collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ducati 400 monster ie  (Lu 3240 fois)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 487
ducati 400 monster ie
« le: 21 novembre 2015, 09H 04mn 41s »
http://www.leboncoin.fr/motos/885777995.htm?ca=17_s

D'après Wikipédia, ca serait la version italienne, c'est pas courant en tous cas :

Ducati 400 Monster

Constructeur
Drapeau : Italie Ducati

Années de production
1995 - 2005

Moteur et transmission
Moteur(s)
bicylindre en V à 90°, 4 temps refroidi par air

Distribution
1 act desmo, 2 soupapes par cylindre

Cylindrée
398 cm³ (70,5 x 51 mm)

Puissance maximale
43 ch à 10 500 tr/min

Couple maximal
3,4 mkg à 7 500 tr/min

Alimentation
2 carburateurs Mikuni ∅ 38 mm

Embrayage
multidisque en bain d'huile

Boîte de vitesses
à 5 rapports

Transmission
par chaîne

Vitesse maximale
150 km/h

Cadre, suspensions et freinage
Cadre
treillis tubulaire

Suspension avant (débattement)
fourche télescopique inversée ∅ 43 mm (130 mm)

Suspension arrière (débattement)
monoamortisseur (144 mm)

Frein avant
1 disque ∅ 320 mm, étrier 4 pistons

Frein arrière
1 disque ∅ 245 mm, étrier 2 pistons

Poids et dimensions
Empattement
1 430 mm
Hauteur de selle
770 mm

Poids à sec
174 kg

Réservoir (réserve)
14 litres (3 litres)
modifier Consultez la documentation du modèle

La 400 Monster est une motocyclette de la gamme du constructeur italien Ducati.

La M400, comme la 400 SS, a été conçue principalement pour satisfaire aux exigences du marché japonais, où les cylindrées moyennes bénéficient d'une taxe beaucoup moins importante que les grosses machines. Néanmoins, quelques modèles ont été vendus dans le marché intérieur italien. Elle apparait en 1995 et est produite jusqu'en 2005.

Comme toutes les Ducati Monster, elle utilise un moteur bicylindre en V à 90°, quatre temps. Il est ici refroidit par air. Il développe 43 ch à 10 500 tr/min pour un couple de 3 4 mkg à 7 500 tr/min.

Elle utilise des carburateurs Mikuni semblables à ceux de la M9001, et, depuis 2002, une alimentation par injection électronique Magneti Marelli ∅ 45 mm.

Le cadre est un classique treillis tubulaire.

Le freinage est confié à Brembo, avec, à l'avant, deux disques de 320 mm de diamètre, pincés par des étriers à quatre pistons. L'arrière se contente d'un unique disque de 245 mm et un étrier double piston2.

La version distribuée au Japon dispose de deux disques de frein à l'avant, alors que les italiens se contentent d'un simple disque. De même, les modèles rejoignant le pays du soleil levant ont un réservoir de plus grande capacité : 15 litres dont 3,5 litres de réserve.




Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : ducati 400 monster ie
« Réponse #1 le: 21 novembre 2015, 10H 44mn 31s »
Je savais même pas que sa existais...

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 250
Re : ducati 400 monster ie
« Réponse #2 le: 21 novembre 2015, 14H 26mn 52s »
la 400 ie  ok  car  il y a les réglages spécifiques dans le manuel d'atelier commun aux m620 mais en carbu  j'ai jamais entendu  ...
« Modifié: 21 novembre 2015, 14H 29mn 43s par RV # 262 »

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : ducati 400 monster ie
« Réponse #3 le: 21 novembre 2015, 18H 26mn 25s »
Vi, jusqu'à 2003, les M400 n'étaient que des à carbu (et réservées a priori au marché japonais).
Celles de 2004/2005 seraient passées à l'injection ?
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : ducati 400 monster ie
« Réponse #4 le: 21 novembre 2015, 23H 04mn 47s »
Je sais pas mais c'est pas donné!
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 487
Re : ducati 400 monster ie
« Réponse #5 le: 21 novembre 2015, 23H 18mn 05s »
Oui mais rien que pour avoir l'ex carte grise a kirikou...  :D

Et puis c'est juste le prix d'une 695.  :thumbsup:
« Modifié: 21 novembre 2015, 23H 20mn 07s par flopy »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : ducati 400 monster ie
« Réponse #6 le: 22 novembre 2015, 22H 20mn 36s »
Voir bientôt une 696 !
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : ducati 400 monster ie
« Réponse #7 le: 24 novembre 2015, 14H 49mn 29s »
Modele pour les japs qui payent grosse surtaxe au dela de 400cc ( dixit mon pote Taro qui roule en brutale 1090R et sa femme Yokiko qui roule en sport 1000)
GT 1000 vendu !!

Hors ligne waylan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 31
Re : ducati 400 monster ie
« Réponse #8 le: 29 novembre 2015, 16H 15mn 22s »
J'ai payé ma 620 bien moins cher, soit il fait payer la rareté du modèle soit il cherche un pigeon
Monster 620 Dark 2004

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 849
Re : ducati 400 monster ie
« Réponse #9 le: 29 novembre 2015, 16H 31mn 51s »
Les deux mon neveu!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes