L'analyse de la référence d'origine ("7207" ou "7307 X2 TB" de chez RHP indique la taille du roulement, le X2 un angle de contact de 15° et le "TB" une cage en matière phénolique laminée. Ce type de roulement se trouve avec les mêmes exactes caractéristiques dans d'autres marques.MAIS ... car il y a un MAIS ... Ducati protège son marché et donc l'approvisionnement des roulements via eux en ne te donnant pas la référence complète. En effet, quand tu t'adresses à un revendeur sérieux de roulements en lui donnant cette référence, il te précisera (ça a été le cas pour moi il y a quelques années) qu'avec cette référence il existe environ 7 sous-références et qu'il manque un complément de code. Complément de référence qui n'est présent que sur les nomenclatures du BE de chez Ducati ...
J'avais commandé ça chez 123roulementsRef : 7207-BEP-SKF 27,42 € HT : 7307-BEP-SKF 35,87 € HTCe sont les roulements de vilo, mais à 40°, j'ai longtemps hésité à les monter , et dans le doute je me suis abstenu Pourtant le technicien de 123roulement m'avait dit qu'il n'y avait pas de risques, qu'ils supporteraient sans problèmes ......
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !