ligne Lo100469

• Apprenti ducatiste
« Réponse #305 le: 26 octobre 2015, 12H 29mn 51s »
Glutton,

La vue d'hélicoptère semble confirmer que c'est MM qui est venu au contact et non VR qui lui donne un coup de pied.  Son pied glisse du repose-pied après le contact, a ce moment la MM est deja a terre. Ca n'excuse pas la trajectoire/comportement de VR mais il n'a pas voulu mettre MM a terre.
Ce n'est pas le cote chaud bouillant de MM qui suscite la plupart des critiques (ou insultes...), mais le fait qu'il laisse passer Lorenzo, ralentisse, puis se batte comme un chiffonier quand VR le passe. 2 poids deux mesures, il semblait capable de revenir sur Lorenzo mais il a choisi de ralentir VR.  C'est pas interdit mais c'est pas non plus très sportif comme comportement....

Ca gâche la fin d'une saison exceptionnelle, vraiment dommage...

900 SS de 1995

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #306 le: 26 octobre 2015, 12H 38mn 46s »
Lo10046909876409864

J'ai fini de regarder le GP y'a pas 15mn : tous les replay ne me donnent pas l'impression que
cela s'est passé comme tu le dis : Rossi, dégoutté surement de la bagarre entre eux deux au
lieu de remonter sur les 2 premiers, sort de la traj complètement, et vient se rapprocher de lui
à l'exter de la piste ; il ralentit et le regarde, MM ne peut toujours pas prendre la traj' et
ralentit aussi, et quand il essaye de prendre un peu d'angle pour revenir dans le virage, MOI
ce que je vois, c'est que Rossi semble sortir sa jambe AVANT que MM ne tombe
On ne semble pas voir la même chose apparemment ...

Hors ligne vercors

• Apprenti ducatiste
« Réponse #307 le: 26 octobre 2015, 12H 46mn 29s »
En voyant les images du GP, c'est clair que MM a envie de se bagarrer avec VR et se fou royalement de remonter sur les deux premiers. C'est sur que de voir ca, ca a du mettre Rossi hors de lui.
Maintenant de la à savoir qui a fait tomber l'autre, perso, comme Glouton j'arrive pas à me décider avec les quelques images de dispos.

Le plus simple serait d'avoir accès à la télémétrie de MM93 :) Si y'a un coup de frein brutal à ce moment, problème reglé. A moins qu'il soit tellement sournois et se soit mis à terre tout seul  :sm19:

Hors ligne Lo100469

• Apprenti ducatiste
« Réponse #308 le: 26 octobre 2015, 12H 47mn 57s »
t'as oublie un chiffre and mon pseudo  :)
la vue d'hélico est la plus claire mais bon ca reste sujet a interpretation.... je penche d'un cote, toi de l'autre....

900 SS de 1995

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #309 le: 26 octobre 2015, 13H 24mn 04s »
Glot: lorsque j'ai vu le gp en direct je pensais comme toi, j'ai même mis un poste à ce moment là:

Putain il a craqué Rossi,  il va perdre le championnat sur une connerie  :?

Mais en y regardant de plus près avec la vidéo postée par Summerin on voit au ralenti que c'est bien Marquez qui va au contact alors qu'il pourrait l'éviter:

https://www.youtube.com/watch?v=J-D4DHvqvk0

Certes, Rossi le tasse à l’extérieur, certes il lui mets quand même un coup de latte (pour moi le geste est clairement volontaire) et ces deux points sont punissables.

Par contre je maintiens, l'attitude de MM est déplorable. Si tu reprend le gp (je l'ai fait avec le replay) tu vois que MM soit fait une erreur en entrée de courbe, soit ouvre délibérément la porte à Lorenzo, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'essaye en aucun cas de le redoubler (il ne réaccélère pas du tout alors qu'il pourrait très bien le faire) et c'est en contradiction totale avec sa façon de piloter "agressive" qu'il a en temps normal.

S'il laisse passer Lorenzo aussi facilement, pourquoi s'acharne t'il sur Rossi?

Soit il joue le podium et il doit s'accrocher aux basques du 99, soit il ne gêne pas Rossi (qu'il essaye de se battre c'est naturel, qu'il essaye de le foutre par terre par 2 fois c'est n’importe quoi en regard encore une fois de son attitude face à Lorenzo).

Rossi lui fait signe 2 fois de la main pour qu'il arrête ses conneries, à la troisième il craque et le pousse à l’extérieur, et là encore si Marquez jouait le podium un coup de frein, il repassait à l'inter et terminé...

Bref je ne suis peut être pas super objectif, mais pour moi l'attitude globale de Marquez est toute aussi condamnable que celle de Rossi...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #310 le: 26 octobre 2015, 13H 27mn 31s »
Marc Webb, le représentant de l'IRTA à la commission à dit que Marquez avait clairement eu une atitude anti-sportive en essayant de ralentir Rossi volontairement, mais qu'ils n'avaient pas pu le pénaliser car ce n'était pas interdit par le reglement...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #311 le: 26 octobre 2015, 13H 28mn 12s »
Pedrosa champion du monde  8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #312 le: 26 octobre 2015, 13H 36mn 03s »
Tomkat, ta vidéo :
"Cette vidéo inclut du contenu de Dorna Sports, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur."

Ben mouais... j'ai pas ressenti si fortement l'envie de MM de laisser partir 99, et d'empêcher Rossi
de rouler vite...
j'arrive pas à avoir une opinion arrêtée sur le coup, je ne vois que la bagarre et l'exaspération de 46,
pour arriver jusqu'à aller le coincer à l'exter...et je vois clairement une jambe sortie avant la chute,
faut être aveugle pour pas le voir sur les replay

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #313 le: 26 octobre 2015, 13H 42mn 16s »
http://youtu.be/5Tv0voGsDl0

On voit ici clairement que Marquez tape dans la jambe de Rossi avec le guidon, cs qui le fait chuter, et fait perdre l'appui sur le calme pied à Rossi...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne Summerin

• Cylindre en Bronze
« Réponse #314 le: 26 octobre 2015, 13H 45mn 23s »
et je vois clairement une jambe sortie avant la chute,
faut être aveugle pour pas le voir sur les replay

C'est ce que tout le monde disait sauf quand j'ai montré que non avec la vidéo.
Façon si elle est bloquée, c'est pas grave y en aura d'autres mais c'est clairement visible que la jambe de Rossi bouge après que Marquez lui touche la jambe avec son casque

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #315 le: 26 octobre 2015, 13H 53mn 40s »
http://youtu.be/5Tv0voGsDl0

On voit ici clairement que Marquez tape dans la jambe de Rossi avec le guidon, cs qui le fait chuter,
et fait perdre l'appui sur le calme pied à Rossi...

Merci pour la vidéo...
et bien même si cela repasse 3 ou 4 fois de suite, c'est mal filmé, pas zoomé, on ne voit pas bien
si Rossi ne sort pas son pied pour faire chuter MM... la vidéo de face, vu pendant le GP, donne
clairement l'impression que Rossi sort son pied, puis MM tombe...
bref, je ne crois pas être non-objectif, n'étant ni pro-Rossi ni pro-MM

D'ailleurs, pendant tout le GP, j'ai trouvé que c'était assez mal filmé !
Des zooms à outrance, d'où un nb incroyable de fois où les motos sont coupées en 2 au cadrage,
on ne se rend plus compte où se trouve le pilote sur la piste, s'il est suivi de prêt ou pas,
etc... la réalisation n'était vraiment pas top

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #316 le: 26 octobre 2015, 14H 01mn 56s »
De toute façon, la vidéo qu'on aurait voulu voir, c'est celle de quand ils se sont retrouver tout les deux dans la même pièce devant la direction de course... À mon avis il a du falloir du monde pour les séparer...  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #317 le: 26 octobre 2015, 14H 02mn 17s »
de mon point de vue, MM veut se remettre sur la piste (si il ne fait rien il sort de piste, c'est un réflexe normale) et il vient se plaquer contre VR, car celui ci n'a toujours pas ré-ouvert le passage (ce qui n'est pas habituel, en temps normale VR aurait remis les gaz), et là moi ce que je vois, c'est que VR doit sentir MM se plaquer contre sa jambe, et par un réflexe écarte le genou pour se dégager (sans vouloir le faire tomber), mais c'est quand même ce qui fait tomber MM...

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #318 le: 26 octobre 2015, 14H 03mn 01s »
De toute façon, la vidéo qu'on aurait voulu voir, c'est celle de quand ils se sont retrouver tout les deux dans la même pièce devant la direction de course... À mon avis il a du falloir du monde pour les séparer...  :D

http://notizie.tiscali.it/videonews/266098/Sport/

:wink:

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #319 le: 26 octobre 2015, 14H 16mn 02s »
Heureusement qu'on est en fin de championnat
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

powaa

• Invité
« Réponse #320 le: 26 octobre 2015, 14H 20mn 37s »

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #321 le: 26 octobre 2015, 14H 34mn 11s »
Le problème c'est que cette "théorie" du marquez ralenti rossi est impossible à démontrer. :siffler:

Rossi est plus lent que lorenzo et pedrosa. Avant et après l'incident a sepang. Déja le podium est indiscutable.

A Philip Island MarcMerguez fait un tour en 31 sinon tous ses tours se tiennent. Certes pas avec la régularité qu'on voit sur des échappés. Mais c'est loin d'être flagrant au chrono qu'il "attend rossi"... :siffler: C'est cohérent...

C'est navrant de voir se régler sur la piste de cette façon. Franchement je ne suis pas devant mon poste a chaque GP pour voir un arbitre distribuer des cartons... :siffler:

rscrambler

• Invité
« Réponse #322 le: 26 octobre 2015, 14H 37mn 47s »
Je vais ajouter mon grain de sel :D
En regardant ce GP je me suis d'abord dit que Vale n'avait peut être pas tort en affirmant que les espagnols ont pactisé, surtout quand MM laisse passer Lorenzo sans broncher et change totalement de comportement face à Rossi, il est clair, pour moi, que Marquez voulait ralentir/déstabiliser Rossi.
Par contre le coup de genou du Doc me gêne beaucoup, je suis d'accord avec Glotton : Rossi sort le genou avant la chute de MM.
Bien que je crois Rossi quand il dit qu'il ne voulait pas le faire chuter, son geste n'a rien à faire sur un circuit.

Les deux pilotes m'ont franchement déçu :cry:

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Direction sepang
« Réponse #323 le: 26 octobre 2015, 14H 43mn 03s »
D'ailleurs, pendant tout le GP, j'ai trouvé que c'était assez mal filmé !

bon si on parlait des commentateurs  français GP , maintenant .. :D

Remy Tissier et Sébastien Charpentier ....QU'ILS SE TAISENT

je préfère entendre le bruit des moteurs que leurs conneries intarissables , ils me gonflent grave...... :roll:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #324 le: 26 octobre 2015, 14H 43mn 55s »
J'ai enfin pu voir ce fameux GP  :roll:

Tout cela est bien triste et laisse un goût amer

C'est un saison de merde.
Et cela conforte encore plus mon opinion sur le fait que que ce soit Lorenzo ou Rossi qui gagne je ne serai pas ravi du résultat.
Une saison à oublier

Pour que le poussin gagne le titre il va falloir un exploit... ou une "alliance" italienne pour contrer le rouleau compresseur espagnol avec un missile bolognais qui pousse le chorizo dans la bac à gravier.
On a déjà vu les talents italiens dans le domaine avec le duel Capi et Harada pour le titre 250  :siffler:

Bref, ça pue.  :(

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #325 le: 26 octobre 2015, 14H 44mn 07s »
Alzamora (manager de Marquez) a dit que Marques en veux à Rossi car il considère que c'est de sa faute si il n'est plus dans la course au titre (à cause d'Assen?)....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #326 le: 26 octobre 2015, 14H 46mn 51s »
Maintenant, que va faire Rossi à Valence ??

il est impossible qu'il remonte et haut de grille, faut pas rêver.
Que les autres pilotes le "laisse" passer? On est pas chez les Bisounours.

Même si j'aimerais bien voir une sorte de "grève des pilotes" en protestation car Marquez n'est pas sanctionné, et que la Dorna tue le championnat avec cette décision. Mais bon....

Je crois qu'à la place de Rossi, je ferais un tour d'honneur en saluant le public, et retour au box.

rscrambler

• Invité
« Réponse #327 le: 26 octobre 2015, 14H 57mn 15s »
À Assen il a essayé, il a perdu, sa manoeuvre n'était pas des plus propre voir dangereuse, qu'il s'estime heureux de pas s'être foutu au tapis, il à quand même ramené 20 points, c'est pas les 5 petit points qui aurait fait la différence...

+1 avec spider qu'ils la ferment  :D
« Modifié: 26 octobre 2015, 14H 59mn 15s par rscrambler »

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #328 le: 26 octobre 2015, 15H 18mn 42s »
Argentine aussi où il s'accroche avec Rossi en faisant le bourin...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #329 le: 26 octobre 2015, 15H 39mn 21s »