Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
01 mai 2025, 20H 20mn 02s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001)
»
Sujet:
Remise a l'origine Monster 900
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
7
En bas
Auteur
Sujet: Remise a l'origine Monster 900 (Lu 16209 fois)
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #150 le:
24 août 2016, 14H 32mn 42s »
9a s'est reglé tout seul cette histoire de carbus qui débordent, peut etre une petite crasse qui est passée ou des pointeaux qui se mettaient mal, en tout cas ça ne pisse plus.
IP archivée
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #151 le:
30 août 2016, 07H 59mn 37s »
Avant:
Après:
Ca commence a ressembler a quelque chose
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #152 le:
30 août 2016, 11H 49mn 25s »
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #153 le:
30 août 2016, 12H 34mn 17s »
IP archivée
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #154 le:
06 septembre 2016, 07H 56mn 07s »
Ca y est, ça touche a sa fin, il reste juste a remplacer une vis de butée de direction qui est cassée a raz du té de fourche.
IP archivée
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 483
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #155 le:
06 septembre 2016, 08H 23mn 59s »
C'est quand même beau !!!
IP archivée
Syl20
Cylindre en Argent
Messages: 300
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #156 le:
06 septembre 2016, 08H 39mn 11s »
c'est bon, tu peux refaire la carte grise avec une date de premiere mise en circulation au 06/09/2016
IP archivée
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #157 le:
06 septembre 2016, 09H 35mn 21s »
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #158 le:
06 septembre 2016, 09H 57mn 43s »
Comme neuve
IP archivée
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 729
Créateur de Merguez
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #159 le:
06 septembre 2016, 11H 17mn 00s »
Puté c'est beau!!
Bien joué!
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #160 le:
06 septembre 2016, 12H 41mn 40s »
Superbe !!
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #161 le:
06 septembre 2016, 12H 46mn 14s »
9a a pas été facile de remettre comme d'origine, il a fallut ressouder le cadre, trouver toutes les pièces d'origine manquante, pffff!!!
il ne reste qu'une chose que je n'ai pas trouvé d'occasion ce sont les durites de frein avant, celle que j'ai sont des durites aviations, si un de vous a ces durites depuis le maitre cylindre jusqu'au mâchoires ça m'intéresse.
IP archivée
ducat49
Cylindre en Or
Messages: 642
Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #162 le:
06 septembre 2016, 14H 22mn 00s »
Très beau travail, félicitations.
IP archivée
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!
-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---
Madati
Apprenti ducatiste
Messages: 75
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #163 le:
06 septembre 2016, 15H 27mn 24s »
Les durites aviation ne sont pas d'origine sur le 900 ?
IP archivée
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #164 le:
06 septembre 2016, 15H 32mn 41s »
Je ne pense pas, quand je vais voir sur les éclatés de chez Stein dinse je vois des durites en caoutchouc.
IP archivée
Madati
Apprenti ducatiste
Messages: 75
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #165 le:
06 septembre 2016, 15H 42mn 43s »
C'est bizarre car toutes les photos "commerciales" que je trouve du 900 montrent bien des durites aviation, cependant juste avec des photos, il est parfois dur de connaître l'année exacte.
J'ai toujours cru que les durites avia étaient d'origine sur le 900.
IP archivée
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #166 le:
06 septembre 2016, 15H 50mn 54s »
Je vais me renseigner.
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 695
poète lusitanien à mes heures...
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #167 le:
06 septembre 2016, 16H 39mn 24s »
Si tu comptes monter les durites de frein en caoutchouc d'origine prends les neuves; et surtout pas d'occasion.
Les durites d'origine sont à changer tous les quatre ans car elles e dégradent et le freinage devient moins bon avec les années (on est là sur une question de sécurité).
Par ailleurs s'agissant de pièces d'usure (puisqu'un remplacement périodique est préconisé) on ne peut pas dire que la moto n'est pas d'origine si ces pièces sont remplacées (il en va de même pour les pneus et les plaquettes de frein et les courroies de distribution).
Tu te vois rechercher des pneus de 1993 pour les monter sur ta moto?
IP archivée
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #168 le:
07 septembre 2016, 18H 05mn 01s »
Je vais laisser les avia alors
Première sortie cette après midi, le pied, tout va très bien,ralenti un peu bas mais c est tous, pas de fuite, pas de bruit louche,parfait
Non, elle n est pas a vendre
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 923
Ducati pour tous
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #169 le:
07 septembre 2016, 20H 21mn 18s »
très beau boulot !! et belle machine !
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #170 le:
10 septembre 2016, 12H 15mn 13s »
Bravo pour ce boulot ! Le résultat est magnifique !
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 541
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #171 le:
11 septembre 2016, 08H 30mn 00s »
Belle bécane ! Profites-en bien maintenant !
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #172 le:
12 septembre 2016, 07H 44mn 33s »
J'en profite, merci
elle a fait 100km, je vais la remettre sur la table pour vérifier si tout n'est pas en train de se desserrer.
IP archivée
tingoat
Bicylindre en bronze
Messages: 1 054
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #173 le:
19 septembre 2016, 12H 13mn 33s »
Bonjour
beau boulot
une question au passage, as tu remplacé la batterie par une au gel finalement ?
IP archivée
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #174 le:
20 septembre 2016, 07H 57mn 56s »
salut, merci
oui, une batterie au gel de BMW800.
IP archivée
tingoat
Bicylindre en bronze
Messages: 1 054
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #175 le:
20 septembre 2016, 09H 10mn 59s »
Merci pour la réponse
est ce que cela entraîne des modifs du support et est ce que tu as une ref
A plus
IP archivée
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #176 le:
20 septembre 2016, 16H 29mn 28s »
Non, aucune modife, faut juste regarger la taille de la batterie et que le + et le - soient du bon coté.
IP archivée
tingoat
Bicylindre en bronze
Messages: 1 054
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #177 le:
21 septembre 2016, 09H 12mn 44s »
ok merci pour les infos
Mon monstre est toujours en vie même si je roule peu
«
Modifié: 21 septembre 2016, 09H 15mn 15s par tingoat
»
IP archivée
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #178 le:
30 octobre 2016, 16H 00mn 36s »
PUT**N de M**DE!!!
Je démarre la brêle ce matin pour une petite balade sympa sous le rare soleil de Belgique dans les magnifiques décors d'automne, jusque la c'est le pied. A deux kilomètres de chez moi, je suis presque a l'arrêt a un carrefour, je relache doucement l'embrayage en première pour redémarrer et alors... TAC TAC TAC TAC TAC!!
Le moteur ne tourne plus rond, quelques secondes plus tard il se coupe et remise en route impossible..
Deux kilomètres de marche, remorque, voiture, sangle, râlerie et peur car je pense savoir, ben oui, sur deux kilomètres j'ai eu le temps de réfléchir.
sur la table, je démonte les caches courroies et voila ce que je trouve:
c'est le cylindre vertical, je continue a démonter et voila la trouvaille:
Le gros bout de plastique au milieu de la courroie c'est un morceau de la grosse pièce en plastique épais qui est derrière la poulie et qui cache celle ci.
C'est le morceau qu'on voit en avant plan sur cette image, il s'est coincé entre la poulie et la courroie et crac!!
Petites questions maintenant, ce soir je déculasse, je suppose que les soupapes sont cuites, est ce que le piston est foutu si il est légèrement marqué? la bielle peut elle être pliée? que risque t'il d'y avoir comme dégât, que vérifier?
Merci les mecs
J'ai lu quelque part sur ce Forum: "Jamais en panne, toujours emmerdé", ben là c'est les deux
IP archivée
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 312
The Gardener
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #179 le:
30 octobre 2016, 16H 10mn 24s »
Ouillaaaaaaaaaah !
Ah oui, là, cela ne sent pas très bon...
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
7
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001)
»
Sujet:
Remise a l'origine Monster 900