Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
09 mai 2025, 22H 20mn 21s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006)
»
Sujet:
ducati 400 monster ie
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: ducati 400 monster ie (Lu 3240 fois)
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 487
ducati 400 monster ie
«
le:
21 novembre 2015, 09H 04mn 41s »
http://www.leboncoin.fr/motos/885777995.htm?ca=17_s
D'après Wikipédia, ca serait la version italienne, c'est pas courant en tous cas :
Ducati 400 Monster
Constructeur
Drapeau : Italie Ducati
Années de production
1995 - 2005
Moteur et transmission
Moteur(s)
bicylindre en V à 90°, 4 temps refroidi par air
Distribution
1 act desmo, 2 soupapes par cylindre
Cylindrée
398 cm³ (70,5 x 51 mm)
Puissance maximale
43 ch à 10 500 tr/min
Couple maximal
3,4 mkg à 7 500 tr/min
Alimentation
2 carburateurs Mikuni ∅ 38 mm
Embrayage
multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesses
à 5 rapports
Transmission
par chaîne
Vitesse maximale
150 km/h
Cadre, suspensions et freinage
Cadre
treillis tubulaire
Suspension avant (débattement)
fourche télescopique inversée ∅ 43 mm (130 mm)
Suspension arrière (débattement)
monoamortisseur (144 mm)
Frein avant
1 disque ∅ 320 mm, étrier 4 pistons
Frein arrière
1 disque ∅ 245 mm, étrier 2 pistons
Poids et dimensions
Empattement
1 430 mm
Hauteur de selle
770 mm
Poids à sec
174 kg
Réservoir (réserve)
14 litres (3 litres)
modifier Consultez la documentation du modèle
La 400 Monster est une motocyclette de la gamme du constructeur italien Ducati.
La M400, comme la 400 SS, a été conçue principalement pour satisfaire aux exigences du marché japonais, où les cylindrées moyennes bénéficient d'une taxe beaucoup moins importante que les grosses machines. Néanmoins, quelques modèles ont été vendus dans le marché intérieur italien. Elle apparait en 1995 et est produite jusqu'en 2005.
Comme toutes les Ducati Monster, elle utilise un moteur bicylindre en V à 90°, quatre temps. Il est ici refroidit par air. Il développe 43 ch à 10 500 tr/min pour un couple de 3 4 mkg à 7 500 tr/min.
Elle utilise des carburateurs Mikuni semblables à ceux de la M9001, et, depuis 2002, une alimentation par injection électronique Magneti Marelli ∅ 45 mm.
Le cadre est un classique treillis tubulaire.
Le freinage est confié à Brembo, avec, à l'avant, deux disques de 320 mm de diamètre, pincés par des étriers à quatre pistons. L'arrière se contente d'un unique disque de 245 mm et un étrier double piston2.
La version distribuée au Japon dispose de deux disques de frein à l'avant, alors que les italiens se contentent d'un simple disque. De même, les modèles rejoignant le pays du soleil levant ont un réservoir de plus grande capacité : 15 litres dont 3,5 litres de réserve.
IP archivée
cromag
Cylindre en Or
Messages: 873
Re : ducati 400 monster ie
«
Réponse #1 le:
21 novembre 2015, 10H 44mn 31s »
Je savais même pas que sa existais...
IP archivée
RV # 262
Bicylindre en Argent
Messages: 2 250
Re : ducati 400 monster ie
«
Réponse #2 le:
21 novembre 2015, 14H 26mn 52s »
la 400 ie ok car il y a les réglages spécifiques dans le manuel d'atelier commun aux m620 mais en carbu j'ai jamais entendu ...
«
Modifié: 21 novembre 2015, 14H 29mn 43s par RV # 262
»
IP archivée
Einsch
Bicylindre en bronze
Messages: 1 449
Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : ducati 400 monster ie
«
Réponse #3 le:
21 novembre 2015, 18H 26mn 25s »
Vi, jusqu'à 2003, les M400 n'étaient que des à carbu (et réservées a priori au marché japonais).
Celles de 2004/2005 seraient passées à l'injection ?
IP archivée
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 307
Re : ducati 400 monster ie
«
Réponse #4 le:
21 novembre 2015, 23H 04mn 47s »
Je sais pas mais c'est pas donné!
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 487
Re : ducati 400 monster ie
«
Réponse #5 le:
21 novembre 2015, 23H 18mn 05s »
Oui mais rien que pour avoir l'ex carte grise a kirikou...
Et puis c'est juste le prix d'une 695.
«
Modifié: 21 novembre 2015, 23H 20mn 07s par flopy
»
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 307
Re : ducati 400 monster ie
«
Réponse #6 le:
22 novembre 2015, 22H 20mn 36s »
Voir bientôt une 696 !
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
ELMAGNIFICO 89
Bicylindre en bronze
Messages: 1 175
HM 950
Re : ducati 400 monster ie
«
Réponse #7 le:
24 novembre 2015, 14H 49mn 29s »
Modele pour les japs qui payent grosse surtaxe au dela de 400cc ( dixit mon pote Taro qui roule en brutale 1090R et sa femme Yokiko qui roule en sport 1000)
IP archivée
GT 1000 vendu !!
waylan
Apprenti ducatiste
Messages: 31
Re : ducati 400 monster ie
«
Réponse #8 le:
29 novembre 2015, 16H 15mn 22s »
J'ai payé ma 620 bien moins cher, soit il fait payer la rareté du modèle soit il cherche un pigeon
IP archivée
Monster 620 Dark 2004
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 849
Re : ducati 400 monster ie
«
Réponse #9 le:
29 novembre 2015, 16H 31mn 51s »
Les deux mon neveu!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006)
»
Sujet:
ducati 400 monster ie