collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Remise a l'origine Monster 900  (Lu 16209 fois)

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #150 le: 24 août 2016, 14H 32mn 42s »
9a s'est reglé tout seul cette histoire de carbus qui débordent, peut etre une petite crasse qui est passée ou des pointeaux qui se mettaient mal, en tout cas ça ne pisse plus. :cheers:

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #151 le: 30 août 2016, 07H 59mn 37s »
Avant:



Après:



Ca commence a ressembler a quelque chose   :thumbsup:




Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #152 le: 30 août 2016, 11H 49mn 25s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #153 le: 30 août 2016, 12H 34mn 17s »
 :thumbsup:

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #154 le: 06 septembre 2016, 07H 56mn 07s »
Ca y est, ça touche a sa fin, il reste juste a remplacer une vis de butée de direction qui est cassée a raz du té de fourche.



Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 483
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #155 le: 06 septembre 2016, 08H 23mn 59s »
C'est quand même beau !!!  :dribble: :dribble:

Hors ligne Syl20

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 300
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #156 le: 06 septembre 2016, 08H 39mn 11s »
c'est bon, tu peux refaire la carte grise avec une date de premiere mise en circulation au 06/09/2016   :lol: :lol:
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #157 le: 06 septembre 2016, 09H 35mn 21s »
 :dribble: :dribble: :dribble:     :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:    :bowdown: :bowdown: :bowdown:



 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #158 le: 06 septembre 2016, 09H 57mn 43s »
Comme neuve :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 729
  • Créateur de Merguez
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #159 le: 06 septembre 2016, 11H 17mn 00s »
Puté c'est beau!! :dribble: :dribble: :dribble:

Bien joué! :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #160 le: 06 septembre 2016, 12H 41mn 40s »
Superbe !!  :dribble: :dribble:

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #161 le: 06 septembre 2016, 12H 46mn 14s »
9a a pas été facile de remettre comme d'origine, il a fallut ressouder le cadre, trouver toutes les pièces d'origine manquante, pffff!!!  :cheers:
il ne reste qu'une chose que je n'ai pas trouvé d'occasion ce sont les durites de frein avant, celle que j'ai sont des durites aviations, si un de vous a ces durites depuis le maitre cylindre jusqu'au mâchoires ça m'intéresse.
 :thumbsup:


Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #162 le: 06 septembre 2016, 14H 22mn 00s »

Très beau travail, félicitations.  ;)
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne Madati

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #163 le: 06 septembre 2016, 15H 27mn 24s »
Les durites aviation ne sont pas d'origine sur le 900 ?

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #164 le: 06 septembre 2016, 15H 32mn 41s »
Je ne pense pas, quand je vais voir sur les éclatés de chez Stein dinse je vois des durites en caoutchouc.

Hors ligne Madati

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #165 le: 06 septembre 2016, 15H 42mn 43s »
C'est bizarre car toutes les photos "commerciales" que je trouve du 900 montrent bien des durites aviation, cependant juste avec des photos, il est parfois dur de connaître l'année exacte.

J'ai toujours cru que les durites avia étaient d'origine sur le 900.

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #166 le: 06 septembre 2016, 15H 50mn 54s »
Je vais me renseigner.  :bowdown:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 695
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #167 le: 06 septembre 2016, 16H 39mn 24s »
Si tu comptes monter les durites de frein en caoutchouc d'origine prends les neuves; et surtout pas d'occasion.
Les durites d'origine sont à changer tous les quatre ans car elles e dégradent et le freinage devient moins bon avec les années (on est là sur une question de sécurité).

Par ailleurs s'agissant de pièces d'usure (puisqu'un remplacement périodique est préconisé) on ne peut pas dire que la moto n'est pas d'origine si ces pièces sont remplacées (il en va de même pour les pneus et les plaquettes de frein et les courroies de distribution).
Tu te vois rechercher des pneus de 1993 pour les monter sur ta moto?

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #168 le: 07 septembre 2016, 18H 05mn 01s »
Je vais laisser les avia alors
Première sortie cette après midi, le pied, tout va très bien,ralenti un peu bas mais c est tous, pas de fuite, pas de bruit louche,parfait  :dribble: :thumbsup:


Non, elle n est pas a vendre  8)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 923
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #169 le: 07 septembre 2016, 20H 21mn 18s »
très beau boulot !! et belle machine !  :thumbsup:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #170 le: 10 septembre 2016, 12H 15mn 13s »
Bravo pour ce boulot ! Le résultat est magnifique !  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #171 le: 11 septembre 2016, 08H 30mn 00s »
Belle bécane ! Profites-en bien maintenant !
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #172 le: 12 septembre 2016, 07H 44mn 33s »
J'en profite, merci  8)
elle a fait 100km, je vais la remettre sur la table pour vérifier si tout n'est pas en train de se desserrer.

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #173 le: 19 septembre 2016, 12H 13mn 33s »
Bonjour

beau boulot
une question au passage, as tu remplacé la batterie par une au gel finalement ?

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #174 le: 20 septembre 2016, 07H 57mn 56s »
salut, merci
oui, une batterie au gel de BMW800.   :thumbsup:

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #175 le: 20 septembre 2016, 09H 10mn 59s »
Merci pour la réponse
est ce que cela entraîne des modifs du support et est ce que tu as une ref

A plus

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #176 le: 20 septembre 2016, 16H 29mn 28s »
Non, aucune modife, faut juste regarger la taille de la batterie et que le + et le - soient du bon coté.

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #177 le: 21 septembre 2016, 09H 12mn 44s »
ok merci pour les infos
Mon monstre est toujours en vie même si je roule peu





« Modifié: 21 septembre 2016, 09H 15mn 15s par tingoat »

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #178 le: 30 octobre 2016, 16H 00mn 36s »
PUT**N de M**DE!!!    :ranting: :ranting:

Je démarre la brêle ce matin pour une petite balade sympa sous le rare soleil de Belgique dans les magnifiques décors d'automne, jusque la c'est le pied. A deux kilomètres de chez moi, je suis presque a l'arrêt a un carrefour, je relache doucement l'embrayage en première pour redémarrer et alors... TAC TAC TAC TAC TAC!!
Le moteur ne tourne plus rond, quelques secondes plus tard il se coupe et remise en route impossible..
Deux kilomètres de marche, remorque, voiture, sangle, râlerie et peur car je pense savoir, ben oui, sur deux kilomètres j'ai eu le temps de réfléchir.
sur la table, je démonte les caches courroies et voila ce que je trouve:



c'est le cylindre vertical, je continue a démonter et voila la trouvaille:



Le gros bout de plastique au milieu de la courroie c'est un morceau de la grosse pièce en plastique épais qui est derrière la poulie et qui cache celle ci.



C'est le morceau qu'on voit en avant plan sur cette image, il s'est coincé entre la poulie et la courroie et crac!!

Petites questions maintenant, ce soir je déculasse, je suppose que les soupapes sont cuites, est ce que le piston est foutu si il est légèrement marqué? la bielle peut elle être pliée? que risque t'il d'y avoir comme dégât, que vérifier?
Merci les mecs

J'ai lu quelque part sur ce Forum: "Jamais en panne, toujours emmerdé", ben là c'est les deux  8)




Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 312
  • The Gardener
Re : Remise a l'origine Monster 900
« Réponse #179 le: 30 octobre 2016, 16H 10mn 24s »
Ouillaaaaaaaaaah !  8O Ah oui, là, cela ne sent pas très bon... :?
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee