Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
03 mai 2025, 01H 18mn 36s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001)
»
Sujet:
Remise a l'origine Monster 900
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
7
En bas
Auteur
Sujet: Remise a l'origine Monster 900 (Lu 16258 fois)
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Remise a l'origine Monster 900
«
le:
19 mars 2016, 15H 24mn 22s »
Salut a tous,
Je me lance aujourd'hui dans la remise a l'origine de mon petit monstre, il s'agit d'une qui a été mise en circulation en février 94 en Allemagne, vendu en 95 aux Pays-Bas et en 15 a moi en Belgique.
Le problème c'est que le deuxième proprio a fait dessus des trucs qui ne me plaisent pas.
Voici une photo:
Bon, on voit pas grand chose sur cette phot mais la tout est encore dessus, échappements perf, saut de vent, lèche roue peint, etc...
J'ai passé les quelques mois précédent a chercher toutes les pièces qu'il me manquait pour cette remise en état d'origine et je pense avois plus ou moins fini donc je commence le boulot aujourd'hui.
J'ai viré toutes les pièces qui ne sont pas d'origine, d'ailleurs pour ceux que ça interesse elles devraient apparaître un de ces jours dans les petites annonces.
Le boulot consiste a démonter complètement la moto pour tout remettre propre, de l'acide a coulé, du métal a rouillé, etc... et il me faut mettre le cadre a nu car il doit être ressouder car le cul a été coupé.
Ca va prendre du temps car il y a deux enfants en bas âge dans la maison qui prennent beaucoup de temps.
je compte sur vous pour me faire part de toutes vos remarques, conseils, chose que vous remarquez sur la moto et qui ne sont pas dans un état d'origine car ça m'aiderait vu que je n'a pas un modèle auquel me référer.
voila ou elle en est au moment ou j'écris ce poste.
Merci
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 307
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #1 le:
19 mars 2016, 17H 19mn 37s »
Je m'installe ici aussi, ça va être chouette
Et puis plus c'est long plus c'est bon
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #2 le:
19 mars 2016, 17H 23mn 40s »
+1
IP archivée
desmofr16
Desmo de bronze
Messages: 4 141
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #3 le:
19 mars 2016, 17H 26mn 18s »
je m'installe aussi mais pas pour la longueur;
IP archivée
desmofr16
j'aime tout ce qui est rouge !
et plein d'autres choses ...
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 485
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #4 le:
19 mars 2016, 21H 34mn 32s »
C'est quand même incroyable que presque tous les monsters carbus ont eu des coulées d'acide, c'était des batteries à explosion avant ou quoi !
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 307
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #5 le:
19 mars 2016, 21H 47mn 08s »
Puis les 3/4 doivent avoir une resto quasi complète
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 541
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #6 le:
19 mars 2016, 21H 56mn 33s »
Sympa ! Je m'installe aussi
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #7 le:
19 mars 2016, 22H 11mn 49s »
Voici pour ce soir,
pour les coulées d'acide a ce que je peux voir il y a une petite durite de trop plein pour la batterie et je trouve que cette petite durite pourrait se déboiter facilement et laisser ainsi le trop plein couler le long de la moto, a la remonte ça sera une batterie au gel.
voila pour ce soir:
je n'ai rien trouvé de louche en démontant jusque là, je suis étonné de voir que les silencieux d'échappements sont simplement poussés dans les ligne sans collier de serrage.
Une autre chose qui m'inquiète c'est le faisceaux électrique, je prends beaucoup de photos pour le remonter en le faisant passer exactement la où il passait au démontage mais je ne sais pas pourquoi j'ai le sentiment qu'il a déjà été bidouillé.
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 307
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #8 le:
19 mars 2016, 22H 29mn 41s »
Oh ben tu sais en 1994 les Italiens c'était la bidouille d'origine hein
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #9 le:
19 mars 2016, 22H 30mn 54s »
pas faux!
IP archivée
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 149
suzuki power
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #10 le:
19 mars 2016, 22H 47mn 34s »
régulateur de merde qui surcharge la batterie, et la fait bouillonner, et balancer son acide un peut partout ...
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 485
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #11 le:
20 mars 2016, 07H 26mn 53s »
C'est vrai que le DS de lille m'avait confirmé que les régulateurs sur les d2 (peut être sur les d4 aussi
) d'ailleurs sont les mêmes pour toutes les ducatis de 1996 à 2011... Ca explique que les premières carburateurs ont toutes eu le problème.
C'est pas pour ça que ces régulateurs sont meilleur quand je vois la mise a feu qu'avait subit ma sport classic !
Après 2011, je crois qu'ils ont un double ailletage.
IP archivée
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #12 le:
24 mars 2016, 11H 33mn 24s »
Alors voici où j en suis, il ne reste plus que le moteur et la direction sur le cadre, j ai trouvé quelques bidouillage sur le faisceaux électrique mais en gros tout semble en ordre.
Le carburateur est équipé d un kit Dynojet et d un filtre a air k&N, tout ça va être remis a l origine, les pièces sont déjà arrivées.
Un de vous sait il me dire si il y a quelque chose de particulier pour décrocher le moteur, pour retirer les axes?
merci
«
Modifié: 24 mars 2016, 21H 57mn 05s par demartq
»
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 985
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #13 le:
24 mars 2016, 11H 58mn 32s »
Cool !!
Si tu as des questions n'hésite surtout pas, pareil s'il te faut de la doc
Si tu prends une batterie gel, passe aussi sur du régul mosfet
Bon courage
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 695
poète lusitanien à mes heures...
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #14 le:
24 mars 2016, 13H 12mn 34s »
Pour déposer le moteur tu peux lui faire un support, tu soulèves le cadre et le moteur reste sur le support.
Ce qui permet ensuite de bosser dessus faculement.
IP archivée
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #15 le:
24 mars 2016, 21H 59mn 59s »
Merci pour les infos sur les régulateurs, j'en prend bonne note, je n'ai pas envie que ça recommence une fois refaite.
Pour ce qui est de la doc j'ai le manuel d'atelier qu'on trouve sur le net, la revue technique et les éclatés de pièces, tu a autre chose Ben?
pour démonter le moteur c'est comme ça que je pensais faire, fabriquer un support et m'aider de la table élévatrice. merci pour les tuyaux!
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 985
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #16 le:
25 mars 2016, 12H 26mn 12s »
Tu sembles avoir le nécessaire alors
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #17 le:
25 mars 2016, 12H 28mn 45s »
J'ai vu dans le topic de la restauration de la tienne que tu avais changé une partie de la Visserie, où l'as tu commandée? dans un DS ou sur le net?
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 985
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #18 le:
25 mars 2016, 12H 34mn 01s »
Sur internet:
http://www.visseriefixations.fr
Tu vas faire repeindre le cadre?
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #19 le:
25 mars 2016, 13H 13mn 25s »
Merci,
oui,il va être repeint, je lui soude un cul d origine,sablage puis peinture.je pensais a une peinture epoxy. Tu as fait repeindre le tiens?
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 985
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #20 le:
25 mars 2016, 14H 36mn 56s »
Ok, avec le colori d'origine?
Oui j'ai fait repeindre le mien par un carrossier, il avait aussi des traces d'acide.
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #21 le:
25 mars 2016, 15H 04mn 01s »
Oui,d origine,je vais essayer de me rapprocher le plus possible d origine. Je vais aller chez un carrossier pour le cadre mais les pièces moteur je vais le faire moi même.
IP archivée
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #22 le:
28 mars 2016, 10H 12mn 20s »
Alors voici la suite, le cadre est nu.
et le moteur sur la table.
J'ai eu un petit stress au démontage, j'ai constaté qu'il n'y a pas d'écrou sur l'axe de support moteur arriére, je pensais que ce n'est pas normal mais quand je regarde sur l'éclaté je vois qu'il n'y en a pas. Quelqu'un sait me rassurer en me disant si c'est normal ou pas?
merci
IP archivée
Schlim
Apprenti ducatiste
Messages: 36
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #23 le:
28 mars 2016, 11H 19mn 31s »
Je m'installe !!
beau projet!
Bon courage
IP archivée
DyDy McCOY
Cylindre en Argent
Messages: 486
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #24 le:
28 mars 2016, 13H 11mn 35s »
Salut je me pose
Pour ton axe je pense que c'est comme sur les SBK, tu dois avoir l’extrémité de l'axe qui est taraudée et un gros bouchon qui se visse dedans.
IP archivée
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #25 le:
28 mars 2016, 19H 36mn 08s »
Je viens de regarder de plus près et en effet, le cadre est fileté pour recevoir l'axe arrière.
IP archivée
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #26 le:
05 avril 2016, 08H 06mn 05s »
Je commence a ouvrir le moteur, j'espère ne pas tomber sur une couille
J'ai remarqué que le cylindre est légèrement marqué par le piston mais cela me semble très Legé, pourriez vous m'éclairé? Qu'est ce qui est tolérable a ce niveau?
L'embrayage est usé mais il peut encore rouler un peu, la cloche est marquée mais c'est très raisonnable.
Je pense repeindre le moteur moi même, j'imagine qu'il faut une peinture et un verni particulier par rapport a la chaleur?
Bonne journée.
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #27 le:
05 avril 2016, 09H 14mn 41s »
Citation de: demartq le 25 mars 2016, 13H 13mn 25s
je lui soude un cul d origine
Voilà, ça c'est l'esprit monster !!!
Pas comme d'autre....
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
demartq
Cylindre en Argent
Messages: 441
Monster S2R1000, monster 900.
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #28 le:
05 avril 2016, 09H 34mn 27s »
Neuf neuf tu sais me dire ce qui est toléré pour ces cylindres marqué? C'est juste visuel, je ne remarque rien au touché.
Merci
Pour le cul coupé suis bien d accord avec toi!
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Remise a l'origine Monster 900
«
Réponse #29 le:
05 avril 2016, 10H 31mn 14s »
Si on voit encore les traces de la rôdeuse c'est bon. Sinon faut mesurer. Mets des photos qu'on regarde.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
7
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001)
»
Sujet:
Remise a l'origine Monster 900